Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Ouest Avril 2020


radar86

Messages recommandés

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Bonjour,

Une belle journée s'annonce comme partout en France, Tn à 2.3°, encore un peu frais actuellement à 9.7° mais la hausse est enclenchée. Pas un nuage.

 

Bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 490
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir, Tx 24.4°C pour Brive aujourd'hui, le ciel s'étant bien dégagé qu'en fin d'après-midi. Cela aura permis d'observer la cellule qui est passé en est-Dordogne depuis la hauteur près de

probablement la cellule orageuse de Cholet ce dimanche après-midi Magnifique mais hélas vu de chez moi à cause du confinement ca grondait en sourdine

gros orage de grêle ce midi sur la chapelle basse mer  avec un pic d'intensité à 149,6 mm/h et 15mm au pluvio et plusieurs coup de tonnerre    et fuite au plafond  

Images postées

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Soleil et ciel bleu sur la côte comme partout.

Vent plus sensible qu'hier qui est en train d'atteindre les 40 km/h en rafales.

Pourvu que le front de lundi nous laisse un arrosage car la terre est bien sèche en surface.

 

Le 4 avril 1989, à  Angers où j'étais à l'époque, la journée avait été très neigeuse,

la neige avait débuté vers 10 h et avait duré toute la journée avec une température de 0° en plein après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plein soleil après - 2°1 sous abri ce matin et - 5° au sol grâce au vent nul alors que les collines auront fait 4°7 de tn pour Mirebeau et 4°2 pour Monts. 

Désormais le vent de ESE s'est levé rapidement sur les hauteurs avec 51 km/h Mirebeau et 48 km/h Monts. 

Il fait 15° déjà. 

Modifié par Max86/65
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonsoir,

On retrouve des sensations de chaleur aujourd'hui sur Brive avec une tx à 21.6°C et la quasi absence de vent.

Cela nous donne une amplitude de 21.3°C sur la journée, un plutôt bon score.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 0°5 ce matin sous abri et - 2° au sol, faisant suite à la magnifique journée d'hier avec 19°0 de tx ici ou encore 19°4 la chapelle. 

Ce matin soleil un peu de vent de Sud comme prévu. J'ai tenté de semer du gazon de regarnissage ce matin je prie pour qu'il tombe un peu d'eau demain car après on est pas prêt d'en avoir... 

Soleil et chaleur jusqu'au week-end ce qui serait le scénario parfait pour faire lever les semis à conditions que la quantité d'eau tombée soit suffisante. 

15°c à 11 h à peine ça promet. 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonjour,

17.6°C au pointage de 11h à Brive, soit +9°C en 1h !!! Le vent d'autan, non de diou, on le sent !

L'Hr vient de dégringoler du coup avec l'effet de foehn, plus que 33%.

Ciel bleu.

Tn 1.4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très beau temps toujours mais disparition de la fraîcheur matinale avec 7,7 °C au plus bas cette nuit, c'est la Tn la plus douce en 15 jours.

16,2 °C à 11h, soit autant qu'hier à 13h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

A 16h, Poitiers et Brive au coude à coude, 22.4°C pour les deux villes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Par contre 27.4°C à Saint Bonnet de Bellac, le problème de ventilation active n'est à priori pas réglé depuis la dernière fois.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Quelle journée agréable !

 

22.1°C de Tx grand beau temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle et chaude journée ce Dimanche enfin surtout l'après-midi car le matin c'était simplement frais puis doux. 

22°2 de tx la Chapelle, 22°7 Mirebeau, 23°2 Cernay et 23°3 de tx à Monts qui est rarement en tête. 

Amplitude ici 22°7 sur la journée. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Journée parfaite hier, tx de 23,1°.

La pluie qui tombe va faire du bien au sol et végétation. Lors de ma balade quotidienne dans les champs, le sol est fissuré ainsi que les chemins, le vent d'est violent de la semaine dernière n'a pas aidé... 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Le front pluvieux semble être déjà passé sur la Vendée, seulement 0.8mm à La Bruffière tout comme à Foussais-Payré, une misère... Les modèles nous promettaient 5 à 10mm depuis plusieurs jours!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Quelle déception ce matin au pluviomètre :  1,4 mm  !

Les modèles nous faisaient en effet rêver ces derniers jours, mais déjà à la sortie du 18h

on sentait  un revirement possible, en particulier sur Icon et Euro4.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bussac-sur-Charente (17) / Besançon ( 25 )

Quelle déception, seulement 1,2mm au compteur alors qu’on devait avoir une bonne dizaine de mm.

On sent que les modèles ont de plus en plus de mal avec ce manque de données.

Sinon, Tx de 23,6°C hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonjour,

Ciel couvert sur Brive ce matin dans une ambiance douce et très sèche.

L'humidité est restée inférieure à 40% toute la nuit ce qui ne doit pas être fréquent même en plein été.

Tn 12.7°C, rien à voir avec les jours précédents

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça tombait bien et quel soulagement ! mais malheureusement le front se termine déjà tout juste 3 mm ici 3.5 mm Mirebeau, 2.5 mm Monts ou 1.5 mm La Chapelle inutile de préciser que ça ne servira pas à grand chose et que c'est largement insuffisant. 

8°c 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)
il y a une heure, radar86 a dit :

L'humidité est restée inférieure à 40% toute la nuit ce qui ne doit pas être fréquent même en plein été.

J'ai observé la même chose sur ma station de Foussais-Payré.

L'humidité est montée à 77% à 23h30, avec une température en baisse à 10°C, sans doute à cause d'un ciel dégagé, phénomène classique.

Mais plus tard vers 2h30, la température est remontée à 15°C et l'humidité est redescendue à 45%, ce qui est effectivement très rare en pleine nuit!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

22.1°C sur Brive, le retour du soleil se fait sentir !

Bon concrètement heureusement qu'il n'y a pas d'orages car la situ d'aujourd'hui a quand même était vraiment mal anticipée par les modèles, vivement le retour de toutes les données.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

Un coup de chance à Chepniers : 10,2 mm sont tombés ce matin... ! 
6 mm à Sousmoulins :) 

Modifié par Elliot17
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

13°c de perdu par rapport à hier ça se sent tout ça sans le moindre orage, la pluie s'est reformée un peu cette après-midi tant mieux c'est toujours ça de pris en plus on arrive à 4.5 mm ici et 5 mm à Mirebeau ou à Monts tandsiqu'à la Chapelle RAS et seulement 2 mm. 

10°1 à 15 h le Nord 86 est le secteur le plus frais de France ce qui est rare. (hors montagne) :) 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...