un_Mauzunois Posté(e) 7 avril 2020 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 7 avril 2020 il y a 14 minutes, papulefer a dit : je ne sais pas pourquoi mais j'imagine not' @un_Mauzunois dans l'extrait de ni vu ni connu et peut être d'autres Icéens du MC et d'ailleurs https://www.youtube.com/watch?v=RuLSAUm4WZ8 Ben dis donc, je croyais connaître par cœur l’œuvre de Louis de Funes, mais jamais vu celui-là ! Ni vu ni connu donc Le furtif.. peut-être. Pour le moment je suis resté sage (enfin, à quelque détail près) Quelle chaleur cet après-midi. Pourtant les températures n'ont pas dépassé 22,5°C, mais j'étais durant la promenade à la limite de l'insolation. Plus frais le soir pour admirer la pleine super lune rose depuis le château. 13,7°C + du vent de sud-est pas désagréable. Sinon rien. j'ai l'impression d'être dans un sanatorium à l'ancienne avec le parc pour les promenades (vous n'oublierez pas vos cachets avant de regagner votre chambre) 4 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 8 avril 2020 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 8 avril 2020 (modifié) Bonjour, Ta de 1.3°C sous un ciel dégagé. Encore une fois la disparité des T° est grande ce matin sur la map McIC de 7h. Peu de T°<0°C ce matin. 3 tafs font de la résistance : St Alban avec -4.4°C, Riotord avec -2.8°C et Manglieu avec -0.8°C. Ce qui marque le plus c'est la douceur dans laquelle baigne la tranche d'altitude 700-1000m (environ) à cette heure-ci. Ainsi 11°C au Falgoux (978m), 11.5°C à Violay (830m), 11.8°C à La Bourboule (850m )et Bard (810m). On peut aussi noter les 12.3°C à Ferrière sur Sichon un peu plus bas (586m) et 11.5°C à Malbosc, mais là,on est plus habitué. Modifié 8 avril 2020 par rvbo 10 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JPGrèzes48 Posté(e) 8 avril 2020 Grezes Lozere alt 915m Partager Posté(e) 8 avril 2020 Bonjour, tn de 8 ° c en Gévaudan ce matin avec un ciel bien voilé sans vent (pour l'instant ) car je pense qu'il va se lever dans la matinée comme d'habitude! 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Cèpe Posté(e) 8 avril 2020 Beynac, Celles (15) - alt 1035m Partager Posté(e) 8 avril 2020 (modifié) Tn de 0° tout rond ce matin à 7h, peut-être la dernière gelée avant longtemps eu égard aux prévisions actuelles... On note aussi des Tn de -0.1° à Coltines et -1.1° à St Poncy, pour le reste comme le disait rvbo, la douceur règne en maître. Très bon article du jour concernant le MC: https://www.lefigaro.fr/actualite-france/coronavirus-ces-territoires-privilegies-qui-resistent-encore-et-toujours-a-la-pandemie-20200407 Modifié 8 avril 2020 par Le Cèpe 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 8 avril 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 8 avril 2020 Grand soleil et pas de vent. Tn 9.2°C. Ta 9.8°C (8h50). 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 8 avril 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 8 avril 2020 Le professeur Rawoul (de chez Marcel) vient de mettre en avant un point qui avait jusqu'ici échappé aux plus éminents observateurs.Les Chinois ne mangent pas de beurre salé. Les Italiens ne mangent pas de beurre salé. Les Américains ne mangent pas de beurre salé. Les Alsaciens ne mangent pas de beurre salé. Les Parisiens ne mangent pas de beurre salé (sauf vers Montparnasse). Le Covid19 ne mange pas de beurre salé. Ceci est une constante formellement établie et admise par la communauté scientifique. Les Bretons mangent presque tous du beurre salé (89%). Or que constate-t-on? C'est en Bretagne que le virus fait le moins de victimes. Il semble avoir du mal à s'implanter sur ce territoire qui lui résiste toujours et encore. Le professeur Rawoul (de chez Marcel) revendique d'avoir trouvé le vaccin qui va bien. Ne partagez pas trop vite ceci à tous vos amis. Allez d'abord faire le plein de beurre salé dans votre supermarché. En effet on craint un effet PQ (Pénurie Quomplète) dès que l'information sera connue. 1 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 8 avril 2020 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Auteur Partager Posté(e) 8 avril 2020 il y a 36 minutes, ivoire42 a dit : Le professeur Rawoul (de chez Marcel) vient de mettre en avant un point qui avait jusqu'ici échappé aux plus éminents observateurs.Les Chinois ne mangent pas de beurre salé. Les Italiens ne mangent pas de beurre salé. Les Américains ne mangent pas de beurre salé. Les Alsaciens ne mangent pas de beurre salé. Les Parisiens ne mangent pas de beurre salé (sauf vers Montparnasse). Le Covid19 ne mange pas de beurre salé. Ceci est une constante formellement établie et admise par la communauté scientifique. Les Bretons mangent presque tous du beurre salé (89%). Or que constate-t-on? C'est en Bretagne que le virus fait le moins de victimes. Il semble avoir du mal à s'implanter sur ce territoire qui lui résiste toujours et encore. Le professeur Rawoul (de chez Marcel) revendique d'avoir trouvé le vaccin qui va bien. Ne partagez pas trop vite ceci à tous vos amis. Allez d'abord faire le plein de beurre salé dans votre supermarché. En effet on craint un effet PQ (Pénurie Quomplète) dès que l'information sera connue. Dans le dernier tango à Paris ils avaient essayé le beurre salé mais ça piquait un peu.... TN 3,7°, soleil légèrement voilé 1 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 8 avril 2020 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 8 avril 2020 (modifié) Tn de 8.2 °C , soleil, horizon laiteux….lassant. La surprise du jour sera peut-être le franchissement de la barre des 20°C (19.4°C hier) St-Alban qui avait pris la tête des TAFs sudistes (avec -4.7°C de Tn) ne répond plus depuis 7h40 ! Derrière suivent Sagne Redonde -3.9 °C et Saugues -2.8°C et quelques autres petites gelées: sur Félines/Lavoûte-Chilhac (-0.8°C) ou Coltines (-0.1°C)…. Lot, Lozère, Cantal résistent encore mieux que la Bretagne Vincent, donc après le beurre salé l'aligot serait-il aussi un remède efficace ? Ceci dit même en étant sur une "diagonale du vide" c'est tout de même surprenant que sur une population de près de 400000 habitants aucun décès ne soit encore enregistré. Le confinement par la géographie et la densité naturelle de population Tout comme le confinement, c'est pas gagné cette affaire ! Modifié 8 avril 2020 par bill07 4 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 8 avril 2020 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 8 avril 2020 Bonjour, En avril, ne te découvre pas d'un fil : C'est le cas ici Petite gelée encore ce matin, avec -1°C. 11 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
couleur du ciel Posté(e) 8 avril 2020 Castelnau-le-lez🇫🇷-🇷🇺Ростов-на-Дону Partager Posté(e) 8 avril 2020 Bonjour à tous . Temps orageux 🌩 ce matin sur Aurillac avec une certaine lourdeur et un ciel assez encombré . Flux de sud moue et grande douceur . 14 actu en légère baisse dû à la nébulosité qui augmente mais 8 de mini et on a frôler les 20 hier avec 19.9 enregistrer à la station de l’aéroport . Le record de température pour un mois d’avril est de 26.5 enregistré en 2011. On en est encore loin heureusement. Bonne journée à tous ! ☀️ 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 8 avril 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 8 avril 2020 Sainté sud ce midi: Toujours un grand soleil. Légère brise. Grande douceur avec 16.1°C (12h05). 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 8 avril 2020 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 8 avril 2020 Bon et bien bon appétit ! 14 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 8 avril 2020 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 8 avril 2020 (modifié) Depuis plusieurs jours, nous sommes retombés dans l'ennui météorologique. Du bleu, du bleu rien que du bleu. Seul le vent de Sud anime un peu tout ça. Bon on est d'accord c'est plus agréable à vivre que sous une chape grise et froide de stratus. Donc aujourd'hui grand ciel bleu et très grande douceur (chaleur pour la saison ?) toujours sous une ventilation de Sud. Cette dernière est la bienvenue pour limiter le ressenti trop chaud à mon goût en plein soleil mais elle empêche en raison de ses rafales d'ouvrir le parasol pour manger à l'ombre sur la terrasse (problème de pays riche...). Côté jardin, c'est sec de chez sec sur mon adret en pente. J'arrose par conséquent régulièrement les plantations de l'automne et de l'hiver derniers et de ce printemps. Edit : ah oui j'oubliais la Tn de la nuit dernière est restée supérieure à +10°C sous le vent de Sud of course. Modifié 8 avril 2020 par Thoupie42 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 8 avril 2020 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 8 avril 2020 J'ai acheté ce qu'il fallait pour demain, reste plus qu'à nettoyer le barbeuk Ta de 20°C, je passe en mode @Fanfoe63 14 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 8 avril 2020 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 8 avril 2020 Hello, Poursuite du beau temps :Tn +6,0 °C et Ta +22,9 °C Le deal du jour serait de battre les 23,8 d'hier ... il y a 26 minutes, el'bougnat a dit : J'ai acheté ce qu'il fallait pour demain, reste plus qu'à nettoyer le barbeuk Ta de 20°C, je passe en mode @Fanfoe63 Heureusement que t'es là j'avais pas vu la bouffe ! (perso je suis en mode "Fanfoe63" en continu depuis 16 mois ... et visiblement je suis pas prés de passer du côté obscur !) 13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 8 avril 2020 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 8 avril 2020 Comme ça il est plus près de Jupiter (la planète hein®) pour au final étudier notre climat : https://www.leveil.fr/estables-43150/actualites/simon-cabanes-un-confinement-de-rome-au-mezenc_13773600/ 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mestron Posté(e) 8 avril 2020 Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail Partager Posté(e) 8 avril 2020 bonjour, Pas de gèle avec +0.5°C ce matin ici +3.7°C à saint germain l'herm Soleil et douceur , même à l'ombre il y fait plutôt doux aujourd'hui Bonne journée 7 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 8 avril 2020 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 8 avril 2020 Photo prise il y a quelques minutes à l'image de cette journée (et des précédentes) : 4 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 8 avril 2020 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 8 avril 2020 (modifié) Pas encore fait ma promenade du jour dans la cour avec mes camarades (en respectant les distances préconisées par les surveillants), mais depuis la fenêtre de ma cellule, je crois pouvoir affirmer, en regardant par les barreaux au-dessus du mur d'enceinte de la prison, qu'il fait carrément beau. Et au moins +22°C. Allez ! Je retourne sur ma couchette regarder la fin de la deuxième saison de Prison Break. SINON : J'ai trouvé une courbe violette toute mignonne sur ce diagramme. Elle est toute seule la pauvrette (temp 850 hPa). Ça me rend mélancolique de la regarder. Elle ira sans doute dès ce soir rejoindre la masse des autres courbes. Tiens bon ma louloutte, seule contre tous, je te soutiens ! Modifié 8 avril 2020 par un_Mauzunois 6 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 8 avril 2020 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 8 avril 2020 Un petit détour.... Léger.... Les genêts sont en fleur.... 9 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 8 avril 2020 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Auteur Partager Posté(e) 8 avril 2020 Il y a 3 heures, damien63 a dit : Bon et bien bon appétit ! T'étais de la partie?? https://www.leprogres.fr/sante/2020/04/08/confinement-jour-23-suivez-en-direct-l-evolution-du-covid-19-dans-la-haute-loire beau temps malgré ce vent de S qui finit de tout assecher Tx 19,3° en cours. 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
couleur du ciel Posté(e) 8 avril 2020 Castelnau-le-lez🇫🇷-🇷🇺Ростов-на-Дону Partager Posté(e) 8 avril 2020 (modifié) Toujours un temps mitigé mais sec sur la capital Cantalienne . 🍀 Douceur, mais je tenais à mettre en exergue l’incroyable coup de chaud en cours entre le bassin parisiens et la Belgique où les records pour une première décade sont très certainement approcher voir dépasser.. 18° à Perpignan, pour 24° à Lille 950 km plus au nord !! Plus frais à Leucate dans l’Aude qu’à Cherbourg , carte incroyable . Bientôt la normes .. Modifié 8 avril 2020 par couleur du ciel forum Infoclimat.... 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 8 avril 2020 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 8 avril 2020 (modifié) Bonjour, Encore une magnifique journée sans nuages. Seul bémol : le vent de secteur sud qui souffle pour la 3ème journée consécutive. Ta +13. 5 degrés sous abris. Normalement à partir de demain le vent devrait enfin cesser et les températures gagner quelques degrés encore ! Photo autour de la maison (à exactement 6 mètres du balcon 😌) Bon après-midi à tout le monde. Modifié 8 avril 2020 par LQ'03 13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 8 avril 2020 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 8 avril 2020 Bon Il y a 2 heures, Thundik81 a dit : Comme ça il est plus près de Jupiter (la planète hein®) pour au final étudier notre climat : https://www.leveil.fr/estables-43150/actualites/simon-cabanes-un-confinement-de-rome-au-mezenc_13773600/ et de sa famille capitolienne, merci pour l'info Il y a 5 heures, el'bougnat a dit : Bonjour, En avril, ne te découvre pas d'un fil ….. Salut David, Dis moi je me posai la question sur le type d'arbres fruitiers (et variétés) qu'il y a sur ton secteur car tu n'as pas une différence notable avec ici sur la moyenne mensuelle des Tx (juste 0.95 °C de moins en mars et en avril tu es systématiquement devant toutes les années) et donc tu dois avoir un avancement similaire à ici sur les floraisons des fruitiers, si j'avais des Tn comme toi fin mars début avril je crois que je pourrai dire adieu à pas mal de fruits. Je te demande surtout ça car ma belle fille (St Julien Chapteuil) a un peu ton "climat" printanier et ses amplitudes thermiques et je ne sais quoi lui conseiller comme variétés d'arbres fruitiers. Enfin la barre des 20°C a été dépassée ici aujourd'hui avec 20.7°C de Tx Longtemps que je n'avais consulté le calendrier IC et du coup je viens de voir que c'est l'anniversaire d'un voisin ardéchois @ardeche07 que je salue donc à cette occasion et à qui j'offre ce merveilleux gâteau d'anniversaire, désolé mais je n'ai que ça en "magasin" 3 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 8 avril 2020 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 8 avril 2020 ça ne manque pas les capitoliens sur le forum ! (de cœur, de souche, ...) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés