stephdu74 Posté(e) 16 mars 2013 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 16 mars 2013 Pas tout compris...mais bienvenue Pierre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Sky Blue Posté(e) 16 mars 2013 Partager Posté(e) 16 mars 2013 Bienvenue à un Lyonnais (ou presque). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jocelyn Posté(e) 16 mars 2013 Partager Posté(e) 16 mars 2013 Bienvenue à un Lyonnais (ou presque). Chauvin ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 17 mars 2013 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 17 mars 2013 Je me présente, je ne suis pas nouveau loin de là mais je ne l'ai encore jamais fait /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Depuis tout petit je suis passionné par la météorologie. Je me suis donc inscrit sur IC et d'autres forums météo en décembre 2012. Je les fréquente régulièrement pour apprendre encore plus sur la météorologie et notamment les prévisions à Long-terme. Sinon j'aime tous les phénomènes météorologiques violents et passionnants. Je déteste les périodes calmes et sèches en hiver. J'adore particulièrement les fortes chaleurs et les gros orages en été D'ailleurs je possède depuis 2009, un site météo pour le Haut-Rhin et une page facebook, le design du site est tout nouveau depuis peu avec la sortie de la version 3.0 du site (février 2013). Je prend actuellement des cours de piano (depuis 1 an) Sors souvent avec mes ami(e)s et possède un compte facebook : Nicolas Ober Voilà pour moi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxoudu24 Posté(e) 20 mars 2013 Partager Posté(e) 20 mars 2013 Salut à tous, je souhaite me présenter vite fait voila j'ai 19 ans j’habite en Dordogne et depuis l'age de mes 4 ans je rêve un jour de voir une tornade bref, je suis un grand passionner d'orages (grâce aux film Twister) En ce temps la au lieux de jouer aux cartes Pokemon je regarder les nuages pendant des heures. Je n'ai jamais eu l'occasion de chasser les orages à part chez moi à les attendre, vu que aujourd'hui j'ai mon permis et une voiture depuis 1 an je souhaiterai commencer à chasser dans mon département dès que la saison sera estivale et vu que je suis débutant pour la chasse je ne souhaiterais pas commencer ce genre d'aventure seul car peut-être risqué et aussi plus économique au niveaux carburant, après niveaux connaissance météo j’étudie un peu le livre d'Alex Herman "Traqueur d'orages" Sa serait un de mes plus grand rêve ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 21 mars 2013 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 21 mars 2013 Salut à tous, je souhaite me présenter vite fait voila j'ai 19 ans j’habite en Dordogne et depuis l'age de mes 4 ans je rêve un jour de voir une tornade bref, je suis un grand passionner d'orages (grâce aux film Twister) En ce temps la au lieux de jouer aux cartes Pokemon je regarder les nuages pendant des heures. Je n'ai jamais eu l'occasion de chasser les orages à part chez moi à les attendre, vu que aujourd'hui j'ai mon permis et une voiture depuis 1 an je souhaiterai commencer à chasser dans mon département dès que la saison sera estivale et vu que je suis débutant pour la chasse je ne souhaiterais pas commencer ce genre d'aventure seul car peut-être risqué et aussi plus économique au niveaux carburant, après niveaux connaissance météo j’étudie un peu le livre d'Alex Herman "Traqueur d'orages" Sa serait un de mes plus grand rêve ! Bienvenue à toi et bonne chasse /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxoudu24 Posté(e) 21 mars 2013 Partager Posté(e) 21 mars 2013 Merci /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BasileM Posté(e) 31 mars 2013 Collorec(29) Partager Posté(e) 31 mars 2013 Bonjour aux passionnées et passionnés de la météo! Moi-même féru de météorologie, je pratique en centre-Finistère sur le terrain depuis 13 ans. Je me suis formé en autodidacte à la prévision localisée, que je réalise en amateur professionnel pour une radio locale associative du Finistère. J'espère pouvoir poster mes bulletins sur le quart Nord-Ouest de ce forum A+ Basile Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 1 avril 2013 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 1 avril 2013 Bonjour aux passionnées et passionnés de la météo! Moi-même féru de météorologie, je pratique en centre-Finistère sur le terrain depuis 13 ans. Je me suis formé en autodidacte à la prévision localisée, que je réalise en amateur professionnel pour une radio locale associative du Finistère. J'espère pouvoir poster mes bulletins sur le quart Nord-Ouest de ce forum A+ Basile Bienvenue à toi /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 2 avril 2013 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 2 avril 2013 toujours présent Nicolas68? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 4 avril 2013 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 4 avril 2013 toujours présent Nicolas68? Oui /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patlmx Posté(e) 29 avril 2013 Partager Posté(e) 29 avril 2013 Bonjour, Merci de m'avoir accepté parmi vous. je réside aux Mureaux (78). Photographe de paysages je collectionne depuis des années des images de nuages (pas mal m'ont servi pour des projections de décors visuels, je tavaille dans le monde de l'évèmentiel ou image projetée et lumière se cotoient). Je pratique la photo panoramique (avec ou sans tête panoramique) pour des panoramiques plats comme ce genre là : ou des panoramiques sphériques dans ce genre là : http://www.audio-promo.net/visite/Linard/Jean%20Linard.html Pour faire des captures de paysages avec foudre j'ai fait l'acquisition d'une cellule de déclenchement fabriquée par Walter. Compte tenu de tous ces éléments mon inscription ici devenait logique. Partage, échange de connaissances sont des pratiques et valeurs qui me sont chères. M'en vais donc continuer de parcourir les nombreux fils ouverts sur ce forum. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 30 avril 2013 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 30 avril 2013 En tout cas bienvenue parmi nous, et tes photos ont l'air splendide! J'adore les panoramas de ce type /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex1988 Posté(e) 8 mai 2013 Partager Posté(e) 8 mai 2013 Bonjour à tous, désolé pour la langue, mais je parle un peu français, je suis italien, je vis dans le nord ouest de 30 km de Milan, en Lombardie, j'ai une station météo Davis VP2 sur un réseau météorologique régional, c'est le lien directement ma station: http://www.centrometeolombardo.com/content.asp?contentid=5049&ContentType=Stazioni En Juin je serai en déplacement de travail près de Lagny sur Marne, où mon oncle vit depuis trente ans, je vais voir si je vais rester pour un long temps de passer mon davis en France dans votre réseau. Je trouverai une grande différence en ce qui concerne le climat, il pleut beaucoup ici, mais c'est encore plus chaud que vous, en hiver, nous avons une moyenne d'environ 30-35cm de neige, près de Paris est seulement 10cm. Bonjour! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vador59 Posté(e) 25 mai 2013 Partager Posté(e) 25 mai 2013 Bonjour à tous, je suis Vador59, j'habite à proximité de Valenciennes, dans le Nord donc, vous l'aurez compris. Je suis tombé sur votre forum durant une journée très pluvieuse, ce qui m'a donné envie de savoir quand tout cela s'arrêterait... J'ai aussi trouvé l'excellent site Météociel avec ses bases de données. J'espère beaucoup apprendre auprès de vous, étant curieux de nature, sur la météo, et sur les dynamiques atmosphériques de manière générale! A très vite donc! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Sky Blue Posté(e) 25 mai 2013 Partager Posté(e) 25 mai 2013 Bienvenue aux nouveaux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 25 mai 2013 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 25 mai 2013 Bonjour à tous, je suis Vador59, j'habite à proximité de Valenciennes, dans le Nord donc, vous l'aurez compris. Je suis tombé sur votre forum durant une journée très pluvieuse, ce qui m'a donné envie de savoir quand tout cela s'arrêterait... J'ai aussi trouvé l'excellent site Météociel avec ses bases de données. J'espère beaucoup apprendre auprès de vous, étant curieux de nature, sur la météo, et sur les dynamiques atmosphériques de manière générale! A très vite donc! Super le topic s’agrandit encore /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">, bienvenu /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vador59 Posté(e) 27 mai 2013 Partager Posté(e) 27 mai 2013 Merci à vous pour votre accueil! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
totocaca Posté(e) 28 mai 2013 Paris 18 - Clignancourt Partager Posté(e) 28 mai 2013 Bonjour, Résident Parisien mais originaire de l'Aude, je fréquente ce site depuis quelques temps déjà et ai décider de faire le grand saut afin de partager avec tout le monde notamment en période hivernale (comme actuellement ), étant un hivernophile convaincu. Voilà voilà /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEOS-Chasertornado59 Posté(e) 28 mai 2013 Partager Posté(e) 28 mai 2013 Bonsoir à tous , je suis également nouveau , je m' appelle Stéphane , je suis bien entendu passionné de météorologie particulièrement dans la prévision convective , j' adore analyser les modèles numérique pour déterminer l' emplacement possible d' un système orageux de grande envergure quand le potentiel et présent : Jet Stream , Convergence , Divergence , Instabilité etc ... Je suis particulièrement placé dans un couloir de tornade ( ou environnement favorable lorsque les conditions sont réunies ) j' ai entendu le vacarme causé par la puissante Tornade de Hautmont la soirée du 03 Août 2008 , car j' habite Maubeuge , la tornade était rétrogradée F3 quand elle et passée chez moi ) voilà ravi d' échanger avec des passionnées de climatologie et de météorologie . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toine06 Posté(e) 9 juin 2013 Partager Posté(e) 9 juin 2013 bonjour je suis Antoine et j'habite des alpes maritimes passionné météo et en particulier par les orages et les tornades . je membre de observatoire kéraunos . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 9 juin 2013 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 9 juin 2013 bonjour je suis Antoine et j'habite des alpes maritimes passionné météo et en particulier par les orages et les tornades . je membre de observatoire kéraunos . Bienvenu /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toine06 Posté(e) 10 juin 2013 Partager Posté(e) 10 juin 2013 Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
roland47879 Posté(e) 13 juin 2013 Partager Posté(e) 13 juin 2013 bonjour Je suis nouveaux et je découvre le formidable travail d'archivage de vos relevés météo. Désormais face à mes vieux copains véliplanchistes du Brusc je passe pour un ''expert''.... vives félicitations Bravo et merci aux fondateurs d'info/climat cordialement roland Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 30 juillet 2013 Partager Posté(e) 30 juillet 2013 Bonjour à tous! Je m'appelle Gwenaël et j'ai 16 ans. J'habite dans une petite commune de l'Oise nommée Cires-lès-Mello.Je suis passionné de météo (notamment d'orage) depuis un fameux 25 Mai 2009... Toutefois, ma commune est peu touché par des orages (environ une dizaine par an). Aujourd'hui je suis lycéen et je passe en terminale S (bientôt le bac ).Je possède un site web. Voici l'adresse: http://meteo-oise.e-monsite.com/ Cordialement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés