Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Bienvenue aux nouveaux inscrits sur Infoclimat !


amateur

Messages recommandés

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Présentation de F4HSX,   Bonsoir, je m'appelle Patrick, 50 ans, marié, un enfant maintenant adulte; j'habite à 12 kms environ à l'Ouest d'Aurillac, et suis propriétaire de la station de Sain

Bonjour ! Je suis nouveau sur ce forum, et n'ayant que 16 ans je suis "débutant" dans le domaine... En tout cas, je n'ai pas investi, pour le moment, dans du matériel de mesure. J'habite une

Salut à tous, Je m'appelle Pierre et comme mon pseudo l'indique je vis dans l'Hérault, jeune retraité et sans aucune compétence météorologique.   Je relève les pluviométries sur mon pat

Images postées

Bonjour a tous.

Je m'appelle cyril, j'ai 22 ans et suis etudiant en finance. Je suis un passioné de météo et plus précisément d'orages. J'ai décidé de m'inscrire hier soir, alors qu'il y'avait un très gros orage sur Grenoble avec une tres grande fréquence d'éclairs.

A bientot sur d'autres sujets du forum dans lesquels je ferais de mon mieux pour participer et y ajouter mes points de vue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous.

Je m'appelle cyril, j'ai 22 ans et suis etudiant en finance. Je suis un passioné de météo et plus précisément d'orages. J'ai décidé de m'inscrire hier soir, alors qu'il y'avait un très gros orage sur Grenoble avec une tres grande fréquence d'éclairs.

A bientot sur d'autres sujets du forum dans lesquels je ferais de mon mieux pour participer et y ajouter mes points de vue.

Bienvenue Cyril default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Donc moi aussi je viens me présenter. Je m'appelle Betty et je suis de dordogne. Je vous lis depuis un petit moment et je me suis décidée à m'inscrire. Je suis vraiment novice mais je compte bien enrichir mes connaissances ici ! smile.gif

Bonne journée à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Salut à tous !

Donc moi aussi je viens me présenter. Je m'appelle Betty et je suis de dordogne. Je vous lis depuis un petit moment et je me suis décidée à m'inscrire. Je suis vraiment novice mais je compte bien enrichir mes connaissances ici ! smile.gif

Bonne journée à tous !

Si tu as besoin de quelque chose, n'hésite pas kiss.gif

Bienvenue à toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut a tous

Je m'appelle Nicolas , j'ai 16 ans et habite le Saint Cyr sur Mer dans le sud est (entre Marseille et Toulon )

Je suis passioné de meteo et de photos . Cela fais pas mal de temps que je lis les forums d'infoclimat

et maintenant je me lance . N'hésitez pas a me corriger si je fais des erreurs je suis encore debutant voilà à bientot .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Salut a tous

Je m'appelle Nicolas , j'ai 16 ans et habite le Saint Cyr sur Mer dans le sud est (entre Marseille et Toulon )

Je suis passioné de meteo et de photos . Cela fais pas mal de temps que je lis les forums d'infoclimat

et maintenant je me lance . N'hésitez pas a me corriger si je fais des erreurs je suis encore debutant voilà à bientot .

Bienvenue à toi et bonne suite à info climat !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

Je m'appelle Nicolas , j'ai 16 ans et habite le Saint Cyr sur Mer dans le sud est (entre Marseille et Toulon )

Je suis passioné de meteo et de photos . Cela fais pas mal de temps que je lis les forums d'infoclimat

et maintenant je me lance . N'hésitez pas a me corriger si je fais des erreurs je suis encore debutant voilà à bientot .

Bienvenue à toi default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous ,

Je viens juste de m'inscrire . Je m'appelle Bernard , j'habite MONTAUBAN , dans le Tarn et garonne . Je vais avoir 54 ans et je travaille dans les assurances .

message à Laurent VOULZY : " çà balançe pas vraiment , dans les assurances ! "

Je suis les forums d'infoclimat avec passion depuis 4 ans , j'écris mon premier post et , faut être honnête , çà me fait tout drôle .... comme quelqu'un qui vient d'être admis dans

un cercle réputé .

J'essaierai de ne pas dire trop de bêtises , n'ayant pas les connaissances de bon nombre d'entre vous .

Si c'est le cas , n'hésitez pas à me reprendre , pour mon bien , et toujours dans la bonne humeur !

A trés bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voila je me présente car je suis nouveau sur votre forum info climat.

Je m'appelle Nicolas appelé moi Niko, j'ai 15ans j'habite en Cévennes dans le Gard (30) J'aime beaucoup la météo, car les Cévennes sont bien sur réputées par les " épisodes Cévenols ". Je suis en seconde.

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Bonjour,

Voila je me présente car je suis nouveau sur votre forum info climat.

Je m'appelle Nicolas appelé moi Niko, j'ai 15ans j'habite en Cévennes dans le Gard (30) J'aime beaucoup la météo, car les Cévennes sont bien sur réputées par les " épisodes Cévenols ". Je suis en seconde.

Merci

Bienvenue !

Tu es où exactement ? N'hésite pas à intervenir dans les suivis et sur MétéoAlerte (enfin quand le ciel décidera à s'agiter un peu sur les Cévennes...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

La barre des 7 000 inscrits est dépassée malheureusement quand on regarde dans l'historique il y a plus de 4 500 membres ayant écrit 0 ou 1 message.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Un nouvel inscrit, Vivien 21 ans, de Dijon, passionné par la météo et surtout les stations météo...

J'en ai déjà 3, 3 autres me bottent et une quatrième à plus long terme (pour info la VP2 default_thumbup1.gif )

J'ai cherché pas mal de forum où je pouvais causer de ma passion et m'instruire ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et j'ai trouvé que Infoclimat est le plus complet.

J'ai pas mal de questions à poser, et je pense aussi que je vais rester tard devant le pc le soir...

Voilà voilà c'est à peu près tout !

A bientôt

La barre des 7 000 inscrits est dépassée malheureusement quand on regarde dans l'historique il y a plus de 4 500 membres ayant écrit 0 ou 1 message.

Ca va j'ai déjà un message ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

voilà je me présente, je m'appelle Damien et je réside dans un beau petit village du Nord-Est de la Loire, Machézal. Cela fait bientôt deux ans que je parcours votre site internet très bien fait et surtout très instructif, et cela même en étant novice dans le domaine.

A bientôt sur les différents forum default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Bonjour à tous !

Un nouvel inscrit, Vivien 21 ans, de Dijon, passionné par la météo et surtout les stations météo...

J'en ai déjà 3, 3 autres me bottent et une quatrième à plus long terme (pour info la VP2 default_thumbup1.gif )

J'ai cherché pas mal de forum où je pouvais causer de ma passion et m'instruire ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et j'ai trouvé que Infoclimat est le plus complet.

J'ai pas mal de questions à poser, et je pense aussi que je vais rester tard devant le pc le soir...

Voilà voilà c'est à peu près tout !

A bientôt

Ca va j'ai déjà un message ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ouai, tu es plus actif que certains on va dire default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila bonjour à tous et à toutes, je m'appelle Alessandro (18ans)étudiant en première bac en biologie .je vis en Belgique près de Charleroi.

J'ai deux grandes passions qui sont la biologie et la climatologie ainsi que le foot ( mais ça on s'en fout ^^).

Je porte un interet considérable sur tout ce qui touche l'hiver c.à.d bien sur neige , vague de froid , blocage arctique bref j'aime le froid!

Mais don't worry je suis pas un de ces givrés qui croit dur comme fer à une glaciation imminente et à une banquise en méditerranée et qui donne des théories fumantes venant de sites plus que douteux... default_wacko.png , je pense avoir la tête sur terre tout de même

Alors que fout un belge ici ? default_confused1.gif , et bien je trouve ce site très complet et dynamique composé d'experts cotoyants des amateurs tels que moi discutant de pleins de domaines météorologique et climatiques ... Je suis déja inscrit sur le très bon forum de Meteobelgique mais j'avais envie de changer un peu d'horizons default_blush.png

voila , j'espere apprendre bcp parmi vous et essayer de participer car je suis ici avant tout pour apprendre

IceRay

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila bonjour à tous et à toutes, je m'appelle Alessandro (18ans)étudiant en première bac en biologie .je vis en Belgique près de Charleroi.

J'ai deux grandes passions qui sont la biologie et la climatologie ainsi que le foot ( mais ça on s'en fout ^^).

Je porte un interet considérable sur tout ce qui touche l'hiver c.à.d bien sur neige , vague de froid , blocage arctique bref j'aime le froid!

Mais don't worry je suis pas un de ces givrés qui croit dur comme fer à une glaciation imminente et à une banquise en méditerranée et qui donne des théories fumantes venant de sites plus que douteux... default_wacko.png , je pense avoir la tête sur terre tout de même

Alors que fout un belge ici ? default_confused1.gif , et bien je trouve ce site très complet et dynamique composé d'experts cotoyants des amateurs tels que moi discutant de pleins de domaines météorologique et climatiques ... Je suis déja inscrit sur le très bon forum de Meteobelgique mais j'avais envie de changer un peu d'horizons default_blush.png

voila , j'espere apprendre bcp parmi vous et essayer de participer car je suis ici avant tout pour apprendre

IceRay

Bienvenue à toi! default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à toutes et à tous,

78 messages plus tard..., je découvre ce sujet default_whistling.gif mille excuses donc pour ce manque de civilité.

Je suis un djeunnn cinquantenaire, travailleur à horaire décalé, j'aime la rando. en montagne.

Et curieux de tout, je m'intéresse en dilettante à la météo.

Cordialement,

Pierre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous,

Je me présente Sébastien, Je suis passionné d'astronomie, d'astronautique et de météorologie. Après lecture de divers intervenants sur le forum , je me lance dans l'aventure. Malgré que j'ai la tête dans les étoiles, je vais essayer de contribuer au mieux au sein de votre communauté.

Je vous tire mon chapeau, pour la qualité et la richesse de vos interventions sur votre forum.

Cordialement

Sébastien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Vincent_L changed the title to Bienvenue aux nouveaux inscrits sur Infoclimat !
  • Vincent_L pinned this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...