sylver19 Posté(e) 19 janvier 2020 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 19 janvier 2020 cumul 2019 (15) le falgoux MF: 2222.2mm le falgoux IC : 2270.4 mm Mandailles MF : 2234.4 mm Le lioran MF: 2248.4 mm St saury MF : 1591.1 mm (19) St yrieix MF : 1771.6 mm St yrieix IC : 1934.8 mm Millevaches MF : 1402 mm St MERD les ous MF: 1574.3 mm Bugeat MF: 1678.2 mm (07) Loubaresse MF : 2216.2 mm La souche MF : 2734.6 mm Bauzon IC : 2590.6 mm Valgorge MF : 2079.5 mm Mayres MF : 2523 mm Sablieres MF : 1722 .4 mm 10 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perds pas l'Nord Posté(e) 19 janvier 2020 Le Pertuis (43) - alt 950 m Partager Posté(e) 19 janvier 2020 Journée d'hiver sur Yssingeaux : Tn de -1,8° Ta = -1. Vent plutôt faible mais cinglant. Givre vers 1100 m . Sinon un peu d'espoir pour les hivernophiles : https://www.lameteo.org/index.php/news/3282-le-volcan-taal-peut-il-refroidir-notre-climat 3 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 19 janvier 2020 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 19 janvier 2020 Tn -2,8°C cette nuit et Ta +3,2°C (12h30). Actu un beau petit soleil avec seulement quelques nuages qui s'accumulent sur les contreforts du Pilat au sud et sud-est de ma position, et un vent du nord faible à modéré. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 19 janvier 2020 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 19 janvier 2020 Avec le soleil qui a pointé son nez en milieu de matinée et qui domine à présent les débats, le paysage givré tire sa révérence. La pseudo ambiance hivernale n'aura duré que quelques heures en Rupiscicie. Vers midi : Et pendant ce temps, et comme à leur bonne (mauvaise) habitude, les modèles à mailles fines s'entêtent à accumuler des précipitations neigeuses sur les versants N/NE (exposés au vent) des massifs pour aujourd'hui et demain. Heureusement, les modèles à mailles larges (GFS, CEP) sont là pour rectifier le tir et rétablir la réalité. Un comble ! Sinon hier soir, la nuit blanche du Pilat ne l'aura été que sur quelques centaines de mètres seulement. Pendant l'échauffement une petite demi-heure avant le départ : 11 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 19 janvier 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 19 janvier 2020 Il y a 2 heures, bill07 a dit : il parait qu'au comptoir ce matin certains anciens envisageaient même une gelée possible dans les jours à venir... certainement une brève de comptoir. Et d'une : ne pas trainer au comptoir. Et de deux : de nos jours, ça ne se fait plus trop d'écouter les anciens ... 😁 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 19 janvier 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 19 janvier 2020 il y a 38 minutes, Peki2 a dit : Actu un beau petit soleil avec seulement quelques nuages qui s'accumulent sur les contreforts du Pilat au sud et sud-est de ma position, et un vent du nord faible à modéré. Même ciel de l'autre côté du "col" de Terrenoire. Le vent de N/NE monte en puissance : ressenti bien frais (voire froid, mais on va éviter les gros mots …) 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 19 janvier 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 19 janvier 2020 (modifié) il y a 32 minutes, Thoupie42 a dit : Sinon hier soir, la nuit blanche du Pilat ne l'aura été que sur quelques centaines de mètres seulement. Pendant l'échauffement une petite demi-heure avant le départ : Pas de trace du dossard 119 dans les classements … En fait, tu t'es juste échauffé pour la pause (avec cette habitude MC Icéenne de prendre ses godasses en photo 😅) et puis t'es allé boire une mousse en terrasse ?... Modifié 19 janvier 2020 par ivoire42 1 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 19 janvier 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 19 janvier 2020 Tout fout le camp ! … A une époque pas si lointaine, nous avions régulièrement des infos sur le biathlon ... 3 français en tête du classement actuellement, mais pas mauzun_mot !... 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 19 janvier 2020 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 19 janvier 2020 il y a 1 minute, ivoire42 a dit : Tout fout le camp ! … A une époque pas si lointaine, nous avions régulièrement des infos sur le biathlon ... 3 français en tête du classement actuellement, mais pas mauzun_mot !... Le Monsieur a d'autres marottes ! ... y'en a bien qui arrêtent de donner les anniv' et plein d'autres choses. 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 19 janvier 2020 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 19 janvier 2020 (modifié) il y a 25 minutes, ivoire42 a dit : Tout fout le camp ! … A une époque pas si lointaine, nous avions régulièrement des infos sur le biathlon ... 3 français en tête du classement actuellement, mais pas mauzun_mot !... Mais si mais si !! Je vous annonce 3 frenchies dans les 5 et 5 dans les 10 cet après-midi (je suis planté devant l'équipeTV là ! Bon faut admettre que Johannes Boe s'occupe de son bébé et a fait un petit break ce mois-ci, donc ça aide un peu Modifié 19 janvier 2020 par un_Mauzunois 4 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 19 janvier 2020 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 19 janvier 2020 il y a 28 minutes, un_Mauzunois a dit : Mais si mais si !! Je vous annonce 3 frenchies dans les 5 et 5 dans les 10 cet après-midi (je suis planté devant l'équipeTV là ! Bon faut admettre que Johannes Boe s'occupe de son bébé et a fait un petit break ce mois-ci, donc ça aide un peu 1. Martin 2. Quentin 4. Simon 6. Émilien 8. Antonin 15. Fabien (et Clément Noël qui écrabouille tout le monde sur le slalom de Wengen) Bon. je retourne me promener alors 3 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 19 janvier 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 19 janvier 2020 il y a 30 minutes, un_Mauzunois a dit : Mais si mais si !! (je suis planté devant l'équipeTV là ! Ouf ! Je suis rassuré 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 19 janvier 2020 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 19 janvier 2020 Quelques flocons ( 1 tout les 15 minutes) Sacré hiver 😂 2 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 19 janvier 2020 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 19 janvier 2020 il y a 1 minute, snow63 a dit : Quelques flocons ( 1 tout les 15 minutes) Sacré hiver 😂 Ce qui est bien ce que tu peux les compter. Dans le futur, plutôt que de dire : on a eu 5 cm de neige, on dira : on a eu 5 flocons cet après-midi. Plus besoin de pluviobrouette, juste une bonne paire de lunettes. 1 13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 19 janvier 2020 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 19 janvier 2020 Bonjour, Vp2 réparée à Monton depuis hier apres-midi. Tn: -0.4c Tx: 3.3°c Rafale max de 35km/h, le ressenti est pas bien chaud dehors... 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 19 janvier 2020 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 19 janvier 2020 De retour de ballade (10km) sur le Goulet. Eh bien fait pas chaud !-3 actuellement avec de fortes rafales bien vivifiantes 😁 Vue sur le Mont Lozère : 14 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 19 janvier 2020 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 19 janvier 2020 Le 17/01/2020 à 20:38, metre3 a dit : HS on @un_Mauzunois, moi je compatis mais je m'inquiète moins pour la partie la plus pauvre de l'humanité, car elle est quand même bien plus habitué que nous à des conditions dégradées de survie et encore essentiellement rurale, ce qui lui sauvera peut être la mise (au moins en partie). Tiens, si je le retrouve, je vais me relire Ravage de Barjavel pour rester dans l'esprit. HS off Pas à Courpière donc barjaquons/bartavellons sur du post-apocalytique froid (note pour plus tard : en collapsologie la nuit / le froid sont un thème classique) avec une série à venir qui fera aussi plaisir à nos ferrovipathes : https://pressroom.warnermediagroup.com/us/media-release/snowpiercer-premieres-may-31 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 19 janvier 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 19 janvier 2020 Il y a 1 heure, un_Mauzunois a dit : Plus besoin de pluviobrouette, juste une bonne paire de lunettes. Restant optimiste, je ne sortirai pas sans mon dé à coudre au fond de la poche... dès fois qu'il tombe une goutte !... 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 19 janvier 2020 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 19 janvier 2020 (modifié) il y a une heure, LQ'03 a dit : De retour de ballade (10km) sur le Goulet. Eh bien fait pas chaud !-3 actuellement avec de fortes rafales bien vivifiantes 😁 La banane avec le retour de conditions de saison : https://media.gettyimages.com/videos/man-smiling-on-a-winters-day-in-vermont-video-id679045608 Modifié 19 janvier 2020 par Thundik81 1 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 19 janvier 2020 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 19 janvier 2020 Pas plus que les collègues : Ta -2.3°c (-5,7°c au crêt du Rachat), Tn -2.6°c (-4.5°C à Graix et -6.7°c au crêt du Rachat), une journée sans dégel et un ressenti fort désagréable avec ce vent de NNE/ ENE que Graix donne à 30 km/h (rafales 60 km/h), la balise du Rachat ayant certainement un souci sur ce point (9 km/h en rafales, je doute). Bref une nuit pas chaude à venir et demain même topo. Au moins, pas de risque de congères pour le départ nocturne demain matin. Et JJ @bill07 pas la peine de remuer le couteau dans la plaie, c'était pas le bon jour, c'est tout. Et damien @damien63 j'espère que tu n'as pas déclenché d'avalanche avec toute la neige accumulé en dehors des pistes (presque on pourrait faire brouter des vaches) 😀 2 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 19 janvier 2020 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 19 janvier 2020 Bonsoir, Me voila de retour en plaine ! Pas de risque de déclenchement d'avalanche @metre3 ! Par contre ambiance franchement hivernale aujourd'hui sur Super Besse. Un bon vent glacial et de la neige qui volait de partout ! En fait le centre de Super Besse était sous la neige toute la journée ! Et oui avec le vent toute la neige que crachait les canons allaient en direction du centre station 😂. Enfin c'est pas drôle en fait... Même quand il fait froid les canons ne sont pas super utiles avec un tel vent... A voir ce qu'ils arriveront à faire d'ici mardi matin ! Je posterais surement ce soir quelques photos des conditions du jour. En tout cas un weekend bien hivernal qui fait quand même plaisir ! Manquait juste 50 cm en station pour que ça ressemble à un vrai hiver mais ça c'est dans mes rêves ! Sinon au cœur de ce coup de froid, et bien il ne fait pas si froid que ça ici en plaine avec hier Tn de -0,9 et aujourd'hui Tn de -0,4 ! Même quand il faut froid en altitude et bien il ne fait toujours pas froid en plaine ! Niveau Tx quand même 7°C hier et 3,9°C aujourd'hui. Ta de 2,1°C. 9 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 19 janvier 2020 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 19 janvier 2020 Le 18/01/2020 à 16:28, Fanfoe63 a dit : (...) ... allez soyons fou, je vise -1° demain matin Encore loupé Tn +/-0,0 °C et Tx +2,2 °C La balade d'Easy a été brève ... Ta +1,5 °C, on est blotti devant l'insert (reste à l'allumer ) 1 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 19 janvier 2020 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 19 janvier 2020 Bonjour, Comme vous êtes de vrais pipelettes et que j'suis un peu flemmard, vais pas vous mentir j'ai pas lu toutes les 24h de votre prose... Journée majoritairement grise. Tx de 3.2°C. Ta de 2°C. Tn de -2.5°C 4 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 19 janvier 2020 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 19 janvier 2020 Il y a 5 heures, ivoire42 a dit : Et d'une : ne pas trainer au comptoir. Et de deux : de nos jours, ça ne se fait plus trop d'écouter les anciens ... 😁 Brève de comptoir : tu veux le fond de ma pensée...Non, c'est là qu'il y a le dépôt.... journée presqu'hivernale Tn -2,2° Tx 0,3°, passages nuageux, vent de N. L'âtre ronf accueille une belle flambée 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 19 janvier 2020 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 19 janvier 2020 (modifié) il y a 12 minutes, papulefer a dit : Brève de comptoir : tu veux le fond de ma pensée...Non, c'est là qu'il y a le dépôt.... [...] L'âtre ronf accueille une belle flambée T'inquiète pas pour papuleferette : l'âtre c'est la mère du foyer mais aussi le foyer de la mère ! Alors il peut ronfler... Comme chantait un féministe : C'est pas l'homme qui prend la mère, c'est la mère qui prend l'homme, tin-tin-tin ! Modifié 19 janvier 2020 par Thundik81 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés