Girondin Posté(e) 8 mai 2020 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 8 mai 2020 Effectivement nuit douce mais sans excès dans le SO. Quelques gouttes en ce moment mais le soleil n'est pas très loin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 8 mai 2020 Lavaur (81) Partager Posté(e) 8 mai 2020 Tx 26,1°, avec un vent d'autan bien établi. 5eme jour consécutif où le seuil de chaleur est atteint. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 8 mai 2020 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 8 mai 2020 Bonsoir a tous, Soleil voilé pour cette journée, avec cet apm pas mal de nuages. Tn 14,3°. Tx 25,8°. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ouranosobs Posté(e) 8 mai 2020 31490 Léguevin Partager Posté(e) 8 mai 2020 (modifié) Tx 25.2° avec des passages nuageux et vents de SE. Modifié 8 mai 2020 par Occimeteo 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred33 Posté(e) 8 mai 2020 Partager Posté(e) 8 mai 2020 Sympa ce qui arrive d Espagne... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 8 mai 2020 Bègles Partager Posté(e) 8 mai 2020 Belle après-midi sur Baurech par 26° et ce soir on voit au loin cette ligne de convergence plus au nord. A voir si ce qui est en Espagne restera en Espagne... 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 8 mai 2020 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 8 mai 2020 salut, soleil voilé l'après-midi.T°actu: 15.3c°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foehn Posté(e) 8 mai 2020 Parc Naturel des Causses du Quercy Partager Posté(e) 8 mai 2020 il y a une heure, Run999H a dit : Belle après-midi sur Baurech par 26° et ce soir on voit au loin cette ligne de convergence plus au nord. A voir si ce qui est en Espagne restera en Espagne... Et voici la même cellule que celle au premier plan dans la photo de Run999H, mais vue du sud du Lot . Belle symétrie et un sommet pénétrant pour un regain d'activité : 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 8 mai 2020 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 8 mai 2020 https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/dax-seyresse/07603.html La station de Dax n'émet plus... Quelqu'un a des infos ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 8 mai 2020 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 8 mai 2020 il y a 4 minutes, Girondin a dit : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/dax-seyresse/07603.html La station de Dax n'émet plus... Quelqu'un a des infos ? Bonsoir Comme @Sebaas avait dit cette semaine : "Le nbre de stations off-line ou avec des données foireuses (RR à 0 mm en raison de pluvio bouché) augmente significativement avec le confinement et l'absence de maintenance..." Depuis pratiquement 1 an la station de Dax présente un souci .... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 8 mai 2020 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 8 mai 2020 il y a 2 minutes, 970hPa a dit : Bonsoir Comme @Sebaas avait dit cette semaine : "Le nbre de stations off-line ou avec des données foireuses (RR à 0 mm en raison de pluvio bouché) augmente significativement avec le confinement et l'absence de maintenance..." Depuis pratiquement 1 an la station de Dax présente un souci .... Pourtant jusqu'à cet après midi elle avait l'air de fonctionner tout à fait normalement, avant de couper net 🤨 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 8 mai 2020 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 8 mai 2020 (modifié) il y a 5 minutes, Girondin a dit : Pourtant jusqu'à cet après midi elle avait l'air de fonctionner tout à fait normalement, avant de couper net 🤨 Oui , l'autre jour elle avait elle à un souci avec la pression hPa ...bref ,c'est comme ça , Modifié 8 mai 2020 par 970hPa 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 8 mai 2020 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 8 mai 2020 Ça s'active au large de la côte landaise. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supremd Posté(e) 8 mai 2020 Montesson (78) Partager Posté(e) 8 mai 2020 (modifié) il y a 41 minutes, Girondin a dit : Ça s'active au large de la côte landaise. Je suis dans le centre d'Arcachon avec un balcon plein sud/sud-ouest, ça flash presque en permanence. Le tonnerre commence à être doucement perfectible. La cellule semble venir directement sur nous selon les radars. Je suis prêt pour les photos et vidéos 😀 Modifié 8 mai 2020 par supremd 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 8 mai 2020 Bègles Partager Posté(e) 8 mai 2020 J’ai même réussi à entendre le tonnerre depuis Baurech et il faut dire que parmi les nombreux éclairs, j’ai vu un flash particulièrement puissant. C’est une sacrée pile en tout cas cette cellule. Début de nuit très doux actuellement. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Organon65 Posté(e) 8 mai 2020 Séméac - 65600 Partager Posté(e) 8 mai 2020 (modifié) https://twitter.com/Meteo_Pyrenees/status/1258891317842792453 Modifié 8 mai 2020 par Organon65 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foehn Posté(e) 8 mai 2020 Parc Naturel des Causses du Quercy Partager Posté(e) 8 mai 2020 J'ai réussi à apercevoir un éclair de la cellule qui arrive sur le Bassin d'Arcachon. Belle visibilité, dommage que l'arrivée des nuages élevés et la Lune si brillante limite les chances de pouvoir chopper des sprites. J'y arriverai, un jour, j'y arriverai ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 8 mai 2020 Bègles Partager Posté(e) 8 mai 2020 il y a 41 minutes, supremd a dit : Je suis dans le centre d'Arcachon avec un balcon plein sud/sud-ouest, ça flash presque en permanence. Le tonnerre commence à être doucement perfectible. La cellule semble venir directement sur nous selon les radars. Je suis prêt pour les photos et vidéos 😀 Franchement vu certaines décharges depuis chez moi et quelques grondements certes lointains mais très sourds, j’imagine que depuis chez toi ça doit être un vrai spectacle son et lumière 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 8 mai 2020 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 8 mai 2020 En effet ça a l'air assez costaud. J'entends même faiblement le tonnerre depuis la région Bordelaise malgré la distance 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluesea Posté(e) 8 mai 2020 Partager Posté(e) 8 mai 2020 Gujan-Mestras 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 8 mai 2020 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 8 mai 2020 Ça flash vraiment bien vers le SE, une vraie cellule pour chasseur ! Elle aurait fait des heureux sans le confinement 😁 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supremd Posté(e) 8 mai 2020 Montesson (78) Partager Posté(e) 8 mai 2020 (modifié) il y a 34 minutes, Run999H a dit : Franchement vu certaines décharges depuis chez moi et quelques grondements certes lointains mais très sourds, j’imagine que depuis chez toi ça doit être un vrai spectacle son et lumière Je suis dessous, l'activité électrique a bien diminué je trouve, les éclairs sont peu fréquents, même si il y en a quelques uns bien costauds effectivement. Modifié 8 mai 2020 par supremd 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 8 mai 2020 Bègles Partager Posté(e) 8 mai 2020 (modifié) il y a 10 minutes, supremd a dit : Je suis dessous, l'activité électrique a bien diminué je trouve, les éclairs sont peu fréquents, même si il y en a quelques uns bien costauds effectivement. A suivre 🙂 L’image radar montre en effet une atténuation du système orageux sur sa partie nord et ça se réforme plus au sud et à l’est sur le secteur de Biscarrosse et Sanguinet en direction de Bordeaux. Pour le bassin, pire encore, il pourrait se retrouver grand perdant dans l’histoire et la carte foudre est assez parlante : Cela prend la direction de Bordeaux mais à voir si ça va tenir. Ce genre de système sait rapidement se disloquer une fois entré dans les terres et ce parfois rapidement ... Modifié 8 mai 2020 par Run999H 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 9 mai 2020 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 9 mai 2020 Bel orage modéré classique entrain de passer ici, néanmoins pas mal électrique en direction de Langon et ses environs, avec un sacré écho radar ! 2.0 mm au compteur. Bonne nuit... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 9 mai 2020 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 9 mai 2020 Plop Encore une belle journée hier agrémenté d'un petit orage sur les coups de 15h00. Puis retour du soleil. Ahhh ce sont des bonnes journées, on se croirait dans le climat estival du SO ces derniers temps, c'est ouf 10.6°C / 27.4°C pour les extrêmes à Daglan. Ciel nuageux ce matin avec de larges éclaircies. les nuages sont instables. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés