gigi74 Posté(e) 4 janvier 2020 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 4 janvier 2020 Chez moi, la réception était mauvaise mercredi jusqu'à ce que je réinitialise le pas de mesure et vide l'archivage du datalogger (depuis le logiciel avec le PC), depuis le taux de réception est revenu comme avant entre 80 et 100% 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bianconero Posté(e) 4 janvier 2020 SEREMANGE ERZANGE FR 57 Partager Posté(e) 4 janvier 2020 fw IP Version 1.1.1 et réception tjrs + que correcte par contre, impossible de passer par le weeb download (habituellement) donc obilgé de faire une connexion local/device (qd ça veut le faire) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 4 janvier 2020 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 4 janvier 2020 problème résolu apparemment... 100% de réception depuis la fin de matinée...espérons que cela dure..🤞 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 5 janvier 2020 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Auteur Partager Posté(e) 5 janvier 2020 J'ai toujours le problème avec mes 2 stations... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles G Posté(e) 5 janvier 2020 Le Perreux-sur-Marne (94) Partager Posté(e) 5 janvier 2020 Bonjour, Ah bah le voici le bug de l'an 2000.....20 ans après lol!😁 Alors pour ma Vantage avec data IP c'est la console qui se bloque également et régulièrement... J'ai pu observer que malgré tout, les données sont transmises toutes les 10 min sur IC même console bloquée. Cette nuit j'ai déconnecté la console de l'ISS et du datalogger, ça n'a rien changé. J'ai pensé à la rebooter mais n'ayant pas installé le logiciel Weatherlink (je suis sur Mac), je vais perdre tout l'historique donc pour le moment je laisse comme ça. Dans l'ensemble je m'en sors pas trop mal... 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 5 janvier 2020 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 5 janvier 2020 il y a 17 minutes, Charles G a dit : Ah bah le voici le bug de l'an 2000.....20 ans après lol!😁 [...] Il paraît... https://en.wikipedia.org/wiki/Time_formatting_and_storage_bugs#Year_2020 > https://www.wxforum.net/index.php?topic=38450.msg395790#msg395790 > (en attente) https://www.davisinstruments.com/support/weatherlinkip-data-logger-firmware/ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitou Posté(e) 5 janvier 2020 Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m Partager Posté(e) 5 janvier 2020 (modifié) Bonjour, Pareil pour moi, la console se bloque de temps en temps. J ai remarqué celà ce matin lorsque j ai voulu voir la t°mini. Elle ne répondait pas. Le dataloger clignote plus vite par contre il me semble . Il y a quelques loupés dans la transmission des données sur infoclimat aussi. A suivre... Edit: mon taux de réception est de 100% par contre. Modifié 5 janvier 2020 par pitou Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crockett Posté(e) 5 janvier 2020 Partager Posté(e) 5 janvier 2020 Moi depuis le 3 janvier 17h30, incapable d'avoir une actualisation dans weatherlink 6.0.5 malgré le firmware 1.1.3 de mon WL IP... En revanche, mes données sont tjs bien envoyées dans le site weatherlink.com... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 6 janvier 2020 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 6 janvier 2020 Même problème que beaucoup d'autres, mais j'ai quand même réussi à télécharger les données depuis Weatherlink 6.0.3 (j'avais + de 2 semaines en attente sur le datalogger!). Les données téléchargées en revanche s'arrêtent à hier soir vers 20h. Le taux de transmission de la console s'affole entre 100 et 0%, alors qu'auparavant il ne descendait jamais sous les 95%, une belle pagaille ce bug de l'an 2020 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 6 janvier 2020 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 6 janvier 2020 Il y a 5 heures, cirrus007 a dit : Même problème que beaucoup d'autres, mais j'ai quand même réussi à télécharger les données depuis Weatherlink 6.0.3 (j'avais + de 2 semaines en attente sur le datalogger!). Les données téléchargées en revanche s'arrêtent à hier soir vers 20h. Le taux de transmission de la console s'affole entre 100 et 0%, alors qu'auparavant il ne descendait jamais sous les 95%, une belle pagaille ce bug de l'an 2020 ! Idem, on a des stations ou on ne peut plus récupérer sur les deux derniers jours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles G Posté(e) 6 janvier 2020 Le Perreux-sur-Marne (94) Partager Posté(e) 6 janvier 2020 Bonsoir, Sur le diagnostic et statistique de la console VV, d'après la notice, la qualité du signal semble assez moyenne alors que je ne suis qu'à quelques mètres de l'ISS. Depuis hier, le 5 janvier à 12h51, la console s'est bloquée 125 fois! J'imagine qu'il en est de même pour vous autres... Statistique ISS le 5 janvier 12h51 Statistique ISS le 6 janvier 18h22 Diagnostic console le 5 janvier 12h51 Diagnostic console le 6 janvier 18h23 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 6 janvier 2020 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 6 janvier 2020 Le 05/01/2020 à 13:32, Charles G a dit : . . . . . Ah bah le voici le bug de l'an 2000.....20 ans après lol!😁 . . . . . . . Complètement hors sujet, mais pour le plaisir... et pour les "moins de 20 ans qui ne peuvent pas connaître. . . ." : Années bissextiles et bug du 29 février 2000: http://michel.mo.pagesperso-orange.fr/annees_bissextiles.htm 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 6 janvier 2020 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 6 janvier 2020 Et pendant ce temps-là... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 7 janvier 2020 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 7 janvier 2020 Il y a 5 heures, Sebaas a dit : Et pendant ce temps-là... Je crois qu'une visite au CES 2020 s'impose... 💪 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 7 janvier 2020 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 7 janvier 2020 Un petit communiqué (même via les réseaux sociaux) ne serait pas de trop pour au moins excuser les utilisateurs de la gêne occasionnée. Force est de constater que depuis une semaine, c'est toujours le silence radio ! 🙄 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge71400 Posté(e) 7 janvier 2020 Partager Posté(e) 7 janvier 2020 (modifié) Je réitère ce message car il a disparu, j'ai certainement effectué une mauvaise manipulation. Mon frère possède une VP2 à Autun. Il rencontre les mêmes soucis que vous. Il l'a débranché de peur de flinguer sa station. Serge Modifié 7 janvier 2020 par Serge71400 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 7 janvier 2020 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 7 janvier 2020 Ce matin j'arrive à télécharger normalement les données depuis Weatherlink 6.0.3. Par contre toujours des pertes de réception de la console quand je consulte l'ISS reception... Si la MAJ se fait au niveau du firmware et non par un débugage interne à Davis ça risque d'être assez soûlant à déployer pour les VP2 à distance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atlantique44 Posté(e) 7 janvier 2020 Saint Philbert de Grand Lieu ( 44 ) Partager Posté(e) 7 janvier 2020 Moi aussi j ai des gros problème depuis la nouvelle année , a votre avis ils vont sortir un firmware ou bien ils vont juste modifier le programme sur le serveur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 7 janvier 2020 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 7 janvier 2020 il y a 50 minutes, Atlantique44 a dit : Moi aussi j ai des gros problème depuis la nouvelle année , a votre avis ils vont sortir un firmware ou bien ils vont juste modifier le programme sur le serveur. https://www.wxforum.net/index.php?topic=38450.msg396081#msg396081 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 7 janvier 2020 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 7 janvier 2020 (modifié) https://www.davisnet.com/support/weather/download/WLIP_Updater_115.exe RELEASE DATE: 01/07/2020 Version History Version 1.1.5 Fixes a critical bug that caused the console to not synch its time and date properly and prevented historical archive records from uploading to weatherlink.com Edit: je ne comptais pas poster... Les instructions avaient suivi après message https://www.davisnet.com/support/weather/download/WeatherLinkIP115_firmware_inst.pdf = http://www.davisinstruments.com/support/weather/download/WeatherLinkIP115_firmware_inst.pdf Modifié 7 janvier 2020 par Thundik81 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 7 janvier 2020 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 7 janvier 2020 il y a 58 minutes, Thundik81 a dit : https://www.davisnet.com/support/weather/download/WLIP_Updater_115.exe RELEASE DATE: 01/07/2020 Version History Version 1.1.5 Fixes a critical bug that caused the console to not synch its time and date properly and prevented historical archive records from uploading to weatherlink.com Leur solution reste lamentable Mais on a une réponse concrète au problème ... enfin normalement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 7 janvier 2020 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 7 janvier 2020 il y a 8 minutes, matt67 a dit : Leur solution reste lamentable "Lamentable?" - non, c'est le bug qui était lamentable, mais comme il est sur le firmware, il n'y a pas d'autre moyen que de patcher le firmware pour le corriger. Et donc oui, ça va pas être simple à déployer dès lors qu'on gère une floppée de VP2 à distance! Donc 2 options: - demander à un contact local de télécharger ça sur un PC raccordé en local à la console, puis lancer l'exécutable, retrouver sur le réseau le matériel qui correspond à l'adresse MAC (DID), et procéder à la mise à jour - soit prendre la main à distance sur les PC en question, via Teamviewer ( https://www.teamviewer.com/fr/telechargement-automatique-de-teamviewer/ ), en ayant demandé à la personne à distance d'en faire de même. Mais y'en a pour un moment! Et en attendant, si les propriétaires de StatIC en WeatherlinkIP qui ont la possibilité de tester tout de suite ce patch sur la VP2 qu'ils ont chez eux, leurs retours nous intéressent... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 7 janvier 2020 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 7 janvier 2020 il y a 5 minutes, Sebaas a dit : "Lamentable?" - non, c'est le bug qui était lamentable, mais comme il est sur le firmware, il n'y a pas d'autre moyen que de patcher le firmware pour le corriger. Et donc oui, ça va pas être simple à déployer dès lors qu'on gère une floppée de VP2 à distance! Donc 2 options: - demander à un contact local de télécharger ça sur un PC raccordé en local à la console, puis lancer l'exécutable, retrouver sur le réseau le matériel qui correspond à l'adresse MAC (DID), et procéder à la mise à jour - soit prendre la main à distance sur les PC en question, via Teamviewer ( https://www.teamviewer.com/fr/telechargement-automatique-de-teamviewer/ ), en ayant demandé à la personne à distance d'en faire de même. Mais y'en a pour un moment! Et en attendant, si les propriétaires de StatIC en WeatherlinkIP qui ont la possibilité de tester tout de suite ce patch sur la VP2 qu'ils ont chez eux, leurs retours nous intéressent... Me suis mal exprimé Mais dire « on a un soucis dans notre firmware », « on fait une MAJ de celui-ci »... Sans com’ pendant 7 jours, juste nous demander d’attendre pour au final devoir se rendre sur place c’est lamentable... En effet ça risque de prendre quelques temps de régler tous ces soucis, en espérant qu’il n’y a pas de bug dans la nouvelle version Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atlantique44 Posté(e) 7 janvier 2020 Saint Philbert de Grand Lieu ( 44 ) Partager Posté(e) 7 janvier 2020 (modifié) Voila je viens installer firmware 1.1.5 je reviens vers vous demain matin Modifié 7 janvier 2020 par Atlantique44 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 7 janvier 2020 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 7 janvier 2020 Je viens de débrancher la station d internet. Elle passe sans arrêt en mode recherche avec le Iss et le déport. .pas envie de tout bousiller à cause de davis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés