Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Bienvenue aux nouveaux inscrits sur Infoclimat !


amateur

Messages recommandés

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Présentation de F4HSX,   Bonsoir, je m'appelle Patrick, 50 ans, marié, un enfant maintenant adulte; j'habite à 12 kms environ à l'Ouest d'Aurillac, et suis propriétaire de la station de Sain

Bonjour ! Je suis nouveau sur ce forum, et n'ayant que 16 ans je suis "débutant" dans le domaine... En tout cas, je n'ai pas investi, pour le moment, dans du matériel de mesure. J'habite une

Salut à tous, Je m'appelle Pierre et comme mon pseudo l'indique je vis dans l'Hérault, jeune retraité et sans aucune compétence météorologique.   Je relève les pluviométries sur mon pat

Images postées

Bonjour,

Je suis étudiante (pas du tout en climato ou météo, nous n'avons eu que des initiations) et curieuse, mais surtout, l'absence de cours plus détaillés dans ce domaine constitue il me semble un manque ds ma formation, c'est pourquoi je viens m'informer et chercher des informations intéressantes dont je pourrais avoir besoin dés maintenant default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci pour ce forum

Rrrady

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut Skys et Rrradassse ! (le pseudo qui tue !) default_laugh.png

Bienvenue à vous sur InfoClimat default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir à tout le monde.

Je m'appelle Pascal, j'ai 35 ans et réside à Amboise en Touraine.

Cela fait très longtemps que je m'intéresse à la météo (j'ai encore beaucoup à apprendre) et j'ai découvert Infoclimat il y a quelques années déjà. En 2008, j'ai franchit le pas et ai adhéré à l'association il y a quelques semaines.

Au plaisir, Pascal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, et révérence aux dames.

Je suis Ivan, 46 ans aux chataignes et aux russules, Maître de Conférences en Chimie, partagé entre l'Université de Bourgogne et celle de Franche Comté. Originaire de Cluny (71), j'habite un petit village, Peseux, pas classé dans les plus beaux villages de France, dans la basse vallée du Doubs, département du Jura, à la limite de la Saône et Loire et de la Cote d'Or, en limite nord de la Bresse Chalonnaise.

Mon arrivée sur IC coîncide avec mon départ de Météociel, où je fus contributeur sous le pseudo fouillé de "bressan-nord". Départ motivé par la très mauvaise tournure de certains forums sur MC, où quelques ignorants imbéciles semblent s'être donné rendez-vous après la fermeture des topics équivalents sur IC. Je ne pense pas être le seul à avoir fait cette démarche "anti-pollution". Je précise que le fonctionnement même de MC n'est pas en cause, ni la très bonne qualité du site.

Je viens souvent en simple visiteur sur IC, et ne compte pas contribuer énormément, étant donné le haut niveau des contributeurs, et la modestie de mes connaissances.

Je suis plus passionné de climatologie générale que de météo, et, sans doute à l'encontre de beaucoup, un animal à sang chaud qui est plus à l'aise à 35°C qu'en plein hiver. Mais je n'oblige personne à partager ma thermophilie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je m'appelle Adrien, j'ai 18 ans. Je suis actuellement en train de préparer un BAC Pro MSMA en alternance avec la SNCF, j'espère devenir conducteur de train !

La météo n'est pas mon passion favorite (puisque c'est les trains, même si ça peu paraître ridicule ^^), mais disons que je m'intéresse beaucoup à tous les phénomènes météoroliques ! C'est pour cela que je suis me suis inscrit sur ce forum afin d'en apprendre encore plus à ce sujet, et de participer au conversation pour apporter ma contribution au suivi des phénomènes météorologiques ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et je tiens à féliciter les administrateurs pour le forum qui est très agréable à parcourir ainsi que les membres du forum pour les conversations que j'avais déjà suivie sans être inscrit !

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous qui nous avez rejoint sur ce forum. Je vais saluer celle qui nous a rejoint "Rrradassse" puisque les filles ne sont pas fréquentes en météorologie.

Pour Vento CL la passion des trains concerne également d'autres participants sur ce forum (voir les profils ici ou sur le site).

Au plaisir de vous lire,

A bientôt

Bonne soirée

Jean-François

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

bienvenue a tous les nouveaux membres! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

a très bientot

default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Bienvenue à tous les nouveaux membres.

Mais faites attention, on devient vite accroc à IC... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous...

Nouveau membre depuis aujourd'hui sur Infoclimat.

Je suis Maxime, je suis belge... Aussi, ne vous étonnez pas si je prévois un temps pourri dans ma région default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis météorologue dans la sécurité aérienne belge. J'ai également été prévisionniste et membre de l'équipe du site MeteoBelgique durant plus de deux ans. J'adore le temps de chien, c'est-à-dire: pluie/vent/nuages bas. Fan de la neige en hiver, j'aimerais avoir une maison en Ecosse ou en Islande pour l'été, je ne supporte pas la chaleur...

Cela fait longtemps que je ne suis plus actif dans le monde météorologique virtuel mais après avoir visiter de nombreuses fois ce forum, je me suis décidé à m'inscrire pour participer.

Au plaisir!

default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

un nouveau membre ce jour "Morue"

Peut-être un habitant de Saint-Pierre et Miquelon default_laugh.png

Dans tout les cas bienvenue à toi default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens toujours pas de présentation Gillou ?

Allez je me lance ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Alors moi c'est Gilles.. 44 ans... habitant du Havre...

Je suis maquettiste (fonctionnaire territorial).

1 femme et 4 gamins...

12 maitresses plus belles les unes que... PAF (Aie mais je plaisante chérie ! ) default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'aime : La guitare (le blues), l'informatique, photoshop, les vieux monuments, les randonnées, les volcans (coucou Judd), les hiboux d'Editas, l'astronomie, etc.

J'aime pas : l'orthographe, les extrêmes, les cons, les araignées, mes voisins du dessous, l'espèce de troll qui a inventer les taxes, les compagnies pétrolières, ma belle mère, etc

Voila en gros ma présentation...

Longue vie infoclimat ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Gillou

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

bienvene a tous les nouveaux inscrits! default_cool.png

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Je me présente! Je suis un mosellan de 24 ans. Passionné de météo depuis de nombreuses années, je me suis inscrit sur ce forum mercredi dernier mais je vous lis depuis longtemps déjà! Le ciel est pour moi une vrai source d'inspiration et j'adore prendre des photos du moindre nuage atypique! A bientôt sur le forum! default_cat.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

ça faisait un bon moment que je n'etais pas passé sur ce topic , bienvenue à vous tous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Tiens toujours pas de présentation Gillou ?

Allez je me lance ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Alors moi c'est Gilles.. 44 ans... habitant du Havre...

Je suis maquettiste (fonctionnaire territorial).

1 femme et 4 gamins...

12 maitresses plus belles les unes que... PAF (Aie mais je plaisante chérie ! ) default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'aime : La guitare (le blues), l'informatique, photoshop, les vieux monuments, les randonnées, les volcans (coucou Judd), les hiboux d'Editas, l'astronomie, etc.

J'aime pas : l'orthographe, les extrêmes, les cons, les araignées, mes voisins du dessous, l'espèce de troll qui a inventer les taxes, les compagnies pétrolières, ma belle mère, etc

Voila en gros ma présentation...

Longue vie infoclimat ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Gillou

.

Elle est bonne cette présentation Gillou ! default_laugh.png

Alors, longue route sur I.C et au plaisir de converser avec toi sur le forum volcan et climat ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Je suis un parisien de 42 ans vivant à Villemoisson Sur Orge dans le 91, et depuis longtemps je suis passionné de météo mais ne possède aucune base dans ce domaine notamment au niveau de l'analyse.

Ma profession est comptable assitant de gestion au sein de la Chambre de Commerce de l'Essonne à Evry (assimilé fonctionnaire).

Je suis passionné de randonnées pedestres, de vélos et tennis de table.

Je disais donc que j'adorais le ciné et le théâtre (comique, boulevard et classique), j'ai eu l'occasion d'enfaire en qualité d'amateur.

Bonne journée.

solaire66

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut je suis de Montpellier , inscrit depuis peu je m'interresse au condition climatique de ma région. J'ai 30 ans et je travaille au CHU .

faciné par toute les manifestations extrème de damme nature (tornade, orage, pluie forte). N'ayant aucune connaissance météo comme certain des membres de ce forum . Je suis épaté par certain comentaire enrichi par un vocabulaire inconu des lors pour moi , je dégouvre un univers de prévisioniste en herbe . Félicitation a toute les personnes qui enrichissent ces forums les argumentants de cartes et de reportages photos tous les plus beau que les autres . Peu etre un jour j'en réaliserai moi meme un pour l'instant je me cantone a lire vos messages . default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Vincent_L changed the title to Bienvenue aux nouveaux inscrits sur Infoclimat !
  • Vincent_L pinned this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...