Seb24h Posté(e) 30 juillet 2013 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 30 juillet 2013 Bonjour à toi, Enfin un natif de l'Oise en plus /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bienvenue sur le forum et surtout n'hésites pas à poster dans "Le temps en France" /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 30 juillet 2013 Partager Posté(e) 30 juillet 2013 Merci beaucoup! Je n'hésiterais pas J'oubliais, depuis quelques années je travaille sur une étude relative aux phénomènes tourbillonnaires qui ont eu lieu en Picardie: 134 recensés (52 dans l'Oise, 39 dans l'Aisne et 41 dans la Somme) Je posterai bientôt mon étude Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HapyOne Posté(e) 6 août 2013 Prigonrieux (24) Partager Posté(e) 6 août 2013 Bonsoir, Un énième Bordelais rejoint les rangs, amateur de coups de foudre ! Tombé sur ce forum un peu par hasard avec les 2 grosses folles nuits d'orage qu'on a eu en Gironde voici une quinzaine de jours (vraiment de gros morceaux). A part ça, je suis postier et j'essaie d'éviter la foudre pendant le boulot... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
moit40 Posté(e) 10 août 2013 Partager Posté(e) 10 août 2013 Bonjour, Je viens enfin de m'inscrire sur le fofo (J'en ai marre de faire mes petites prévi en solo et de ne pouvoir debattre avec personne de mon entourage). Par exemple je viens de réussir le concours de TSE de l'ENM et quand je dis ça on me répond souvent "Ah tu vas remplacer Louis Bodin?" Je suis Montois et par chez nous la chaleur et les orages ça nous connait (Mois de Juillet 2013 le plus chaud depuis 1946 et l'enregistrement des données au jour le jour...). Passionné de météo depuis un bout de temps. Avec de la pratique je commence à faire de bonnes petites prévi /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> En espérant apporter ma passion pour la météo sur le fofo qui je pense me sera enrichissant /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theo89 Posté(e) 30 août 2013 Partager Posté(e) 30 août 2013 Salut à tout le monde! Je m'appelle Matteo et j'ai 24 ans. Je viens de Turin, en Italie. Maintenant je me trouve à Lausanne (CH), où je resterai jusqu'à la fin d' Octobre. Je m'excuse déjà maintenant pour mon niveau de français, qui est encore très bas, et j' éspere que je ferai pas trop de fautes. Je suis très passionné de météo (surtout des orages et de la neige). J'ai decidé de m'engager à ce forum soit pour pratiquer mon français soit parce que je pens que le climat de ma région (Piemonte) ait beaucoup de choses en commune avec celle de la France, et notamment des régions du sud-est du votre pays, au moins pour ce qui concerne les configurations générales dans le décor européen; de ce point de vue, Turin, et en géneral du Nord-Ovest d'Italie, a plus similitudes avec la France que avec le reste d'Italie. A pein j'aurai un peu de temps, j'aimerai bien vous montrer quelques images des orages qui ont interessé ma ville pendant cette été...Bonne soirée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono62 Posté(e) 30 août 2013 Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai Partager Posté(e) 30 août 2013 Salut à tout le monde! Je m'appelle Matteo et j'ai 24 ans. Je viens de Turin, en Italie. Maintenant je me trouve à Lausanne (CH), où je resterai jusqu'à la fin d' Octobre. Je m'excuse déjà maintenant pour mon niveau de français, qui est ancor très bas, et j' éspere que je ferai pas trop de fautes. Je suis très passionné de météo (surtout des orages et de la neige). J'ai decidé de m'engager à ce forum soit pour pratiquer mon français soit parce que je pens que le climat de ma region (Piemonte) ait beaucoup de choses en commune avec celle de la France, et notamment des régions du sud-est du votre pays, au moins pour ce qui concerne les configurations générales dans le décor européen; de ce point de vue, Turin, et en géneral du Nord-Ovest d'Italie, a plus similitudes avec la France que avec le reste d'Italie. A pien j'aura un peu de temps, j'aimerai bien vous montrer quelques images des orages qui ont interessé ma ville pendant cette été...Bonne soirée! Bienvenue à toi Matteo et ton Français n'est pas si mauvais que cela /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theo89 Posté(e) 30 août 2013 Partager Posté(e) 30 août 2013 Bienvenue à toi Matteo et ton Français n'est pas si mauvais que cela . Merci beaucoup! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mich92 Posté(e) 31 août 2013 Partager Posté(e) 31 août 2013 bonjour à tous, je viens tous les jours sur Infoclimat vous lire, je voulais m'inscrire depuis longtemps, c'est fait!!!! merci pour votre cite, et bravo à tous pour vos prévisions. je me présente je suis une femme de 62 ans à un mois de la retraite je suis passionnée de météo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Sky Blue Posté(e) 31 août 2013 Partager Posté(e) 31 août 2013 bonjour à tous, je viens tous les jours sur Infoclimat vous lire, je voulais m'inscrire depuis longtemps, c'est fait! merci pour votre cite, et bravo à tous pour vos prévisions. je me présente je suis une femme de 62 ans à un mois de la retraite je suis passionnée de météo Bienvenue aux nouveaux, et bonne retraite à mich. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mich92 Posté(e) 31 août 2013 Partager Posté(e) 31 août 2013 Bienvenue aux nouveaux, et bonne retraite à mich. merci Sky Blue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 31 août 2013 Partager Posté(e) 31 août 2013 Bienvenue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 31 août 2013 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 31 août 2013 Bienvenue aux nouveaux /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tioco Posté(e) 9 septembre 2013 Jambes 135m (Namur) Partager Posté(e) 9 septembre 2013 bonjour, je m'appelle Tom et j'ai 17 ans, j'habite à Namur (Belgique) et je passe des heures et des heures sur ce forum. J'espere pouvoir participer à certains débats mais je n'ai pas encore beaucoup d'experience la météo, ma passion ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 9 septembre 2013 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 9 septembre 2013 bonjour, je m'appelle Tom et j'ai 17 ans, j'habite à Namur (Belgique) et je passe des heures et des heures sur ce forum. J'espere pouvoir participer à certains débats mais je n'ai pas encore beaucoup d'experience la météo, ma passion ! Bienvenu à toi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack75 Posté(e) 9 septembre 2013 Gentilly Partager Posté(e) 9 septembre 2013 bonjour, je m'appelle Tom et j'ai 17 ans, j'habite à Namur (Belgique) et je passe des heures et des heures sur ce forum. J'espere pouvoir participer à certains débats mais je n'ai pas encore beaucoup d'experience la météo, ma passion ! Un conseil, lances-toi ! ton jeune âge excusera tes éventuelles faiblesses et donnera envie aux plus expérimentés de te conseiller. Sois le Bienvenu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cycloneoi Posté(e) 13 septembre 2013 La Réunion Partager Posté(e) 13 septembre 2013 Bonjour à tous, Je suis Patrick, mais mon pseudo est cycloneoi. Je vis à la Réunion et je suis l'administrateur du site cycloneoi.com sur lequel vous pouvez suivre l'évolution des cyclones tropicaux dans l'Océan Indien. Je suis passionné par les cyclones tropicaux depuis mon enfance et j'espère partager cela avec vous sur ce forum. Cyclonement Patrick Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 13 septembre 2013 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 13 septembre 2013 Bienvenu /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Sky Blue Posté(e) 13 septembre 2013 Partager Posté(e) 13 septembre 2013 bonjour, je m'appelle Tom et j'ai 17 ans, j'habite à Namur (Belgique) et je passe des heures et des heures sur ce forum. J'espere pouvoir participer à certains débats mais je n'ai pas encore beaucoup d'experience la météo, ma passion ! Bienvenue à toi jeune Belge. N'hésite pas à te lancer dans le grand bain, certains sont féroces mais bon derrière ton clavier tu ne risques rien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albert Sanchez Posté(e) 16 septembre 2013 Partager Posté(e) 16 septembre 2013 Bonjour a tous! Je m'appelle Albert j'ai 21 ans et je chasse les orages depuis 3 ans! J'habite dans un petit village au Nord de Montpellier. Je mettrais mes photos a la fin de la saisons! A bientot! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 16 septembre 2013 Partager Posté(e) 16 septembre 2013 Bienvenue à toi jeune Belge. N'hésite pas à te lancer dans le grand bain, certains sont féroces mais bon derrière ton clavier tu ne risques rien. Surtout que ce jeune belge habite aussi Namur, ce qui est plutôt intéressant pour les observations en direct Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
etboum Posté(e) 27 septembre 2013 Partager Posté(e) 27 septembre 2013 Bonjour à tous, Je m'appelle Adrien, je suis de Lyon, j'ai 27 ans et ai une passion pour la météo depuis tout môme. J'ai un master 2 Eau et Environnement et prépare le concours de météo-france accessible aux titulaires de Masters 1, du coup, je passe mon temps dans la physique de l'atmosphère et la méca-flu (mais j'aime ça /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). A bientôt ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Sky Blue Posté(e) 27 septembre 2013 Partager Posté(e) 27 septembre 2013 Bienvenue Gone. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chgreg Posté(e) 18 octobre 2013 Caudry Partager Posté(e) 18 octobre 2013 Bonjour, Je me prénomme Grégory j'ai bientot 35 ans et j'habite à Caudry dans le nord de la france à coté de Cambrai. J'ai longtemps eu l'envis de me procurer une station meteo, au debut je voulais une station davis vantage mais j'ai prefferé viser plus bas car j'ai une autre passion qui est assez onnereuse. J'ai donc opté pour une station velleman WS-1090. Je ne recherche pas la precision absolue car de toute façon je n'ai pas les conditions optimales à une bonne instalation de la station. Pour en dire un peu plus sur moi; Je m'interesse à tout ce qui touche aux sciences: Paleontologie, geologie, astronomie, robotique et j'aime les sports mecanique et tout particulierement la formule 1. Je pratique tres regulierement ( ma passion qui me coute un bras ) la voiture RC. Enfin voila je pense avoir preque tout dit. A bientot dans la rubrique "suivi du temps dans le nord", et j'espere fournir des données assez fiable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Warren117 Posté(e) 19 octobre 2013 Chicoutimi (QC) Partager Posté(e) 19 octobre 2013 Bienvenue à toi Gregory ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 novembre 2013 Partager Posté(e) 2 novembre 2013 Bonjour à toutes et tous, Petite présention sans prétention ... j'habite le sud de la France en bord de Méditérranée et sur le piémont pyrénéen .Je ne vais pas énumerer mes centres d'intérêts,vous les découvrirez au fur et à mesure de mes interventions sur les topics concernés.Juste une paranthèse,je n'ai aucune formation scientifique mais je suis excessivement curieux,d'un esprit vif et donc foncièrement tatillon ... le candide par excellence pour certains,l'enquiquineur pour d'autres . A bientôt sur les topics . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés