Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Bienvenue aux nouveaux inscrits sur Infoclimat !


amateur

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

"Observateur"plus ou moins actif d'Infoclimat depuis 1 an et demi, lecteur du forum depuis quelques semaines seulement, je me lance enfin comme membre du forum, ayant enfin décider d'adhérer à IC. Ne sachant pas très bien par ou commencer, il me parait évident de me présenter: Hervé, j'habite un hameau (682 m d'altitude pour être précis) d'une petite commune, Saint Jean des Ollières, située dans les monts du Livradois (63). Le Livradois est une partie montagneuse et boisée (point culminant 1220m) située au Sud-Est du Puy de Dome.

Voilà pour un début.

Bienvenue à toi Livradois, et bonne continuation sur Infoclimat. default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Présentation de F4HSX,   Bonsoir, je m'appelle Patrick, 50 ans, marié, un enfant maintenant adulte; j'habite à 12 kms environ à l'Ouest d'Aurillac, et suis propriétaire de la station de Sain

Bonjour ! Je suis nouveau sur ce forum, et n'ayant que 16 ans je suis "débutant" dans le domaine... En tout cas, je n'ai pas investi, pour le moment, dans du matériel de mesure. J'habite une

Salut à tous, Je m'appelle Pierre et comme mon pseudo l'indique je vis dans l'Hérault, jeune retraité et sans aucune compétence météorologique.   Je relève les pluviométries sur mon pat

Images postées

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bienvenue à toi Livradois, et bonne continuation sur Infoclimat. default_flowers.gif

je crois que j'ai pas tout compris: je ne souhaitais pas créer un nouveau sujet en me présentant et je vois que j'apparais comme tel default_huh.png il faudra qu'on m'explique. Si on me demande un titre ( à mon message) que faut -il écrire ? Excusez mes maladresses je débute default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous, et joyeuses fêtes , cela est de circonstance ;-)

Ayant découvert le site IC et le forum lors du dernier épisode cévenol, je suis devenue une lectrice assidue .

La neige de ce matin sur Ganges m'a fait venir vous voir et partager cet épisodes neigeux ( et si festif en fait ) avec vous et je me suis décidée à m'inscrire enfin.

Pour la petite presentation : Corinne , 44 ans , Gangeoise donc depuis quelques années , mais j'ai été nimoise , icaunaise dans ma jeunesse, reunionnaise de coeur.

AU plaisir de vous lire, de me regaler des photos et video, d'apprendre et de partager

Bises Cevenoles

COrinne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Stéphane et merci beaucoup pour ces compliments et ton soutien à l'association!

On compte maintenant sur toi pour te lancer sur le forum, le mieux c'est de commencer tranquillement par les observations dans les topics régionaux, puis de tenter ensuite quelques prévisions à court terme à l'échelle locale, avant de s'attaquer au long terme, le St Graal! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_sorcerer.gif merci pour tous vos messages de bienvenue...bon, ben maintenant ya plus qu'à... allez c'est parti... default_cool.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous, et joyeuses fêtes , cela est de circonstance ;-)

Ayant découvert le site IC et le forum lors du dernier épisode cévenol, je suis devenue une lectrice assidue .

La neige de ce matin sur Ganges m'a fait venir vous voir et partager cet épisodes neigeux ( et si festif en fait ) avec vous et je me suis décidée à m'inscrire enfin.

Pour la petite presentation : Corinne , 44 ans , Gangeoise donc depuis quelques années , mais j'ai été nimoise , icaunaise dans ma jeunesse, reunionnaise de coeur.

AU plaisir de vous lire, de me regaler des photos et video, d'apprendre et de partager

Bises Cevenoles

COrinne

Bienvenue à toi default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bienvenue aux plus "nouveaux" que moi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
4 km au sud de Houdan 78

bonjour moi c'est cedric je suis agriculteur dans le nord du 28

Avec mon metier les prevision meteo sont tres precisieuses car je travail avec le temps

meilleurs voeux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour moi c'est cedric je suis agriculteur dans le nord du 28

Avec mon metier les prevision meteo sont tres precisieuses car je travail avec le temps

meilleurs voeux

Bienvenue a toi default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Bonjour, je m'appelle Camille, j'ai 18 ans et j'habite a Bagnolet en région parisienne ! Je suis fan de meteorologie depuis tout petit et j'aimerais en faire mon métier.

J'adore le froid et la neige et suis de près les recentes activités météo de ma region.

Sur ce, bonne année à tous les membres du forum et à tout les passionnés de météo ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Bienvenue à tous les nouveaux, vous verrez vous serez vite accros à Infoclimat... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Bonjour, je m'appelle Camille, j'ai 18 ans et j'habite a Bagnolet en région parisienne ! Je suis fan de meteorologie depuis tout petit et j'aimerais en faire mon métier.

J'adore le froid et la neige et suis de près les recentes activités météo de ma region.

Sur ce, bonne année à tous les membres du forum et à tout les passionnés de météo ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Super une autre fille default_wub.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Super une autre fille default_wub.png

On ne sait pas trop en fait, elle dit...

"Je suis fan de météo depuis tout petit...." default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cependant, bienvenue à tous les nouveaux !

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

On ne sait pas trop en fait, elle dit...

"Je suis fan de météo depuis tout petit...." default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cependant, bienvenue à tous les nouveaux !

Ju

Lol default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonjour à tous et toutes ; je me présente 47 ans ; entomologue et Apiculteur ( amateur )

Doctorat en Environnement - désertification et érosion des sols.

Je pratique beaucoup la métérologie dans le cadre de mes activitées ; tiens en ce moment, j'ai commencé une étude sur le micro-climat de la ruche ; sujet très difficile car dans une boite de 50 cm/50cm/40cm et 50000 individues il s'en passe des choses, tant en T°,hygrométrie, gaz des milieux....

Je lis tout sa avec des puces éléctronique et via excel ( si des personnes sont curieuse ; un .PDF est déjà fait ) il n'y à qu'a me le demander.

J'ai pour l'extérieur une station heavy-water 2380 avec anémo,pluvio.... qui me posse quelques problèmes en ce qui concerne la lecture de mes donnée default_wacko.pngdefault_wacko.pngdefault_wacko.png mais pour sa je vais aller dans le forum "matériel".

L'étude des pollens aussi est dans mes cordes , car ceux-ci "parlent beaucoups" en ce qui concerne "l'historique" de leurs déplacement et captations de certaines molécules phyto... vous lirez entre les lignes sur ce sujet.

Je pratique aussi beaucoup de photographie ( macro et micro ).

Bref tout ce qui peut me servir à étudier les dynamiques des milieux me fait lever la tête ; sinon je suis dans mes microscopes et trinoculaires le plus souvent possible...

Et pour commencer à tous et toutes bonnes météo pour cette année 2009 default_sorcerer.gif .

@ bientôt sur le forum ; j'ai quelques questions....

ne vous formalisez pas avec moi ; je suis ouvert à toutes discutions où aide quant je peux y répondre ; et en restant dans le cadre de ce forum

Cordialement

abeilles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous et a toute moi c est fred du puy de dome domicilier a Aydat 820 m d altitude .J ai 30 ans au compteur et une belle ptite famille.Je m interesse beaucoup au caprice du temps depuit gamin . j ai pris possession d une wmr100 depuis samedi et trouver le forum apres de l avoir commander

(JE CROIS QUE J AURAIS PAS DU L ACHETER default_crying.gif HA HA HA ) a voire .......

bref bonne annee a tous et a toute et a bientot

bye bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

En 2009 j'ai posté mon chèque , non pas, parce que je suis participative......... mais, parce je veux apporter mon soutien à ce site

devant lequel, je passe des heures à lire vos analyses...... vos observations....... et aussi.......vos échanges quelquefois animés.

Je m'appelle Nelly, (pseudo: Nell76) j'ai 60 ans, et suis retraitée depuis bientot 1 année.

Avant cela, j'etais Chef des ventes dans les produits de traitement de Surface (phosphatation) à destination des industries

comme l'automobile par exemple.

On pourrait dire que les produits chimiques m'ont occupé pendant plus de 40 années......!

c'etait presque aussi compliqué que la météo......!

J'habite a 20 km du Havre, sur un plateau (115 mètres) dans une bourgade appelée Angerville l'orcher.

Bonne soirée à la grande famille d'Infoclimat ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

On ne sait pas trop en fait, elle dit...

"Je suis fan de météo depuis tout petit...." default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cependant, bienvenue à tous les nouveaux !

Ju

Ba ouai, c'est bête en plus, parce que je suis un mec ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

bonsoir

En 2009 j'ai posté mon chèque , non pas, parce que je suis participative......... mais, parce je veux apporter mon soutien à ce site

devant lequel, je passe des heures à lire vos analyses...... vos observations....... et aussi.......vos échanges quelquefois animés.

Je m'appelle Nelly, (pseudo: Nell76) j'ai 60 ans, et suis retraitée depuis bientot 1 année.

Avant cela, j'etais Chef des ventes dans les produits de traitement de Surface (phosphatation) à destination des industries

comme l'automobile par exemple.

On pourrait dire que les produits chimiques m'ont occupé pendant plus de 40 années......!

c'etait presque aussi compliqué que la météo......!

J'habite a 20 km du Havre, sur un plateau (115 mètres) dans une bourgade appelée Angerville l'orcher.

Bonne soirée à la grande famille d'Infoclimat ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bienvenue Nelly ! Au plaisir de te voir parmi les membres de l'assoce ! default_cool.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Vincent_L changed the title to Bienvenue aux nouveaux inscrits sur Infoclimat !
  • Vincent_L pinned this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...