un_Mauzunois Posté(e) 20 juin 2020 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 20 juin 2020 il y a 1 minute, Fanfoe63 a dit : Moi j'y connais rien, mais pour semer le doute ... je dirais des lentilles de Billom Ou bien, pour être plus précis des lentilles (ou du colza) du petit Turluron ! 1 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) 20 juin 2020 Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 20 juin 2020 il y a 47 minutes, Thoupie42 a dit : J'espère sincèrement qu'il est supporter de l'OL car j'ai à chaque fois de la peine pour ce pauvre @ivoire42 seul forumeur du topic Massif-Central a supporté cette équipe. Pourtant le lyonnais, supporter comme habitant, est humble et discret à l'image du président de ce club. Non vraiment je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas plus de supporters de cette équipe à travers la France, équipe qui a quand même marqué l'histoire du football hexagonal dans les années 2000 (certes je vous parle d'un temps que les - de 20 ans ne peuvent pas connaitre). J'suis allé à Saint-Étienne prendre un peu l'air avec mon foutu maillot vertJ'ai traîné Rue des Martyrs avec tous mes zonards [et bien je ne vous raconte pas tout ce qu']on m'a dit sur Lyon il y a 32 minutes, un_Mauzunois a dit : Aie.. ça pique.. SINON : douce soirée d'été - 22°C encore à 20h. - 22°C en été, c'est sûr que ça pique sévère. C'est la deuxième fois que tu nous la fais celle-là ! 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 20 juin 2020 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 20 juin 2020 il y a 31 minutes, un_Mauzunois a dit : Ou bien, pour être plus précis des lentilles (ou du colza) du petit Turluron ! Peut être ben colza, plutôt l'habitude de le voir en fleur, mais ça peut être ça, il doit être bien mur vu la couleur. Le glanage de graines te confirmera. Il y a 1 heure, grenouille42 a dit : Le vent de nord s'est bien renforcé mais le soleil s'impose largement depuis le milieu de l'après-midi. Sinon, bienvenue à @Gueute, un Stéphanois de plus, faut bien ça vu l'armée mexicaine de Limagne ! Sinon Gueute.... cela fait un philosophe de plus dans un forum qui n'en manque pas pourtant. Bon OK , j'avais envie de la faire mais.... Je sors 🤣 Barbecue ce soir ? sinon tu peux rester dedans. il y a une heure, eloano a dit : Bonjour à tous, je suis aller faire un tour au Mont Lozère cette après-midi, je connais très peu la région. Seul hic, plus de batterie dans le téléphone, j'ai juste eu le temps de prendre 2 photos. Superbe vue sur une bonne partie de Massif central La seule fois où je suis passer au pied du Mont Lozère, il faisait un temps de rencontre de MC sur une montagne imaginaire du Puy de Dôme, alors je suis pas monter plus haut. Je note pour un prochain passage dans le coin, ça vaut le détour par beau temps. Et plus que 14 °c de Ta, une bonne brise mais un ciel bien dégagé maintenant que je suis à l'ombre. 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 20 juin 2020 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 20 juin 2020 Grosse ambiance à la fête de la musique à l'étang de la Gravière ce soir ! Températures très agréables après les -22°C de l'après-midi (hahaha - voir la note de @Sylane ci-dessus) : 17,3°C ce soir (avec la fraîcheur de l'étang) Ciel absolument dégagé sur les crêtes du Forez (pas pris de photo mais la base d'atterrissage d'engins extra-terrestres de Pierre-sur-Haute était visible avec netteté à l’œil nu (enfin, avec des lunettes sinon, j'aurais même pas distingué l'autre rive de l'étang à 50 mètres). 5 1 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 20 juin 2020 Ici dans le Cloud Auteur Partager Posté(e) 20 juin 2020 Comme je suis testa torsa et que j'avais foiré le précédent (transparence), article de demain sur le clocher de @tao : https://imagizer.imageshack.com/img923/9341/QDykix.png 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ralala78 Posté(e) 20 juin 2020 Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail Partager Posté(e) 20 juin 2020 Il y a 2 heures, un_Mauzunois a dit : Ha !! J'ai une bonne piste de réponse pour la photo que je reposte : @sylver19 Colza pour moi aussi, cela me rappelle mon enfance quand on jouait à cache-cache dedans et que l'on revenait tout poisseux avec de temps en temps l'agriculteur qui nous courrait après ! 2 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 20 juin 2020 Ici dans le Cloud Auteur Partager Posté(e) 20 juin 2020 (modifié) à suppr. Modifié 20 juin 2020 par Thundik81 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 20 juin 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 20 juin 2020 Il y a 3 heures, papulefer a dit : Bien venu dans le forum et comme dirait quelqu'un....PHOTLIVE!!!!! J'avais failli la faire ... puis je me suis dit qu'il ne fallait pas faire fuir notre nouveau tout de suite ... (déjà que j'avais évoqué le "foot" 🙃) 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 20 juin 2020 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 20 juin 2020 Il y a 3 heures, Pat39 a dit : 25°3 à Malbosc (07) Tx de 25.7°C très exactement pour le village à Malbosc (atteinte à 18h24) Ce soir il fait 20.2°C c'est bien agréable, surtout avec ce filet d'air permanent... 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 20 juin 2020 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 20 juin 2020 Il y a 3 heures, papulefer a dit : Bien venu dans le forum et comme dirait quelqu'un....PHOTLIVE!!!!! il y a 2 minutes, ivoire42 a dit : J'avais failli la faire ... puis je me suis dit qu'il ne fallait pas faire fuir notre nouveau tout de suite ... (déjà que j'avais évoqué le "foot" 🙃) Effectivement on est très à cheval là-dessus : important le FAUTELIVE !!!!! 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 20 juin 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 20 juin 2020 Il y a 2 heures, Fanfoe63 a dit : pour semer le doute ... Vas-y ! sème mon François ! ... Depuis le temps qu'ils essaient ... n'ont jamais récolté que des conneries ! 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 20 juin 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 20 juin 2020 Le vent s'est arrêté ce soir. Le ciel est désormais bien dégagé et les étoiles apparaissent. Ca stridule dans les pelouses. D'ailleurs, réflexion faite, c'est quasiment la première soirée que j'entend ça cette année ... Bizarre ... Ta 18.3°C (23h15). 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 20 juin 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 20 juin 2020 il y a 35 minutes, Ralala78 a dit : cela me rappelle mon enfance quand on jouait à cache-cache dedans et que l'on revenait tout poisseux avec de temps en temps l'agriculteur qui nous courrait après ! Finalement t'as pas tant vieillit que cela ... Quand on t'as croisé dans (sur ?) cet improbable sommité centralienne, on t'a vite reconnu !... C'est bon la goutte ! ... 4 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 20 juin 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 20 juin 2020 (modifié) Il y a 4 heures, Thoupie42 a dit : J'espère sincèrement qu'il est supporter de l'OL car j'ai à chaque fois de la peine pour ce pauvre @ivoire42 seul forumeur du topic Massif-Central a supporté cette équipe. Pourtant le lyonnais, supporter comme habitant, est humble et discret à l'image du président de ce club. Non vraiment je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas plus de supporters de cette équipe à travers la France, équipe qui a quand même marqué l'histoire du football hexagonal dans les années 2000 (certes je vous parle d'un temps que les - de 20 ans ne peuvent pas connaitre). T'inquiètes pas trop pour ce pauvre Ivoire ... Il se marre bien à raconter des conneries sur le foot (stéphanois, lyonnais et autres). Un (gros) brin provocateur certes, mais réellement humble et très réaliste quant au monde du ballon rond ... Et pour finir ... y'a plus de foot depuis 3 mois* : et alors ?? ... mais qu'est-ce qu'on est bien !!!! *je parle des compétitions ... les élucubrations des Aulas et autres ... pas ou peu suivi et je m'en tape comme de ma 1ère communion ! Modifié 20 juin 2020 par ivoire42 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 21 juin 2020 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 21 juin 2020 Bonjour et bienvenue à Goethe (Quelle blague !! Désolé @Gueute , on te l'a probablement déjà faite si tu utilise ce pseudo ailleurs et en plus, on est dimanche matin...) La journée d'hier ne fut finalement pas si ensoleillée que ça mais j'ai quand même pris des coups de soleil en randonnant sous un ciel souvent couvert, et le mercure est tout de même monté à 24.3°C. Ce matin le ciel est cirrusé et le thermomètre affiche déjà 12°C. Tn de 10.2°C 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 21 juin 2020 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 21 juin 2020 Enfin une Tn à 2 chiffres sur mon adret avec +10,4°C. Ce matin côté ciel, c'est bleu à l'Est (le soleil brille donc sans conteste) et voilé à l'Ouest. Pas de vent et quasiment pas de rosée. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 21 juin 2020 Gavray Partager Posté(e) 21 juin 2020 Bonjour à tous. Bonnes fêtes à tous les Papas😍 3 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 21 juin 2020 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 21 juin 2020 Il y a 13 heures, eloano a dit : Bonjour à tous, je suis aller faire un tour au Mont Lozère cette après-midi, je connais très peu la région. Seul hic, plus de batterie dans le téléphone, j'ai juste eu le temps de prendre 2 photos. Il y a 13 heures, ivoire42 a dit : Dommage pour la batterie ... Vu les 2 photos, tu avais l'air pourtant bien parti !... Tu sais ce qu'il te reste à faire ? ... Recharger et y retourner !! Si c'est un Iphone (ce qui serait logique vu qu'il n'y avait plus de batterie), ça ne sert à rien de le recharger et d'y retourner ! 2 solutions, soit vivre avec une batterie externe, soit le changer ! J'ai tenu plus d'1 an à me trimbaler une batterie externe et je revis depuis 6 mois depuis que je l'ai changé ! Mais bon pour encore combien de temps... 😁 Sinon bienvenue @Gueute. Un de plus pour nous dire qu'il est tomber 30, 40 ou 50 cm de neige quand nous on arrive péniblement à voir les flocons... Sinon et pour finir, d'un point de vue météo ! Hier Tx de 23,9°C. Hier soir, un bon barbecue entre potes sur la terrasse. Pas les grandes chaleurs mais on était bien avec moins de 15°C vers 2h du mat. 13°C de Tn pour ce matin et 16,7°C de Ta. Sinon et pour vraiment finir, les mouches sont collantes et énormément présentes depuis quelques jours. C'est vraiment pénible... Soit un truc est crevé dans la maison soit c'est le temps qui veut ça ! ☺️ Bonne journée 4 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat39 Posté(e) 21 juin 2020 Aiguilhe (43 - 700m) et Alleyras (43 - 660m) Partager Posté(e) 21 juin 2020 il y a une heure, damien63 a dit : Sinon et pour vraiment finir, les mouches sont collantes et énormément présentes depuis quelques jours. C'est vraiment pénible Te bile pas, à Alleyras aussi, depuis "le déluge" d'il y une semaine. Ca doit être général ! 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 21 juin 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 21 juin 2020 Il y a 1 heure, Thoupie42 a dit : Ce matin côté ciel, c'est bleu à l'Est (le soleil brille donc sans conteste) et voilé à l'Ouest. Tout pareil en bas. Légère brise. Tn 13.7°C. Ta 17.9°C (10h15). 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 21 juin 2020 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 21 juin 2020 Bonjour, des nuages et quelques timides éclaircies ce matin. Le soleil avait un peu plus la parole hier... Ta: 18.8 °C, c'est assez agréable. Bonne journée à toutes et tous... 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 21 juin 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 21 juin 2020 Sainté sud ce midi : Soleil et cumulus de beau temps dans un ciel parfois cirrussé. Le vent nordiste monte au front petit à petit ... il est faible à modéré pour l'instant. Ta 20.4°C (12h50). 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 21 juin 2020 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 21 juin 2020 Hello, Tn +12,7 °C et Ta +24,5 °C Le soleil tente péniblement de s'affirmer ... Par ici, hier c'était une invasion de fourmis volantes ! 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 21 juin 2020 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 21 juin 2020 Le défi du jour : Tx > 20 °c. Il fait 18.5°c actu, (Tx 18.7°c), ça monte très doucement et pas régulièrement, tout comme le vent du nord qui se renforce progressivement, rafale > 40 km/h au crêt du Rachat (28.3 km/h sur 15 min) et un peu plus de 20 km/h de vent moyen à Graix. Au Rachat, objectif à 15°c, il fait 13.8°c actu. Bref, il fait bon mais encore pas trop chaud, avant midi le seul port du tee shirt était parfois limite à l'ombre. A noter que GFS reste dans les limites du raisonnable pour MJV avec 24°c de max. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 21 juin 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 21 juin 2020 il y a 26 minutes, Fanfoe63 a dit : Hello, Tn +12,7 °C et Ta +24,5 °C Le soleil tente péniblement de s'affirmer ... Par ici, hier c'était une invasion de fourmis volantes ! Ici, le soleil domine malgré quelques nuages. Vent modéré de N. Côté insectes, comme je le faisais remarquer hier, les pelouses sont beaucoup moins "stridulantes" que les autres années ... effet confinement et de tonte très tardive ?... Pas mal de moustiques depuis mars. Pas beaucoup de mouches, mais c'est comme d'habitude. Par contre, contrairement aux années précédentes, peu, voire pas, de guêpes... 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés