Thundik81 Posté(e) 25 mai 2020 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 25 mai 2020 il y a 21 minutes, Fanfoe63 a dit : [...] Ah, je crains que Mickaël n'ait dit une ânerie Concernant la Couze Pavin, y'avait un panneau sur place hier, et il est dit que ce n'est pas la neige qui fournit l'essentiel de son débit ! (à peine une légère augmentation) Elle est simplement ponctuée de nombreuses petites sources [...] Baka ! https://knowyourmeme.com/memes/facepalm Cela dépend à quel niveau du bassin. Voir les études des grands polonais... (ex sur les névés). Chez nous : https://meteolyonnaise.1fr1.net/t2012-nouvelles-parutions-interessantes#31979 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 25 mai 2020 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 25 mai 2020 Tn : 7°C Actuellement : 19°C Grand ciel bleu soleil douceur virant la chaleur. Bon. Voilà. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 25 mai 2020 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 25 mai 2020 (modifié) Le vent à dominante nord, un peu moins présent aujourd'hui, maintien tout de même les températures à un niveau raisonnable Ta de 23.9 °C à 14h30 Ce matin quelques secteurs du S/E encore frais avec pour les plus bas: 2.8 °C à Chaudeyrolles et 2.4°C au Mézenc 0.3 °C à Saugues 0.0°C à Sagne Redonde Modifié 25 mai 2020 par bill07 9 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 25 mai 2020 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 25 mai 2020 (modifié) Tx +23,7 °C et une belle journée ! Enfin un peu fraîche à l'ombre avec la brise. Pour l'instant on reste dans les normes l'après-midi (un peu au-dessus !?) et on devrait y aller le matin : c'est pas plus mal ! Modifié 25 mai 2020 par Fanfoe63 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 25 mai 2020 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 25 mai 2020 Une température maximale de 22,3°C cet après-midi, qui redescend désormais (18,7°C actu) Temps presque aussi calme que le forum IC en cet après-midi de la fin du mois de mai. Promenade à l'ombre dans les bois de Gamer, entre Saint-Dier et le château de Martinanches. Je n'y étais pas allé depuis.. des mois (février ?). Inutile de dire que ça a poussé et qu'il n'y a pas eu beaucoup de passages manifestement. De toutes façons, la pente du sentier est bien trop raide pour grimper à VTT (descendre, ça demande de sacrées qualités de pilote par endroit). Et j'ai jamais croisé personne dans ces bois donc.. Des chevreuils en veux-tu en voilà, "aboyant" à notre passage parce qu'on les dérange. Iris n'est pas rassurée quand elle les entend gueuler dans la forêt. Les ruisseaux ne sont pas bien fringants. 12 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 25 mai 2020 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 25 mai 2020 (modifié) Bonjour, Très belle journée aujourd'hui. Sortie course à pied sur le Mont Lozère après la journée de travail. Quel bonheur de respirer à pleins poumons au milieu des genêts après 8h à porter un masque... Ce soir, le vent de secteur Nord se lève doucement : il devrait souffler modérément demain. Ta 15 degrés. Photo prise depuis le chemin de Chomeur à environ 1550m d'altitude avec vue sur le sommet de Finiels à 1699m : Modifié 25 mai 2020 par LQ'03 12 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 25 mai 2020 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 25 mai 2020 Tx 21,2° avec un petit vent de NE pas très chaud quand en VTT on empruntait des chemins ombragés. Ciel clair ce soir. C'est toujours très sec, arrosage obligatoire pour démarrer le potager. 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 25 mai 2020 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 25 mai 2020 Temps idéal avec une Tn de 13.2°C et une Tx de 25.1°C, les plages de l'Ardèche restant encore très "fréquentables" il faut en profiter car ça ne va pas durer Le pont de Balazuc et vu sous cet angle j'ai encore du mal à imaginer que lors de la crue de 1890 l'Ardèche ait pu passer par dessus le tablier du pont ! Sauvages et encore bien vertes les gorges Les plages et les spots de plongeons depuis les falaises (en rive droite) sont quasi déserts 15 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 25 mai 2020 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 25 mai 2020 Il y a 12 heures, papulefer a dit : moi non plus, c'est peut être plus fin que le cuisinier secoue les nouilles Oui celle là, j'sais pas pourquoi on la trouve tout de suite... les histoires de nouilles c'est toujours plus facile. Tx de 23.7°C, pas si mal avec ce vent de NE. Ta de 18°C 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 25 mai 2020 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 25 mai 2020 (modifié) il y a une heure, Fanfoe63 a dit : Tx +23,7 °C et une belle journée ! Enfin un peu fraîche à l'ombre avec la brise. Pour l'instant on reste dans les normes l'après-midi (un peu au-dessus !?) et on devrait y aller le matin : c'est pas plus mal Tx de 24°C à Pessat. La brise a fait tomber plusieurs pots ici. La terre a déjà bien séché même en profondeur, mais certains trouvent encore de l’humidité. Modifié 25 mai 2020 par darkminimouf 13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 25 mai 2020 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 25 mai 2020 Bonsoir, Beau soleil aujourd'hui, avec toujours un peu de vent (45/50km/h) sur le village. Tn de 13.9°C ça reste bien acceptable, pour évoluer à une Tx de 25.1°C. Petit vent ce soir avec 20.3°C sous abri. 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 25 mai 2020 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 25 mai 2020 Il y a 12 heures, Thundik81 a dit : @sylver19, prends pitié de nous, pauvres foréziens ! Les 63 de l'Ouest nous prennent toute notre eau ! (Ah les méchants !) Compatis avec notre malheur, et prête-nous ton gros engin 🙏 Qu'on puisse araser ces vilaines collinettes de l'Ouest 63 Euh comment dire, je m'en tappe de l'Est , j'ai 150,6 mm pour mai 😂 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 25 mai 2020 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 25 mai 2020 il y a 43 minutes, sylver19 a dit : Euh comment dire, je m'en tappe de l'Est , j'ai 150,6 mm pour mai 😂 ô bordel le tacle par derrière avec les doigts dans les yeux !! L'assassinat !! 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dourts Posté(e) 25 mai 2020 Les Ormes (25km à l'ouest d'Auxerre) Partager Posté(e) 25 mai 2020 Il y a 10 heures, Fanfoe63 a dit : Un bon bol d'air ... Un bon bordel ? 👌 👏 🙌 Tu as gagné le droit irrévocable de douter publiquement et sans limitation des dires de @Thundik81, y compris (et surtout) à mauvais escient. Il y a 10 heures, Fanfoe63 a dit : Ah, je crains que Mickaël n'ait dit une ânerie Voilà, comme ça, exactement! 2 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 26 mai 2020 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 26 mai 2020 Bonjour, Si ce n'est le dosage, les ingrédients météo de ce matin sont les mêmes: Ciel clair et fraîcheur au mercure. Ta 6.6°C 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 26 mai 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 26 mai 2020 Pas de changement : soleil et brisounette ce matin. Tn 11.6°C. Ta 12.3°C (8h40). 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 26 mai 2020 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 26 mai 2020 Fait nouveau : La bise est déjà levée , elle n'a pas dû apprécier que je le la traite de feignasse hier 🤣 Sinon, ciel bleu, fraîcheur etc....... A noter hier dans l'après midi quelques cumulus qui ont fait parfois un tout petit peu d'ombre. 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 26 mai 2020 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 26 mai 2020 Il y a 11 heures, sylver19 a dit : Euh comment dire, je m'en tappe de l'Est , j'ai 150,6 mm pour mai 😂 Ah mon salaud, que le déluge s'abatte sur toi ! [mince il aimerait ça, le grand maso ] 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 26 mai 2020 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 26 mai 2020 Il y a 12 heures, bill07 a dit : [...] Le pont de Balazuc et vu sous cet angle j'ai encore du mal à imaginer que lors de la crue de 1890 l'Ardèche ait pu passer par dessus le tablier du pont ! [...] https://www.reperesdecrues.developpement-durable.gouv.fr/site/pont-de-balazuc vs 1992 https://www.reperesdecrues.developpement-durable.gouv.fr/site/route-des-gras-d294-2 https://www.reperesdecrues.developpement-durable.gouv.fr/site/route-des-gras-d294-3 + http://pluiesextremes.meteo.fr/france-metropole/Inondations-en-Cevennes-Crue-historique-de-l-Ardeche.html (j'ai tellement parlé de VASCHALDE) Il y a 12 heures, LQ'03 a dit : [...] Photo prise depuis le chemin de Chomeur à environ 1550m d'altitude avec vue sur le sommet de Finiels à 1699m : [photo] Y paraît qu'il y en a plus d'un, de chômeurs... 1 4 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 26 mai 2020 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 26 mai 2020 Tn un peu moins fraiche que les jours précédents avec +6,7°C. Au réveil ce matin toujours une bonne rosée. Actu, ciel bleu au dessus de la Rupiscicie. Le vent de Nord est sur mon adret quasi imperceptible. Du coup le ressenti est très agréable. Idem pour la journée d'hier où mes 2 loulous ont passé tout l'après-midi dehors torse nu. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 26 mai 2020 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 26 mai 2020 Bonjour, du ciel bleu et un vent continental bien desséchant depuis hier. Ta: 19.9 °C, Tn: 10.2 °C. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 26 mai 2020 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 26 mai 2020 Il y a 4 heures, Thundik81 a dit : Ah mon salaud, que le déluge s'abatte sur toi ! [mince il aimerait ça, le grand maso ] Si tu veux vraiment lui fiche la trouille au grand, vaut mieux lui montrer cette photo exclusive du plateau de Millevaches en 2050 : Les cinéphiles auront reconnu sans peine le film dont est tirée la photo SINON : Tn : 8,5°C et déjà 21°C à Mauzun ! Pas un nuage à l'horizon. 13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) 26 mai 2020 Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 26 mai 2020 Tour du lac du Sapt ce matin en courant. Plaisir pas connu depuis >2 mois. Premier constat, je n'ai pas trop perdu... Deuxième constat : débit correct de la Semène et des ses mini-affluent génésiens. Sans plus mais sans moins non plus. Vent du nord frais et sensible. Sol sec en surface à découvert, humide avec flaques en sous-bois. Les arbres chantent. Il est vrai que le Pilat a été à l'écart des grandes sécheresses de qu'ont connues ces dernières années d'autres régions comme le Bourbonnais ou le Grand Est. Près verts ++ avec explosion florale. D'après @Belledonne ses abeilles chantent aussi. 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 26 mai 2020 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 26 mai 2020 (modifié) A résoudre: Soleil² + 20 km/h (vent de NO) + 36%Hr = 24.6°C. Modifié 26 mai 2020 par rvbo 2 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 26 mai 2020 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 26 mai 2020 Il y a 9 heures, Thundik81 a dit : Ah mon salaud, que le déluge s'abatte sur toi ! [mince il aimerait ça, le grand maso ] Eh oui , pas pour rien que je voudrais finir mes jours dans un endroit doux et humide 😋. Pour moi , comme personne ne t'a jamais vu , ni parlé , comme tu es un peu tordu et pleins de vice , je mettrais bien le bout à couper que tu es le double d'un autre compte 😒 1 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés