seby35 Posté(e) 9 mai 2020 Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg Partager Posté(e) 9 mai 2020 Ya réellement un abaissement suspect avec comme creation d'un nuage mur. Je suis à 30km je vois pas très bien. Les mecs sur Rennes ca donne quoi? Belle alimentation visible par le sud... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 9 mai 2020 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 9 mai 2020 (modifié) Toujours sur le cas de Langonnet : https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=2537648753156387&id=100007338607663 Modifié 9 mai 2020 par Romain56 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 9 mai 2020 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 9 mai 2020 Ça tabasse dans le secteur de Rennes, 26 mm en une heure à St-Jacques de la Lande. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seby35 Posté(e) 9 mai 2020 Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg Partager Posté(e) 9 mai 2020 Une pile électrique même plusieurs viennent de se créer au sud. Ca flash de partout 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turquoise_ExNico41 Posté(e) 9 mai 2020 Partager Posté(e) 9 mai 2020 (modifié) 15mm relevés depuis le début de l'épisode à Rennes chez moi. Ca continu de tonner mais en atténuation. Cellules au sud. Il y avait un semblant d'arcus à un moment mais il s'est disloqué cetait une illusion. L'orage qu'on a eu fut modéré (pluie soutenues mais pas vraiment intense). Activites électriques assez marqués mais peu de coup de foudre. Un orage classique. Modifié 9 mai 2020 par Turquoise_ExNico41 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 9 mai 2020 56800 Taupont Partager Posté(e) 9 mai 2020 Bonsoir, Je viens d'avoir un SMS de ma fille qui m'indique qu' à Plélauff ( sud 22 au sud-est de Rostrenen ) c'était dantesque en début de soirée avec de gros grêlons et tout était inondé , elle essaie de me faire parvenir une vidéo . 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 9 mai 2020 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 9 mai 2020 il y a 9 minutes, seby35 a dit : Une pile électrique même plusieurs viennent de se créer au sud. Ca flash de partout Whoo effectivement, quel spectacle ! De gros cumuls localement. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 9 mai 2020 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 9 mai 2020 Impressionnante cette tornade ! Être juste là pour filmer, il faut être chanceux ! Tout à l'heure, j'avais posté un message avec des photos. Je me rends compte qu'il n'est pas passé. Bizarre. Je recommence, donc. Toute la journée, le temps était bas, gris. Et même assez frais, en début d'après-midi. Ce n'est que vers 16h00 que la lourdeur s'est fait ressentir avec le retour de timides éclaircies et l'absence de vent. A Vengeons, la Tx n'a été que de 19,3°C. A Fontenermont, de 20,4°C. Puis une cellule est apparue vers Céaucé dans le sud de l'Orne. Elle est remontée vers le Nord-Nord-Ouest. Alors qu'elle arrivait tranquillement par ici, j'ai pris mon APN. Sur Photolive : https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-255644-ube-belle-averse-orageuse-se-profile.html https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-255649-vite-abritons-nous.html#photo6 Juste après cette dernière photo, je me suis rentré ! Résultat, 9,8 mm en un petit quart d'heure. Une petite heure plus tard, de nouvelles pluies torrentielles ! Résultat : 20 mm ! J'étais en communication avec mon frère qui habite Chaulieu à 5 km d'ici. Il le tombait pas une goutte chez lui, il tombait des cordes ici. On voit bien que la StatIC de Vengeons n'a pas du tout été servie comme ici ! Seulement 6,4 mm. Ne parlons pas de celle de Fontenermont, encore un peu plus à l'ouest : 0,6 mm seulement. En rouge chez moi, en violet, Vengeons, en bleu gris, Fontenermont. Nous n'étions pas logés à la même enseigne. A noter entre 18 et 19h00, 16,3 mm à St-Hilaire-du-Harcouët dans le sud-Manche ! Dans le sud-ouest de l'Orne, à Passais-la-Conception, une Netatmo a mesuré 19,7 mm. Une autre à Torchamp, dans le même secteur, 21,6 mm. A St-Mars-d'Egrenne, encore dans le même coin : 18,8 mm. Une autre à St-Bomer-les-Forges, le coin à orages a mesuré 48,7 mm. je pense que c'est plausible. C'est là où la tâche jaune la plus forte est présente au sud-est de ma position sur la carte ci-dessus. Dans le nord Mayenne, du côté de Désertines, ça a dû donner vu la tâche orange ! 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb56 Posté(e) 9 mai 2020 Plumergat (56), Alt.50m Partager Posté(e) 9 mai 2020 De Plumergat 56On voit les éclairs de la cellule au sud de nantes! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 9 mai 2020 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 9 mai 2020 Concernant les orages de cette après-midi en centre Bretagne, il y a eu 31 mm à Rostrenen en 2h de temps et 42 mm à Plounevez-Quintin sur la même durée, dont 27 mm en 30 min. Très localement, il y a pu avoir 50 mm et plus. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elliot17 Posté(e) 9 mai 2020 Bordeaux-centre (33) / Sousmoulins (17) Partager Posté(e) 9 mai 2020 Une Netatmo a relevé 57,7 mm à Plounéour-Ménez (29), cohérent avec la lame d'eau qui indique entre 60 et 95 mm pour ce lieu ! Egalement, 20,5 mm en 1h à la station MF de Sizun (29), près du Lac du Drennec. 1 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 9 mai 2020 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 9 mai 2020 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé de Renac Posté(e) 9 mai 2020 Renac (le Bas Gutz)- Pays de Redon - Ille & Vilaine (14 m d'altitude) Partager Posté(e) 9 mai 2020 Hello Hello !!! Ça flashe énormément au loin, à l'Est de Renac, en tout cas ça flashait toutes les 5 secondes il y a un 1/4 d'heure, impressionnant ... sans pour autant entendre le bruit du tonnerre 😉 Actuellement & jusqu'à présent : pas une goutte de la journée, mais ça se couvre par le Sud ... T° actuelle de 16,8° C. HR de 78% Pression de 1003,0 hPa Bonne nuit à tertousss !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whitesstripes Posté(e) 9 mai 2020 Rouen (Cauchoise) Partager Posté(e) 9 mai 2020 Pluie bien intense depuis un moment sur Rouen et un impact de foudre soudain il y a 5 minutes. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 9 mai 2020 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 9 mai 2020 Eh beh ça rigole pas ici. Ça tombe fort ! Un flash aperçu il y’a 5 minutes également. Nouveau flash et tonnerre assez fort, quelle ambiance !! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben76200 Posté(e) 9 mai 2020 Les Monts du Roumois (25km au Sud-Ouest de Rouen) Partager Posté(e) 9 mai 2020 (modifié) il y a 10 minutes, Mt Eden a dit : Eh beh ça rigole pas ici. Ça tombe fort ! Un flash aperçu il y’a 5 minutes également. Nouveau flash et tonnerre assez fort, quelle ambiance !! Je confirme ça n'arrête pas, pluie intense depuis un bon bout de temps déjà 15/20 minutes peut-être avec éclairs. Rouen secteur Boulingrin / Jouvenet 00:12 : Eclair tout proche moins de 500m Modifié 9 mai 2020 par ben76200 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whitesstripes Posté(e) 9 mai 2020 Rouen (Cauchoise) Partager Posté(e) 9 mai 2020 En effet celui-là vient de taper ultra proche ! Arome avait parfaitement prévu une réactivation en fin de soirée/début de nuit. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cindy Posté(e) 9 mai 2020 Saint Pierre lès Elbeuf (76) Partager Posté(e) 9 mai 2020 Pluie intense, 33mm au pluvio sur Saint Pierre les Elbeuf (76). Qques coup de tonnerres au loin mais pas d'orage pour aujourd'hui.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 9 mai 2020 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 9 mai 2020 (modifié) Ça tombe toujours aussi fort ici ! Les plaques d’égouts se soulèvent. Edit: plus de 35mm du côté de Mesnil-Esnard et c’est pas fini. Modifié 9 mai 2020 par Mt Eden 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 10 mai 2020 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 10 mai 2020 Bonjour ! Par ici, il y a eu un petit orage vers 23h - 23h30 hier soir et il est tombé une dizaine de mm. Ce matin il y avait un peu de brouillard lorsque je me suis levé il y a 1h. L'ambiance est lourde actuellement : il fait 18°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turquoise_ExNico41 Posté(e) 10 mai 2020 Partager Posté(e) 10 mai 2020 Nuages bas mais quelques rayons de soleil. La couche nuageuse est moins épaisse à rennes que la veille. 15 degrés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 10 mai 2020 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 10 mai 2020 (modifié) Bonjour, ciel gris, quelques trouées. Vent calme. Tn 13,1° Ta 16,1° Modifié 10 mai 2020 par Chri Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 10 mai 2020 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 10 mai 2020 Soleil ici, mais ciel chargé. 19,8° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frank67 Posté(e) 10 mai 2020 Laval Partager Posté(e) 10 mai 2020 Le ciel se découvre progressivement, la température grimpe: 17.2°c Le temps est lourd Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kivouar Posté(e) 10 mai 2020 Brest - 29 Partager Posté(e) 10 mai 2020 (modifié) Grand soleil depuis 10H environ sur le nord de Brest. Avec un petit vent de NE. Un vrai régal. 19.3° à midi à Guipavas. En regardant la carte de cumuls de précipitations, on remarque qu'a par les quelques petites cellules sur le NO de Brest (dont une pile sur ma position à Milizac), Le Léon a été en grande partie épargnée. Modifié 10 mai 2020 par kivouar Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés