Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Mars 2020

FABIEN 57

Messages recommandés

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
98 km/h à Epenoy
113 km/h à Lons le saunier
100 km/h à Pontarlier
117 km/h à Sancey le grand !
  • J'aime 4

• Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

0,3°C ce matin à Kogenheim, sous un ciel variable     -3,2°C à Obersteinbach.      Petite photo de mon séjour au Canada 🇨🇦 :  Plus d’un mètre de neige à 300m d’altitude,  au

Pluie pour changer, c'est vraiment humide depuis 1 mois, d'ailleurs février 2020 termine à la deuxième place des plus pluvieux depuis 1921. Il s'agit du mois de février le plus pluvieux depuis 50 ans.

Légère tenue en cours sur les surfaces favorables ici à Rohrbach les Bitche. 0.4° à la station chez moi.

Images postées

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Waow 118,8 km/h à bale-Mulhouse 😧😧

Hop nouveau record mensuel !!

Modifié par Clem68
  • Merci 1
  • Surprise 2

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 13 minutes, Clem68 a dit :

Waow 118,8 km/h à bale-Mulhouse 😧😧

Hop nouveau record mensuel !!

On verra au relevé de 20h, mais à celui de 19h, c'est 117.4 km/h 

Le record mensuel est quand même battu puisqu'il date du 24 mars 1986 avec 115.2 km/h

• Merci 2

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Une bonne (13mm/h) mais brève averse vient de passer à Niederbronn après le passage pluvieux de tout à l’heure. 
Bonne différence aussi entre ma station de Niederbronn-Nord et Sud actuellement à cause du vent. Mais la rafale maxi a été de 38,6km/h seulement ce soir donc le Nord du Bas-Rhin a été épargné par les vents violents. 
Actu 7,4° au nord avec 2,2mm depuis 0h. 
Et 8,6° au sud avec 2mm

Sinon 8,1° ici à Seltz. J’irai voir le pluvio après. 

Modifié par alex67

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Ça a commencé à bien souffler à mon retour sur Strasbourg vers 19h/19h15.. d'ailleurs je crois avoir vu un signalement d'arbres tombés à Illkirch sur ITBR :)

+10,8°C sous abri actuellement en intramuros, on a perdu 3°C entre 17h00 et 19h00.

Et une averse venait de passer sur Mertzwiller à mon départ vers 18h00, laissant 0,7 mm au pluviomètre et de bien beaux paysages. +9,3°C sous abri actuellement.

Modifié par Gawo

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Journée mitigée avec des ondées ce matin suivies de quelques éclaircies, retour des nuages l'après-midi avec de nouvelles averses.

Tn:4.8° Tx:11.6° Tact:5.9° Au pluvio:3.8mm Vent maximal:45.1km/h.

Posté(e)
Petersbach/Strasbourg (Alsace) & Montréal (Québec)

100,8 km/h à Troyes aux relevés de 19h00, au passage du front occlus : ça promet de belles rafales aussi pour Nancy, Metz, etc ... ;) 

Modifié par Le Bossue d'Alsace
  • J'aime 1

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Et hop un petit 85 km/h, ça faisait longtemps.

Les averses se suivent depuis 17h00 et les coups de vent sont suivis de temps morts.

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Rafale sûrement brève mais puissante dans le secteur, parce que j’étais sur l’autoroute entre Mulhouse et st Louis (direction sud) : un bout d’arbre était tombé sur la voix de droite au niveau de l’aéroport (juste avant de redescendre sur st Louis) et plein de branches  aussi ! Ensuite à st louis, les panneaux en toile de la ville étaient dépliées, et pleins de petits bouts de branches par terre bref ça a du dépoté, mais heureusement de façon brève ! 
Sinon de retour chez moi gros temps morts en effet entrecoupés de rafales brèves, mais bien moins puissantes, je pense que le plus gros est déjà passé !

Pluie 0,7 mm

Grande douceur encore aujourd’hui Tn 6,8 Tx 16,6 

Actu 9,0

Je ne comprends pas trop pourquoi MF a mis certains départements en vigilance orange en raison de vents compris entre 80 et 110 km/h, l'a viré en début de soirée, alors que nos régions sont touchées ce soir par le même événement. On observe même régulièrement des rafales bien plus fortes que celles relevées cet après-midi dans le Centre.

Ici, çà se renforce nettement depuis une demi-heure.

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

très net renforcement du vent depuis 15 minutes, ça envoie sévère ! Idem, je ne comprends pas pourquoi, encore une fois, le orange n'est pas de sorti pour le 68. On est en plein dans la trajectoire de la dépressions et des vents les plus dangereux. Bref...

Posté(e)
Petersbach/Strasbourg (Alsace) & Montréal (Québec)

Après les 101 à Troyes, maintenant 104 à Saint-Dizier. C'est plutôt cohérant avec Arpège :

arpege-11-7-2.png?01-15

MF va s'en mordre les doigts à mon avis

Modifié par Le Bossue d'Alsace

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

arpège ne fait pas semblant pour la moselle sud

arpege-11-9-2.png?01-15

on verra ca d'ici une heure ce qui en sera réellement

D'une source sur, grosse chute de neige en cours sur le plateau Barrois (sud Meuse), la neige tient au sol.

Sur Nancy, pluie qui fouette les carreaux en raison du vent fort,.température en baisse constante.

Modifié par thib91
  • Merci 1

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

grosse rafale à l'instant, comme ca souffle tout d'un coup alors que c'était encore assez calme juste avant

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 57 minutes, alsavosges a dit :

On verra au relevé de 20h, mais à celui de 19h, c'est 117.4 km/h 

Le record mensuel est quand même battu puisqu'il date du 24 mars 1986 avec 115.2 km/h

Pas plus au relevé de 20h (environ 66 km/h), et les rafales maxi mensuelles sur IC sont toutes fausses dans la climato (sauf février et août) : je vais faire remonter les bonnes valeurs dans le bon topic.

• Merci 1

Circulation difficile sur la rn4 secteur ligny en barrois, avec neige sur la 4 voies.

Sur Nancy on perd 0,5° toutes les 5 minutes, pluie et vent fort.

La température a bien chuté, il ne fait plus que 4 °C ! Il pourrait effectivement neiger au passage de l'occlusion.

Le radar pluie/neige montre en effet que c'est de la neige par endroit @thib91

http://www.meteociel.fr/observations-meteo/radarzoom.php?x=7845.2&y=4432.92&ech=11&zoom=2.8&snow=1

Modifié par Cers

Grosses rafales brusquement aussi sur Strasbourg depuis 10 min, ça souffle bien. Ça se calme légèrement en ce moment mais le plus gros sera pour 22h 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...