Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Nos lieux favoris de voyage

Turquoise_ExNico41
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, 

Quel est pour vous votre lieu favoris de voyage (cadre, paysage, urbanisation, climat, culture) pour voyager ?

Que préférez vous entre :

- 1 mois en Antarctique 

- 1 mois à Dubaï?

Sinon personnellement Chili, Canada, Algerie et Seychelles sont des pays superbes pour un  voyage.

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Les pays Scandinaves personnellement, pour les paysages, leurs cultures, les aurores boréales...

Je ne verrais pas d'aurores boréales là-bas, mais je pars au Danemark le printemps prochain, à Copenhague... en espérant voyager en Finlande, Suède les prochaines années.

• J'aime 1

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale

pour moi l'important c'est qu'il y est de grands espaces avec zéro urbanisation . de la belle nature sauvage.

et si possible, pas trop froid. je suis plus jungle que fjord... même si c'est sûr que la Scandinavie ça doit être très beau.

1) La Toscane pour les paysages

2) La Toscane pour la qualité de la nourriture

3) La Toscane pour la qualité des vins

4) La Toscane pour Florence, Sienne, San Gimignano, Lucques,...

5) La Toscane pour la qualité de l'accueil et le sourire toujours arboré par les toscans

6) L'Islande. 

• J'aime 1

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende
Il y a 17 heures, Thundik81 a dit :

Mon imaginaire...

J'approuve ! Le voyage par la lecture ou le cinéma avec l'imaginaire qui prend le relais c'est génial.

Le "problème" c'est que ça donne envie d'aller voir "comment c'est en vrai" :D

L'Italie est fantastique pour son climat, ses paysages, son art de vivre et sa culture. J'adore ce pays ! Par contre c'est pas l'idéal pour les "grands espaces" c'est sûr. Quoique, sans parler de "grands espaces", un séjour dans un port isolé sur une des îles éoliennes les moins peuplées et fréquentées (c'est sûr qu'il faut éviter Lipari ou Stromboli en haute saison si on aime pas la foule) ça peut être sympa pour le côté "bout du monde" et imaginaire mythologique. Les Abruzzes doivent être magnifiques et moins fréquentées aussi mais je ne connaît pas.

Pour les grands espaces j'ai testé deux options un peu opposées (quoique sur le même continent) :

- Le Yukon pour les forêts boréales et la toundra à la fin de l'été. Dans la même semaine à Dawson City j'ai pu voir des aurores boréales, vivre un orage et voir les montagnes saupoudrées de neige fraîche ! C'est quand même peu commun. La toundra autour du cercle arctique c'est vraiment un paysage désolé (et donc superbe !) surtout à la fin de l'été / début automne avec les couleurs. Et puis observer un ours sous une averse avec le tonnerre en fond sonore ça reste aussi un grand moment.

- Les déserts du SO des USA (far-west Texas, Nouveau-Mexique et Arizona). J'ai eu la très bonne idée de fuir les 44,4°C de Nîmes pour aller chercher les plus de 40°C là-bas cet été xD  mais j'ai tout autant adoré que le Yukon. Les grands espaces sont au rendez-vous (les cactus remplacent les épicéas) et même s'il y a plus de monde qu'au Yukon, en s'éloignant des routes y'a moyen de faire 3 ou 4 heures de voiture sans croiser âme qui vive. Et puis en été il y a la "monsoon" avec des orages extraordinaires ! Bon, pour ma part je suis tombé sur une des saisons les moins actives des 20 dernières années (la poisse !!!) mais j'ai quand même eu droit à de superbes orages. Je mettrai en ligne des photos sur le forum durant l'hiver. Par contre en été c'est vraiment la très grosse chaleur là-bas donc ça limite aussi les possibilités, dès 10h00 c'est difficile pour la balade...

La Réunion est aussi une île fantastique avec des variations climatiques intéressantes et une variété de paysages très sympathique.

Le voyage par le biais de la passion météo ça ouvre tellement de possibilités... Rien qu'avec les orages ça peut donner une liste de chose à vivre tellement longue et couvrant presque toute l'année B|. Exemple d'année idéale (après avoir gagné au loto :D) :

- Janvier / Février : la Réunion pour la saison humide et les cyclones

- Mars : Yukon pour les aurores boréales et la neige (variante extrême orient russe, type lac Baïkal)

- Avril-Mai-Juin : tornado alley

- Juillet-Août : Arizona / Nouveau Mexique pour la monsoon

- Septembre : lac Maracaïbo (Vénézuela) pour les orages

- Octobre-Novembre : pourtour méditerranéen pour les orages

- Décembre : Nord-Ouest australien (Darwin, Kununurra, Broome) pour les orages

Vous avez dit monomaniaque ?

D'ailleurs si certains veulent compléter avec leur "année météo idéale" ça permettra de prévoir des variantes et de préparer au mieux mon futur gain à 7 chiffres :D

• J'aime 4

il y a une heure, Vincent_L a dit :

Le voyage par le biais de la passion météo ça ouvre tellement de possibilités... Rien qu'avec les orages ça peut donner une liste de chose à vivre tellement longue et couvrant presque toute l'année B|. Exemple d'année idéale (après avoir gagné au loto :D) :

- Janvier / Février : la Réunion pour la saison humide et les cyclones

- Mars : Yukon pour les aurores boréales et la neige (variante extrême orient russe, type lac Baïkal)

- Avril-Mai-Juin : tornado alley

- Juillet-Août : Arizona / Nouveau Mexique pour la monsoon

- Septembre : lac Maracaïbo (Vénézuela) pour les orages

- Octobre-Novembre : pourtour méditerranéen pour les orages

- Décembre : Nord-Ouest australien (Darwin, Kununurra, Broome) pour les orages

Vous avez dit monomaniaque ?

D'ailleurs si certains veulent compléter avec leur "année météo idéale" ça permettra de prévoir des variantes et de préparer au mieux mon futur gain à 7 chiffres :D

Bonne idée :D

Pour ma part mon année idéale selon la composante météo/photo serait :

Janvier : go dans l'hémisphère sud et le nord-ouest Australien pour commencer l'année dans la chaleur et se gaver de foudre ;

Février : cap à l'ouest sur le caillou Réunionnais pour tâter du paysage/volcan et se manger un bon cyclone ;

Mars : on remonte dans l'hémisphère nord et l'Islande pour observer les aurores boréales, tâter les volcans et prendre un peu de neige ;

Avril :  cap à l'est au Japon faire la floraison des cerisiers + paysages avant de filer encore à l'est en direction de la Tornado Alley ;

Mai : balade au milieu des orages tornadiques dans la Tornado Alley ;

Juin :  on termine la Tornado Alley puis direction le sud-ouest des Etats-Unis pour faire de la foudre désertique "la Monsoon" + road trip paysager dans le secteur ;

Juillet : Monsoon + road trip paysager dans le secteur ;

Aout : début de mois dans la Monsoon puis remontée en direction du Canada et notamment l'Alberta pour faire un peu de paysage (Rocheuses, lacs...) ;

Septembre : Road trip au Canada : grands espaces, couleurs d'automne et premières offensives neigeuses ;

Octobre : cap plein sud, on rebascule d'hémisphère et direction le printemps pour un trip paysager en Patagonie ;

Novembre : on file plein ouest et la Nouvelle-Zélande apprécier les paysages Alpins printaniers ;

Décembre : remontée sur Tahiti durant une dizaine de jours prendre une cure de soleil et de chaleur puis une halte au Viet Nam pour ses paysages avant de remonter en France pour les fêtes de fin d'année.

Le bilan carbone doit être sympa :ph34r:

• J'aime 2

Posté(e)
Quézac(479m d’altitude) ou Brive-La-Gaillarde(119 m d’altitude)(travail).

Bonjour ! Sinon moi je préfère les pays asiatiques comme l’Inde et la Chine. Aussi le Népal pour ses grandes montagnes et bien sûr, l’Himalaya !🌄

Sinon pour Noël et Nouvel An je pars avec ma voiture ( pour préciser ) en Allemagne à Munich.

Le ski, j’en raffole ! ( Même si je fais juste les pistes bleues et rouges 😜 )

Alors en hiver je pars en Pologne, en Allemagne et au Népal.

Posté(e)
Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE
Le 16/12/2019 à 09:21, slo a dit :

1) La Toscane pour les paysages

2) La Toscane pour la qualité de la nourriture

3) La Toscane pour la qualité des vins

4) La Toscane pour Florence, Sienne, San Gimignano, Lucques,...

5) La Toscane pour la qualité de l'accueil et le sourire toujours arboré par les toscans

6) L'Islande. 

Teeeeellement d'accord :x

• J'aime 1

Pour quelle(s) raison(s) y a-t-il une prévalence des aurores boréales aux équinoxes par rapport aux autres moments de l'année ? Ca a à voir avec la durée du jour ? Ca m'a toujours intrigué cette histoire.