Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central Mai 2020


ivoire42

Messages recommandés

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

Nouvelles gelées dans les TAF: 0.0°C à Chaudeyrolles et -1.9°C  Sagne Redonde.

 

Actuellement sous un franc soleil: 15.4°C au Mézenc, 17.6°C à Chaudeyrolles et 19.7°C à Sagne Redonde

 

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ce matin il fallait prendre de la hauteur en effet pour voir le soleil, ce matin au sommet du Mont Mézenc, il faisait même doux au sommet !!! Quelques clichés et même de drone ! j'étais seul au sommet

Bonjour à tous,   Petit retour et bilan sur l'épisode pluvieux du jeudi 30/04 au dimanche 3/05 dans les monts d'Auvergne : - Chaudefour : 207 mm - Pessade : 137 mm - Le Falgou

17.8°C hier au coeur de l'après midi et 8.1°C ce matin en température mini hier 7h d'affût pour observer ces beau renardeaux !  

Images postées

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 5 heures, Fanfoe63 a dit :

Y fait chaud et je rougie !

 

1B6C04CA-BAA3-4B0B-8EA0-9BD1B59E3D4B.jpeg.7a076252d6509704687ab87d5dd74bbe.jpeg

 

Moi aussi j'ai chaud... 1ère fois depuis mars dans le bus ...

J'adore le port du masque obligatoire dans les transports...et la facon "efficace" de le porter ...bien sur le cou :@

 

masque.jpg.bfc05be9be341d4c61775d3d1a1beb41.jpg

 

J'avais une envie de tarte à la crème … 🤣

 

 

Modifié par ivoire42
  • J'aime 2
  • Haha 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc
Il y a 2 heures, ivoire42 a dit :

 

C'est bien la 1ère fois que je vois une chauve-souris ici, tournoyant autour de mon immeuble...

 

Tu nous diras quand tu apercevras un pangolin tournoyant autour de la chauve-souris.

Histoire qu'on soit un peu plus vigilant cette fois-ci.

Modifié par Sylane
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Photo prise aujourd'hui.  Désolé, photo difficile à prendre elle est un peu bancale. Ta de 26.3°C

 

 

20200527_164045.jpg

  • J'aime 2
  • Merci 2
  • Haha 12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m
Il y a 3 heures, ivoire42 a dit :

Moi aussi j'ai chaud... 1ère fois depuis mars dans le bus ...

J'adore le port du masque obligatoire dans les transports...et la facon "efficace" de le porter ...bien sur le cou :@

 

Euhh là je trouve que tu vas carrément trop loin Vincent ! Tu ne peux pas diffuser la photo volée d'une femme dans les transports en commun, assortie d'un commentaire pointant son mauvais comportement, ça frise la délation. Parce-que je me doute que tu ne lui as pas demandé son avis, ni pour la photographier, ni pour publier la photo ?

N'oublie pas que le topic MC n'est pas un salon privé.

Personne n'aurait envie de se retrouver affiché sur un forum public en train de commettre une infraction. Enfin moi, perso, ça me rendrait furieux... 😟

 

  • J'aime 2
  • Merci 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
Il y a 6 heures, ivoire42 a dit :

 

C'est bien la 1ère fois que je vois une chauve-souris ici, tournoyant autour de mon immeuble...

Sinon, cette année, les débuts de soirée sont égayés par les merles : ils sont très présents et peu concurrencés (à part les martinets).

Jusqu'à ce jour, j'ai très peu entendu de stridulations.

 

Tu connais le sketch de Bigard ?

A mon avis elle te cherche ...

T'as un digicode en bas de ton immeuble ? O.o

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 4 heures, rvbo a dit :

Photo prise aujourd'hui.  Désolé, photo difficile à prendre elle est un peu bancale. Ta de 26.3°C

 

 

20200527_164045.jpg

 

Pas mieux !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 29 minutes, Fanfoe63 a dit :

 

Tu connais le sketch de Bigard ?

 

 

Nan … je ne connais que celui de Macron … Tiens, d'ailleurs, y'a longtemps qu'il ne m'a pas appelé celui-là !... 🤣

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23
il y a 32 minutes, Fanfoe63 a dit :

Tu connais le sketch de Bigard ?

Ce n'est pas lui la star du soir :(. M'en fous j'ai toujours préféré Desproges xD, son copain...

 

Du ciel toujours bleu et des températures qui montent, Tx: 25.7 °C.

Ça me gonfle de commencer à arroser au jardin en mai... 

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 41 minutes, paparazzi a dit :

 

Euhh là je trouve que tu vas carrément trop loin Vincent ! Tu ne peux pas diffuser la photo volée d'une femme dans les transports en commun, assortie d'un commentaire pointant son mauvais comportement, ça frise la délation. Parce-que je me doute que tu ne lui as pas demandé son avis, ni pour la photographier, ni pour publier la photo ?

N'oublie pas que le topic MC n'est pas un salon privé.

Personne n'aurait envie de se retrouver affiché sur un forum public en train de commettre une infraction. Enfin moi, perso, ça me rendrait furieux... 😟

 

 

Oui tu as totalement raison. J'ai merdé dans mes manip sur tel. La photo publiée n'était pas celle prévue … j'ai corrigé mon erreur ! 

Sinon, j'ai discuté avec la fille (on la connait un peu : fille d'une connaissance de mon épouse).

Modifié par ivoire42
  • J'aime 3
  • Merci 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Tn +10,3 °C et Tx +26,9 °C ... ça monte tranquillou !

 

M'enfin j'étais tellement bien dehors 9_9

Je suis en train de parfaire mon bronzage agricole (en short, Tshirt et chaussures rando) :P

Mais c'est tellement beau tout ce jaune et bleu :x

 

1763608085_20200528jauneetbleuIMG_3857.jpg.786aa791640e0474f498ae0ec6387792.jpg

 

  • J'aime 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc
il y a 44 minutes, tao a dit :

Ce n'est pas lui la star du soir :(. M'en fous j'ai toujours préféré Desproges xD, son copain...

 

Desproges qui a fait le sketch du pangolin : tout se tient.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Désolé de ne pas vous avoir signaler mon abcence depuis une semaine, j'étais en vacance quelques jours je suis allée dans le vercors, et j'ai repris le travail ce début de semaine sans vraiment avoir pris le temps de faire un tour sur le forum car je jongle entre affût photo et travail... donc désolé de mon absence...

 

Aujourd'hui ma station ne marché plus au cause d'une mauvaise connection, ce soir tous est rentré dans l'ordre, je peux juste vous dire la température mini de 6°C ce matin

 

 Quelques photos de ce matin:

 

 

DSC03399_GF.thumb.jpg.bff432364526b48b94ead1695591ba82.jpg

DSC03408_GF.thumb.jpg.833ad14cbd28497a7470b3cc23385a21.jpgDSC03480_GF.thumb.jpg.6b69d7878a46349d3ac91a4f3b4af1ca.jpgDSC03463_GF.thumb.jpg.fda6e220170c05ef90f76d7550ab5fcf.jpg

Modifié par treveys
  • J'aime 15
  • Merci 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Je postais hier qu'on avait finalement un beau printemps, avec une pluvio correcte, eh bien après ma balade de ce midi, je dirais plutôt que la pluvio aurait pu être correcte si l'on connaissait toujours les températures du 20ème siècle. Mais avec ce que l'on se tape en continu désormais, c'est une autre histoire.

 

Par endroit, et surtout là où les bêtes pâturent, les paysages font penser à une fin juillet, voire au mois d'août, alors qu'on est encore en mai !

Ici du côté de Pontaumur :

 

20200528_121252copie.thumb.jpg.6c7416e9263521c7f19150ac9a7ca3af.jpg

 

Bon, la photo est un peu caricaturale, c'est loin d'être comme ça partout, les paysages sont vert globalement. Mais c'est dire si ça sèche vite en surface !

 

Idem dans les gorges du Sioulet avec un niveau d'eau déjà très bas. Ça avait pourtant dû pas mal monter en début de mois. Ça parait loin :

 

20200528_123650copie.thumb.jpg.cddb75ff80e437a2e999fb011ff9f392.jpg

 

 

10.9° / 21.7° pour aujourd'hui. Ciel tout bleu et vent sec de secteur est. 16.6° actuellement.

  • J'aime 8
  • Merci 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Ciel étoilé.

Tout à l'heure, j'ai aperçu un truc dans le ciel qui ressemblait bien à un nuage ...

Pas de pangolin volant pour l'instant … qljkhqsdfhlqsf (oups pardon, ça c'était paf le moustique qui a tenté de me piquer le clavier !)

Eole, peu présent ce jour, est sous la couette.

Ta 19.6°C (22h40).

  • J'aime 3
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bonsoir, 

Temps sous un beau soleil et une douceur tout au long de cette journée sur le village.

16.4°C/27.4°C concernant les données du mercure ! Plus de 20°C encore actuellement, ça reste acceptable :D 

 

11.9°C/30.9°C pour la station des Gras de Naves... toujours bien plus chaud ! 

 

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Bon.

Rien de spécial à signaler. Aujourd'hui comme hier et comme avant-hier.

Grand ciel bleu et des températures maximales autour de 24,5°C. Un peu de vent, bref, niveau météo c'est la misère cette année 2020 à quelques journées près. Mais bon, bientôt les canicules, ça fera une excitation.

 

Les foins sont déjà faits !

 

Promenades


 

Fait chaud quand même :

 

Promenades

 

Promenades

 

Test de l'hydrophone de Delphine (pas besoin de vous expliquer ce que c'est :) au ruisseau du Ricochet ce soir.

 

Promenades

 

  • J'aime 10
  • Merci 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

encore du soleil, du vent, de la sécheresse, un peu de fraicheur le matin Tn 5,5° Tx 21,,7°, et puis en lisant cet article.....:S

https://www.ouest-france.fr/meteo/meteo-cet-ete-le-temps-sera-plus-chaud-et-plus-sec-que-la-normale-6850089

 

bonne nuit les petits

  • J'aime 3
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 1 minute, un_Mauzunois a dit :

Mais bon, bientôt les canicules, ça fera une excitation.

 

Ca ne va pas être top les périodes caniculaires cette année …

Surtout en ville : le porter de masque est déjà compliqué ces jours-ci (j'en discutait à la sortie du bus cette aprèm avec la fille d'une connaissance d'Ivoirette … qui s'est d'ailleurs bien marré en voyant sa photo !... avouant au passage qu'elle était ridicule).

Ces derniers jours sont très agréables avec ce plein soleil pas trop chaud et cette ventilation de nord.

On fera peut être moins les marioles dans quelques semaines …  

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 13 minutes, papulefer a dit :

encore du soleil, du vent, de la sécheresse, un peu de fraicheur le matin Tn 5,5° Tx 21,,7°, et puis en lisant cet article.....:S

https://www.ouest-france.fr/meteo/meteo-cet-ete-le-temps-sera-plus-chaud-et-plus-sec-que-la-normale-6850089

 

bonne nuit les petits

 

Oublies voueste-france … qu'est-ce qu'ils y connaissent en chaleur ?!...

 

Bonne nuit papi Papu !

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, ivoire42 a dit :

 

Oublies voueste-france … qu'est-ce qu'ils y connaissent en chaleur ?!...

 

Bonne nuit papi Papu !

 

Surtout que le papu fait de la résistance :

https://forums.infoclimat.fr/f/topic/55161-suivi-du-temps-dans-le-massif-central-mai-2020/?do=findComment&comment=3248555

<

http://www.meteofrance.com/accueil/previsions-saisonnieres

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Pif Paf Boum ! … ça recommence !... Gros boum à l'instant au dessus de nos têtes !

 

Se passe un truc ces derniers temps sur Sainté : multiples pétards et/ou feux d'artifice.

Le Progrès a évoqué une battle pyrotechnique entre quartiers :

https://c.leprogres.fr/edition-loire-sud/2020/05/27/des-policiers-vises-par-un-tir-de-mortier-a-la-cotonne

 

Vivement les vrais orages … parce que tant qu'à faire un bond sur son canap' ou devant l'ordi, autant que ce soit pour de bonnes raisons non ?... 

 

  • J'aime 2
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Quelques petits nuages "décorent" la lune.

Ta 18.3°C (00h25).

 

Bonne nuit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, ivoire42 a dit :

[...]

Vivement les vrais orages … parce que tant qu'à faire un bond sur son canap' ou devant l'ordi, autant que ce soit pour de bonnes raisons non ?... 

[...]

 

:@ Tonnerre de Brest : CR de Gilles ROQUES dans la dernière livraison de la RLiR sur le pavé d'ENCKELL avec premières attestations du juron (celle de 1835 par exemple).

Lien : http://www.seon42.eu/onoma/RLiR_084_2020-TonnerreBrest.pdf

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Vaury 561m

Bonjour,

les températures montent progressivement ce matin 14,5’C et toujours ce ciel bleu azur.

Une très légère rosée en marchant dans l’herbe qui a bien ralentie sa pousse.

Vent pratiquement nul.

 

Bonne journée.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...