Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Ouest Avril 2020


radar86

Messages recommandés

Il y a 16 heures, Elliot17 a dit :

 

Radar86 parlait des stations synoptiques ! 
Saintes est une station du réseau secondaire de MF, le réseau Radome. Tu peux voir les valeurs des stations MF auto de toute la région sur ce site à J+1

http://www.agroclipo.fr/data/osm.html

 

Donc à Saintes il a fait 26,7°C au max ;) 
Le maxi dans la région s'établit à Nuaillé-sur-Boutonne (17) avec 27,5°C et Prin-Deyrançon (79) avec 27,6°C...

 

A Chepniers il aura fait 25,7°C "seulement".

On avait fait beaucoup mieux en 2011 avec 29,8°C de tx à Montlieu (17) et 30,5°C à Salles de Barbezieux (16) le 7 avril ! 

Bonjour,

Très intéressant ce site, est-il possible de visionner les stations du réseau secondaire de l'ouest de la France ?

Merci

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 490
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir, Tx 24.4°C pour Brive aujourd'hui, le ciel s'étant bien dégagé qu'en fin d'après-midi. Cela aura permis d'observer la cellule qui est passé en est-Dordogne depuis la hauteur près de

probablement la cellule orageuse de Cholet ce dimanche après-midi Magnifique mais hélas vu de chez moi à cause du confinement ca grondait en sourdine

gros orage de grêle ce midi sur la chapelle basse mer  avec un pic d'intensité à 149,6 mm/h et 15mm au pluvio et plusieurs coup de tonnerre    et fuite au plafond  

Images postées

Encore une belle journée d'ete qui se profile malgré ce brouillard vers 8h ce matin : pas de quoi cacher un peu plus les oeufs.

 

10,4 degrés actuellement. 

20200412_084817.jpg

20200412_084458.jpg

20200412_084446.jpg

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

 

Toujours du beau temps, Tn  4.1°

Actu, soleil et ciel bleu Ta  17.4°

Pression  1018.30 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour temps plus lourd ce matin avec des nuages types pré-orageux dans le ciel, tn: 3°8 ici sous abri et 0° au sol ce matin. 

Actu 19°3 avec 61% d'humidité. Td 12°c. 

Léger vent de SSE doux. 

Croisons les doigts pour ce soir et la nuit prochaine :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel parfaitement immaculé sur Nantes-Est en ce tout début d'après-midi en attendant la convection qui devrait se mettre en place progressivement.

20200412_131601[1].jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)
Il y a 6 heures, gillesmet a dit :

Bonjour,

Très intéressant ce site, est-il possible de visionner les stations du réseau secondaire de l'ouest de la France ?

Merci

 

 

Bonjour ! 
Je n'ai malheureusement jamais trouvé d'autre site pour les autres régions. Il semblerait que ce soit une exception propre à la région de Poitiers et les départements limitrophes/proches. 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bussac-sur-Charente (17) / Besançon ( 25 )

Bonjour, l’instabilité semble vouloir se mettre en place.

Les nuages bourgeonnent dans le voile nuageux actuellement, d’ailleurs y’a des virgas qui arrivent ici, j’ai même pu apercevoir quelques mammatus, sympa ^^.

21,9°C actu

 

BC7C1ED6-2B51-42B8-96F7-CCE151421E14.thumb.jpeg.4e8965e1baa3337889c2caee7653577e.jpeg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

toujours du plein soleil, nous sommes au Sud de la convergence de basses couches, comme hier mais en plus net, avec un vent plus en place de SO qui sort de la Rochelle, de fait les premiers beaux cumulus médiocris viennent d'éclorent au nord comme hier, même zone, en regardant direction Cholet en gros.  A voir pour le dynamisme d'étage moyen pour ce soir/cette nuit.

Modifié par sebb
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, sebb a dit :

de fait les premiers beaux cumulus médiocris viennent d'éclorent au nord comme hier, même zone, en regardant direction Cholet en gros.  

Ouai, enfin  tout de même bien après le Choletais puisqu'on est aux portes d'Angers (Sur la Loire :D), désormais le mediocris à évolué en Congestus voire Calvus et devient donc identifiable au radar:

Capture_jcz8.PNG

Modifié par sebb
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Belle surprise auditive sur St Georges avec un orage qui s’est formé à l’ouest immédiat d’Angers. On est sous le soleil mais ça tonne bien. 😍

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Ambiance météo tout autre sur le littoral ici.

Une entrée maritime nous enveloppe de nuages bas et la température n'est plus que de 14°5

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Nantes-Est, c'est encore très léger en ce qui concerne la convection. Un petit vent de Sud-Ouest à fait son apparition, il limite un peu la hausse du mercure.

20200412_155352[1].jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ça fait quasiment 3h que ça tonne pratiquement régulièrement. Très étonnant pour un début avril dans le coin. Les orages me tangeantent au nord ouest et à l’est mais on reste au sec ici. 
 

23,7°C actu. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique CB en formation au Nord en direction de Richelieu Azay le Rideau belle explosion de la convection dans un ciel totalement dégagé car la convergence se fait juste plus au Nord. Plein soleil ici. 23°7 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

20.4° actuellement après une maxi atteinte à 21.4°. Le ciel est pour le coup assez dégagé, en cette fin de journée, quelques cumulus commencent à pousser vers la Corrèze, quelques échos sont signalés en dessous. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Ambiance orageuse sur Troche avec un ciel plus menaçant au Sud. 20°C actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Tx de 22.9°C pour ici à Brive aujourd'hui, un peu en deça des jours précédents mais on reste toujours bien au dessus des 20°C.

 

21.3°C à 19h, avec des cumulus bourgeonnant vers le SSE et un ciel voilé ailleurs qui est de plus en plus couvert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Quelques nuages pre-orageux cet après-midi, tx de 23,1°.

A l'heure où j'écris, le ciel est noir est sud-ouest, mais je pense que je vais passer à côté. 

Au nordaussi, une belle convection qu'on voit de neuville. 

Petite photo, pas très belle mais qui donne une idée du temps...

20200412_201104.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mis à part donc les cellules tourangelles qui continuent encore un peu actu sur l'Anjou, RAS ici le ciel se couvre ce soir sans menace par le SO. 

23°7 de tx ici et jusqu'à 23°9 à monts. 

Aucune précipitation. 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...