Thoupie42 Posté(e) 17 mars 2020 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 17 mars 2020 (modifié) Je confirme les dires de Vincent. La Rupiscicie est ce matin sous le ciel bleu et le soleil mais une barre nuageuse avance très lentement depuis le NO. Nuit relativement douce avec une Tn de +6,8°C. Et pas de vent (après 48h de vent du Midi qui a d'ailleurs réussi à pousser sur ma position une rafale de 88,7 km/h dans la nuit de dimanche à lundi). Modifié 17 mars 2020 par Thoupie42 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 17 mars 2020 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 17 mars 2020 (modifié) Il y a 7 heures, un_Mauzunois a dit : 8,7°C à c't'heure. Ciel dégagé. J'ai été voir à Minuit sur le site du ministère de l'intérieur vu que le ministre a dit qu'à Minuit, on pourrait télécharger le fameux document nécessaire pour sortir de chez soi. Je l'ai : (Même si elle peut être rédiger sur papier libre) Attestation_de_deplacement_derogatoire.pdf Modifié 17 mars 2020 par rvbo 4 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 17 mars 2020 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 17 mars 2020 Il y a 1 heure, rvbo a dit : Je l'ai : (Même si elle peut être rédiger sur papier libre) Attestation_de_deplacement_derogatoire.pdf 37 Ko · 2 téléchargements Merci !! ça va m'éviter d'aller sur le site web ministériel et d'attraper une phobie administrative !! (et je vais faire quelques copies pour mon voisin qu'a pas internet) 10°C ce matin. (Tn 7,8°C) J'ai vu apparaître les premiers 20°C sur le site de MF concernant ma position.. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 17 mars 2020 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 17 mars 2020 (modifié) En parcourant les dernières pages du forum, j'ai pris connaissance d'une triste nouvelle... Courage et condoléances à @Dralfot dans ces moments difficiles... Douceur toujours bien présente à Malbosc, et pour cause pas moins de 9.4°C de Tn ce matin. Modifié 17 mars 2020 par Vedasien 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 17 mars 2020 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 17 mars 2020 (modifié) Il y a 4 heures, rvbo a dit : belle journée : soleil, pas de vent et grande douceur Ta 15,8° Modifié 17 mars 2020 par papulefer 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 17 mars 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 17 mars 2020 Sainté sud ce midi : dans la matinée, le ciel s'est totalement dégagé. Grand soleil désormais, même s'il est légèrement voilé. Pas de vent. Ta 17.4°C (12h45). 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 17 mars 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 17 mars 2020 Le temps est magnifique... Un temps à aller se promener... ah zut, c'est vrai, je ne suis pas en congés mais en télétravail... Bon encore faut il y arriver : réseaux saturés et connexions compliquées voire impossibles... Sinon, me manquait une multiprise pour installer mon matos. Suis descendu au supermarché du coin... Je confirme : nous sommes bien en guerre !!... Et bonjour le respect du mètre de distance entre les personnes !! 2 7 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 17 mars 2020 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 17 mars 2020 Grand bleu, grande douceur (on peut même parler de chaleur plein Sud en plein soleil, le fiston jouait d'ailleurs en tee-shirt vers midi aux côtés de nombreux lézards). 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 17 mars 2020 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 17 mars 2020 Soleil et grande douceur sur le Mézenc, actuellement: 13.5°C aux Estables (Lugik Parc) 9.7°C au Mt Mézenc 14.8°C à Sagne Redonde, la nuit prochaine s'annonce froide dans les TAF ! 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 17 mars 2020 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 17 mars 2020 Il y a 4 heures, un_Mauzunois a dit : Merci !! ça va m'éviter d'aller sur le site web ministériel et d'attraper une phobie administrative !! (et je vais faire quelques copies pour mon voisin qu'a pas internet) Va pas falloir être gourmand avec les rando avec ce papier quand même... c'est vraiment limité. Très doux sous le soleil, Ta de 19°C. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
couleur du ciel Posté(e) 17 mars 2020 Castelnau-le-lez🇫🇷-🇷🇺Ростов-на-Дону Partager Posté(e) 17 mars 2020 Sublime temps sur Aurillac après un lundi humide. La nature resplendit. Température printanière 16° ! Cure de soleil pas de refus sur le balcon. [Quand je vois l’état des supermarchés ça donne envie de ce lever à 7h pour éviter ce fratras et encore.. ] 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 17 mars 2020 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 17 mars 2020 (modifié) il y a 54 minutes, rvbo a dit : Va pas falloir être gourmand avec les rando avec ce papier quand même... c'est vraiment limité. Je serais quand même super étonné de voir un gendarme du côté de Saint-Éloy la Glacière, la Chapelle Agnon ou le col de Chansert. Ça fait un an que je vis ici, j'ai pas vu une seule fois un képi dans le village, et sur les petites routes pas un non plus (exceptés quelques rares fois entre Billom et Ambert - mais arrêteront-ils les automobilistes ?). Pour m'en tenir ne serait-ce qu'à mes 5 dernières balades en Livradois, je n'ai croisé en tout et pour tout qu'un vététiste. SINON : grand beau temps, avec beaucoup de soleil. 16°C actu. Lors de ma promenade matinale (une petite heure dans les environs) j'ai eu droit à mon petit malaise "visuel" : trop de lumière et j'avais oublié mes lunettes noires. Après un petit quart d'heure assis dans l'herbe en fermant les yeux à l'ombre d'un sapin, ça allait mieux. Mais faut que je me méfie, les beaux jours sont piégeux pour les luminophobes.. Modifié 17 mars 2020 par un_Mauzunois 5 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 17 mars 2020 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 17 mars 2020 il y a une heure, Thibault Ërza a dit : Sublime temps sur Aurillac après un lundi humide. La nature resplendit. Température printanière 16° ! Cure de soleil pas de refus sur le balcon. Comme quoi il suffit que l'homme disparaisse pour que la nature reprenne ses droits! Ta 13.7°C (16h00) grand soleil, idéal pour balade (avec attestation)! 5 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hildifons43 Posté(e) 17 mars 2020 à 890m St Julien-Chapteuil Partager Posté(e) 17 mars 2020 Petit tour du Mont Chanis et on a vu notre premier serpent de la saison. Une grosse mémère pas très vive mais bien réveillée quand-même. 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 17 mars 2020 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 17 mars 2020 Je voulais le communiquer il y a un certain temps... des balises repositionnées, d'autres dont cela sera remis à plus tard : https://www.sousleventdupilat.fr/forum/viewtopic.php?f=3&t=4841 http://cdvl63.eklablog.com/annee-2020-a179479688 Et ce matin le Pilat a enterré la saison hivernale : https://www.cc-montsdupilat.fr/bulletin-denneigement/ 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 17 mars 2020 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 17 mars 2020 il y a 58 minutes, Peki2 a dit : Comme quoi il suffit que l'homme disparaisse pour que la nature reprenne ses droits! Ta 13.7°C (16h00) grand soleil, idéal pour balade (avec attestation)! Et vu les cerisiers en fleur à Cellieu, expo sud évidemment... 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 17 mars 2020 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 17 mars 2020 (modifié) Il y a 5 heures, ivoire42 a dit : Suis descendu au supermarché du coin... Je confirme : nous sommes bien en guerre !!... Et bonjour le respect du mètre de distance entre les personnes !! .... bon à la guerre comme à la guerre hein ? ici en Ardèche ça va on a des rayons/étals encore bien pourvus mais comme chez toi je le confirme, la distanciation sociale n'est pas toujours facile à faire respecter Météo printanière avec une Tn de 8.8°C et une Tx de 18.1°C …. première tonte de l'année Le cerisier burlat a bien entamé sa floraison Modifié 17 mars 2020 par bill07 14 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 17 mars 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 17 mars 2020 Superbe après-midi avec un plein soleil ! L'avantage d'être confiné en télétravail c'est que je vois mieux la météo, ayant une meilleure vue que depuis mon bureau ... Bon sinon, grosse galère de connexion avec les serveurs du boulot... Maeva, quant à elle, a eu moins de soucis de connections qu'hier. Elle a enfin pu réviser ses conjugaisons... 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 17 mars 2020 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 17 mars 2020 Bonjour, journée nuageuse, quelques éclaircies mais grande douceur, Ta: 17.5 °C. Sinon sympa la pub sous la une de la Montagne aujourd'hui: J'espère qu'un tel cynisme va faire du bruit! 11 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 17 mars 2020 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 17 mars 2020 (modifié) Bonsoir ! Il y a 6 heures, ivoire42 a dit : Le temps est magnifique... Un temps à aller se promener... ah zut, c'est vrai, je ne suis pas en congés mais en télétravail... Bon encore faut il y arriver : réseaux saturés et connexions compliquées voire impossibles... (...) J'ai eu le même problème sans ceux de connexion : dur de ne pas être tenté mais bon j'avais du taf ... J'espère que ce sera plus calme demain histoire de tondre entre 2 mails, voir soyons fou gratter le jardin ! M'enfin si il fait vraiment beau je pourrais toujours bosser en terrasse (ce qui ne m'était arrivé qu'une seule fois en 28 ans de boulot ... c'était pour le boulot en Polynésie Française, logé dans une petite cahutte direct sur la plage/lagon ) M'enfin restons sur terre avec cette belle journée : Tn +7,6 °C et Tx +18,2 °C ! Pour l'anecdote, Fanfoette a fait un mini tour Easy dans la forêt derrière cet aprem (avec sa feuille et pas loin par respect des consignes) ... et a compté 70 personnes alors qu'il n'y a jamais personne d'habitude le mardi (jour où elle ne bosse pas) ! => confinement ou vacances !? EDIT : en tout cas c'est pas la foule en ville (et c'est tant mieux) - Webcam Place de Jaude à Clermont : https://clermont-ferrand.fr/Webcam-de-la-place-de-Jaude-en-HD.html Modifié 17 mars 2020 par Fanfoe63 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 17 mars 2020 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 17 mars 2020 Il y a 9 heures, un_Mauzunois a dit : Merci !! ça va m'éviter d'aller sur le site web ministériel et d'attraper une phobie administrative !! (et je vais faire quelques copies pour mon voisin qu'a pas internet) 10°C ce matin. (Tn 7,8°C) J'ai vu apparaître les premiers 20°C sur le site de MF concernant ma position.. l'attestation c'est pour sortir autour de chez soi 500 m max 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 17 mars 2020 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 17 mars 2020 Il y a 1 heure, bill07 a dit : .... bon à la guerre comme à la guerre hein ? ici en Ardèche ça va on a des rayons/étals encore bien pourvus mais comme chez toi je le confirme, la distanciation sociale n'est pas toujours facile à faire respecter Météo printanière avec une Tn de 8.8°C et une Tx de 18.1°C …. première tonte de l'année Le cerisier burlat a bien entamé sa floraison je prefère les petites collines corréziennes 1 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 17 mars 2020 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 17 mars 2020 il y a 33 minutes, sylver19 a dit : je prefère les petites collines corréziennes Un moment que je ne t'avais lu, je croyais que tu avais trouvé un nouveau job: sous-marinier-bucheron (à 53s) toi qui aime bien le confinement, la neige, la glace c'est un boulot pour toi ! 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 17 mars 2020 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 17 mars 2020 il y a 2 minutes, bill07 a dit : Un moment que je ne t'avais lu, je croyais que tu avais trouvé un nouveau job: sous-marinier-bucheron (à 53s) toi qui aime bien le confinement, la neige, la glace c'est un boulot pour toi ! Slt JJ 07 , non je lis et poste peu , je ne suis pas confiné je bosse avec attestation du boss 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 17 mars 2020 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 17 mars 2020 Journée très douce comme prévue (demain sera un cran au dessus encore) avec des températures dans l'après-midi élevées. Pour preuve avec 17.8°C sur les pentes du village à Malbosc et surtout le 20.6°C relevé sur la commune des Vans, sur les Gras. Encore 13.5°C à cette heure...je regrette de ne pas être confiné en Ardèche... 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés