Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest - Mars 2020


TreizeVents

Messages recommandés

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes
Citation

 Rien que l'idée que du froid arrive ce week-end me flingue le moral.

 

Bof non le moral ira :  Ce sera pas fou comme froid pour les hivernophiles et pas si froid que ça pour ceux qui attendent l'été. R.A.S dans le sud. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 522
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

De 3 a 5 cms selon les surfaces à présent, elle accroche partout sauf sur les routes qui ont finalement été salées 😊 c’est quand même sympa même si c’est éphémère   

Comme promis, la T minute de Toulouse-Blagnac (sur 24h) et zoom de la T minute (sur 38 min) :  

Le Temple (mi chemin entre Bordeaux et Lacanau/Le Porge) :     Je suis à 15 km à l'est du Temple et je n'ai rien 😭

Images postées

Encore une bien  belle  journée, fraîche sans excès, et très lumineuse. Par contre le pollen est en pic épidémique.. La voiture est de plus en plus jaune chaque matin.

 

20200327_194319.thumb.jpg.9cbad0ba03b3117deabea80bd8dff91a.jpg

  • J'aime 4
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
Il y a 2 heures, MidiPy a dit :

Rien que l'idée que du froid arrive ce week-end me flingue le moral.

 

Y'a plus grave;), même si on aurait put s'en passer en effet...

 

Le ciel s'est passablement voilé cet après-midi mais n'a pas gaché la journée qui fut belle, Tx 14.4° avec un courant d'air sec mais donnant un petit ressenti frais a l'ombre avec un Td toujours autour du 0°, 10° tout rond a 20h.

Modifié par cédric du Lot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
il y a 37 minutes, TreizeVents a dit :

Encore une bien  belle  journée, fraîche sans excès, et très lumineuse. Par contre le pollen est en pic épidémique.. La voiture est de plus en plus jaune chaque matin.

 

20200327_194319.thumb.jpg.9cbad0ba03b3117deabea80bd8dff91a.jpg

surtout dans les landes:x... avec le nombre important de pins qu'il y a au m²..:D

  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

Réveil sous le soleil mais ciel un peu plus crasseux que les jours passés, 4.4° "au plus frais" et déjà 12° a 11h, finalement le week-end sera bien doux dans son ensemble la dégradation n'intervenant que dans la nuit de dimanche a lundi, quand a la semaine prochaine après un lundi surement maussade et frais(froid diront certains) et un mardi plus sec, la suite de la semaine s'avèrera plus douce au fil des jours pour arriver a une ambiance franchement printanière le week-end prochain.

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

salut,

petite douceur printanière aujourd'hui avec un beau 17.0c° et pas un virus dans le ciel....heuuuu,pardon ,pas un nuage dans le ciel...:D

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bleu limpide et juste un poil de vent, la sensation est vraiment printanière. Les températures sont belles sans excès pour une fin mars :

 

francenowpnglive-5e7f6c993ea4f.png

 

 

Et on voit que le soleil monte désormais suffisamment haut pour réchauffer sensiblement le sol en journée, car à 850 hPa la masse d'air est quand même assez "juste" avec seulement 3/4° du Rhin au Pyrénées et un flux septentrional :

 

 

5e7f6e5e5771c_carte.jpg

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Belle journée avec Tn 5° et Tx 18°. Petit vent de Nord-Ouest qui donne une sensation légèrement plus fraîche que lors des derniers jours d'autan, principalement à l'ombre d'ailleurs.

Pas un seul nuage dans le ciel cet après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Le soleil a brillé aujourd'hui,( j'ai fais mes semis de betteraves rouge sous châssis) Tn 1,4°. Tx  18,2°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
il y a 24 minutes, pim82 a dit :

Bonsoir a tous,

 

Le soleil a brillé aujourd'hui,( j'ai fais mes semis de betteraves rouge sous châssis) Tn 1,4°. Tx  18,2°.

salut @pim82 ;)

et moi j'ai passé le motoculteur... :)

prenez soin de vous..:)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Bonjour,

 

Dernière journée printanière avant le retour du "froid" demain. Les arbres fruitiers en fleurs vont transpirer....

 

Sinon, stat marrante (et  idéale pour les théories du complot en tout genre) il n'a plus plu depuis le début du confinement.... Vu les prévisions ça va rester sec encore un moment (tout comme le confinement). Je parie donc sur un temps bien dégueulasse à la fin du confinement.....! 

 

Au delà de la blague, un peu d'eau ne ferrait pas de mal. 

 

HS astro: hier soir le ciel étoilé était magnifique, j'ai rarement vu M42 aussi nette !

Modifié par TwisterC
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

francenowpnglive-5e80999b9cf25.png

 

 

La limite entre l'air encore plus doux présent sur nos régions et le froid qui déboule sur le reste du pays est sacrément nette à la mi-journée, à peine 4,4° à Limoges contre 14° à Agen. Je me demande même si on n'a pas un peu de foehn dans ce flux dynamique d'est / nord-est pour expliquer les 13,2° de Baladou (nord 46, Atl 255 m) ou les 14,4° de Vieillevie (sud 15, Alt 210 m).

Modifié par TreizeVents
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
il y a 4 minutes, TreizeVents a dit :

francenowpnglive-5e80999b9cf25.png

 

 

La limite entre l'air encore plus doux présent sur nos régions et le froid qui déboule sur le reste du pays est sacrément nette à la mi-journée, à peine 4,4° à Limoges contre 14° à Agen. Je me demande même si on n'a pas un peu de foehn dans ce flux dynamique d'est / nord-est pour expliquer les 13,2° de Baladou (nord 46, Atl 255 m) ou les 14,7° de Vieillevie (sud 15, Alt 210 m).

les 14.7c° c'est  l'hospitalet pas vieillevie qui est elle a 14.4c° ;)

par chez moi le ciel est voilé avec 13.7c° actu.

Modifié par titou12
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Baisse du mercure avec 11.7°c de Tx vers 15h et 8.7°c actuellement avec un vent de Nord sensible et... frisquet... le ciel est assez chargé.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes

Ah de bonne humeur, jme suis réveillé , je suis allé me poser un peu dehors et une minute aprés etre rentré la pluie est arrivée. Timing parfait et petit rinçage du pollen :)

Et c'est quoi ces icones neige et pluie pour cette nuit ? putain si on avait été en janvier ... pff ... 

 

Il a fait frais cette nuit mais pas de gel, plutot 3-4 degrés et les maxi autour de 15° pour aujourd'hui

 

Citation

HS astro: hier soir le ciel étoilé était magnifique, j'ai rarement vu M42 aussi nette !

Tu as peut etre aussi vu la ribambelle de satellite starlink d'Elon Musk avec une soixantaine de points blancs qui se suivaient. Ca devient impressionnant quand on a le ciel bien clair . Et Venus qui brule les yeux en ce moment aussi ^_^

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Le ciel fait grise mine en cette fin d'après-midi, et le vent plutôt calme vers 15h au moment de la Tx du jour (13.7°) s'est depuis nettement renforcé et a mis une petite claque a la température qui n'affiche plus 7° a 18h.

Pas de solide a attendre visiblement par ici, d'ailleurs pas vraiment de précipitations non plus, j'espère que les collègues plus a l'ouest auront de belles photos a nous faire parvenir demain matin, de leur fenêtre bien sur!:D

Modifié par cédric du Lot
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Soleil voilé et couvert depuis 1h .Tn 3,8°. Tx 15,2°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Température en chute avec 7.4°c alors qu'à cette heure-ci, Arome modélisé du 10°c au minimum.

 

Ciel très nuageux et vent piquant de secteur NNE faible à modéré.

 

19h10 : +6.8°c...

Modifié par DoubleKnacki
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
il y a une heure, DoubleKnacki a dit :

19h10 : +6.8°c...

 

Oui le thermomètre est en arrêt respiratoire, plus que 4.6°, 3° de perdu en 1h...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Salut !

 

Journée qui a démarré sous le soleil avec une fraîcheur nocturne et 1.1° de Tn, le ciel s'est ensuite couvert et la Tx s'est établie à 14.7°. A noter un vent de NO fort désagréable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

La neige a fait son apparition depuis 5 minutes, vent toujours très turbulent de nord qui la fait tomber a l'horizontale, 4.3° mais un Td négatif a présent donc forcément c'est solide...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...