treveys Posté(e) 22 avril 2020 Saint-Jeures Partager Posté(e) 22 avril 2020 ici on est passé entre les averse, pas une goutte à Saint-Jeures mais 1mm a seulement 2km à vol d'oiseau chez mes parents (où ce trouve ma station météo), je part donc observer les animaux sauvages !!! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 22 avril 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 22 avril 2020 Le soleil est présent en cette fin d'après-midi, malgré les nuages. Ciel assez sombre vers l'ouest et le Forez. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 22 avril 2020 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 22 avril 2020 L'après midi avait été prévu orageuse et pour l'instant pas une goutte. Le soleil s'est même permis de belles apparitions. Tx de 21.4°C Ta de 19°C. Ciel couvert. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 22 avril 2020 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 22 avril 2020 Bonjour, Comme dans beaucoup d'endroits du MC, pas de pluie à Villars. Par contre, nouvelle journée encore très nuageuse. C'est pénible de voir ce soleil qui continue d'inonder le nord de la France. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 22 avril 2020 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 22 avril 2020 (modifié) il y a 17 minutes, rvbo a dit : L'après midi avait été prévu orageuse et pour l'instant pas une goutte. Le soleil s'est même permis de belles apparitions. Tx de 21.4°C Ta de 19°C. Ciel couvert. À Pessat nous avons eu droit à une averse de moins de 5 minutes, mais je n’ose pas trop en parler de peur que nos cieux volcaniques me tombent dessus 😉 (la bise Mike) Modifié 22 avril 2020 par darkminimouf 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 22 avril 2020 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 22 avril 2020 Pas d'averse aujourd'hui ici. Quelques pans de ciel bleu. Chaleur sensible (17°C). Ça fait quelques temps que j'avais pas vu les crêtes du Forez - y'a pas beaucoup de neige là-haut à vue d’œil Sinon, la chasse fut bonne (c'est du mulot bio, tout est bon ! élevé à l'herbe fraîche, certifié AOP Mulot Livradois, garanti sans "mort aux rats") Ici, la chasseuse surprise en pleine action : 16 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 22 avril 2020 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 22 avril 2020 (modifié) il y a 8 minutes, un_Mauzunois a dit : [...] Sinon, la chasse fut bonne (c'est du mulot bio, tout est bon ! élevé à l'herbe fraîche, certifié AOP Mulot Livradois, garanti sans "mort aux rats") [...] Qu'est-ce qu'on avait dit Mademoiselle ? On ne ramène pas de crevogne à la maison Attends je vais t'amener un grosse vipère sortie d'hivernage (y'a pas eu d'hiver) histoire de te rappeler des souvenirs... Edit: j'avais vu les images sur Flickr avant le récit. Modifié 22 avril 2020 par Thundik81 1 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 22 avril 2020 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 22 avril 2020 (modifié) Comme à plusieurs reprises cet après-midi, gouttes et soleil actu. Il fait "bon" (on joue en tee-shirt avec les loulous). Édit : pluie éparse à faible (en marge d'un nuage menaçant passant plus au Nord) toujours sous le soleil. On continue de jouer sous cette petite douche. Édit 2 : pluie faible à grosses gouttes. On commence à être mouillé. Edit 3 : avec cette petite pluie et le soleil, un arc-en-ciel fait logiquement son apparition au dessus de la vallée. Modifié 22 avril 2020 par Thoupie42 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 22 avril 2020 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 22 avril 2020 Ambiance rafraîchie désormais avec un ciel menaçant 15 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 22 avril 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 22 avril 2020 il y a 23 minutes, Thoupie42 a dit : Edit 3 : avec cette petite pluie et le soleil, un arc-en-ciel fait logiquement son apparition au dessus de la vallée. Bien nuageux tout autour et quelques gouttes, sous le soleil également. Et donc, effectivement et logiquement un arc-en-ciel : 17 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 22 avril 2020 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Auteur Partager Posté(e) 22 avril 2020 journée sans soleil mais plus lumineux en milieu de journée avant que le ciel ne devienne menaçant vers l'Ouest. Douceur Tn 9,5° Tx 18°. Hier il est tombé 6,4mm soit 21,4mm depuis le 01/04 et 75,6mm depuis le 01/01 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 22 avril 2020 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 22 avril 2020 Tonnerre lointain audible vers l'Est. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 22 avril 2020 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 22 avril 2020 Le 21/04/2020 à 15:22, ivoire42 a dit : Voilà, va encore être de not' faute ! … ….pas de la mienne en tout cas ! "Ainsi, si un championnat venait à ne pas trouver de compromis sur la saison actuelle, l'UEFA réfléchirait à redistribuer ces places en fonction du coefficient européen. Concrètement en France, le PSG, l'OL et Monaco seraient ainsi qualifiés pour la prochaine édition de la Ligue des champions... au nez et à la barbe de l'OM...." J'ai l'imression d'être un poil HS aussi ceci va certainement vous passionner Tx de 17.5 °C et 0.0mm depuis mon post de ce matin 2 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 22 avril 2020 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 22 avril 2020 il y a 22 minutes, grenouille42 a dit : Ambiance rafraîchie désormais avec un ciel menaçant ôô, il m'a l'air bien joli ce village.. J'ai jamais mis les pieds à Saint-Rambert.. faudra qu'on aille y excursionner quand ce sera secure - disons en 2023/2024.. 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 22 avril 2020 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 22 avril 2020 Toujours du tonnerre vers l'E/SE où le ciel est bien menaçant. Vu le flux de NE l'orage ne devrait pas concerner ma position. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JPGrèzes48 Posté(e) 22 avril 2020 Grezes Lozere alt 915m Partager Posté(e) 22 avril 2020 Bonsoir , temps couvert avec quelques averses portant le cumul sur 24 h à 10 mm Les températures sont plutot douces tn de 8 ° C tx de 14 ° c 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 22 avril 2020 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 22 avril 2020 il y a 4 minutes, un_Mauzunois a dit : ôô, il m'a l'air bien joli ce village.. J'ai jamais mis les pieds à Saint-Rambert.. faudra qu'on aille y excursionner quand ce sera secure - disons en 2023/2024.. Une prochaine rencontre MC ? Au moins cette fois ci je vous retrouverai ! 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 22 avril 2020 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 22 avril 2020 Fin du bel arc-en-ciel (car le soleil s'est caché). Retour d'une pluie éparse. Ciel menaçant sur l'horizon NE/E/SE. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 22 avril 2020 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 22 avril 2020 il y a 14 minutes, grenouille42 a dit : Une prochaine rencontre MC ? Au moins cette fois ci je vous retrouverai ! Excellente idée !! J'approuve ! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 22 avril 2020 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 22 avril 2020 Pluie modérée. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 22 avril 2020 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 22 avril 2020 il y a 34 minutes, un_Mauzunois a dit : ôô, il m'a l'air bien joli ce village.. J'ai jamais mis les pieds à Saint-Rambert.. faudra qu'on aille y excursionner quand ce sera secure - disons en 2023/2024.. Une VILLE... charte de franchise de ce bon Guy IV ! 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laburle07 Posté(e) 22 avril 2020 Terre Partager Posté(e) 22 avril 2020 Bonjour, De bonnes averses sur le plateau cet après midi. C'est la troisième en ce moment. Ces précipitations viennent s'ajouter aux 28 mm mesurés hier soir sur mon pluviobibon ( tombés depuis dimanche...). C'est pas encore pour faire remonter le niveau des rivières mais si ce temps de maintient pendant une semaine, le déficit d'avril devrait fondre (heu non) diminuer... Grosse averse à l'instant... 11 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 22 avril 2020 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 22 avril 2020 Le "gros" de la pluie passe finalement sur le haut de la vallée (secteur des barrages) comme encore actuellement. Sur ma position je reste donc en marge. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toon15 Posté(e) 22 avril 2020 Velzic (15) -710m- vallée de la Jordanne ❄🌨☃ Partager Posté(e) 22 avril 2020 Bonsoir, apparemment un belle orage est en cours en ce moment sur le nord Est de l'Aveyron..? ici quelques gouttes tombent Ta 13.2 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 22 avril 2020 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 22 avril 2020 (modifié) Hello, Pas vu passer la journée ! Faut dire que j'ai du retourner au boulot cet aprem (histoire d'installer un logiciel avec un très gros programme d'installation, trop volumineux pour mon petit robinet ! Je trouve la fibre épatante, ça a duré 1 heure, alors qu'il aurait fallu 3 ou 4 jours à la maison! Etonnant non !). Voilà sinon Tn +10,3 °C et Tx +19,3 °C globalement sous la grisaille et au sec ! D'ailleurs cumul depuis dimanche de 5,3 mm : vous faites comment pour avoir 20 ou 30 mm ? Modifié 22 avril 2020 par Fanfoe63 13 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés