Vedasien Posté(e) 20 juin 2020 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 20 juin 2020 Bingo avec 30.1°C de Tx aujourd'hui à Saint-Jean-de-Védas. Nous sommes en mesure d'attendre mieux pour demain ! 25.7°C pour la Tx du jour à Malbosc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derecho PowerWolf Posté(e) 20 juin 2020 La Grand'Combe Partager Posté(e) 20 juin 2020 ciel majoritairement dégagé ce soir, mis a part des Ac lenticularis sur les hauteurs chez moi a 187 m Ta 19,4° Hr 50% Humidex 19 Pas de vent A la station MF a 500 m plus haut Ta 21° Hr41% humdex21 vent faible de secteur nord a Salindre Ta 21,1° Hr N/A Vent N/A Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montilien26 Posté(e) 20 juin 2020 Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m Partager Posté(e) 20 juin 2020 Soleil généreux malgré quelques nuages cantonnés côté Ardèche 16,6°c / 27,9°c à Donzère Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montilien26 Posté(e) 20 juin 2020 Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m Partager Posté(e) 20 juin 2020 Il y a 5 heures, fredou a dit : L'isle sur la Sorgue : 28,3° Orange-Caritat : 28,5° Avignon : 28,8° Carpentras : 27,6° Cherchez l'erreur, moi a mon avis la station ils l'ont planqué dans un buisson. On verra avec les premières chaleurs si les écarts sont les mêmes, mais la c'est vraiment suspect. Le fait d'avoir déplacé la station est un peu étrange, l'ancienne position est tout de même pas si déplorable que ça, il y a quand même de l'espace autour. Bref je n'arrive pas trop a comprendre qu'au bout de 56 ans on déplace une station. De la ville la plus chaude on passe a la ville la plus "froide" du département, certes peut être que maintenant on es plus dans le vrai par rapport a l'emplacement , mais de le faire au bout de 56 ans! waouuh Oui c'est vrai que ça fait une différence par rapport à avant 🤔 autant je passe la voir en début de semaine prochaine, je prendrais quelques photos si j'y passe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 21 juin 2020 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 21 juin 2020 (modifié) Il y a 11 heures, fredou a dit : L'isle sur la Sorgue : 28,3° Orange-Caritat : 28,5° Avignon : 28,8° Carpentras : 27,6° Cherchez l'erreur, moi a mon avis la station ils l'ont planqué dans un buisson. On verra avec les premières chaleurs si les écarts sont les mêmes, mais la c'est vraiment suspect. Le fait d'avoir déplacé la station est un peu étrange, l'ancienne position est tout de même pas si déplorable que ça, il y a quand même de l'espace autour. Bref je n'arrive pas trop a comprendre qu'au bout de 56 ans on déplace une station. De la ville la plus chaude on passe a la ville la plus "froide" du département, certes peut être que maintenant on es plus dans le vrai par rapport a l'emplacement , mais de le faire au bout de 56 ans! waouuh Coucou, clairement c'est pas normal du tout, meme la station agricole La Tapy est plus chaude et la station n'est qu'à quelques metres de la nouvelle station mf. Fredou tu peux suivre la station agricole de Carpentras La Tapy qui est fiable: http://www.agrometeo.fr/quoti_choix.asp Par exemple la Tapy releve le 18 une tx de 28,3 pendant que la nouvelle station enregistre une tx de seulement 26,9°, tres louche ces differences. Decidemment cette station MF va nous rendre folle. Modifié 21 juin 2020 par Fonky Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernard83 Posté(e) 21 juin 2020 Var est , 10 kms de la mer Partager Posté(e) 21 juin 2020 (modifié) humidité et fraîcheur nocturne encore sensibles tôt ce matin, retour des cigales de façon épisodique depuis un jour ou deux, c'est l'été Citation Decidemment cette station MF va nous rendre folle. grand fou va Modifié 21 juin 2020 par bernard183 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 21 juin 2020 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 21 juin 2020 Bonjour, Grand beau temps a Fréjus( St Aygulf) depuis hier, quelques cumulification hier sur le Verdon, rien de plus. Petit air marin ce matin, l'été est décidément bien lancé ioci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 21 juin 2020 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 21 juin 2020 Beau temps, le mistral commence à pointer le bout de son nez! Cumul mois de juin : 110 mm Cumul annuel : 289 mm T°C actu : 23.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredou Posté(e) 21 juin 2020 Carpentras Partager Posté(e) 21 juin 2020 Il y a 5 heures, Fonky a dit : Coucou, clairement c'est pas normal du tout, meme la station agricole La Tapy est plus chaude et la station n'est qu'à quelques metres de la nouvelle station mf. Fredou tu peux suivre la station agricole de Carpentras La Tapy qui est fiable: http://www.agrometeo.fr/quoti_choix.asp Par exemple la Tapy releve le 18 une tx de 28,3 pendant que la nouvelle station enregistre une tx de seulement 26,9°, tres louche ces differences. Decidemment cette station MF va nous rendre folle. merci fonky, dorénavant je me baserai sur la station de la Tapy, qui auparavant était 1 a 2° (voir plus) en dessous des valeurs de Carpentras-Serres, c'est pour dire l'énorme problème de cette station. En fait c'est comme si Carpentras était remonté de quelques degrés en latitude, niveau st Paul trois chateaux environ. Encore ce matin de toute la région occitanie/PACA (hors bord de mer) Carpentras est la plus froide! Je ne sais pas s'il y a moyen de signalé ce probleme a MF (en espérant qu'ils s'en sont aperçu) car la toutes les stats sont bonnes a jeter a la poubelle. Je m'y connais pas trop en instrumentation mais est ce que le problème ne viendrai pas de la sonde qui enregistre la température, y a t'il un étalonnage ou autre, j'en sais foutre rien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrandMottois Posté(e) 21 juin 2020 La Grande-Motte (34) Partager Posté(e) 21 juin 2020 (modifié) Soleil et déjà 29ºC à 13h 30ºC à 13h30 Modifié 21 juin 2020 par GrandMottois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 21 juin 2020 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 21 juin 2020 (modifié) 30.6°C ici la barre a été franchit ! chaud l'apéro heureusement il y a de l'air, 31% Hr Modifié 21 juin 2020 par zagueb83 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derecho PowerWolf Posté(e) 21 juin 2020 La Grand'Combe Partager Posté(e) 21 juin 2020 Grand beau temps ici; pas un nuage. vent de nord sensible chez moi a 187m Ta 28,7° Hr 26% Humidex 28 vent de nord sensible A la station MF 500 mètres plus haut Ta 27,5° Hr 29% Humidex 27,8 vent modéré de nord Tn 15,1° A Salindre a 191 mètres Ta 30,3° Hr N/C Vent sensibles N/C Tn 14,6° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrandMottois Posté(e) 21 juin 2020 La Grande-Motte (34) Partager Posté(e) 21 juin 2020 32.3ºC Bord de mer bondé 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 21 juin 2020 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 21 juin 2020 Après avoir atteint les 31.2 °C la brise est arrivée quel bonheur ! 27.2°C actu avec fatalement l'Hr en hausse à 54% ce qui reste raisonnable. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 21 juin 2020 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 21 juin 2020 Vent modéré avec parfois des rafales assez fortes du côté de Mornas..quelques jolis lenticulaires... +31°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 21 juin 2020 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 21 juin 2020 33.6°C à Gallargues et Aigues-Mortes pour les Txx a priori définitives du jour. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 21 juin 2020 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 21 juin 2020 il y a 51 minutes, Cyclone30 a dit : 33.6°C à Gallargues et Aigues-Mortes pour les Txx a priori définitives du jour. Finalement petite hausse pour Aigues-Mortes qui prend seule la tête avec 33.9. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derecho PowerWolf Posté(e) 21 juin 2020 La Grand'Combe Partager Posté(e) 21 juin 2020 beau temps généralise ici hormis quelque lenticularis chez moi a 187 mètres Ta 27,8° Hr 27% humidex 27 vent modéré de nord Tx proche de 30° A la station MF 500m plus haut Ta 26,3° Hr 39% humidex 26,9 Vent faible a modéré de nord Tx 27,8° A salindre 191 mètres Ta 29,6° Tx 31° Hr N/A Vent N/A Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raph30 Posté(e) 21 juin 2020 Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes) Partager Posté(e) 21 juin 2020 Chaude soirée dans les rues de Montpellier avec le maintien du vent de terre. Quelques cigales encore à l’heure actuelle. L’été est bel et bien arrivé ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Felix13109 Posté(e) 21 juin 2020 Simiane-Collongue 240m (13) / Lyon (69) Partager Posté(e) 21 juin 2020 (modifié) La chaleur est montée d'un cran aujourd'hui : nouvelle Tx annuelle de 29,2°C ici, qui ne tiendra pas 24h. On note dans le coin : 31,3°C à Marseille-Le Canet 31,1°C à Saint-Chamas 30,9°C à Marseille-Longchamp 30,8°C à Cuges-les-Pins 30,3°C à Marseille-Vaudrans et Marignane 30°C à Aubagne 29,8°C à Aix-arbois Encore doux ce soir, mistral faiblissant et 23,2°C ici. Modifié 21 juin 2020 par Felix13109 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 21 juin 2020 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 21 juin 2020 (modifié) À noter que la station de Marignane a dépassé les 30° pour la 1ère fois de l'année aujourd'hui. Un 21 Juin... La dernière fois qu'il avait fallu attendre aussi tard c'était en 1992. La station avait alors du attendre le... 14 Juillet 1992. Un Été ovni et totalement impensable aujourd'hui. Modifié 21 juin 2020 par Iefan Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montilien26 Posté(e) 21 juin 2020 Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m Partager Posté(e) 21 juin 2020 (modifié) 15,9°c / 29,3°c à Donzère mistral modéré ciel bleu et jolis lenticulaires Modifié 21 juin 2020 par Montilien26 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montilien26 Posté(e) 21 juin 2020 Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m Partager Posté(e) 21 juin 2020 Il y a 11 heures, fredou a dit : Encore ce matin de toute la région occitanie/PACA (hors bord de mer) Carpentras est la plus froide! Non il y avait la station du Mont Ventoux plus froide 😅 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 21 juin 2020 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 21 juin 2020 (modifié) Première journée du mois excédentaire à la Tx pour Nice-CA ! C'est dire à quel point Juin était à la ramasse côté T° jusque là... D'ailleurs mine de rien encore -1.7°C d'anomalie à la Txm, en période de RC aussi virulente c'est loin d'être anecdotique. Bon il reste 9j pour minorer l'exploit, et vu les Tx prévues ces prochains jours ça devrait bien niveler le déficit. Ce WE c'était vraiment parfait, chaleur largement suffisante et agréable, pas de nébulosité, nuit ultra douce, l'été de retour quoi ! Hier ce fut entre Roquebrune et son pittoresque chateau fort qui donne une belle vue sur le centre historique du village, puis petite descente en contre bas de la plage en fin de journée. Puis aujourd'hui à Saint Jean Cap Férat, beaucoup de monde sur la plage Passable, le retour des plages privés et compagnie... le coronavirus n'aura pas suffit à arrêter ces lubies conneries (money is back). Et ça risque pas de s'arranger ces prochains jours C'est aussi le grand retour en force des bateaux de plaisance (voire de millionnaires) dans la rade de Villefranche sur Mer ! En bord de crique j'ai relevé 23.3°C dans l'eau à mon skywatch, ça devrait franchement monter d'ici la fin de semaine prochaine, un 26°C en bord de mer ne m'étonnerait guère d'ici le WE prochain. J'ai presque regretté de pas avoir pris mon maillot cet aprèm ! Actu bonne douceur qui perdure avec 22.7°C sur mon balcon sous abri, ça remonte... Modifié 21 juin 2020 par cirrus007 12 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrandMottois Posté(e) 21 juin 2020 La Grande-Motte (34) Partager Posté(e) 21 juin 2020 Du coup 33.1 pour Montpellier. Demain à peu près la même chose avant le retour des brises mardi. Encore 25ºC à minuit. Chaleuuuuuur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés