Fanfoe63 Posté(e) 8 janvier 2020 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 8 janvier 2020 (modifié) Bonsoir, Poursuite du printaumne : Tn +7,0 °C et Tx +12,2 °C Ta +9,8 °C ... tiens je vais aller faire le jardin ... à la frontale Concernant le concours de celui qui se lève le plus tôt, ben j'en suis ravi pour vous, et vous laisse volontiers gagner Des candidats pour le concours de celui (ou celle) qui se lève le plus tard ? (attention je suis un pro ) Modifié 8 janvier 2020 par Fanfoe63 2 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 8 janvier 2020 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 8 janvier 2020 il y a 26 minutes, Fanfoe63 a dit : Bonsoir, Poursuite du printaumne : Tn +7,0 °C et Tx +12,2 °C Ta +9,8 °C ... tiens je vais aller faire le jardin ... à la frontale Concernant le concours de celui qui se lève le plus tôt, ben j'en suis ravi pour vous, et vous laisse volontiers gagner Des candidats pour le concours de celui (ou celle) qui se lève le plus tard ? (attention je suis un pro ) Le quinqualloux , tu sais je m'en fou ! lol je fais ce que je veux avec mon gros engin car j'ai été le premier a y glissé ma clef à l'interieur 😋, demain je ne posterais pas 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 8 janvier 2020 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 8 janvier 2020 il y a une heure, Fanfoe63 a dit : Des candidats pour le concours de celui (ou celle) qui se lève le plus tard ? (attention je suis un pro ) Je laisse ma place 😉. La journée appartient à ceux qui se lèvent tôt. Et quand il neige on se lève encore plus tôt 😉 La brume a envahit le secteur depuis le coucher du soleil. Températures toujours aussi douces. Ta : 3,3°C. Tx : 9,4°C. 5 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aubracois Posté(e) 8 janvier 2020 Marchastel 48 Lozère 1200m d'altitude; Est du Plateau de l'Aubrac Partager Posté(e) 8 janvier 2020 (modifié) Bonsoir La journée a encore été assez grise, surtout le matin ( plafond de brouillard assez bas, 1200 1250 m), plus dégagé l’après midi, mais il faut bien reconnaître en toute "humidité" que la douceur est vraiment énorme; pas moins de 5°c ce matin, 8°c de maximum, et encore 6°c ce soir! Modifié 8 janvier 2020 par Aubracois 11 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 8 janvier 2020 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 8 janvier 2020 Il y a 2 heures, sylver19 a dit : euh ,il y a des phares et une pompe electrique pour faire le plein des 350 l du reservoir , on va dire 15 l / h de conso suivant le bois et l'avenir est pour ceux qui se levent tot et qui ne s'arrete pas midi ,perte de temps 😂 C'est juste une expression locale et une anecdote familiale où juin était le seul mois où le premier patron de mon père ne faisait pas le plein avant l'aurore (et je le soupçonne d'avoir fait de même pendant longtemps). Moi je peux faire 20 h mais je m’arrête à midi, je mange et si possible je dors 5 à 15 min et ça me va, à chacun de trouver son rythme et d'être en accord avec lui même. A part ça, ça caille un peu pour un mois de mai, seulement 6.6°C actu sous un ciel clair et sans vent. 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 8 janvier 2020 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 8 janvier 2020 Il y a 9 heures, Thundik81 a dit : Après moult hésitations, et assumant le côté lourd, arrêt ce jour du radar de Sembadel « à 10H35 UTC pour maintenance »... forestière ? Là est la question Pour les inquiets tous nos radars sont opé : c'était une intervention courte. Météo franc tristounette ! 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 8 janvier 2020 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 8 janvier 2020 Il y a 2 heures, Scorpion48 a dit : Je laisse ma place 😉. La journée appartient à ceux qui se lèvent tôt.Et quand il neige on se lève encore plus tôt 😉 La brume a envahit le secteur depuis le coucher du soleil. Températures toujours aussi douces. Ta : 3,3°C. Tx : 9,4°C. Ben il neige pas mon Cédric hein ... (et pour ceux qui se lèvent tôt, ben moi ça me sert à rien si je vois rien ) Ta +9,4 °C et pas de neige en vue, même liquide !? Bon @ivoire42, tu as merdé sur le lancer de sujet non ? T'aurais pas une photo de bananier sous la neige ? (référence au lancement de sujet de décembre ) 3 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 8 janvier 2020 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 8 janvier 2020 il y a 13 minutes, Fanfoe63 a dit : Bon @ivoire42, tu as merdé sur le lancer de sujet non ? T'aurais pas une photo de bananier sous la neige ? (référence au lancement de sujet de décembre ) Ce n'est pas la faute à Vincent si la neige a été modérée si sévèrement. Maintenant elle a peur et n'ose plus venir nous voir. 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 9 janvier 2020 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 9 janvier 2020 Bonjour à tous ! Le ciel est globalement dégagé ce matin. Tn : 1,6°C à 6h25. Ta : 1,8°C. Léger vent de SE. 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 9 janvier 2020 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 9 janvier 2020 Quelle douceur ce matin avec +8,3°C à 7h sous un ciel dégagé et une petite ventilation de Sud. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 9 janvier 2020 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 9 janvier 2020 Il y a 9 heures, metre3 a dit : à chacun de trouver son rythme et d'être en accord avec lui même. 👍 Bonjour, Ta de 3.8°C, ciel noir. 3 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 9 janvier 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 9 janvier 2020 (modifié) Ciel assez bien dégagé, avec quelques nuages qui tentent de se colorer actuellement vers l'est. Pas de vent notable sur ma position. Tn 6.7°C. Ta 7.5°C (7h50). EDIT 8h10 : ciel coloré (mais photo pourrie, désolé … z'aviez qu'à vous lever à l'heure ...) Modifié 9 janvier 2020 par ivoire42 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 9 janvier 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 9 janvier 2020 Il y a 7 heures, Thundik81 a dit : Ce n'est pas la faute à Vincent si la neige a été modérée si sévèrement. Maintenant elle a peur et n'ose plus venir nous voir. Qui a peur et ne vient plus ??... La modération ? 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 9 janvier 2020 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 9 janvier 2020 Bonjour, entre nuages et quelques trouées bleues sous une douceur insolente, Ta: 10.9 °C. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 9 janvier 2020 Saint-Jeures Partager Posté(e) 9 janvier 2020 Déjà 5.7°C avec un ciel clair et de belles couleurs au soleil levant ! 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 9 janvier 2020 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 9 janvier 2020 Tn +6,4°C - ça calme d'entrée. Et ça grimpe gentiment depuis le lever du soleil, déjà 8,7°C à 9h30. Le vent s'est levé plein sud semble-t-il. 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 9 janvier 2020 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 9 janvier 2020 Bonjour, lever du jour très humide avec une chape de brouillard épaisse qui recouvrait la vallée puis le soleil s'est imposé vers 9h. La voiture qui n'était pas gelée sous le brouillard est gelée actuellement à l'ombre sur une fine épaisseur. Belle journée en vue avant un petit saupoudrage la nuit prochaine et demain matin au dessus de 1200m? 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 9 janvier 2020 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 9 janvier 2020 Tn 2,3°, Ta 8,8° soleil, vent de S, presque printanier.. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 9 janvier 2020 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 9 janvier 2020 Hello, Toujours dans la douceur, Tn +6,5 °C et Ta +8,9 °C. Ciel assez nuageux, fort joli et changeant. Et ce matin, un café fort agréable ... 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 9 janvier 2020 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 9 janvier 2020 Même topo ici, Tn de 5°C et Ta de 8,1°C. Soleil, douceur... Bref... 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 9 janvier 2020 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 9 janvier 2020 Journée à Saint-Joseph (rien à voir avec le vin 😉 dans l'Est Stéphanois/coteaux du Jarez. Après une matinée passée dans le brouillard précipitant, le ciel s'est complètement dégagé. Grand ciel bleu donc à présent et une magnifique vue sur le Mont-Blanc et la chaîne des Alpes. 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 9 janvier 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 9 janvier 2020 Sainté sud ce midi : soleil et léger vent de sud. douceur avec 12.7°C (12h25). 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) 9 janvier 2020 Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) 9 janvier 2020 Bonjour tout le monde, Tn 1.6°C aujourd'hui , et à l'instant 12h30, abri de jardin plein soleil, thermomètre à l’intérieur, 12.8°C ! Grand soleil depuis le lever et quelques nuages rejoigne ma position en ce moment même. Bonne journée. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 9 janvier 2020 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 9 janvier 2020 Retour du soleil sur Mende après dissipation des brouillards matinaux. À St Amans, la VP2 affiche 8,8°C avec un petit vent du midi. 😎 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 9 janvier 2020 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 9 janvier 2020 (modifié) il y a une heure, Thoupie42 a dit : Journée à Saint-Joseph (rien à voir avec le vin 😉 dans l'Est Stéphanois/coteaux du Jarez. Après une matinée passée dans le brouillard précipitant, le ciel s'est complètement dégagé. Grand ciel bleu donc à présent et une magnifique vue sur le Mont-Blanc et la chaîne des Alpes. Ben justement les coteaux du Jarez commencent à y revenir à la viticulture. Nul doute qu'avec le RC on aura des vins à nouveau sur les coteaux du Jarez! https://www.arcoma.fr/fr/metiers-d-antan/99-metiers-de-la-terre/vigneron/89-histoire-des-vignerons-du-pays-du-jarez Modifié 9 janvier 2020 par Peki2 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés