sylver19 Posté(e) 22 janvier 2020 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 22 janvier 2020 Il y a 9 heures, Fanfoe63 a dit : En cumul de PP depuis début 2019, 2 coins se distinguent .... Une bande au centre du 63 (par exemple 0,4 mm à Clermont Aulnat et 3,0 mm chez moi à Beaumont, le point rouge) Et le 42 (par exemple 4,4 mm à St Etienne Bouthéon) Je me demande si l'ami @grenouille42 n'est pas à -1 mm ? Que des estimations et totalement erronées j'ai plus du double de 25 mm 😂 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 22 janvier 2020 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 22 janvier 2020 Il y a 13 heures, Vedasien a dit : Chut...pas trop fort pour les nanas... le forestier de Saint Yrieix va être à l'affut sinon... En effet, bien vu pour cette gelée enregistrée, dans cet océan de douceur je n'arrive pas à faire la part des choses tu vois JJ ! Mais en réalité ça ne me déplaît pas, faut de toute manière s'y soustraire... 6.4mm de pluie au village à Malbosc pour l'heure pour un mercure qui ne décolle pas vraiment. Tn de 1.8°C ce matin grimpant à 6.4°C en début d'après-midi. Ah les petites cévenoles , boiteuses pour se mouvoir sur les terrains escarpés mais la cuisse fine et ferme😋 11 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 22 janvier 2020 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 22 janvier 2020 Bonjour, Ciel qui semble partiellement dégagé, Ta de -2.5°C. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 22 janvier 2020 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 22 janvier 2020 il y a une heure, sylver19 a dit : Ah les petites cévenoles , boiteuses pour se mouvoir sur les terrains escarpés mais la cuisse fine et ferme😋 Question physio- météorologique pour notre corrézien pluviophile : Les femmes cévenoles ont-elles plus d'aptitude à être des femmes fontaines ? 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 22 janvier 2020 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 22 janvier 2020 il y a une heure, sylver19 a dit : Que des estimations et totalement erronées j'ai plus du double de 25 mm 😂 Par contre le compte est bon (et simple pour Aulnat, Gerzat, Pessat...). On frise le néant. 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 22 janvier 2020 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 22 janvier 2020 (modifié) Bonjour, le sud est de la Lozère toujours sous l'influence de ces petites remontées du sud avec faible chutes de neige ce matin. Température 1 degré. (bien en dessous de ce qu'on observe aux alentours, sûrement dû à la présence de neige au sol) Modifié 22 janvier 2020 par LQ'03 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 22 janvier 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 22 janvier 2020 Ciel relativement nuageux ce matin. Pas de vent notable sur ma position. Tn en cours à 7h40 : 0.6°C. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 22 janvier 2020 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 22 janvier 2020 Bonjour, Encore une "belle" gelée avec Ta de -3,4°C. Sur BFM, ils parlent beaucoup de l'eau qui tombe dans les Pyrénées avec la montée des eaux et les vagues, mais rien sur la neige ! Faut croire que ce n'est pas assez exceptionnel pour les Pyrénées ! Même pas imaginable dans notre ouest Massif central ! Bonne journée 5 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 22 janvier 2020 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 22 janvier 2020 (modifié) Pas de gel cette nuit sur ma position. Actu à 8h +2,3°C sous une petite brise d'Est (de Sud vers 7h). Aucune trace d'humidité non plus quelque soit la surface (cela fait 3 jours que ça dure). Ciel nuageux. Sur le Haut-Pilat, et hors TAF, les thermomètres sont également bien dans le positif (+5°C par exemple à 3h du mat' au crêt du Rachat à 1400m d'altitude ou encore +6,4°C à 4h à Graix à 1167m). Pendant ce temps, les plaines et vallées se les caillent comme il faut. #inversionlarengainedecethiver Modifié 22 janvier 2020 par Thoupie42 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 22 janvier 2020 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 22 janvier 2020 Bonjour, ciel clair, une barre nuageuse au sud-est, temps calme. Faible gelée, Tn en cours: -1.6°C. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 22 janvier 2020 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 22 janvier 2020 Fortes chutes de neige par intermittence entrecoupé de neige faible. La neige accroche sur les voitures et légèrement sur les routes mais la température est un peu trop douce. Véritables plumes en ce moment ! 7 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 22 janvier 2020 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 22 janvier 2020 (modifié) Il y a 1 heure, LQ'03 a dit : Fortes chutes de neige par intermittence entrecoupé de neige faible. La neige accroche sur les voitures et légèrement sur les routes mais la température est un peu trop douce. …. tout pareil sur le plateau ardéchois, bien que les températures aient fléchi (Ta de 0.6 °C à Bauzon à 10h vs 1.2 °C à 8h) ça va avoir du mal à cumuler et à rester solide Ici le col de La Chavade (1266m) où la neige d'hier matin s'était en grande partie évanouie dans l'après midi Plumes éphémères sur St-Cirgues-en-Montagne (à un peu moins de 1100m) Modifié 22 janvier 2020 par bill07 9 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 22 janvier 2020 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 22 janvier 2020 Il y a 1 heure, Thoupie42 a dit : Pendant ce temps, les plaines et vallées se les caillent comme il faut. #inversionlarengainedecethiver En effet, le froid était pinçant ce matin sur les bords de l'Allier figés sous la gelée blanche (Tn de -3.3°C ici) 14 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 22 janvier 2020 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 22 janvier 2020 (modifié) @Fanfoe63 ! Fanfoette ! Easy !! (heu.. @sylver19 Modifié 22 janvier 2020 par un_Mauzunois 3 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 22 janvier 2020 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 22 janvier 2020 Il y a 4 heures, sylver19 a dit : Que des estimations et totalement erronées j'ai plus du double de 25 mm 😂 Je peux presque jouer les gros bras ici avec mes 6mm en janvier (gros bras en catégorie poids plume hein, faut non plus pousser...) 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 22 janvier 2020 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 22 janvier 2020 (modifié) Après la pizza party de tout à l'heure 😱la pluie a remplacé la neige. Ta +1 degré. Je rentre du boulot, la route est vraiment compliquée avec cette neige de printemps gorgée d'eau du coup je suis resté en bas de ma rue (malgrés mes 4 pneus neige) La nuit dernière la neige d'hier a gelé et ça glissait pas mal mais je préfère rouler sur la glace que sur de la m**dasse 😱 Je mesure 9- 10cm de neige bien tassée et gorgée d'eau à l'instant Modifié 22 janvier 2020 par LQ'03 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 22 janvier 2020 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 22 janvier 2020 il y a 4 minutes, un_Mauzunois a dit : @Fanfoe63 ! Fanfoette ! Easy !! (heu.. @sylver19 Le teckel de débardage, je connaissais pas ! Tn de -3.4°C ici, -2°C actu sous un ciel bien gris. 4 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat39 Posté(e) 22 janvier 2020 Aiguilhe (43 - 700m) et Alleyras (43 - 660m) Partager Posté(e) 22 janvier 2020 Après une gelée de -1°4, il pleut modérément (63RA pour les pros) avec 0°9. Les routes gelées sont de vraies patinoires ! 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 22 janvier 2020 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 22 janvier 2020 (modifié) Les nuages qui remontent du Sud sont par moments menaçants avec de pseudo mammatus noyés dans la masse. Il ne fait pas froid et sous les rares éclaircies depuis 11h (avant cela le soleil dominait) c'est même une sensation de douceur. Édit : sur les sommets du Pilat (1400m) la température est en baisse depuis 11h (où il faisait +7,0°C) avec +3,7°C actu (11h35). Édit 2 : gouttes et soleil Modifié 22 janvier 2020 par Thoupie42 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 22 janvier 2020 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 22 janvier 2020 Il y a 2 heures, rvbo a dit : Je peux presque jouer les gros bras ici avec mes 6 mm en janvier (gros bras en catégorie poids plume hein, faut non plus pousser...) Il pleut. Si ça continue je vais changer de catégorie ! 7mm. 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 22 janvier 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 22 janvier 2020 Sainté sud ce midi : rares gouttes et quelques rayons de soleil. Ciel bouché par endroits, notamment vers l'ouest. Ta 4.6°C. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laburle07 Posté(e) 22 janvier 2020 Terre Partager Posté(e) 22 janvier 2020 Bonjour, La petite couche de neige tombé hier d'hier matin en montagne ardéchoise (de 1 à 10c m selon secteur) a partiellement fondue dans l'après-midi pour cailler un peu cette nuit. Du coup ce matin les routes étaient glissantes (plaques de verglas) malgré une T° repassée au dessus du 0. Le ciel se couvrait pas le Sud et de faibles RR en matinée se sont produites. Petite neige en montagne où le sol devient presque uniformément blanc. Malgré les prévisions de "grande" douceur, le SMA produit de la neige de culture plein pot sur la Chavade Il faudrait prévoir une bande de tapis refroidissant pour en profiter à minima non? 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 22 janvier 2020 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 22 janvier 2020 En direct de Rochefort Montagne à 1000m d’altitude, voilà une photo qui fait chaud dans le dos : Juste dingue des géraniums en fleurs magnifiques sur le rebord d’une fenêtre ! Sinon quelques gouttes du côté Clermont sud tout à l’heure. Et ce matin de bonnes gelées dans la basse limagne entre chez moi et Puy Guillaume avec globalement -5 à ma voiture. 7 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 22 janvier 2020 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 22 janvier 2020 Hello, Tn -2,4 °C et Ta +4,7 °C sous la grisaille. A 13h30, quelques gouttes à la maison (Sud Ouest de Clermont) ... et rien à Clermont les Gravanches (Nord Est) à 14h ! 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 22 janvier 2020 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 22 janvier 2020 Actuellement à la station du Mont Lozère (1400m) sous une pluie faible à modérée. Ta +2 degrés. Dommage les pistes commençaient à ressembler à un petit quelque chose. Vent fort secteur sud est. 7 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés