Discolulu Posté(e) 15 juin 2020 Dijon, Bellefond Partager Posté(e) 15 juin 2020 Bon, il faut choisir un poulain, un champion, une perle rare, ou simplement se dire que ce soir ce n'était pas si loin que ça de la fourchette..sur un malentendu...et surtout personne ne l'a joué...https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/cavalaire-sur-mer/000EF.html Et merci à @gerardt pour avoir aiguillonner mon choix.. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aln75 Posté(e) 15 juin 2020 Melun (77) Partager Posté(e) 15 juin 2020 (modifié) il y a 16 minutes, Discolulu a dit : Bon, il faut choisir un poulain, un champion, une perle rare, ou simplement se dire que ce soir ce n'était pas si loin que ça de la fourchette..sur un malentendu...et surtout personne ne l'a joué...https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/cavalaire-sur-mer/000EF.html Et merci à @gerardt pour avoir aiguillonner mon choix.. Ouais mais : Alors que : A priori, Cavalaire ce n'est pas pour demain. Le Luc non plus d'ailleurs, mais bon on sent bien que sur un malentendu entre Arome et Arpège ça peut marcher. Après, il faut relativiser, pour le diagramme de Cavalaire, l'écart-type est grand pour l'échéance de demain après-midi ce qui signifie que le modèle n'est pas encore fixé sur ses choix. Le scénario le plus défavorable est à 22°C environ et le plus favorable avoisine les 28°C. Modifié 15 juin 2020 par gerardt 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 15 juin 2020 Auteur Partager Posté(e) 15 juin 2020 Y aura t-il une cinquième journée ? La réponse est... oui Je vous propose si vous êtes d'accord, de poursuivre ce championnat jusqu'à début juillet au minimum. Nous verrons par la suite, comment ça évolue ! Les règles restent inchangées, le classement pourra continuer d'évoluer. J'ai envie de voir combien de temps Le Bossue pourra rester sacré Et quand il sera détrôné... Il y aura un petit piment supplémentaire que je vous révélerai lors de la cinquième fourchette. D'ici là, bonne quatrième manche ! Et merci à tous de votre fidélité et participation 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aln75 Posté(e) 15 juin 2020 Melun (77) Partager Posté(e) 15 juin 2020 à l’instant, greg13 a dit : Y aura t-il une cinquième journée ? La réponse est... oui Je vous propose si vous êtes d'accord, de poursuivre ce championnat jusqu'à début juillet au minimum. Nous verrons par la suite, comment ça évolue ! Les règles restent inchangées, le classement pourra continuer d'évoluer. J'ai envie de voir combien de temps Le Bossue pourra rester sacré Et quand il sera détrôné... Il y aura un petit piment supplémentaire que je vous révélerai lors de la cinquième fourchette. D'ici là, bonne quatrième manche ! Et merci à tous de votre fidélité et participation Ohhh oui, quelle excellente nouvelle !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrandMottois Posté(e) 15 juin 2020 La Grande-Motte (34) Partager Posté(e) 15 juin 2020 Yessss j’adore ce jeu même si je me plante tout le temps 😂 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 15 juin 2020 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 15 juin 2020 Il y a 2 heures, GrandMottois a dit : Dans les Tx max aujourd’hui provisoire : 30ºC à Aigues Mortes ( Gard ) 29.8ºC à Gaillargues ( Gard ) 29.6ºC à Cogolin ( Var ) 29.4ºC à Montpellier ( Hérault ) 28.8ºC au Luc ( Var ) 29ºC à Nîmes ( Gard ) 28.6ºC à Porto Vechio ( Corse ) Stable ou en baisse demain a priori sur Gard et Hérault si trop de nuages. Stable ou légère hausse sur Var et Corse Et 29,3°C au Triadou, davantage qu'au Luc...Je dis ça, je dis rien ! 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeb04 Posté(e) 15 juin 2020 Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m Partager Posté(e) 15 juin 2020 Il me semble en plus qu’il y a une erreur pour Gaillargues, c’est 28,9 et non 29,8 degrés. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aln75 Posté(e) 15 juin 2020 Melun (77) Partager Posté(e) 15 juin 2020 il y a 3 minutes, jeb04 a dit : Il me semble en plus qu’il y a une erreur pour Gaillargues, c’est 28,9 et non 29,8 degrés. Oui, Tx de 28,9°C à la StatIC de Gallargues, atteinte 2 fois d'ailleurs. Il doit y avoir confusion entre la StatIC et la célèbre station MF qui a effectivement enregistré une Tx de 29,8°C. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrandMottois Posté(e) 15 juin 2020 La Grande-Motte (34) Partager Posté(e) 15 juin 2020 (modifié) il y a 5 minutes, jeb04 a dit : Il me semble en plus qu’il y a une erreur pour Gaillargues, c’est 28,9 et non 29,8 degrés. C’est bien 29.8 pour Gaillargues le Montueux Encore 29.3 actuellement 29.5ºC pour Villevieille et Montpellier ( oui je parle de MF ) Modifié 15 juin 2020 par GrandMottois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Bossue d'Alsace Posté(e) 15 juin 2020 Petersbach/Strasbourg (Alsace) & Montréal (Québec) Partager Posté(e) 15 juin 2020 Luc, que la force soit avec toi ! 😁 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeb04 Posté(e) 15 juin 2020 Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m Partager Posté(e) 15 juin 2020 C’est dommage que cette station ne soit pas sur les cartes d’IC... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aln75 Posté(e) 15 juin 2020 Melun (77) Partager Posté(e) 15 juin 2020 il y a 7 minutes, jeb04 a dit : C’est dommage que cette station ne soit pas sur les cartes d’IC... Oui, c'est dommage que l'on ne puisse pas prendre les stations MF qui sont sur MC, ce serait un réel avantage pour nous. Mais, le nombre de stations serait presque doublé, cela rendrait plus difficile la tâche des organisateurs, ce qui est totalement compréhensible. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Discolulu Posté(e) 15 juin 2020 Dijon, Bellefond Partager Posté(e) 15 juin 2020 Il y a 1 heure, gerardt a dit : mais Briseur de rêve !! VID-20200114-WA0000.mp4 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aln75 Posté(e) 15 juin 2020 Melun (77) Partager Posté(e) 15 juin 2020 il y a 2 minutes, Discolulu a dit : Briseur de rêve ! Au fait, j'ai oublié de regarder le diagramme pour Mont-de-Marsan. Conclusion : Les 30°C ne sont même pas sur l'axe. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 15 juin 2020 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 15 juin 2020 il y a 57 minutes, gerardt a dit : Oui, c'est dommage que l'on ne puisse pas prendre les stations MF qui sont sur MC, ce serait un réel avantage pour nous. Mais, le nombre de stations serait presque doublé, cela rendrait plus difficile la tâche des organisateurs, ce qui est totalement compréhensible. Heuuu j'ai pris porto vecchio qui apparaît sur IC et qui est de Météo France. Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas la prendre... Bon elle ne gagnera mais quand même ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aln75 Posté(e) 15 juin 2020 Melun (77) Partager Posté(e) 15 juin 2020 à l’instant, damien63 a dit : Heuuu j'ai pris porto vecchio qui apparaît sur IC et qui est de Météo France. Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas la prendre... Bon elle ne gagnera mais quand même ! Je parlais des stations RADOME qui sont disponibles sur MC depuis peu. Porto-Vecchio est en effet, accessible sur IC. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hygrophore Posté(e) 15 juin 2020 ARITH Bauges/Savoie: Membre ROMMA Partager Posté(e) 15 juin 2020 Moi aussi j'aime la fourchette, c'est bien que ce jeu se poursuive, c'est un défi amusant, l'esprit est bon, le suspens est au rendez-vous, nickel 🙂 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 15 juin 2020 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 15 juin 2020 (modifié) Bon ben 19 participants actuellement ! Pour celles et ceux que ça amuse, voici le fichier pour Google Earth Pro : manche04.txt Pas trop de temps ce soir, mais demain je vais savourer Si j'étais @greg13 j'accorderai un point d'encouragement au plus nul Modifié 15 juin 2020 par Fanfoe63 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aln75 Posté(e) 15 juin 2020 Melun (77) Partager Posté(e) 15 juin 2020 il y a 32 minutes, Fanfoe63 a dit : Si j'étais @greg13 j'accorderai un point d'encouragement au plus nul Donc aux inscrits qui ne participent plus ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 15 juin 2020 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 15 juin 2020 il y a 9 minutes, gerardt a dit : Donc aux inscrits qui ne participent plus ? Ah non si ils ne participent pas ils sont hors course ! D'ailleurs les retardataires sont : @Ced30, @latino--34 et @Alex22 ! Mais aussi des habitués ... @Warren117 et @hervail Plus que 1h35 ..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aln75 Posté(e) 15 juin 2020 Melun (77) Partager Posté(e) 15 juin 2020 à l’instant, Fanfoe63 a dit : Ah non si ils ne participent pas ils sont hors course ! On est 10 à être nuls alors, j'en fais partie mais peut-être plus pour longtemps. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Bossue d'Alsace Posté(e) 15 juin 2020 Petersbach/Strasbourg (Alsace) & Montréal (Québec) Partager Posté(e) 15 juin 2020 il y a 42 minutes, Fanfoe63 a dit : Ah non si ils ne participent pas ils sont hors course ! D'ailleurs les retardataires sont : @Ced30, @latino--34 et @Alex22 ! Mais aussi des habitués ... @Warren117 et @hervail Plus que 1h35 ..... Ced me semble qu'il avait demandé de jouer Le Luc il y a quelques jours 😛 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 15 juin 2020 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 15 juin 2020 (modifié) il y a 15 minutes, Le Bossue d'Alsace a dit : Ced me semble qu'il avait demandé de jouer Le Luc il y a quelques jours 😛 J'avais pas vu ou pas compris !? Je le rajoutes ! Comme ça ça en fera 6 sur le Luc Modifié 15 juin 2020 par Fanfoe63 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 15 juin 2020 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 15 juin 2020 Le fichier des 20 mousquetaires : manche04.txt Bonne chance à tou(te)s pour atteindre les 20° 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 16 juin 2020 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 16 juin 2020 Oui oui je joue le Luc 😉 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés