Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps Printemps/Eté massifs de l'Est


Cers

Messages recommandés

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Au revoir la neige. 

Grande douceur fatale, fonte à grande vitesse au Champ du Feu :( 

 

CHAMP-DU-FEU

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ambiance hivernale ce matin, quelques vues faites avec le drone.   On voit bien que le village est plutôt épargné depuis 2 jours alors que mon vallon est lui un peu plus concerné

J'ai suivi les pas de @alex67 aujourd'hui, 6km de randonnée en raquettes tout autour du Mummelsee, j'avais anticipé les éclaircies sur les modèles. Résultat, des lumières irréelles à travers les strat

L'image du jour.     L'enneigement est au  plus haut de l'hiver, avec une épaisseur comprise entre 50 et 80 cm selon les secteurs.

Images postées

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Fermeture de Gerardmer hier et de La Bresse ce soir.

Modifié par frodon88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, RomainD a dit :

Au revoir la neige. 

Grande douceur fatale, fonte à grande vitesse au Champ du Feu :( 

 

Oui, c'était prévisible. La semaine prochaine, excepté dans certains secteurs abrités en forêt (notamment Trois Fours, etc.), retour au vert un peu partout inéluctable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

L'hiver a duré 1 semaine à 1000 m dans les Vosges bas-rhinoises

CHAMP-DU-FEU

 

100,0 mm depuis le début du mois à notre station IC

https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/000MO/mars/2020/belmont-champ-du-feu.html

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'empêche, impressionnant la vitesse à laquelle çà a fondu un peu partout, quand je vois les webcams ... Le contraste avec samedi dernier est saisissant.

 

Combien ce matin à la nivose du Markstein ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Cers a dit :

A la couleur des sols, on voit que l'hiver n'a pas été rude. Pas très jaune.

 

C est peu dire !  Et que le printemps a été en avance 🤣 A part d éventuels et quelques éphémères épisodes neigeux d ici fin avril on a plus qu' à patienter jusqu aux premiers orages pour se mettre quelque chose sous la dent ... 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Il y a 3 heures, Cers a dit :

 

Combien ce matin à la nivose du Markstein ?

 

35 cm à 18h

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pat88 a dit :

C est peu dire !  Et que le printemps a été en avance 🤣 A part d éventuels et quelques éphémères épisodes neigeux d ici fin avril on a plus qu' à patienter jusqu aux premiers orages pour se mettre quelque chose sous la dent ... 

 

Moi je dirais plutôt que l'hiver est en retard, vu la tronche de GEFS 🤣

Avec de la neige au sol, çà aurait été le pied ! Il y a toutefois un peu d'humidité possible lors de la transition en fin de semaine prochaine, et donc une possibilité d'averses de neige (à surveiller). Mais dans l'ensemble, çà resterait assez sec.

Modifié par Cers
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

-2,8° actuellement, une des températures les plus froides de l’hiver! Quoi? On est au printemps ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

J'ai -2,5°C, merde les Vosges sont plus froides que nos TAF dans le Jura.... là j'ai encore les boules. Entre les épisodes qui nous passent sous le nez et les températures qui ne veulent plus descendre.... c'est décidé, demain on vend!

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

T’inquiètes c’est un malentendu tu vas me doubler dans la nuit. J’ai un TAF amateur par rapport aux TAF de compète  du Jura. 

Modifié par Nunbora
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, castres a dit :

c'est décidé, demain on vend!

 

On te crois plus, c'est la vingtième fois au moins cet hiver que tu décides de vendre !🤣

 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

C’est un vendeur compulsif 😄

 

-3,1° ici, on mène toujours? 

Modifié par Nunbora
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )
il y a 7 minutes, Cers a dit :

 

On te crois plus, c'est la vingtième fois au moins cet hiver que tu décides de vendre !🤣

 

C'est dire l'hiver de M qu'on a eu. Et pourtant on a fait construire et j'ai sué toutes les bières que j'ai pu boire pour bâtir notre petit cocon familial . Et je continu encore aujourd'hui.🤣

Oui c'est vrai on ne vendra pas de si tôt on est trop bien ici. Mais des hivers comme cette année plus jamais! A moins que toi Cers et toi Nunbora vous ne soyez tenté par une vie jurassienne.😉

Bon sinon c'est la bérézina ici, -1,8°C ça se réchauffe. Le GFS nous envoie une bonne vague de froid pour fin de semaine prochaine. Il veut nous filer son AS mais nous on n'en veut plus.. on veut du soleil, des coups de chaud, des orages du jardinage, bref le printemps! 6 mois à faire crever la fraise à neige ( hein Pablo ) on n'en peut plus. On veut du repos du farniente! 

il y a 22 minutes, Nunbora a dit :

C’est un vendeur compulsif 

 

-3,1° ici, on mène toujours? 

oui malheureusement pfffff😤

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, castres a dit :

A moins que toi Cers et toi Nunbora vous ne soyez tenté par une vie jurassienne.

 

Ah bah moi, j'ai toujours pas choisi mon lieu, mais j'ai un penchant pour le massif Vosgien. Va falloir user de tes compétences de commercial pour me convaincre de venir dans le Jura, surtout après sa défaite lors du dernier épisode neigeux ! 🤣

 

il y a 48 minutes, castres a dit :

Bon sinon c'est la bérézina ici, -1,8°C ça se réchauffe.

 

Même température ici en plaine... au signe près ! Par contre çà se refroidit ici.

 

il y a 43 minutes, castres a dit :

on veut du soleil, des coups de chaud, des orages du jardinage, bref le printemps! 6 mois à faire crever la fraise à neige ( hein Pablo ) on n'en peut plus. On veut du repos du farniente! 

 

Du coup, je demanderai à GFS si c'est possible de prévoir un bon plâtrage pour les Vosges seulement, pas la peine de vous fatiguer davantage c'est vrai.  😇

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m
Il y a 8 heures, castres a dit :

C'est dire l'hiver de M qu'on a eu. Et pourtant on a fait construire et j'ai sué toutes les bières que j'ai pu boire pour bâtir notre petit cocon familial . Et je continu encore aujourd'hui.🤣

Oui c'est vrai on ne vendra pas de si tôt on est trop bien ici. Mais des hivers comme cette année plus jamais! A moins que toi Cers et toi Nunbora vous ne soyez tenté par une vie jurassienne.😉

Bon sinon c'est la bérézina ici, -1,8°C ça se réchauffe. Le GFS nous envoie une bonne vague de froid pour fin de semaine prochaine. Il veut nous filer son AS mais nous on n'en veut plus.. on veut du soleil, des coups de chaud, des orages du jardinage, bref le printemps! 6 mois à faire crever la fraise à neige ( hein Pablo ) on n'en peut plus. On veut du repos du farniente! 

oui malheureusement pfffff😤

La vie de frontalier qui voit grand et tout beau..... Hihihi 😉, ça rend compulsif 🤪

Personnellement je prépare mes semis tomate et ma serre qui s'est envolée avec la tempête ! Vivement le chaud et barbecue. 

De toute façon plus je vieillis et plus j'apprécie le chaud, je me Fil67tise😂

Neige fine en cours 0°

 

Modifié par pablo25
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
Il y a 8 heures, castres a dit :

.Bon sinon c'est la bérézina ici, -1,8°C ça se réchauffe. Le GFS nous envoie une bonne vague de froid pour fin de semaine prochaine. Il veut nous filer son AS mais nous on n'en veut plus.. on veut du soleil, des coups de chaud, des orages du jardinage, bref le printemps! 6 mois à faire crever la fraise à neige ( hein Pablo ) on n'en peut plus. On veut du repos du farniente! 

oui malheureusement pfffff😤

 

il y a 30 minutes, pablo25 a dit :

De toute façon plus je vieillis et plus j'apprécie le chaud, je me Fil67tise😂

 

 

Les pauvres @castres et même l’indéboulonnable , l’insubmersible, l’inébranlable @pablo25 , nos hivernophiles des cimes, en ont pris un coup cet hiver... plus encore que les statistiques, ça révèle un hiver abominable. 🤪

Hmmmmm... je crois que je pourrais me reconvertir en psychologue pour hivernophiles déprimés...  c’est un métier plein d’avenir si on continue à avoir des hivers de m... et du coup je pourrais effectivement m’installer dans le Jura.... a condition qu’il y ait  un chalet disponible au dessus de l´altitude des crêtes vosgiennes, disons vers 1300-1400m... un endroit du genre de l’épicea muté... 😄

 

Sinon ici Tn -3,6° et pas de vent. 

Modifié par Nunbora
  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 48 minutes, Nunbora a dit :

 

 

Les pauvres @castres @pablo25 🤪

Hmmmmm... je crois que je pourrais me reconvertir en psychologue pour hivernophiles déprimés...  c’est un métier plein d’avenir si on continue à avoir des hivers de m... et du coup je pourrais effectivement m’installer dans le Jura.... a condition qu’il y ait  un chalet disponible au dessus de l´altitude des crêtes vosgiennes, disons vers 1300-1400m... un endroit du genre de l’épicea muté... 😄

 

Je veux bien me faire muter là-haut, et pis c'est à (!) quelques encablures des Vosges...

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a 36 minutes, alsavosges a dit :

 

Je veux bien me faire muter là-haut, et pis c'est à (!) quelques encablures des Vosges...

 

Tu vas muter aussi -> alsajura 😄

 

on  va faire un village vosgien autour de cet épicéa et pis c’est tout 

Modifié par Nunbora
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Je viens aussi...

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )
Il y a 14 heures, Nunbora a dit :

T’inquiètes c’est un malentendu tu vas me doubler dans la nuit. J’ai un TAF amateur par rapport aux TAF de compète  du Jura. 

-5.2 ce matin.... J'ai gagné ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m
il y a 21 minutes, castres a dit :

-5.2 ce matin.... J'ai gagné ? 

Madame ne va pas être d'accord 😉

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )
Il y a 4 heures, pablo25 a dit :

La vie de frontalier qui voit grand et tout beau..... Hihihi 😉, ça rend compulsif 🤪

Personnellement je prépare mes semis tomate et ma serre qui s'est envolée avec la tempête ! Vivement le chaud et barbecue. 

De toute façon plus je vieillis et plus j'apprécie le chaud, je me Fil67tise😂

Neige fine en cours 0°

 

Oui je suis frontalier mais je ne vois pas tout en grand.... Je sais d'où je viens et surtout vers où je veux aller. Disons que je suis un éternel optimiste, même si parfois on ne le voit pas. C'est quand même fou que grâce où à cause de ce virus là pollution baisse partout sur les continents. J'aimerai que le monde entier réagisse à l'identique pour contre carrer le réchauffement climatique. 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...