Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Février 2020


Simon67

Messages recommandés

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Ca souffle a nouveau très fort ce soir sur Hudiviller, quelques dégâts dans le village cette nuit mais rien de très grave non plus ! 

Modifié par supercell54
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

A propos de chute spectaculaire de température, il y a tout juste 64 ans arrivait de l'air continental arctique en provenance de la banquise de la Mer de Kara pour ce qui deviendrait la Vague De Froid

Quelques photos de l'averse qui vient de concerner Dounoux. Actu ça se calme, il fait 0.7°C.      

Inondation aussi dans le territoire avec ici des photos prises à Foussemagne. Plusieurs maisons commencent à avoir les murs au niveau de l'eau.   Photos prises rapidement en montant sur Belf

Images postées

Flashs visibles en direction du nord-ouest depuis Strasbourg, en lien avec les averses orageuses dans le nord du Bas-Rhin/Est Moselle.

Doux encore à Strasbourg et faibles averses, les fortes rafales de vent ont repris depuis le début de soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, R Le Zoute a dit :

Non

Ce paquet est déjà à nos portes

Oui, cela peut éventuellement se rapprocher de hier

Mine de rien, 24 h sous les bourrasques 

Oui y a un paquet on est dedans lol,  j ai vu mais a 2 h de la y en a un autre plus gros aussi pour nous ?

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg
il y a 5 minutes, Discus67 a dit :

Oui y a un paquet on est dedans lol,  j ai vu mais a 2 h de la y en a un autre plus gros aussi pour nous ?

 

Merci

À voir

D'après Arôme ce n'est pas impossible 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Belle averse actuellement sans activité électrique et un vent je dirais plutot calme, ca s'est pas davantage renforcé pour le moment. Au pluvio provisoire: 5,4 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

pour moi ça souffle autant que la nuit dernière, y'a vraiment pas grande différence.

c'est plus que stressant

 

edit : ben voilà, 48 km/h de vent moyen, c'est la 3ème heure la plus venteuse de l'épisode Ciara. Et celle en cours est bien partie pour garder le niveau

Modifié par KillBrice
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Encore 102 km/h au relevé de 21h à Carspach (maxi : 130 km/h au relevé de 8h).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, KillBrice a dit :

pour moi ça souffle autant que la nuit dernière, y'a vraiment pas grande différence.

c'est plus que stressant

Je suis d accord avec toi. Petite acalmie avant  la prochaine rafle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

De fortes averses ce soir à Niederbronn avec de bons cumuls et de fortes rafales jusqu’à 55km/h à 3m. 
Actu 7,1° à Niederbronn-Sud avec 14,6mm
 

Et 6,5° à Niederbronn-Nord avec 16,2mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

C'est reparti pour un tour à Strasbourg. De fortes rafales depuis 45'/1h.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

une grosse rafale de 79 km/h s'est produite à 21h au passage de la ligne de grain et 100 km/h chez MF. Depuis, le vent s'est entièrement calmé très provisoirement. AU pluvio provisoire: 6,6 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Encore un bon 105 km/h des familles à Nancy Ochey. Du orange n'aurait-il pas été de mise après la nuit dernière, afin d'éviter la baisse naturelle de vigilance des populations mise sous pression pendant 24 h?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Je n'ai pas de visu dehors pour le moment, si ça se met à gronder ou à souffler très fort je jetterai un coup d'oeil... mais, pour le moment, j'entends de plus en plus le vent reprendre :). Ça se renforce là-dehors, assez nettement. 86,4 km/h au relevé de 21h00 à Enthzeim.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Incroyable cette ligne instable en formation entre Seine et Marne et Lorraine. Juste l'instantané du radar sans la date, on se croirait en plein été après une période de chaleur.

Accalmie par ici, calme presque plat depuis 10 minutes.

edit : ça reprend de plus belle

Modifié par KillBrice
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

De gros impacts positifs détectés entre Vitry le François et Saint Dizier, l'ambiance doit être dantesque sous cette ligne 😍

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

La ligne approche de Nancy, et ça souffle très fort ! Bizarre que la vigilance a été enlevé. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Mart67 a dit :

La ligne approche de Nancy, et ça souffle très fort ! Bizarre que la vigilance a été enlevé. 

 

Je me suis également posé la question à la vue des modèles ce midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...