Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Mars 2020


FABIEN 57

Messages recommandés

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Soleil toujours et fraîcheur sous la bise qui souffle toujours à 51km/h à Scheibenhard au nord de seltz. 
Actu 8,0° sous abri (Tx 9,6°). 
 

Et à Niederbronn: 

7,5° au nord (Tx 8,8°) 

7,8° au sud (Tx 8,4°). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

0,3°C ce matin à Kogenheim, sous un ciel variable     -3,2°C à Obersteinbach.      Petite photo de mon séjour au Canada 🇨🇦 :  Plus d’un mètre de neige à 300m d’altitude,  au

Pluie pour changer, c'est vraiment humide depuis 1 mois, d'ailleurs février 2020 termine à la deuxième place des plus pluvieux depuis 1921. Il s'agit du mois de février le plus pluvieux depuis 50 ans.

Légère tenue en cours sur les surfaces favorables ici à Rohrbach les Bitche. 0.4° à la station chez moi.

Images postées

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Meme Tx que hier, Tx 9,0° mais une Tx bien fausse niveau ressentit car le vent continue de souffler fort avec des rafales autour des 50 km/h, actu 7,1° Td -7°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

on est quand même descendu temporairement sous les 15% d'humidité, remarquable et digne des plus puissants anticyclones d'hiver (qu'on ne connaît plus depuis longtemps).

12°C agréables au soleil, un peu moins sous abri venté.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Soleil toute la journée mais avec toujours cette bise rafraîchissante. Les Tx sont plus basses que les derniers jours. 
Relevés du jour ici à Seltz: 

Tn -0,7° ; Tx 9,6°. Actu il fait 6,8°
 

À Niederbronn-Nord: 
Tn -1,1° ; Tx 8,8°. Actu il fait 6,3°
 

Et à Niederbronn-Sud: 

Tn -0,9° ; Tx 8,4°. Actu il fait 6,6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy

Idem sur Nancy, ciel et atmosphère limpides. 9.1°c tx.

A suivre gelée demain en espérant pas trop de dégâts.

image.png.2263c4ccadc35af5e02e730c5364d90d.png

Modifié par funkadelique
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, KillBrice a dit :

Il a fait entre 0 et -2°C une bonne partie de la nuit, pas de quoi saccager les belles fleurs au sol et sur les arbres.

Fait marquant du jour, une humidité à 22% et un point de rosée à -11°C, c'est ce qu'on appelle un air continental sec !

 

Tout à fait, des températures déficitaires, mais rien de bien remarquable ni pour la période de l'année, ni par rapport au reste de l'hiver, en revanche une signature sèche notable et en total contraste avec les mois précédents. Avec la valeur provisoire de -7.8°C de Td moyen pour aujourd'hui à Strasbourg :

 

image.thumb.png.3dbd28fd06104b75a0f045b89f14c45a.png

Modifié par Arkus
  • J'aime 6
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

plus que 3,9 ici avec un Td de -7° et toujours beaucoup de vent. D'ailleurs, malgré le vent fort la nuit dernière, les températures ont quand meme plongé sous le 0° avec une Tn de -1,6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si j'ai déjà vu un flux descendant d'advection froide aussi brutal.

Pour un foehn, on comprendrait, mais un foehn ça réchauffe. Là c'est advection froide. Donc c'est très sec et très froid (pour la saison).

3_00_L_-16_31_B_48_48.gif

2_00_L_-16_31_B_48_48.gif

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Je ne sais pas si c’est exceptionnel, je crois que c’est déjà arrivé y’a pas trop longtemps mais je ne sais plus quand 🤔 (je parle en mois ou années) 

En tout les cas très belle journée aujourd’hui avec un grand soleil du début jusqu’à la fin ;) 

La bise, plutôt soutenable jusqu’en fin d’aprem, est bien présente ce soir avec des rafales jusqu’à 40-50 km/h ! 
tx 11,4 à peine fraîche mais sur-estimé, parce qu’avec le vent le ressenti était plus frais !

actu 3,6

Si la bise tombe, ça va cailler mais pour l’instant elle reste bien présente ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
Il y a 1 heure, mike a dit :

plus que 3,9 ici avec un Td de -7° et toujours beaucoup de vent. D'ailleurs, malgré le vent fort la nuit dernière, les températures ont quand meme plongé sous le 0° avec une Tn de -1,6°

 

Oh, tu peux pas dire ça. Quand tu es beaucoup  plus froid qu'ailleurs tu peux le dire mais là c'est petit joueur ton 3.0 actu. ici par exemple j'en suis à 1.3 °C :D

 

Et pour ta Tn pareil, pas terrible, sans vent tu aurais eu -5 ° facile !

Modifié par pvaill67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 5 minutes, pvaill67 a dit :

 

Oh, tu peux pas dire ça. Quand tu es beaucoup  plus froid qu'ailleurs tu peux le dire mais là c'est petit joueur ton 3.0 actu. ici par exemple j'en suis à 1.3 °C :D

 

Et pour ta Tn pareil, pas terrible, sans vent tu aurais eu -5 ° facile !

 

-0,7°C à Greswwiller :D 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Tx de 9,3°C aujourd'hui sous le soleil.  Td jusqu'à -9,4°C. 

 

Actuellement 2,7°C en baisse.  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )
il y a 25 minutes, pvaill67 a dit :

 

Oh, tu peux pas dire ça. Quand tu es beaucoup  plus froid qu'ailleurs tu peux le dire mais là c'est petit joueur ton 3.0 actu. ici par exemple j'en suis à 1.3 °C :D

 

Et pour ta Tn pareil, pas terrible, sans vent tu aurais eu -5 ° facile !

 

sauf qu'il n"etait jamais prévu de Tn de cet ordre la justement à cause du vent qui était prévu fort meme la nuit que ca soit la nuit prochaine que la nuit de mardi à mercredi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
il y a 22 minutes, mike a dit :

 

sauf qu'il n"etait jamais prévu de Tn de cet ordre la justement à cause du vent qui était prévu fort même la nuit que ca soit la nuit prochaine que la nuit de mardi à mercredi

 

J'ai pas dit que c'était prévu, je dis juste que t'as pas des Tn extraordinaires pour une fois, donc tu peux pas dire il fait "que" 3° ;)

Ici 0.9 °C actu.

 

2.5 °C chez toi, ça descend pas vite :D

Mais le prends pas mal, pour une fois que je peux en profiter. T'inquiète tu retrouveras rapidement des Tn bien plus froides qu'ailleurs ;)

Modifié par pvaill67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

La bise souffle toujours ce soir et empêche la baisse de la température. 
Actu 2,2° ici à Seltz. 
 

Et à Niederbronn: 

2,7° au sud (Td -8°)

2,8° au nord. 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

0.6°C a Einvaux actu, ca baisse vite ! a voir demain matin ! 

 

edit : -0.1°C ^^ 

 

-2.3°C ce matin en Tn ! 

Modifié par supercell54
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Sacrée Td ici avec une bise qui est encore présente mais qui s'est bien calmée. La Td minimale d'hier a été de -12,4°C vers 20h. Elle est restée autour de -10,0°C toute la nuit (-9,9°C actuellement). Avec si peu d'huidité les Vosges sont magnifiques. Dommage que le sommet ne soit pas blanc

 

Tn de -2,3°C et Ta de -1,8°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Tn de - 2,9° à Entzheim. 

 

Luminosité sublime encore ce matin

737048475_IMG_20200324_065339(Moyen).thumb.jpg.a533e274ef2389d1d2a60d393d8b1a21.jpg

(mais le soleil a bien monté depuis hier, il était au niveau des "fentes") 

Modifié par RomainD
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

La ou le vent est tombé, les températures ont pu chuter avec par exemple -6,1°C à Gresswiller. 

 

Grand soleil ce matin, Tn -1,6°C à Kogenheim et seulement -1,0°C à Obersteinbach

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 50 minutes, RomainD a dit :

(mais le soleil a bien monté depuis hier, il était au niveau des "fentes") 

 

Photo prise exactement à la même heure (pas un tout petit peu plus tard?) et positionnement de l'appareil photo exactement identique (pas un tout petit peu plus bas?).

La photo est sympa de toute façon...

 

Tn de -3.1°C (-3.6°C hier) et -2°C actu sous un ciel clair.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Encore beaucoup de vent du coup la tn et de -1.0°C.  

 

Actuellement soleil et 1.4°C. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-7,1° à Muellheim côté allemand de la plaine alsacienne face à Mulhouse.

 

La station est bien abritée de la bise par le massif de la  Forêt Noire, mais cela laisse deviner le potentiel destructeur des gelées si le vent tombe.

Modifié par thib91
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...