Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Bienvenue aux nouveaux inscrits sur Infoclimat !


amateur

Messages recommandés

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

Bonjour a tous

Je me présente,j'habite dans la petite ville de Die capital du Diois dans le Vercors méridional.

Je tient a vous féliciter pour vos analyse pertinente et juste; je suis l'évolution du forum depuis de nombreuses années et je tente ma chance j'ai encore beaucoup a apprendre sur la météo et j'espère que vous saurez me guidé.

je suis inscrit depuis le mois de Février 2010 mais pour des raison personnel je n'ai pas pu poster beaucoup.

bonne continuité, A plus

PS: je suis un peu perdu avec les émoticônes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Présentation de F4HSX,   Bonsoir, je m'appelle Patrick, 50 ans, marié, un enfant maintenant adulte; j'habite à 12 kms environ à l'Ouest d'Aurillac, et suis propriétaire de la station de Sain

Bonjour ! Je suis nouveau sur ce forum, et n'ayant que 16 ans je suis "débutant" dans le domaine... En tout cas, je n'ai pas investi, pour le moment, dans du matériel de mesure. J'habite une

Salut à tous, Je m'appelle Pierre et comme mon pseudo l'indique je vis dans l'Hérault, jeune retraité et sans aucune compétence météorologique.   Je relève les pluviométries sur mon pat

Images postées

Bon, si j'ai bien tout compris c'est ici qu'on se présente. Donc, moi c'est Pat (Patrick pour faire long), 46 ans et domicilié à côté de Cahors dans le Lot (46) région sud ouest.

Quelques jours déjà que je parcours ce forum car j'envisage l'achat d'une station météo. Ça aurait dû être fait mais une dépense imprévu sur la voiture a reporté "l'investissement". Donc vos avis et impressions vont me permettre de me faire une idée concernant le modèle que je vais prendre, sachant que, vu que je débute je veux pas y mettre une fortune.

Voilà, bonne soirée à vous.

Pat

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Je me présente, Sylvain, alis Schoice. Lecteur de forums météos depuis quelques années, j'interviens depuis plus de 2ans sur le forum de Météobelgique. En effet, je vis à 3km de la frontière!

Depuis 1an et demi, j'ai également créé le site Météoavesnois.

Je suis passionné par l'ensemble des phénomènes météorologiques et par les différents domaines qui constituent cette science.

Je tenterais d'apporter quelques observations et prévisions pour le Nord de la France.

A bientôt. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Clairvaux les lacs (39)

Bonjours,

Jeme presente , jem'appelle julien je vien d'un petit village a côter de Metz j'ai 15ans .Je suis passionner de météo de phtographie et de jeux vidéo .

Mes moment preférées dans la météo sont les phénomènes extremes orages tempête tornade et abondantes chutes de neige .

Voila se qu'il faut savoir sur moi default_innocent.gifdefault_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Coucou tout le monde ,

Je m'appel Alexis j'ai 18 ans !

Je suis de la région IDF , Essonne , Étampes !

Je possède une petite station météo , je suis passionnées depuis l'age de 7 ans surtout pour la neige et le froid , j'aime beaucoup la nature , je suis actuellement paysagiste !

Voili voilà

Bonne soirée

A bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

bon salut, je découvre ce topic donc vu que je suis là depuis peu, je me présente. Je m'appelle Johann, je suis à Montpellier depuis 4 ans, j'en ai 24, je suis en formation d'ingénieur agronome, bientôt fini. J'ai toujours été intéressé pour comprendre comment les choses fonctionnent, et je suis impressionné par les phénomènes météo depuis tout petit. mais là ça fait aue quelques années que je commence franchement à me plonger là dedans quand j'ai un peu de temps, au début parce que j'ai constaté l'inutilité des prévision de MF sans nuances.

ça m'intéresse notamment beaucoup par rapport à l'agriculture, surtout en région méditerranéenne où le climat a un effet radical sur la réussite d'une culture. Je jardine aussi, je produit tous mes légumes, avec des potes dans un jardin collectif. Cette année c'était l'année de la courge et du chou, et c'est bien le climat qui en a voulu ainsi. Du coup je cherche à piloter l'irrigation au plus fin pour limiter les gaspillage et une approche plus juste des prévisions météo est très utile pour ça.

voilà, peut-être que je bougerai dans le Minervois l'an prochain, une vrai terre à flops, encore pire qu'ici.

à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis nouveau parmi vous. Je me présente, je m'appelle Hervé et je suis en 1ere S (J'ai redoublé).

Je suis passionné par la Météorologie, la Géologie et les courses de Lévriers. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je ne vois rien d'autre à dire... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne journée tout le monde, et merci de m'accepter parmi vous ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis nouveau je m'appelle Ludovic Critère, j'habite à Gavarnie dans les Hautes-Pyrénées, à 1375m d'altitude.

J'ai 21ans, je suis apprenti-cuisinier dans un restaurant de ma région, mais je suis passionné par la météo par le ski.

Je suis originaire de Tarbes, et mes parents se sont installés à Gavarnie par la suite car je vis toujours chez mes parents mais plus pour longtemps. Mais j'aime tellement mon village, que je risque d'y rester longtemps. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je m'appelle Hervé, 32ans, formateur en informatique et bien évidemment passionné de météo, je pense en surprendre peu en disant que je suis un grand enfant quand vient la neige et le froid default_blush.png.

Sinon j'habite la Haute vallée de l'Aude dans un petit village de 600 âmes qui culmine à 245 mètres d'altitude. Mes préférences et ma passion vont en priorités aux prévisions météo.

Que rajouter de plus si ce n'est que je suis heureux de vous rejoindre default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, tout le monde

Je m'appelle Sébastien j'ai 26 ans , j'habite Mézzavia a la périphérie d'Ajaccio je suis conducteur routier.

Passionné de météo , de la mer et de jet-ski .

Voila a bientôt

Seb default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je m'appelle, Gérome Pierre, j'ai 21ans, j'habite à Abries dans le Queyras et Hautes Alpes, j'adorre la neige et les sportes d'Hiver, je suis moniteurs de ski l'hiver, et paysagistes ou jardinier professionnel chez des particuliers, je fais pas mal de petit boulots à côté. voila content de vous rejoindre. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

Merci de vos contributions qui m'ont déjà grandement éclairé.

Je m'intéresse depuis longtemps à la météo comme le commun des mortels, températures mini-maxi et pression atmosphérique suivie avec un baromètre de Toricelli et un autre à capsule anéroïde (d'où le pseudo).

A la fin de l'année, j'aurais plus de temps de libre puisque je serais à la retraite.

Je rêve donc de m'équiper d'une station météo qui me permettrait d'enregistrer les différents paramètres de la météo chez moi, à Gap dans les Hautes-Alpes.

Dans un premier temps vous risquez de me croiser souvent sur le forum "instrumentation".

Merci d'avance de votre tolérance aux questions de béotien que je risque de poser... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour je ne sait pas si il faut postez sa içi mais je suis nouveau et j'aimerais apprendre quelques petites choses sur météo. Un peu de tout merci !

Bonne journée ; )

Salut, soit le bienvennu sur le forum, beaucoup de choses à apprendre, oui, il ya une foule de rubriques ici où tu pourras largement consulter, comprendre et apprendre, et les questions sont bien évidemment traitées.

Du marques "Chatel68" et tu habites Hardicourt, c'est encore dans le 68 ? Le 78 plutôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, à tous, je m'appelle Cédric, j'ai 29ans, j'habite à Drachenbronn dans les Vosges du nord à 260m d'altitude dans le Bas-Rhin. Je suis un passionné de météo et de neige, mais je n'ai pas de superbes connaissances scientifiques. Je m'instruit pour mieux comprendre la météo sur le net.

J'ai vécu mes 22 premières année dans les Hautes Pyrénées, au piemont à 330m d'altitude, climat très différent du climat nord Alsacien, mais sont assez proche en terme de précipitation dans l'Année(1100mm par an pour Tarbes contre 900mm environ par an pour Drachenbronn, et oui le nord du Bas Rhin est beaucoups plus arrosé que la plaine du rhin)

Voilà au plaisir de vous lire default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, à tous, je m'appelle Cédric, j'ai 29ans, j'habite à Drachenbronn dans les Vosges du nord à 260m d'altitude dans le Bas-Rhin. Je suis un passionné de météo et de neige, mais je n'ai pas de superbes connaissances scientifiques. Je m'instruit pour mieux comprendre la météo sur le net.

J'ai vécu mes 22 premières année dans les Hautes Pyrénées, au piemont à 330m d'altitude, climat très différent du climat nord Alsacien, mais sont assez proche en terme de précipitation dans l'Année(1100mm par an pour Tarbes contre 900mm environ par an pour Drachenbronn, et oui le nord du Bas Rhin est beaucoups plus arrosé que la plaine du rhin)

Voilà au plaisir de vous lire default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bienvenue à toi Cédric. Hopla geiss, et un alsacien de plus. default_thumbup1.gif

Au plaisir de te lire sur les topics du nord-est notamment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Je m'apelle Marion, j'ai 25 ans et je vis en Ille et Vilaine dans un petit village situé entre Rennes et Redon.

Je viens vous rejoindre principalement pour apprendre la météo et échanger avec vous malgré mes piètres connaissances dans ce domaine je ne vous le cache pas. default_innocent.gif

Au plaisir de vous lire! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Bonjour à tous!

Je m'apelle Marion, j'ai 25 ans et je vis en Ille et Vilaine dans un petit village situé entre Rennes et Redon.

Je viens vous rejoindre principalement pour apprendre la météo et échanger avec vous malgré mes piètres connaissances dans ce domaine je ne vous le cache pas. innocent.gif

Au plaisir de vous lire! flowers.gif

Bienvenue à toi Marion, une Bretonne de plus, et qui plus est du 35 (comme moi...thumbup.gif ).Bonne continuation !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voilà nouveau sur ce forum, je tenais à venir me présenter très rapidement default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">. Forum très intéressant pour les passionnés de météorologie!

Cordialement. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Souhaitons la bienvenue à tout les nouveaux membre en cette période de forte affluence et d'inscription.

SI vous êtes nouveau, n'hésitez pas à lire la charte du forum et à comprendre le fonctionnement de la " preview " default_flowers.gif

Par ici >>

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Je viens d'intégrer le forum, je suis tout comme vous passionné par la météo dans son ensemble et je suis aussi de très près cette neige qui nous nargue en Ile de France! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Voilà j'espère apprendre plein de choses sur ce forum ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Vincent_L changed the title to Bienvenue aux nouveaux inscrits sur Infoclimat !
  • Vincent_L pinned this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...