papulefer Posté(e) 3 mai 2020 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 3 mai 2020 il y a 17 minutes, damien63 a dit : Bonsoir, Superbe fin d'après-midi. Joli Tx de 21°C et encore 19,4°C. Sensation de lourdeur avec toute cette humidité ! Il va falloir que les tondeuses soient bien prête car ça va pousser dru ! Bilan pour aujourd'hui : 14,2mm. 94,4mm depuis le retour des pluies le 18 Avril. Merveilleux. Tu as déménagé en zone humide?.... Belle apres midi, TX 21,5°, le est tombé 6 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 3 mai 2020 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 3 mai 2020 (modifié) il y a 31 minutes, papulefer a dit : le est tombé le quoi? de grandes éclaircies ce soir, belle luminosité en fin d'après-midi, ciel bleu et soleil rasant ce soir, agréable... Ta: 17.5 °C et un vert exubérant au sol... Modifié 3 mai 2020 par tao 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) 3 mai 2020 Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 3 mai 2020 Comme convenu le bilan nival d'avril = la tête à toto ! Ci-dessous l'imel au Président : "Cher Gérard, Voici les données fin avril 2020. Elles sont simples : 0 sur toute la ligne... @ bientôt. Stéphane En avril 2020 au bois Farost 1050 m : on a donc 0 j avec flocons pour une moyenne de 3 j. En cumul 0 cm pour une moyenne de 12 cm et au sol 0 j pour une moyenne de 2 j. Et depuis le début de la saison : 32 j avec flocons pour une moyenne de 57 j. En cumul 73 cm pour une moyenne de 164 cm et au sol 21 j pour une moyenne de 77 j." 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 3 mai 2020 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 3 mai 2020 il y a 6 minutes, tao a dit : le quoi? (...) Connaissant Alain, je dirais "litre de rouge" ? (pas tout seul hein et en plusieurs jours, mais sûrement du bon ) 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 3 mai 2020 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 3 mai 2020 Cherchez l’intrus ... 2 7 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 3 mai 2020 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 3 mai 2020 il y a 1 minute, Fanfoe63 a dit : Connaissant Alain, je dirais "litre de rouge" ? Je n'avais pas osé, je pensais: le verre est tombé sur la nappe, la cabane est tombée sur le chien, le cochon est dans le maïs, le brigadier est au carrefour, le ministre est à la télé... Bon cumul de 44 mm pour ce début mai quand même... 2 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien42 Posté(e) 3 mai 2020 Clermont Ferrand - 470 m Partager Posté(e) 3 mai 2020 il y a 3 minutes, Fanfoe63 a dit : Cherchez l’intrus ... Le Cirrus homogénitus (le chemtrail de trop !!! :p) 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 3 mai 2020 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 3 mai 2020 il y a 2 minutes, Fanfoe63 a dit : Cherchez l’intrus ..., J'en ai vu un, la semaine dernière . 3 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 3 mai 2020 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 3 mai 2020 (modifié) Bonsoir, 13.2mm depuis 00h à Veyre Monton essentiellement en fin de nuit. Tx de 21.5°c. Ambiance ce soir Pour le mois de Mai: Monton: 25.8mm Saint Ange (19): 57.8mm Modifié 3 mai 2020 par eloano 12 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bois23 Posté(e) 3 mai 2020 Saint Vaury 561m Partager Posté(e) 3 mai 2020 Bonsoir, hier 26mm aujourd'hui 19 mm avec les pluies de cette nuit et celle tombée dans la matinée et quelques belles courtes averses cet après midi. Bilan de l'épisode pluvieux depuis jeudi 30 avril 84mm. 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 3 mai 2020 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 3 mai 2020 (modifié) il y a 20 minutes, Fanfoe63 a dit : Cherchez l’intrus ... Oui ! On l'a entendu passer cet après-midi ! Un bruit assourdissant. Ça fait un choc. Qu'est-ce que ça peut bien être ? Tout le village est sorti pour regarde, interloqué. Modifié 3 mai 2020 par un_Mauzunois 2 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 3 mai 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 3 mai 2020 il y a 21 minutes, Fanfoe63 a dit : Cherchez l’intrus ... J'en ai vu aussi passé un tout à l'heure … 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 3 mai 2020 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 3 mai 2020 il y a 21 minutes, Fanfoe63 a dit : Cherchez l’intrus ... Y'en a un ici aussi : Mais sans aucun bruit Les chiens respectent le confinement à la lettre, avec distanciation sociale de .... : Quand je pense que j'ai entendu sur une chaine " d'info " qu'il fallait respecter une distanciation avec les chiens et chats ... Ta de 16.5°C, ciel bien dégagé à présent. 4 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 3 mai 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 3 mai 2020 il y a 3 minutes, un_Mauzunois a dit : Oui ! On l'a entendu passer cet après-midi ! Un bruit assourdissant. Ça fait un choc. Qu'est-ce que ça peut bien être ? Trump, Johnson et Bolsonaro qui se rendent au chevet de Kim Jong 1 ?... 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 3 mai 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 3 mai 2020 Pas trop suivi la météo cet aprèm … occupé que j'étais à prendre une raclée aux 1000 bornes (en plus j'avais oublié mon attestation !)… mais me suis vengé au Monopoly : Ivoirette se souvient encore de son passage dans mon hôtel Rue de la Paix ! 😆 Belles couleurs ce soir au couchant, avec concerts des merles et autres martinets. 2 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 3 mai 2020 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 3 mai 2020 (modifié) Bonsoir, Je devrais à l'avenir arrêter mes prévisions, hier soir je pensais connaître une minimale très douce, finalement ce 12.1°C de Tn me paraît bien frais ! Txx de l'année cet après-midi avec 23.2°C sur le village. Tx bien plus chaude de 26.3°C sur les Gras de Naves. Modifié 3 mai 2020 par Vedasien 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 3 mai 2020 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 3 mai 2020 Voilà on a tout nettoyé et c’est nettement plus joli ! 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 3 mai 2020 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 3 mai 2020 Il y a 6 heures, Thoupie42 a dit : Ici et comme indiqué le 1er mai, le muguet est déjà "passé" sur mon terrain. Par contre les "fraises de bois" commencent à rougir. Étonnamment ce sont celles les plus à l'abri de la pluie (sous un résineux) et à l'ombre quasiment toute la journée qui sont les plus avancées : Je trouve pas ça très étonnant, c'est une plante d'ombre et les fraises les plus jolies et les plus mures se ramassent souvent dessous le plant, bien planquée à l'ombre, même si celles au soleil murissent plus vite mais sont souvent moins grosses et moins parfumées. Ta 9.6°c sous un ciel qui se découvre, Tx 16.1°c, Tn 6.7°c, l'après midi a été bien grise mais relativement douce. C'est clair que la végétation va exploser maintenant qu'elle a de l'eau au pied et que la chaleur revient. C'est l'avantage de l'altitude, les stades sont encore assez favorables à la pousse alors que plus bas un certain nombre de graminées sont fleuries ou en graines et donc ne feront plus de pousse sauf à subir une coupe. 9 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) 3 mai 2020 Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 3 mai 2020 il y a 30 minutes, Fanfoe63 a dit : Voilà on a tout nettoyé et c’est nettement plus joli ! Venus ? 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 3 mai 2020 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 3 mai 2020 Il y a 1 heure, Sylane a dit : Comme convenu le bilan nival d'avril = la tête à toto ! Ci-dessous l'imel au Président : "Cher Gérard, Voici les données fin avril 2020. Elles sont simples : 0 sur toute la ligne... @ bientôt. Stéphane En avril 2020 au bois Farost 1050 m : on a donc 0 j avec flocons pour une moyenne de 3 j. En cumul 0 cm pour une moyenne de 12 cm et au sol 0 j pour une moyenne de 2 j. Et depuis le début de la saison : 32 j avec flocons pour une moyenne de 57 j. En cumul 73 cm pour une moyenne de 164 cm et au sol 21 j pour une moyenne de 77 j." Tu as eu le droit à un air d'opéra ? (ou je suis un petit gâté ?) 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 3 mai 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 3 mai 2020 il y a une heure, tao a dit : Je n'avais pas osé, je pensais: le verre est tombé sur la nappe, la cabane est tombée sur le chien, le cochon est dans le maïs, le brigadier est au carrefour, le ministre est à la télé... Pareil, je n'avais pas osé en faire une sur not' vieux commandant … 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 3 mai 2020 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 3 mai 2020 (modifié) Bonsoir, Un esthétique lenticulaire coiffe le puy de dôme ce soir. Bonne nuit. Modifié 3 mai 2020 par Dralfot 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 3 mai 2020 Saint-Jeures Partager Posté(e) 3 mai 2020 (modifié) J'allais vous annoncer que mon serveur météo était en panne après une chute occasionné par les chats, après 1h de tentative, aucun résultat... mais 1h plus tard arrivé chez moi tous fonctionne a nouveau... je comprend rien... enfin temps mieux 9.9°C actuellement Le Pic du Lizieux cette après midi: Coucher de soleil ce soir: Modifié 3 mai 2020 par treveys 9 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 3 mai 2020 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 3 mai 2020 il y a 26 minutes, Dralfot a dit : Bonsoir, Un esthétique lenticulaire coiffe le puy de dôme ce soir. Bonne nuit. Une photo, une photo... (et une expo virtuelle serait trop cool ) 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 3 mai 2020 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 3 mai 2020 Il y a 3 heures, tao a dit : le quoi? de grandes éclaircies ce soir, belle luminosité en fin d'après-midi, ciel bleu et soleil rasant ce soir, agréable... Ta: 17.5 °C et un vert exubérant au sol... Nom d'un pet.. Le vent est tombé.. Un p'tit oubli 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés