JPGrèzes48 Posté(e) 7 juin 2020 Grezes Lozere alt 915m Partager Posté(e) 7 juin 2020 Bonsoir , par ici on à eu 10 mm dans la nuit de jeudi à vendredi et 16 mm la nuit dernière un peu de répit pour la nature . tn de 7 ° C TX de 16° c (la faute à un petit vent de nord ouest un peu frais!) La suite s'annonce possiblement bien humide et fraiche et donc meilleure pour les girolles et cèpes d'été que pour les tomates et aubergines au jardin! 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 7 juin 2020 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 7 juin 2020 (modifié) Au final Tx +18,6 °C J'ai arrosé le jardin ce soir, car je me méfie toujours .... Belle journée en fait, et balade du côté de Lezoux ! L'avantage, c'est la vue, même lointaine, sur la Chaîne des Puys (voire le Sancy mais pas sur la photo) vers l'Ouest, et le "Groin" de Chignore (pour Rolland ) et Pierre sur Haute vers l'Est : Plus loin des prêles des champs ! "La prêle des champs (Equisetum arvense, également appelée « queue-de-cheval ») est un véritable fossile vivant : elle existe sur notre planète depuis l’ère primaire, il y a plus de 250 millions d’années !" Au détour d'un chemin, un petit étang sympa : Par contre, en fin de balade, les stigmates du (ou des ?) orage(s) de mercredi sur un champs de blé, où tout est couché en partie haute ... (plus loin c'était une zone de maraichage qui a sans doute été traversé par une coulée de boue ) Seul bémol de ce tour bien sympa, un canon d'effarouchement pour oiseau dans un champs de maïs... Easy a fort peu apprécié (et mon tibia non plus quand elle est partie comme une bombe en me le brulant avec la laisse par frottement ) Modifié 7 juin 2020 par Fanfoe63 11 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 7 juin 2020 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 7 juin 2020 il y a une heure, sylver19 a dit : des fififllles 🤪 Tu m'étonnes (j'ai pensé à toi en sélectionnant cette photo !) Une nuée de nymphes bondissant dans le ruisseau (enfin, le grand ruisseau quand même).. Ha.. Joies du printemps !! il y a une heure, damien63 a dit : Bonsoir, Une magnifique journée ! Ça fait plaisir ! Seulement 17,8°C de Tx soit la plus basse Tx depuis le 15/05 mais avec du soleil et sans vent donc très agréable pour passer du temps dehors. Juste il fallait avoir un pull mais absolument pas gênant. Il n'y a pas à faire caca, c'est toujours le vent qui casse les testicules d'habitude ! ça va Damien ? T'es sûr de pas avoir oublié ton cachet ? 🤪 17 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 7 juin 2020 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 7 juin 2020 Il y a 2 heures, bill07 a dit : Je rêverais que cela se réalise... le pied ! Bon, plus terre à terre bel après midi passé à côté d'une piscine ( j'aime pas l'eau froide ... c'est à dire en dessous de 26°C ) , premiers rayons de soleil vers 10 h et quasi 100 % d'ensoleillement à partir de 14 h. 3,8 mm pour hier dans le SPIEA, loin des cumuls Pilatiens Ce soir la Loire est à 2,7 m3/s à Goudet, 4,6 à Chadrac et 13,4 à Bas en attendant l'épisode vu sur cette carte 🤣 1 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 7 juin 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 7 juin 2020 il y a 57 minutes, un_Mauzunois a dit : ça va Damien ? T'es sûr de pas avoir oublié ton cachet ? 🤪 Visiblement celui anti ralage/ j'me plains tout le temps a été bien pris... Il a juste oublié l'imodium ... 1 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 7 juin 2020 Ici dans le Cloud Auteur Partager Posté(e) 7 juin 2020 Il y a 2 heures, metre3 a dit : ça c'est du journalisme de haute voltige, vive la presse écrite de qualité 🤧 [...] Nouvel article pour @tao, celui-là je le poste sur le forum : https://imagizer.imageshack.com/img923/1218/GWEp8P.png [bon y'a comme un défaut avec certains navigateurs] 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 7 juin 2020 Ici dans le Cloud Auteur Partager Posté(e) 7 juin 2020 Il y a 2 heures, Fanfoe63 a dit : [...] Seul bémol de ce tour bien sympa, un canon d'effarouchement pour oiseau dans un champs de maïs... Easy a fort peu apprécié (et mon tibia non plus quand elle est partie comme une bombe en me le brulant avec la laisse par frottement ) Malheur à ceux qui ont tombé le pantalon ! 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 7 juin 2020 Ici dans le Cloud Auteur Partager Posté(e) 7 juin 2020 Il y a 3 heures, sylver19 a dit : des fififllles 🤪 Je comprends mieux maintenant tous ces contes mettant en garde les jeunes filles d'aller dans les bois : des chances d'y voir le loup ! 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 7 juin 2020 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 7 juin 2020 il y a 26 minutes, Thundik81 a dit : Malheur à ceux qui ont tombé le pantalon ! Quel pantalon ? J'en ai plus depuis le RC ... 2 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 8 juin 2020 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 8 juin 2020 Bonjour, Fraîcheur franchement pas agréable ce matin une fois de plus, ajouté a un petit vent de Nord. Ta de +4.9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 8 juin 2020 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 8 juin 2020 Bonjour, Bien plus frais ce matin avec un mercure affichant 6.0°C actuellement, Tn en cours. Ce froid se retrouve d'ailleurs dans les tafs occidentaux notamment (carte Ic de 6h). Pérols/Vézère est même passé sous le 0°C avec -0.3°C à 6h 30. St Angel indique 0.8°C 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 8 juin 2020 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 8 juin 2020 Retour des Tn fraîches (voire froides pour la saison) avec +5,2°C sur ma position. Ce matin, ciel bleu, un peu de rosée et pas de vent. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bois23 Posté(e) 8 juin 2020 Saint Vaury 561m Partager Posté(e) 8 juin 2020 Bonjour, Absent pour le week end sur le forum. Samedi belle journée pluvieuse qui a cumulée 15mm tout de même. Hier journée agréable un peu fraiche. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 8 juin 2020 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 8 juin 2020 (modifié) Il y a 8 heures, Thundik81 a dit : Nouvel article pour @tao, celui-là je le poste sur le forum Bonjour, oui un sacré chantier, ou un chantier sacré, c'est comme on veut avec un échafaudage de compétition. Avant les barres en aluminium, ça devait être quelque chose pour travailler là-haut... Il faudra que je pense à faire une photo quand ce sera terminé. Majoritairement gris ce matin avec quelques gouttes, Ta: 10.2 °C. Modifié 8 juin 2020 par tao 6 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 8 juin 2020 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 8 juin 2020 Retour de Tn bien fraîches : 7,2°C à Mauzun, pas plus de 4°C au col de la Loge et en altitude (ça me fait penser, les militaires de Pierre-sur-Haute, ils doivent bien avoir une petite station météo non ? Quand est-ce qu'ils partagent leurs données ?) Ciel gris mais clair. Le vent est retombé. Un peu d'humidité possible en fin de journée d'après les modèles, voir des orages en soirée. 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 8 juin 2020 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 8 juin 2020 il y a 28 minutes, tao a dit : Bonjour, oui un sacré chantier, ou un chantier sacré, c'est comme on veut avec un échafaudage de compétition. Avant les barres en aluminium, ça devait être quelque chose pour travailler là-haut... Il faudra que je pense à faire une photo quand ce sera terminé. Majoritairement gris ce matin avec quelques gouttes, Ta: 10.2 °C. Sacré plongeoir, mais la piscine, enfin le bénitier est bien petit, va falloir viser l'arrivée...... Matinée fraîche Tn 4,6°, éclaircies, vent N, Ta 10,2° 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien42 Posté(e) 8 juin 2020 Clermont Ferrand - 470 m Partager Posté(e) 8 juin 2020 il y a une heure, un_Mauzunois a dit : Retour de Tn bien fraîches : 7,2°C à Mauzun, pas plus de 4°C au col de la Loge et en altitude (ça me fait penser, les militaires de Pierre-sur-Haute, ils doivent bien avoir une petite station météo non ? Quand est-ce qu'ils partagent leurs données ?) Ciel gris mais clair. Le vent est retombé. Un peu d'humidité possible en fin de journée d'après les modèles, voir des orages en soirée. À noter que la Station de Chalmazel possède une VP2 sur le toit de leur cabane à l'arrivée du télésiège des Granges. Avec @HauteTarentaise73 nous avions pris les devants et j'avais personnellement écrit au directeur de la station pour lui demandé si il était possible qu'ils inscrivent leur station au réseau STATIC. Je n'ai jamais eu de réponse... J'ai un contact d'un saisonnier qui travaille la bas et quoi connaît bien le directeur, il doit me tenir au courant Ce serai bien que nous motions le eprojet avec certains adhérents habitant pas trop loin. 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 8 juin 2020 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 8 juin 2020 Bonjour, 12mm dans la nuit de samedi à dimanche sur le village, permettant au cumul annuel de passer la barre des 400mm. A la suite de ce passage pluvieux la fraîcheur a pris le pas, avec hier une Tx faiblarde de 19.9°C. Tn de 11.7°C ce matin c'est plutôt frais, et il ne fait actuellement que 16.3°C sous de bonnes rafales de vent (proche de 60km/h). 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 8 juin 2020 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 8 juin 2020 Bonjour à tous, Un peu de neige fraîche ce matin au Sancy - cf WebCam ci-dessous, dernière chute de neige de la saison ? Bonne journée 9 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 8 juin 2020 Ici dans le Cloud Auteur Partager Posté(e) 8 juin 2020 Il y a 3 heures, papulefer a dit : Sacré plongeoir, mais la piscine, enfin le bénitier est bien petit, va falloir viser l'arrivée...... Je plains le pauvre marin-pompier moine-pompier de Blavozy chargé de te rattraper : 1 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 8 juin 2020 Ici dans le Cloud Auteur Partager Posté(e) 8 juin 2020 Il y a 3 heures, un_Mauzunois a dit : Retour de Tn bien fraîches : 7,2°C à Mauzun, pas plus de 4°C au col de la Loge et en altitude (ça me fait penser, les militaires de Pierre-sur-Haute, ils doivent bien avoir une petite station météo non ? Quand est-ce qu'ils partagent leurs données ?) [...] Souvenirs : https://www.lepoint.fr/high-tech-internet/affaire-wikipedia-dcri-le-sous-officier-qui-avait-fait-visiter-la-base-fait-l-objet-d-une-enquete-militaire-12-04-2013-1654274_47.php 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bois23 Posté(e) 8 juin 2020 Saint Vaury 561m Partager Posté(e) 8 juin 2020 Est de GUERET belle averse orageuse en cours par contre Ouest GUERET éclaircie. la pluie arrive par l’Est Creuse. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 8 juin 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 8 juin 2020 Le tout début de journée s'est passé sous le soleil. Actuellement, c'est plus couvert, notamment vers le Pilat. Vent faible. Tn 9.9°C. Ta 15.7°C (12h30). 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 8 juin 2020 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 8 juin 2020 Soleil voilé, Ta de 17.1°C, vent d'O. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 8 juin 2020 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 8 juin 2020 Et c'est reparti la pluie est déjà de retour. Le mercure en profite pour chuter. Quel horreur ce mois de Juin. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés