darkminimouf Posté(e) 6 juin 2020 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 6 juin 2020 Il y a 1 heure, darkminimouf a dit : Pluie également à Pessat depuis 17h en quasi continu avec parfois de belles intensités. 8mm environ pour l’instant. Bon ben 2 minutes après mon message il ne pleuvait plus... 😅 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 6 juin 2020 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 6 juin 2020 Il y a 1 heure, damien63 a dit : Plus de 10 mm déjà à ma station aujourd’hui... ça arrive quand on s’y attend le moins... sans prévenir boum rattrapage ! Toujours un temps immonde à Bourbon pour « seulement » 7,8 mm depuis ce matin d’après la station de Bourbon sur Meteociel. 13°c à 20h. A artonne idem 13,1°c beurk. Et pour compléter mon message, il pleut toujours à Bourbon ! Et en fait aujourd’hui nous fêtons les 40 ans de mon beau frère mais pour limiter les contacts le repas c’est fait en terrasse ! 😂😂😂😂. Autant dire que ça doit être la pire journée depuis de nombreuses semaines ! Franchement on a pas eu 10 min pour faire un petit tour ! Et le tout avec un froid de canard !! Toute la journée en pull et blouson ! Même l’alcool peine à réchauffer 😁. 12 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 6 juin 2020 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 6 juin 2020 (modifié) Belle journée sur la Rupiscicie majoritairement ensoleillée et douce (ressenti presque chaud en plein soleil), les nuages n'ayant pris le dessus qu'en fin d'après-midi. Comme d'autres voisins croisés aujourd'hui, surpris de pouvoir profiter de l'extérieur en short et tee-shirt alors qu'on nous annonçait une journée plutôt automnale. Tx horaire de +22,0°C à Saint-Étienne Ville (alt. 602m, quartier Grand-Clos). Les 20°C ont été titillés à Riotord à 866m d'altitude avec +19,8°C. Des températures maxi finalement dans les normes voire légèrement au-dessus ? Edit 22h35 : il pleut. Modifié 6 juin 2020 par Thoupie42 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 6 juin 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 6 juin 2020 (modifié) Il y a 1 heure, Un jeune Ardéchois a dit : Journée très agréable avec beaucoup de soleil et quelques voiles nuageux sans conséquence. Température beaucoup plus élevé qu'hier puisqu'il a fait 25,3 degrès de température max avec un vent d'ouest bien présent qui a maintenu un ressenti agréable mais qui a empêcher toute precipitation à arrivée jusque là, on croise les doigts pour les prochaines heures et jours! Bonne soirée à tous 😉 Ah enfin quelqu'un qui ne pleurniche pas ! De l'autre côté du Pilat aussi la journée a été venteuse mais pas désagréable du tout (comme décrit par Pierric ci dessus). Pas de froid, pas de pluie… juste du vent. Actu (22h50) : pluie modérée à forte. Ta 16.2°C. Modifié 6 juin 2020 par ivoire42 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hildifons43 Posté(e) 6 juin 2020 à 890m St Julien-Chapteuil Partager Posté(e) 6 juin 2020 J'ai trouvé 2 ou 3 chanterelles. Ça agrémentera le rôti de veau de la fête des mères. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 6 juin 2020 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 6 juin 2020 Journée agréable comme l'a souligné @Un jeune Ardéchois. Un peu plus de nuages en fin d'après-midi qui on donné lieux à quelques averses orageuses du coté de l'Isère et plus précisément entre St-Jean-de-Bournay et Bourgoin-Jallieu Coté température c'était pas la folie Tn: 12.7°C Tx: 24.7°C Il y a 1 heure, bill07 a dit : et voilà ! le Jérémy nous poste ses photos et du coup plus personne derrière pour tenter de rivaliser nuages, orages ….terminé EDIT ah si eloano 's'y est risqué ! on passe donc à autre chose, pour moi c'est un souvenir d'octobre 2017 . Voici une photo (dégotée sur le Net) d'une vue du plateau de Cham Longe (datant de quelques mois) En voici une autre que j'ai faite cet après midi à peu près du même endroit je pense: depuis le Suc du Montat (Col du Pendu) ça rappellera des souvenirs à @el'bougnat @papulefer @Neness064 @mistigri07 @Scorpion48 Mais tout le monde peut jouer….. trouver les 9 erreurs visibles eh oui zinguées les 12 plus anciennes éoliennes (sur les 14 existantes) qui ont produit pendant une durée d'environ 13 années, sachant que pour afficher la "rentabilité" éolienne affichée par ses" concepteurs" il faudrait une durée de fonctionnement moyenne de 17.5 ans; ce qui me chiffonne aussi c'est que ce repowering n'a nécessité aucune nouvelle autorisation on passe tranquillou de 1.5/2.3MW à 2.3/3MW et de 100m à 120m on détruit donc les anciennes fondations pour en couler de plus imposantes, un sacré chantier ! ….mais interdiction d'approcher de trop près et faire des photos Boralex s'est seulement engagé à ce que ses nouvelles machines n'aient pas plus d'impact que les anciennes, coté bruit il ne risquent pas grand chose, aucuns relevés officiels n'ayant été fait avec les anciennes machines, coté visuel 100m ou 120m ça change quoi ? hein , Boralex sed lex Ahhh ça y est il les ont démantelés? Il est clair que l'impact écologique est dans le négatif................ Pour les photos on peu arranger ça...................... ^_^ 🛩️ 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 6 juin 2020 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 6 juin 2020 (modifié) il y a 27 minutes, mistigri07 a dit : (...) Ahhh ça y est il les ont démantelés? Il est clair que l'impact écologique est dans le négatif................ Pour les photos on peu arranger ça...................... 🛩️ Ça étonne quelqu'un ? Impact écologique négatif, mais financier certainement positif pour certains vu que "c'est nous qui paie" ... Amen. Ta +12,2 °C à presque minuit, en baisse et toujours pas un seul millimètre dans la besace ... Modifié 6 juin 2020 par Fanfoe63 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 6 juin 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 6 juin 2020 Pluie toujours assez forte. Thermo en baisse (on va finir par se cailler autant que certains frileux du 63 ! ) : 13.6°C (23h55). 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 6 juin 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 6 juin 2020 Il y a 4 heures, eloano a dit : Vu vers le Nord/Est, le ciel est bien plus cahothique Sans être complètement H (cheval ...désolé, il est tard !) sur l'orthographe … c'est vrai que des fois on ne sait pas bien où le mettre ce H... N'empêche que cette photo est fort sympathique. Reste à savoir si elle passera sur nos écrans cathodiques … (sur France TV qui met en valeur les photos des Icéens) après l'émission catholique … 4 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 6 juin 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 6 juin 2020 La pluie tombe toujours, mais moins fort. Les nuages bas commencent à prendre place. Ta 12.3°C (01h45). 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 7 juin 2020 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 7 juin 2020 Bonjour, du soleil ce matin, à peine gêné par quelques nuages d'altitude. Fraîcheur marquée au lever du jour, rosée dense, Tn: 4.6 °C. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 7 juin 2020 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 7 juin 2020 Belle surprise ce matin dans le pluvio avec 18mm ! Actu, bruine forte, brouillard dense et +7,9°C. Bref on baigne dans l'humidité. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 7 juin 2020 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 7 juin 2020 (modifié) Bonjour, On racle les fonds ce matin avec un brouilalrd à couper a la machette et une bruine forte, petit vent de Nord. Ta de +6.9°C, 5.5mm dans le pluvio depuis 00h et 3.2mm avant. Quel horreur ce mois de Juin, vite que cela se termine !! Modifié 7 juin 2020 par HauteTarentaise73 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 7 juin 2020 Gavray Partager Posté(e) 7 juin 2020 Bonjour à tous,ici,c'est gris,pas de vent ,ouf car hier c'était fou,et pour l'instant pas de pluie mais !!!pendant combien de temps .... Bonne fête à toutes les Mamans.😍 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 7 juin 2020 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 7 juin 2020 (modifié) Bonjour, de bonnes averses se sont succédées hier soir et cette nuit, je me demande si on a pas eu un peu de grésil même vers 23h50 vu le bruit... 25mm supplémentaires cette nuit sur le Mont Lozère : http://meteonews.fr/fr/Mesures/M07555002/Le_Bleymard On atteint les 100mm depuis le 1er Juin. Temps couvert actuellement, il fait 12 degrés. Modifié 7 juin 2020 par LQ'03 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 7 juin 2020 Ici dans le Cloud Auteur Partager Posté(e) 7 juin 2020 Bonne fête à toutes les mamans 🥰 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 7 juin 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 7 juin 2020 Temps gris option bâché... Petite bruine. Pas de vent. Ta 10.2°C (9h40). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 7 juin 2020 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 7 juin 2020 Il y a 1 heure, Thoupie42 a dit : Belle surprise ce matin dans le pluvio avec 18mm ! À noter que les radars pour les cumuls tombés/estimés sont dans les choux sur ma position puisque le radar d'IC estime à 7,5mm et celui de meteo60 entre 9 et 12mm. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 7 juin 2020 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 7 juin 2020 Bonjour 14 mm et 6.9°C de Tn ce matin. Et au vu des prévisions, je regrette de ne pas avoir fait de foin la semaine dernière, parce que là ça reporte à plus tard. Bon le ciel est blanc et le soleil tente une percée pour une fin de journée plus sèche. Bonne journée à tous (j'espère que les papas cuisinent ou contribuent à "l'effort de reconstruction national" en invitant leur moitié au restaurant) et bonne fêtes aux mamans. 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 7 juin 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 7 juin 2020 il y a 1 minute, metre3 a dit : (j'espère que les papas cuisinent Ca va pas non ??!!! Et pourquoi on a des gosses à ton avis ?... Bon, j'déconne... en général c'est moi qui cuisine 😋 Et aujourd'hui c'est vraiment une météo à se mettre aux fourneaux ! 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 7 juin 2020 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 7 juin 2020 il y a 32 minutes, Thoupie42 a dit : À noter que les radars pour les cumuls tombés/estimés sont dans les choux sur ma position puisque le radar d'IC estime à 7,5mm et celui de meteo60 entre 9 et 12mm. Bonjour, Cest un estimation à partir de minuit ? Par ici, depuis 00h00 j'ai relevé 8,6 mm et environ 4mm avant tombés dans la soirée 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 7 juin 2020 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 7 juin 2020 Bonjour 8,2mm au total de la nuit dont 7mm depuis minuit, le soleil fait quelques apparitions il y a 19 minutes, ivoire42 a dit : Ca va pas non ??!!! Et pourquoi on a des gosses à ton avis ?... Bon, j'déconne... en général c'est moi qui cuisine 😋 Et aujourd'hui c'est vraiment une météo à se mettre aux fourneaux ! Comme on le dit en BZH breton aux fourneaux ça chouine dans le Landerneau 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 7 juin 2020 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 7 juin 2020 il y a 31 minutes, thony42 a dit : C'est une estimation à partir de minuit ? Par ici, depuis 00h00 j'ai relevé 8,6 mm et environ 4mm avant tombés dans la soirée Non sur les dernières 24h. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 7 juin 2020 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 7 juin 2020 9°C cette nuit au plus frais, 13,5°C actuellement à midi sous un ciel variable : mais y'a du bleu ! Quelques averses hier soir et en début de nuit. (1mm) Tout cela est bel et bien ! 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 7 juin 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 7 juin 2020 Le ciel s'est bien dégagé en fin de matinée. Actu (12h15), le soleil et le bleu sont en train d'inverser le rapport de force avec les nuages. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés