Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest .Mai 2020


martine50

Messages recommandés

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Ensoleillement maximum aujourd'hui, c'est un peu plus doux qu'hier avec une Ta de 19.9°c mais le vent est beaucoup moins sensible donc l'impression est plus estivale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 561
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Très peu de pluie ici. 0,3 mm. 0,4 mm à Vengeons, 0,8 mm à Roullours, 1 mm à Fontenermont. Des cumuls de folie ! Hier, j'étais à Omaha Beach sur la commune de Colleville/Mer ainsi qu'à

Bonsoir,   Me voici donc depuis vendredi dernier dans le Nord-Ouest à Taupont, après un déménagement qui s'est déroulé dans des circonstances compliquées et  la précipitation vu la situation

Bonsoir,   Même si je n'ai toujours pas d'Internet j'ai profité de cette journée de beau temps de plus pour installer ma VP2 :     Donc seulement quelques cumulus en cou

Images postées

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Comme prévu la nuit fut froide, comme annoncé par Bibifoc il faisait 3,4°C ici, la station MF de Plouay est descendue à 3°C. Mes secondes stations, Berné et St-Caradec-Tregomel sont passés sous la barre de 2°C avec 1,9°C pour l'une et 1,7°C pour la seconde. La journée a été agréable, comme hier les nuages se sont développés dans les terres, il fait 21,2°C actu après un maxi de 21,6°C à 15h30.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Sans trop de doute, on peut affirmer que le record mensuel d'ensoleillement sera battu à Guipavas demain, il remplacera les 229,8h de mai 2018 et certainement que l'absolu suivra en fin de semaine, si les nuages bas matinaux ne jouent pas les troubles fêtes. Les records de Quimper et de Lorient seront remplacés également dans la semaine, tous deux dates de mai 2018.

Modifié par Romain56
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Ici, Tn de 4,4°, Tx de 22,5°

14,2° actu. Journée très ensoleillée le matin, 1/3 de nuages l'après midi. Pour samedi, c'était nuages le matin, éclaircies l'après-midi.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Romain56 a dit :

Sans trop de doute, on peut affirmer que le record mensuel d'ensoleillement sera battu à Guipavas demain, il remplacera les 229,8h de mai 2018 et certainement que l'absolu suivra en fin de semaine, si les nuages bas matinaux ne jouent pas les troubles fêtes. Les records de Quimper et de Lorient seront remplacés également dans la semaine, tous deux dates de mai 2018.

 

Brest va même exploser son record absolu (276h), pas un phénomène de basse couche en vue d'ici vendredi minimum. Cette barre sera franchie jeudi.

On peut largement envisager que Brest passe les 300h, ce qui serait un bel évènement, encore + au printemps !

 

Actu 12°c

 

Modifié par Max
  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Pas moins de 25,9° de Tx ici, 25,4° actuellement. Tn de 9,6°.

Temps ensoleillé avec de très rares nuages, vent léger.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

De la chaleur ici aussi, Tx 25,8° grâce à un vent faible de NE.

Grand soleil.

Tn 8,4°

Ta 21°

Le seuil de chaleur a été atteint également à Quimper avec 25° tout pile ! 

Modifié par Chri
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Même si je n'ai toujours pas d'Internet j'ai profité de cette journée de beau temps de plus pour installer ma VP2 :

 

20200525_184012_bis.thumb.jpg.e4d2395932f019badb3737e3a72fb121.jpg

 

Donc seulement quelques cumulus en cours d'après-midi , Tx 25.7°C ( mais j'étais en cours d'installation)  Ta 16.7°C

 

  • J'aime 9
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Tn 7.5 tx 23.8 actu 11.7

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Grand soleil , pas de vent

Tn 8,5 Ta 15,9°

256H de soleil en mai 2019, 237H cette année.  Il reste quelques jours 😎....... pas grand suspense 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Avec 25,4°C hier était le 6è jour de chaleur de cette année 2020, toujours pas pour Lorient, mais le vent va devenir favorable à partir d'aujourd'hui pour enregistrer les premiers jours de chaleur. Aujourd'hui, on repart sur les mêmes bases, avec déjà la barre de 20°C à 10h (2h d'avance par rapport à hier). On notera des minimales de plus en douces également, elles devraient continuer à se radoucir jusqu'à vendredi :

 

image.png.c9546dcb2b6035337fea42d99b44afb4.png

 

Concernant le ciel, vous connaissez la réponse, du bleu absolu.

Plus de 250h de soleil sur le mois à Lorient et environ 224h ici.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La chaleur monte crescendo, 22.5°c à Brest St-Marc à cette heure. 21.5 au métar au nord de Guipavas.

 

Arome est d'une précision remarquable avec ces vents de NE.

image.thumb.png.1bd48c16a458f903c1781b9f8d36c86c.png

 

On surveillera, outre le record d'ensoleillement acquis, un potentiel record de tx pour Mai Jeudi et Vendredi à Brest.  Et il est vieux celui là 30.0 le 5 mars 1937.

C'est dans les clous pour Arpege qui envisage 30°c.

  • J'aime 1
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Max a dit :

C'est dans les clous pour Arpege qui envisage 30°c.

 

Ce serait en effet remarquable Max !

Rappelons qu'on avait tapé 29.5°C à Brest-Guip le 26/05/2017....

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lannion (22) / Nice (06)

Bonjour, temps bien agréable une nouvelle fois ici aujourd'hui avec un ciel très dégagé et une ambiance assez douce. TN de 5.9°C et température actuelle de 21.2°C. Petit vent de secteur nord-est une nouvelle fois. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

24,7°C en ce moment après une maximale provisoire (?) de 25,1°C à13h50, le vent est plus modéré qu'hier. L’humidité est faible, inférieure à 45%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)
Il y a 2 heures, Max a dit :

On surveillera, outre le record d'ensoleillement acquis, un potentiel record de tx pour Mai Jeudi et Vendredi à Brest.  Et il est vieux celui là 30.0 le 5 mars 1937.

 

Et ce mois de mai fait d'ores et déjà parti des plus chauds depuis le début des relevés concernant les températures maximales. Il est pour le moment à la 3è place, devant se trouve 1989 avec 20,6°C et 1990 avec 19,8°C, la deuxième sera acquise. Et avec une moyenne de 26,2-26,8°C sur les tx entre aujourd'hui et dimanche, Brest pourrait terminer le mois avec une moyenne mensuelle (txm) de 20,5°C (en prenant les prévis brutes de MF). Quel mois...

 

Edit : Quimper vient de faire tomber son record d’ensoleillement.

Modifié par Romain56
  • J'aime 4
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Vent un peu plus fort qu'hier ici aussi. Tn de 9,7°. Ta de 26,7°. Soleil + chaleur + vent, l’assèchement des sols est maximal. On se croirait en climat méditerranéen 😵

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Nico41 a dit :

25 degrés à Rennes, j'aurai pensé a 27 mais les températures ont , pour une raison que j'ignore, ralenti dans leurs ascensions malgré le soleil.

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/rennes-st-jacques/07130.html

 

Légère brise de NE, on la voit sur le relevé.

 

Pour ici à Brest, 24.3°c, un peu + de brise que ces derniers jours. Demain, la chaleur débute.

Il y a 1 heure, Romain56 a dit :

 

Et ce mois de mai fait d'ores et déjà parti des plus chauds depuis le début des relevés concernant les températures maximales. Il est pour le moment à la 3è place, devant se trouve 1989 avec 20,6°C et 1990 avec 19,8°C, la deuxième sera acquise. Et avec une moyenne de 26,2-26,8°C sur les tx entre aujourd'hui et dimanche, Brest pourrait terminer le mois avec une moyenne mensuelle (txm) de 20,5°C (en prenant les prévis brutes de MF). Quel mois...

 

Edit : Quimper vient de faire tomber son record d’ensoleillement.

 

Effectivement, on arrive bien à 20.5 d'après les prévis de MF ... Ça va se jouer à peu, uniquement à l'orientation + ou moins NE du vent.

 

 

image.png.ebbac4020eeb94574720383c4be03c60.png

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Tx de 27,2°. Ta de 26,8°. Vent faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

On reprend la journée d'hier avec des cumulus plus discrets, un vent de NE( qui tient vraiment la vedette en ce printemps !) plus sensible surtout cet après-midi .

Tn 9.7°C Tx 25.8°C  Ta 22.6°C

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...