Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Bienvenue aux nouveaux inscrits sur Infoclimat !


amateur

Messages recommandés

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Présentation de F4HSX,   Bonsoir, je m'appelle Patrick, 50 ans, marié, un enfant maintenant adulte; j'habite à 12 kms environ à l'Ouest d'Aurillac, et suis propriétaire de la station de Sain

Bonjour ! Je suis nouveau sur ce forum, et n'ayant que 16 ans je suis "débutant" dans le domaine... En tout cas, je n'ai pas investi, pour le moment, dans du matériel de mesure. J'habite une

Salut à tous, Je m'appelle Pierre et comme mon pseudo l'indique je vis dans l'Hérault, jeune retraité et sans aucune compétence météorologique.   Je relève les pluviométries sur mon pat

Images postées

  • 2 weeks later...

bonsoir, suis nouveau sur infoclimat

22ans commercial

passionné de meteo amateur

je vais bientot installé ma nouvelle wmr200

bonne soirée a tous

Bienvenu à toi rj.delvallee et bonne navigation sur ce site default_sorcerer.gif

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

bonsoir, suis nouveau sur infoclimat

22ans commercial

passionné de meteo amateur

je vais bientot installé ma nouvelle wmr200

bonne soirée a tous

salut et soit le bienvenue! default_sorcerer.gif

a tres bientot j en suis sur default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je viens juste de trouver ce topic.

Je suis nouveau également (enfin depuis hier), j'aime beaucoup la météo mais je ne m'y connais pas trop.

J'ai également une station météo (WS2300) mais qui est malheureusement mal placé default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">  (30°C en journée en hiver n'est pas très fiable).

Voilà ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Tout d'abord je vous souhaite une bonne et heureuse année en ce debut 2008

Je suis nouveau sur ce fofo auquel je m'interesse chaque jour!

Je vis a Pomarez dans les landes depuis maintenant 1 ans et demi, je suis originaire des vosges (Girmont) que j'ai quitter avec regret a cause de mes parents ^^ !

Je retourne dans les vosges voirs ma famille a chaque vacances scolaire et j'aime enormement cette region par ces paysages et ces phenomenes meteo plutot riches comparer aux Landes!

je suis un debutant en la matiere mais je realise des previsions plutot fiables, je me basse sur les modeles GFS ( peut etre pas le meilleur) et les radars pour realiser maes previsions qui ne sont donc pas plus que qu'a un jour! Je pourrais realiser des previsions a 1 jour sur la region Landes et Sud-ouest et aussi sur la Lorraine car j'ai de bonnes sources d'infos default_sorcerer.gif

De plus je ne pourrias pas poster de photos pour le moment car je n'ai pas encore d'appareil ( oh sacrilege)

Voila je souhaite rejoindre votre communauté de passionés tout comme moi et ainsi participer a la vie du fofo default_flowers.gif

Sur-ce Bonne journée a vous tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Bienvenue à tous les nouveaux membres !

N'oubliez pas d'adhérer à I.C ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Je viens de m'inscrire aujourd'hui parmi cette docte assemblée qui semble regorger de gens compétents et sympathiques.

Ma station est une WS 2300 avec anémomètre à godets qui fonctionne en filaire.

Elle est reliée à un PC dédié sur lequel tourne un petit prog maison en VBA Excel qui espionne Currdat.lst et enregistre les données après les avoir vérifiées (nombreuses erreurs sur les cumuls de pluie) et crée les graphiques.

Merci à Marco de Chaligny à qui j'ai soufflé cette idée d'espionnage.

J'aimerais bien communiquer directement avec la station par le port COM surtout pour l'aérologie

et ainsi passer d'une mesure par minute à une toutes les 8 secondes.

En effet sur la côte du nord finistère... y'a souvent d'la piaule !

Malheureusement je n'ai trouvé que des script en perl que j'ai du mal à comprendre et à transcrire en VBA Excel.

Bon vent à tous

Basicafred.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Bonjour,

Je viens de m'inscrire aujourd'hui parmi cette docte assemblée qui semble regorger de gens compétents et sympathiques.

Ma station est une WS 2300 avec anémomètre à godets qui fonctionne en filaire.

Elle est reliée à un PC dédié sur lequel tourne un petit prog maison en VBA Excel qui espionne Currdat.lst et enregistre les données après les avoir vérifiées (nombreuses erreurs sur les cumuls de pluie) et crée les graphiques.

Merci à Marco de Chaligny à qui j'ai soufflé cette idée d'espionnage.

J'aimerais bien communiquer directement avec la station par le port COM surtout pour l'aérologie

et ainsi passer d'une mesure par minute à une toutes les 8 secondes.

En effet sur la côte du nord finistère... y'a souvent d'la piaule !

Malheureusement je n'ai trouvé que des script en perl que j'ai du mal à comprendre et à transcrire en VBA Excel.

Bon vent à tous

Basicafred.

Hé hé Basicafred ! bienvenu dans la grande famille d'I.C !

Et si tu peux, n'oublie pas d'adhérer ! default_nuke.gif

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut tout le monde!

et bien je me présente. Je m'appelle Lionel alias yoyo30, j'ai 32 ans et je vis dans le Gard à roquemaure. Je chasse les orages depuis 1995 et les prends en photos et vidéos depuis mai2007. En fait depuis que j'ai investis dans le numérique. J'ai pas mal bougé en france avant de me poser dans le Gard (83,64,65,33,29,56.40: ouai quand même default_laugh.png ) et j'ai vécu pas mal de drôles de situations dans des tempêtes et orages en mer (ancien marin). J'espère pouvoir aider un peu ou tout du moins aiguiller sur certaines questions et vous dit à bientôt.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous...

Je suis votre site depuis quelques mois maintenant, et je trouve tout absolument génial.

J'en suis presque à attendre les intempéries pour voir "bouger" la carte des alertes.

J'ai 31 ans bientôt. J'ai fais des études de géographies avec une grosse orientation vers les sciences (géomorphologie, climatologie, météorologie, paléo-botanique... afin d'éviter la démographie et sa ribambelle de statistiques ennuyantes...). La météorologie m'a toujours passionné. J'ai suivi cette voix pour faire un DESS de prévention des risques environnementaux mais la vie a fait de moi un contrôleur des impôts. C'est pas forcément une mauvaise chose même si mon travail me fait plus souvent ressembler à une assistante sociale vu le secteur où je travaille.

Voilà... j'essaierai d'apporter mes contributions mais je serrais surtout un poseur de question...

Alors à vos réponse... Prêts... partez !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

n'hésites pas à poster tes photos/vidéos des orages de ton vécu dans la marine

Pas de problèmes jepeto86 je le mettrais dès que possible. Heu par contre si vous aimez lire, il y aura de quoi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> .
on espére voir de belles photos d'orages hein

J'y compte bien Dralfot, en espérant que cette année 2008 soit bien orageuse. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci pour l'acceuil tout le monde et au plaisir de se parler sur le forum ou de se croiser sur une route dans une chasse à l'orage default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

et bien je me présente. Je m'appelle Lionel alias yoyo30, j'ai 32 ans et je vis dans le Gard à roquemaure. Je chasse les orages depuis 1995 et les prends en photos et vidéos depuis mai2007. En fait depuis que j'ai investis dans le numérique. J'ai pas mal bougé en france avant de me poser dans le Gard (83,64,65,33,29,56.40: ouai quand même default_laugh.png ) et j'ai vécu pas mal de drôles de situations dans des tempêtes et orages en mer (ancien marin). J'espère pouvoir aider un peu ou tout du moins aiguiller sur certaines questions et vous dit à bientôt.

@+

Un nouveau Gardois, cool default_laugh.png , bienvenue sur les forums d'IC default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .Je ne connais pas bien le coin de Roquemaure, mais je ne suis pas très loin non plus (je vis à Sernhac à côté de Remoulins, je ne sais pas si tu connais) default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Bon et bien une autre personne en plus pour suivre le temps Gardois et peut être des chasses à l'orage .

Bienvenue à toi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Des géographes, tu en croiseras beaucoup sur ce forum default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> --> Voir ce sujet sur les autres passions des forumeurs.

[...]mais la vie a fait de moi un contrôleur des impôts.

...et des agents des ex-DGCP/DGI et futur DGFiP, il y en a aussi un paquet! default_laugh.pngBienvenue à toi en tout cas Cerulean_Blue!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Vincent_L changed the title to Bienvenue aux nouveaux inscrits sur Infoclimat !
  • Vincent_L pinned this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...