Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Est - Janvier 2020


trugll

Messages recommandés

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Tn -3,3° ce matin à Seltz. 
Actu seulement 3,2°.

 

Et 6,4° à Niederbronn. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Superbe randonnée des 3 châteaux ce soir, Wegelnburg (fermée jusqu'à fin 2020), Hohenbourg et Loewenstein. Conditions météo exceptionnelles à nouveau pour admirer le brouillard d'au-dessus, limit

Comme @RomainD sortie au soleil pour bien commencer l’année, j’étais pas loin de toi. Juste un peu plus proche de la mer 😊

Bonjour tout le monde, petit passage rapide, après une journée sous le brouillard, très épais d'ailleurs, celui ci s'est rapidement abaissé en fin de journée, l'occasion d'une vue sublime dès les prem

Images postées

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le ciel se couvre par le sud. 
Actu 5,7° ici à Niederbronn (Tx 6,5°). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau temps sur Nancy, où le soleil dominait en début d'après-midi avec 5°C.

Passé Dieulouard, la brume s'intensifiait et une grosse tartine domine sur Metz.

 

Pire encore dans le Val de Fensch à Florange, brouillard dense et une très grosse tartine depuis 4 jours. Beaucoup d'humidité, comme souvent dans ce genre de situations la Moselle Nord est l'un des pires endroits par inversion

Tactu 1,6°C ce sera la Tx

 

Edit: à signaler la mauvaise qualité de l'air avec une concentration en PM assez élevé dans nos grandes villes, Strasbourg et Nancy en tête. Vivement le karcher demain !

Modifié par Tsab-57
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Beau coucher de soleil en ce moment. 
Plus que 3,8° sous abri. 

 

BAEB93BB-CCCD-434D-9F56-BAB0A37A4946.jpeg


40BAB07C-9895-448D-A48C-0FD86973A786.thumb.jpeg.0d7988484f2f53500372645e97cc9229.jpeg

88A9AEBD-F60A-4B30-B5EA-1B3B1F1D56C8.jpeg

Modifié par alex67
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

2.3°C / 9.2°C aujourd'hui (9.8°C de Tx à Geishouse StatIC) et environ -1°C / 10°C en Vallée de la Thur.

 

Au 24 janvier, la température moyenne mensuelle des Tx (Txmx) à Altenbach est de 6.2°C (1ère place à égalité avec janvier 2018 depuis 2002).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Encore une belle journée aujourd’hui meme si il y avait quelques nuages de temps en temps, des nuages élevés. Il a fait doux cette après midi, Tx 7,8° mais ca rechute bien ce soir, actu 3,2°, Tn -3,2° avec un gros brouillard givrant tot dans la matinée. Coté gel, j'en suis à 17 jours provisoire c'est pas mal du tout malgré qu'on soit dans un schéma doux

Modifié par mike
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a 13 minutes, alsavosges a dit :

2.3°C / 9.2°C aujourd'hui (9.8°C de Tx à Geishouse StatIC) et environ -1°C / 10°C en Vallée de la Thur.

 

Au 24 janvier, la température moyenne mensuelle des Tx (Txmx) à Altenbach est de 6.2°C (1ère place à égalité avec janvier 2018 depuis 2002).


Plus bas ici à Niederbronn avec 6,0° de Txm. 
Et dommage que la semaine à venir soit prévu douce sinon on aurait pu se rapprocher de la normale. 
À ce jour -0,7° / 6,0° pour -1 / 4,3° à Preuschdorf. 
 

Et 15 jours de gel provisoire. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Tx de 8,9 ici, dire que c’est censé être les jours les plus froids de l’hiver en moyenne je parle normalement, ça fait (un peu) peur...

Allez on y croit peut-être les 1ers flocons mouillés en milieu de semaine prochaine sous le flux de NO ?? 
On verra bien, mais jamais vu un 1er flocon tombé aussi tard dans la saison ! On notera juste par contre que j’avais oublié de dire que j’avais observé de la neige en grain mercredi dernier sous le brouillard givrant, mais très peu, c’est pq l’aéroport ne l’a pas relevé ! 
actu 4,5 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Après une belle journée ensoleillée ( Tx 6,8°C ) Retour du gel à Obersteinbach, Tactu -0,4°C

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a 22 minutes, matt67 a dit :

Après une belle journée ensoleillée ( Tx 6,8°C ) Retour du gel à Obersteinbach, Tactu -0,4°C


On s’en rapproche à Niederbronn avec 1,4°
Sinon 0,3° à 18h à Dambach et 0,4° à Scheibenhard. 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Journée globalement bien lumineuse avec de belles éclaircies malgré quelques passages nuageux un peu plus nombreux à la mi-journée. Tn:-4.1° Tx: Tact:0.9°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Retour du gel ici à Niederbronn.  
Actu -0,3° sous abri. 
 

À 20h on a -0,9° à Erckartswiller et -1,2° à Dambach. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel partiellement nuageux mais ça gèle bien. 
Actu -1,2° ici à Niederbronn. 
 

À 22h on a -2,1° à Erckartswiller et -2,2° à Dambach. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Beau ciel étoilé ce soir, 1.4 °C, il y a moyen d'avoir une dernière gelée avant quelques temps.

Tx 6.6 °C retour d'une légère douceur donc (ça fait une semaine qu'il n'avait pas fait aussi doux).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Belle Tx de 8,1°C aujourd'hui, sous un ciel qui est resté assez brumeux.

 

Actu on est de retour dans une petite gelée sensible à celle de la nuit précédente : Ta de -0,7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le ciel s'est entièrement couvert et le mercure remonte, actu -0,4° mais ce qui fait quand meme une nouvelle gelée et on est à présent à 18 jours de gel provisoire avec une Tnm meme négative, un exploit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
NE de l'agglo / Vieille ville de Nancy
Le 25/01/2020 à 14:50, Discolulu a dit :

Lajoux.. 1200m.. arrivé sous le soleil.. p'tit chien aux anges.. 

20200125_142736.jpg

 

Vu qu'il est en train de devenir une mascotte, Infoclimat pourrait sponsoriser le harnais ??

Modifié par funkadelique
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Gros brouillard ici à Niederbronn. 
Actu -1,0° sous abri (Tn -2.2°). 
 

PS: pensez-vous qu’au Wintersberg à 581m le soleil sera présent? J’en doute aujourd’hui mais je vais aller y faire un tour plus tard. 
Quoique au col de Saales à 554m il est présent. 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Pas de brouillard ici mais le ciel est bien encombré en altitude, 3 rayons de soleil il y’a qq min mais c’est tout ! Encore une gelée, mais faible avec Tn -1,5 

actu 1,9

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau
il y a 24 minutes, Clem68 a dit :

Pas de brouillard ici mais le ciel est bien encombré en altitude, 3 rayons de soleil il y’a qq min mais c’est tout ! Encore une gelée, mais faible avec Tn -1,5 

actu 1,9

 

Pareil ici : Nuages d'altitude Tn de -1,7°C et Ta de 1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...