Foehn Posté(e) 13 juin 2020 Parc Naturel des Causses du Quercy Partager Posté(e) 13 juin 2020 Un aperçu de l'un des nombreux orages de hier soir, celui-ci devait être du coté de la frontière Aveyron/Cantal : Détail : Et plein d'autres images, enfin une moisson digne de ce nom ! 21 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aln75 Posté(e) 13 juin 2020 Melun (77) Partager Posté(e) 13 juin 2020 Au passage, magnifiques clichés @Foehn ! Belle journée mais depuis quelques minutes, le soleil s'est caché et laisse place à des nuages parfois menaçants. Quelques averses ne sont pas à exclure. 20,7°C Tx : 22,4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 13 juin 2020 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 13 juin 2020 Il y a 7 heures, titou12 a dit : je te fais la même proposition qu'a notre petit pimounet 82 mon petit cédricou 46 je te livre de l'eau par chronopost si tu veux... si ils ne perdent pas le colis .. la situation est exceptionnelle pour la saison.je n'ai jamais eu ça je pense que le jardin a eu son quota d'eau et pour un bon moment mais comme il penche un peu l'eau n'a pas stagné donc les légumes sont sain et sauf....et sauvés de la noyade... Bonsoir a tous, @titou12bien reçu a midi réexpédier de Deutschland mardi, et en prime 2 pour le prix d'un sympa non?( hors sujet désolé, cherche un traducteur qui connaisse bien An glais pour me traduire une notice c'est urgent fichier pdf merci, bien sur j'ai essayé via le net mais pas arrivé) MP merci Si non garde ta flotte, refile la a Cédric, il est en manque !!😅 C'est incroyable cet épisode Cévenol un peu pour ça que je n'aime pas les orages ça crève tout... Ici aujourd'hui alternances de passages nuageux et d'éclaircies et pas mal de vent . Tn 11,7°. Tx 21,8° 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 13 juin 2020 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 13 juin 2020 Le 08/06/2020 à 19:17, Ventdautan a dit : Faudrait regarder les données minutes mais à première vue, ça ressemble bien à un pluvio qui se débouche! Pour vous donner une idée de la valeur, ça serait la deuxième valeur la plus élevée en 6 min en France, très très louche, surtout début juin, dans un ciel de traîne qui plus est. Quand on regarde les cumuls les heures avant, on enregistre que des traces alors qu'il a bien plus avant, confirmant donc le pluvio qui se débouche d'un coup. Hello à tous, voilà le hyétogramme 1min de Biarritz, caractéristique d'un pluvio qui se débouche. 42.6 mm en 6 min, c'est beau! Mais c'est bien un bug! 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 13 juin 2020 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 13 juin 2020 Il y a 3 heures, pim82 a dit : Bonsoir a tous, @titou12bien reçu a midi réexpédier de Deutschland mardi, et en prime 2 pour le prix d'un sympa non?( hors sujet désolé, cherche un traducteur qui connaisse bien An glais pour me traduire une notice c'est urgent fichier pdf merci, bien sur j'ai essayé via le net mais pas arrivé) MP merci Si non garde ta flotte, refile la a Cédric, il est en manque !!😅 C'est incroyable cet épisode Cévenol un peu pour ça que je n'aime pas les orages ça crève tout... Ici aujourd'hui alternances de passages nuageux et d'éclaircies et pas mal de vent . Tn 11,7°. Tx 21,8° tu doit être content alors Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kami Posté(e) 13 juin 2020 Tournefeuille (banlieue ouest de Toulouse) alt 160 m Partager Posté(e) 13 juin 2020 Il y a 23 heures, kami a dit : Un impact s'est fait à qq dizaines de mètres de moi le sursaut classique et grisant Je confirme en regardant les données Météorage : l'éclair est localisé à 80 mètres de chez moi (précision annoncée de 100 mètres, donc à relativiser !). Et comme pour Francazal, il était peu intense avec -8,2 kA. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aln75 Posté(e) 14 juin 2020 Melun (77) Partager Posté(e) 14 juin 2020 Salut, Ce matin, le ciel est couvert, ambiance un peu triste. 12,3°C actuellement. Tn : 8,8°C vers 4h30 avant que la couverture nuageuse arrive. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 14 juin 2020 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 14 juin 2020 (modifié) Bonjour 😁 Voici l'état des nappes phréatiques pour le moi de juin. "Les nappes alluviales, du Plio-quaternaire et des calcaires de l’ouest du bassin Adour-Garonne enregistrent une situation remarquable en mai. Ces nappes ont bénéficié d’une recharge abondante et d’apports exceptionnels en mai, se traduisant par des niveaux en hausse et hauts à très hauts. " Le département des Landes est dans le bleu foncée = niveau très haut... C'est très bien pour nous, mais il ne faut pas qu'on prenne + de 100mm car ça sera la catastrophe chez nous 😳... Pour la plupart des départements du SO c'est en hausse aussi.. Modifié 14 juin 2020 par 970hPa 1 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 14 juin 2020 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 14 juin 2020 Salut, Début de journée bien couvert mais les éclaircies sont en train de prendre le dessus et très largement avec de grandes plages de ciel bleu qui "déchirent" la couche nuageuse, 12.4° au plus frais la nuit dernière et 15° en ce milieu de matinée, vent absent. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 14 juin 2020 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 14 juin 2020 Plop Ahhh qu'elle fait plaisir cette carte de l'état des nappes phréatiques Hier, le vent d'Ouest a bien soufflé mais les 20°C ont été bien atteint. Après avoir eu des températures de Juin/Juillet en Mai, on a des températures d'un début Mai durant ces 10 derniers jours. Un juste retour des choses Ce matin, c'est nébuleux, mais il y a des éclaircies, la journée devrait être belle et agréable. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aln75 Posté(e) 14 juin 2020 Melun (77) Partager Posté(e) 14 juin 2020 Les éclaircies sont de plus en plus nombreuses mais c'est encore bien nuageux. 19,0°C. Léger vent de NO. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 14 juin 2020 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 14 juin 2020 salut, nuageux depuis ce matin. ça fait du bien après les intempéries que l'ont a eu.. T°actu: 20.8c°. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 14 juin 2020 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 14 juin 2020 Bonsoir a tous, Alternance de passages nuageux et d'éclaircies pour ce dimanche. Tn 12,1°. Tx 24,6°. @titou12merci l'ami pour la traduction 👍 J'en connais qui vont dégager!!🐆🕊️ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aln75 Posté(e) 14 juin 2020 Melun (77) Partager Posté(e) 14 juin 2020 Belle après-midi au final, la couverture nuageuse s'est bien dissipée. 20,6°C Tx : 24,2°C Le vent de NO était présent toute la journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 15 juin 2020 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 15 juin 2020 Yop Très belle journée hier avec à nouveau de jolies formes à regarder dans le ciel, quelques gouttes par moment et 23°C de Tx à Bergerac et Daglan. Une journée assez classique de Juin. Ce matin, quelques stratocumulus circulent assez rapidement avec de très belles éclaircies. Profitons, car je sens qu'on va passer d'un extrême à un autre et je me vois bien taper une série de 5-6 jours à 30°C à la fin du mois avec même quelques 35°C au milieu de tout ça... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aln75 Posté(e) 15 juin 2020 Melun (77) Partager Posté(e) 15 juin 2020 Salut, Ce matin, comme chez @neige84, belles éclaircies avec quelques stratocumulus qui défilent. Déjà 19,4°C, c'est très agréable ce temps. Tn : 8,8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 15 juin 2020 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 15 juin 2020 salut, très nuageux depuis ce matin.T°actu: 20.0c°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joey_18 Posté(e) 15 juin 2020 Pays Basque - Pau - Tarbes Partager Posté(e) 15 juin 2020 Citation je me vois bien taper une série de 5-6 jours à 30°C à la fin du mois avec même quelques 35°C au milieu de tout ça... Rhaaa mais c'est pas vrai, faut pas le dire ça, tu vas nous porter la poisse Mais bon on y coupera pas, les 35 viennent presque chaque année a un moment ou un autre. J'ai mis un coup au jardin des parents ces derniers jours parce que je sais qu'au retour du chalumeau j'aurai moins envie, la peur est palpable, le chaud nous guette. Aujourd'hui un bon temps pour moi, trés peu de gouttes, sensation fraiche avec le petit vent et l'humidité, mais on a fini par atteindre les 20 degrés tout de même. Pour les mini c'etait autour de 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aln75 Posté(e) 15 juin 2020 Melun (77) Partager Posté(e) 15 juin 2020 Journée en demi-teinte au final avec une belle matinée et un beau début d'après-midi, même presque chaud. Mais, les nuages nous ont envahi et actuellement, le ciel est très nuageux, cela va faire depuis le milieu de l'après-midi que le soleil est caché. Malgré cela, la température a titillé le seuil de chaleur avec une Tx de 24,8°C lorsque le soleil était encore présent. 22,3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 15 juin 2020 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 15 juin 2020 Bilan du printemps 2020 en Périgord : - Sans surprise beaucoup plus chaud que la moyenne, malgré un mois de mars relativement "normal". Les excédents assez hors-norme d'avril sont restés très élevés en mai ! - Inégalement arrosé, mais globalement, c'est un petit quart sud-ouest du département qui s'en sort bien (la zone frontalière de la Gironde). Ailleurs les déficits sont assez marqués, malgré des mois de mars et avril correctement arrosés. - Un ensoleillement généreux en mai, plutôt normal les 2 mois précédents. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DAVIDLOT Posté(e) 15 juin 2020 Leyme -474 m Partager Posté(e) 15 juin 2020 (modifié) leyme (46) petite averse en cours. Température de 21°c . 2 arcs en ciels juste en face de chez moi. Modifié 15 juin 2020 par DAVIDLOT 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 15 juin 2020 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 15 juin 2020 (modifié) Bonsoir, Le 21 Mai dernier, j'avais écrit pour Toulouse-Blagnac : Citation Et pour le premier 30, rendez-vous dans un mois, une fois que les sols auront bien séché! A priori, j'ai fait une bonne prévision en reportant d'au moins 1 mois le premier 30°C. Par contre, je me suis bien planté en disant que les sols auraient bien séchés! 😀 Vu les prévisions, on pourrais avoir le premier 30°C entre le 23 et le 25 juin, mais rien est sur, loin de là. A noter que l'année dernière, on avait fait le premier 40°C le 27 juin. Pas certain qu'on réussisse à avoir un 30°C avant cette date là cette année. Modifié 15 juin 2020 par Ventdautan 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien46 Posté(e) 15 juin 2020 Alvignac (46), altitude: 370 m Auteur Partager Posté(e) 15 juin 2020 Bonsoir, Journée mitigée sur le lot aujourd hui avec quelques averses / grains en fin d apres midi. Bilan de 2mm à la station aujourd'hui, on approche des 100 mm depuis le 1er juin. Photos prises vers 20 h pas loin de labastide murat 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aln75 Posté(e) 16 juin 2020 Melun (77) Partager Posté(e) 16 juin 2020 Salut, Soleil présent ce matin mais des nuages arrivent par l'Ouest. 10,3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 16 juin 2020 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 16 juin 2020 salut, très nuageux avec quelques gouttes cet après-midi.T°actu: 20.2c°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés