Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Mise à jour critique - Bug datalogger Weatherlink IP du 01/01/2020


Cyrilleb

Messages recommandés

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Chez moi, la réception était mauvaise mercredi jusqu'à ce que je réinitialise le pas de mesure et vide l'archivage du datalogger (depuis le logiciel avec le PC), depuis le taux de réception est revenu comme avant entre 80 et 100%

image.thumb.png.05814e0092280c4d3cd7625a0b580fb8.png

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 326
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je ne sais pas si certains l'ont remarqué, il semblerait que les serveurs de Davis n'aient pas apprécié le changement d'année... Il y a pas mal de soucis en ce moment avec weatherlink.com J'ai re

Je viens d'apprendre qu'il a réussi à se procurer un PC pour faire la mise à jour 

Toutes les StatIC en WL_IP sont concernées, y'a qu'à voir l'irrégularité des récupérations de données sur IC     En temps normal, c'est quasi-plat, autour des 1030/1035 (ce n'est

Images postées

Posté(e)
SEREMANGE ERZANGE FR 57

fw IP Version 1.1.1 et réception tjrs + que correcte
par contre, impossible de passer par le weeb download (habituellement) donc obilgé de faire une connexion local/device  (qd ça veut le faire)

Capture_iss.PNG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Perreux-sur-Marne (94)

Bonjour,

 

Ah bah le voici le bug de l'an 2000.....20 ans après lol!😁

 

Alors pour ma Vantage avec data IP c'est la console qui se bloque également et régulièrement... J'ai pu observer que malgré tout, les données sont transmises toutes les 10 min sur IC même console bloquée.

Cette nuit j'ai déconnecté la console de l'ISS et du datalogger, ça n'a rien changé.

J'ai pensé à la rebooter mais n'ayant pas installé le logiciel Weatherlink (je suis sur Mac), je vais perdre tout l'historique donc pour le moment je laisse comme ça.

 

Dans l'ensemble je m'en sors pas trop mal...

 

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Charles G a dit :

Ah bah le voici le bug de l'an 2000.....20 ans après lol!😁

[...]

 

Il paraît...

https://en.wikipedia.org/wiki/Time_formatting_and_storage_bugs#Year_2020

>

https://www.wxforum.net/index.php?topic=38450.msg395790#msg395790

> (en attente)

https://www.davisinstruments.com/support/weatherlinkip-data-logger-firmware/

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m

Bonjour, 

Pareil pour moi, la console se bloque de temps en temps. J ai remarqué celà ce matin lorsque j ai voulu voir la t°mini. Elle ne répondait pas. Le dataloger clignote plus vite par contre il me semble . Il y a quelques loupés dans la transmission des données sur infoclimat aussi.

A suivre...

Edit: mon taux de réception est de 100% par contre.

Modifié par pitou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi depuis le 3 janvier 17h30, incapable d'avoir une actualisation dans weatherlink 6.0.5 malgré le firmware 1.1.3 de mon WL IP... En revanche, mes données sont tjs bien envoyées dans le site weatherlink.com...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Même problème que beaucoup d'autres, mais j'ai quand même réussi à télécharger les données depuis Weatherlink 6.0.3 (j'avais + de 2 semaines en attente sur le datalogger!). Les données téléchargées en revanche s'arrêtent à hier soir vers 20h. 

Le taux de transmission de la console s'affole entre 100 et 0%, alors qu'auparavant il ne descendait jamais sous les 95%, une belle pagaille ce bug de l'an 2020 ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 5 heures, cirrus007 a dit :

Même problème que beaucoup d'autres, mais j'ai quand même réussi à télécharger les données depuis Weatherlink 6.0.3 (j'avais + de 2 semaines en attente sur le datalogger!). Les données téléchargées en revanche s'arrêtent à hier soir vers 20h. 

Le taux de transmission de la console s'affole entre 100 et 0%, alors qu'auparavant il ne descendait jamais sous les 95%, une belle pagaille ce bug de l'an 2020 ! 

 

Idem, on a des stations ou on ne peut plus récupérer sur les deux derniers jours :/ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Perreux-sur-Marne (94)

Bonsoir, 

 

Sur le diagnostic et statistique de la console VV, d'après la notice, la qualité du signal semble assez moyenne alors que je ne suis qu'à quelques mètres de l'ISS.

Depuis hier, le 5 janvier à 12h51, la console s'est bloquée 125 fois! J'imagine qu'il en est de même pour vous autres...

 

 

Statistique ISS le 5 janvier 12h51                                                                                                              Statistique ISS le 6 janvier 18h22

90828696_Statistique5jan2012h51.jpg.448fa33bdaae892eb55784491e6919b9.jpg        828173097_Statistique6jan2018h22.jpg.37d53df2a6bfa4e66932bd3e9b5c3179.jpg 

 

Diagnostic console le 5 janvier 12h51                                                                                                    Diagnostic console le 6 janvier 18h23

1797858677_Diagnosticrc5jan2012h51.jpg.070c7bf427944f0ccf3a84b01636c820.jpg        347571722_Diagnosticrc6jan2018h23.jpg.9e6e0343d4c9c95c103ec93e26148b02.jpg

 

 

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.
Le 05/01/2020 à 13:32, Charles G a dit :

. . . . .

Ah bah le voici le bug de l'an 2000.....20 ans après lol!😁

. . . . . . .

 

Complètement hors sujet,

mais pour le plaisir... et pour les "moins de 20 ans qui ne peuvent pas connaître. . . ." :

 

Années bissextiles et bug du 29 février 2000:

http://michel.mo.pagesperso-orange.fr/annees_bissextiles.htm

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Un petit communiqué (même via les réseaux sociaux) ne serait pas de trop pour au moins excuser les utilisateurs de la gêne occasionnée.

Force est de constater que depuis une semaine, c'est toujours le silence radio ! 🙄

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je réitère ce message car il a disparu, j'ai certainement effectué une mauvaise manipulation.

Mon frère  possède une VP2 à Autun. Il rencontre les mêmes soucis que vous. Il l'a débranché de peur de flinguer sa station. 

Serge

 

 

 

 

Modifié par Serge71400
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Ce matin j'arrive à télécharger normalement les données depuis Weatherlink 6.0.3. Par contre toujours des pertes de réception de la console quand je consulte l'ISS reception...

Si la MAJ se fait au niveau du firmware et non par un débugage interne à Davis ça risque d'être assez soûlant à déployer pour les VP2 à distance. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Philbert de Grand Lieu ( 44 )

Moi aussi j ai des gros problème depuis la nouvelle année , a votre avis ils vont sortir un   firmware ou bien ils vont juste modifier le programme sur le serveur.

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Atlantique44 a dit :

Moi aussi j ai des gros problème depuis la nouvelle année , a votre avis ils vont sortir un   firmware ou bien ils vont juste modifier le programme sur le serveur.

 

https://www.wxforum.net/index.php?topic=38450.msg396081#msg396081

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

https://www.davisnet.com/support/weather/download/WLIP_Updater_115.exe

 

RELEASE DATE: 01/07/2020

Version History

Version 1.1.5

  1. Fixes a critical bug that caused the console to not synch its time and date properly and prevented historical archive records from uploading to weatherlink.com

 

Edit: je ne comptais pas poster...

Les instructions avaient suivi après message

https://www.davisnet.com/support/weather/download/WeatherLinkIP115_firmware_inst.pdf

=

http://www.davisinstruments.com/support/weather/download/WeatherLinkIP115_firmware_inst.pdf

Modifié par Thundik81
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 58 minutes, Thundik81 a dit :

https://www.davisnet.com/support/weather/download/WLIP_Updater_115.exe

 

RELEASE DATE: 01/07/2020

Version History

Version 1.1.5

  1. Fixes a critical bug that caused the console to not synch its time and date properly and prevented historical archive records from uploading to weatherlink.com


Leur solution reste lamentable :/ 

 

Mais on a une réponse concrète au problème ... enfin normalement :D 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 8 minutes, matt67 a dit :

Leur solution reste lamentable :/ 

 

"Lamentable?" - non, c'est le bug qui était lamentable, mais comme il est sur le firmware, il n'y a pas d'autre moyen que de patcher le firmware pour le corriger. Et donc oui, ça va pas être simple à déployer dès lors qu'on gère une floppée de VP2 à distance!


Donc 2 options:

- demander à un contact local de télécharger ça sur un PC raccordé en local à la console, puis lancer l'exécutable, retrouver sur le réseau le matériel qui correspond à l'adresse MAC (DID), et procéder à la mise à jour

- soit prendre la main à distance sur les PC en question, via Teamviewer ( https://www.teamviewer.com/fr/telechargement-automatique-de-teamviewer/  ), en ayant demandé à la personne à distance d'en faire de même.

 

Mais y'en a pour un moment! Et en attendant, si les propriétaires de StatIC en WeatherlinkIP qui ont la possibilité de tester tout de suite ce patch sur la VP2 qu'ils ont chez eux, leurs retours nous intéressent...

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 5 minutes, Sebaas a dit :

 

"Lamentable?" - non, c'est le bug qui était lamentable, mais comme il est sur le firmware, il n'y a pas d'autre moyen que de patcher le firmware pour le corriger. Et donc oui, ça va pas être simple à déployer dès lors qu'on gère une floppée de VP2 à distance!


Donc 2 options:

- demander à un contact local de télécharger ça sur un PC raccordé en local à la console, puis lancer l'exécutable, retrouver sur le réseau le matériel qui correspond à l'adresse MAC (DID), et procéder à la mise à jour

- soit prendre la main à distance sur les PC en question, via Teamviewer ( https://www.teamviewer.com/fr/telechargement-automatique-de-teamviewer/  ), en ayant demandé à la personne à distance d'en faire de même.

 

Mais y'en a pour un moment! Et en attendant, si les propriétaires de StatIC en WeatherlinkIP qui ont la possibilité de tester tout de suite ce patch sur la VP2 qu'ils ont chez eux, leurs retours nous intéressent...


Me suis mal exprimé ;) Mais dire « on a un soucis dans notre firmware », « on fait une MAJ de celui-ci »... Sans com’ pendant 7 jours, juste nous demander d’attendre pour au final devoir se rendre sur place c’est lamentable... 

 

En effet ça risque de prendre quelques temps de régler tous ces soucis, en espérant qu’il n’y a pas de bug dans la nouvelle version :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas changed the title to Bug datalogger Weatherlink IP du 01/01/2020
Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

Je viens de débrancher la station d internet. Elle passe sans arrêt en mode recherche avec le Iss et le déport. .pas envie de tout bousiller à cause de davis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas changed the title to Mise à jour critique - Bug datalogger Weatherlink IP du 01/01/2020

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...