Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Février 2020


Simon67

Messages recommandés

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy
il y a 4 minutes, chris68 a dit :

De gros impacts positifs détectés entre Vitry le François et Saint Dizier, l'ambiance doit être dantesque sous cette ligne 😍

 

Yep, un modèle de ligne de grain ! 

 

200210103335963340.jpg

Modifié par supercell54
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

A propos de chute spectaculaire de température, il y a tout juste 64 ans arrivait de l'air continental arctique en provenance de la banquise de la Mer de Kara pour ce qui deviendrait la Vague De Froid

Quelques photos de l'averse qui vient de concerner Dounoux. Actu ça se calme, il fait 0.7°C.      

Inondation aussi dans le territoire avec ici des photos prises à Foussemagne. Plusieurs maisons commencent à avoir les murs au niveau de l'eau.   Photos prises rapidement en montant sur Belf

Images postées

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Ciara 2, le retour

97 km/h à Entzheim et une grosse ambiance en ville. 

Par contre on a été évité par les PP depuis le début de la soirée

 

Le Champ du Feu (MF) renoue avec les plus de 120 km/h

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, supercell54 a dit :

 

Yep, un modèle de ligne de grain ! 

 

200210103335963340.jpg

magnifique résolution, chapeau! Pourrais-tu poster le lien du site qui propose des cartes d'une telle qualité? (y) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy
à l’instant, Guesswhat a dit :

magnifique résolution, chapeau! Pourrais-tu poster le lien du site qui propose des cartes d'une telle qualité? (y) 

 

c'est écrit en tout petit en dessous de l'échelle (météociel) :) 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La ligne de grain est sur Nancy, violentes rafales et pluie forte, ca souffle plus fort que  la nuit dernière...

 

Edit: le vent est tombé d'un coup suite à une dernière rafale.particulierement violente, désormais il pleut modérément à fort.

Modifié par thib91
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine
il y a 5 minutes, thib91 a dit :

La ligne de grain est sur Nancy, violentes rafales et pluie forte, ca souffle plus fort que  la nuit dernière...

 

Edit: le vent est tombé d'un coup suite à une dernière rafale.particulierement violente, désormais il pleut modérément à fort.

Belle averse de grésil également, ça envoie bien oui. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours ces fortes rafales de vent sur Strasbourg, 87 km/h au relevé de 23h (97 km/h à 22h). La température monte (12°C actu) à l'approche de la ligne de grain qui devrait nous toucher dans l'heure qui suit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)
il y a 4 minutes, Adrien67 a dit :

Toujours ces fortes rafales de vent sur Strasbourg, 87 km/h au relevé de 23h (97 km/h à 22h). La température monte (12°C actu) à l'approche de la ligne de grain qui devrait nous toucher dans l'heure qui suit.

 

et même 103,7 km/h, ça souffle fort (et ça s'entend!) !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Ça n'en finit plus sur Strasbourg, encore 103km/h dans la dernière heure à Entzheim !

 

Pratiquement 24h de rafales >80km/h :o les rues sont pleines de branches et de plaques de polystyrène (avec les travaux à Esplanade) !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

«Seulement» 93 km/h à Essey, les rafales m'ont pourtant semblé supérieures à cette nuit mais la direction du vent est différente (ouest) d'ou un ressenti peut-être plus fort dans l'immeuble.

 

Sinon chute marqué des températures, 5° de perdus en quelques minutes! 

 

Quasi 11° avant les pluies, à peine 5° actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Sarrebourg,...volets extérieurs fermés avec difficulté du côté nord-ouest  tout à l'heure, hier c'était du côté nord-est que la pression permettait difficilement de rabattre les volets...Pas mal de bruit dehors. Par un interstice, je vois un bel épisode pluvieux. Ah un flash lumineux et le tonnerre à l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Gawo a dit :

 

et même 103,7 km/h, ça souffle fort (et ça s'entend!) !

Effectivement j'avais pas vu, merci ! Je me disais bien, les rafales se renforçaient, et ça souffle fort dans le quartier (Esplanade). L'activité électrique reprend sur les Vosges, à voir si ça se maintient en Alsace.

 

Edit : Rapide baisse de tension dans le quartier ! 

Modifié par Adrien67
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Rafales intenses à signaler ici en intramuros. Par ailleurs, Strasbourg-Enthzeim enchaîne les rafales > 100 km/h puisque la rafale affichée pour le relevé horaire de 23h est à 104,4 km/h et non plus de 103,7 km/h. Honnêtement, je ne serais pas étonné d'avoir une valeur > 110 km/h voire davantage (115 ?).

C'est vraiment intense par moments et les lumières commencent à clignoter par ci par là..

 

@Adrien67 Je crois bien que la rafale max enregistrée se met à jour au fur et à mesure de l'avancement de l'heure... à présent c'est 104,4 km/h

Modifié par Gawo
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Avec ce qu'on se prend déjà à l'avant, j'ai pas hâte d'être sous cette ligne instable. En plus elle a tendance à s'affaisser en progressant et on pourrait la traîner bien plus longtemps dans un axe SO/NE.

Le vent a un peu viré ouest. Je vais tenter de dormir, la maison du voisin fait écran cette fois.

 

Bon courage et vivement la fin de cette satané tempête !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

La station de @Simon67 est pile sous la ligne (qui semble perdre en puissance après être passée au-dessus de l'Alsace bossue) : rafale maximale de 99,8 km/h juste avant son passage et perte de 5°C en 10 min (voire moins). Impressionnant !

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

99.8km/h ici au passage de la ligne. Sacrée ambiance avec grêle au passage. Gros flash également actuellement. Ambiance digne d'un orage d'été avec le vent etc.. .. 

 

4.5°C actu. 11.8mm provisoire. 

  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)
il y a 4 minutes, Gawo a dit :

(qui semble perdre en puissance après être passée au-dessus de l'Alsace bossue)

 

Niveau pluie oui, mais pas niveau vent, c'est du lourd qui arrive, peut être le pire de la tempête sur le nord 67 ! :o

 

Baisses de tensions ici aussi sur Neudorf, drôle d'ambiance...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)
il y a 1 minute, Toto74 a dit :

 

Niveau pluie oui, mais pas niveau vent, c'est du lourd qui arrive, peut être le pire de la tempête sur le nord 67 ! :o

 

Baisses de tensions ici aussi sur Neudorf, drôle d'ambiance...

 

effectivement, je pensais voir une pseudodésactivation après que la ligne soit passée sur l'Alsace Bossue... mais je crois bien que je me suis trompé.

color_nord_est_102230.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m
il y a 10 minutes, Toto74 a dit :

 

Niveau pluie oui, mais pas niveau vent, c'est du lourd qui arrive, peut être le pire de la tempête sur le nord 67 ! :o

 

Baisses de tensions ici aussi sur Neudorf, drôle d'ambiance...

 

J'entend de sales bruits de casses et de chutes d'objets actu secteur Meinau. Ca souffle fort ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Ma mère sur Dauendorf (67) me signale des grondements, digne des orages d’été. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)
il y a 10 minutes, Toto74 a dit :

 

Niveau pluie oui, mais pas niveau vent, c'est du lourd qui arrive, peut être le pire de la tempête sur le nord 67 ! :o

 

Baisses de tensions ici aussi sur Neudorf, drôle d'ambiance...

 

Pas en Alsace Bossue en tout cas ^^ 70 - 80 km/h max sous ce front, peut être isolément une petite pointe à 90 km/h. Bien moins méchant que la veille ici 😛 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...