Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Juillet 2020


Simon67

Messages recommandés

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Tn de 13,6°C encore une fois ce matin et donc toujours presque frais les nuits.  

 

Actuellement 21,3°C en hausse. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Belle apparition de nuages noctulescents ce soir au-dessus des Vosges. Bien plus à l'ouest que l'an dernier

En parlant de sécheresse, faisant quotidiennement le trajet weyersheim - molsheim soit 40 km, le constat est sans appel, je vois au moins 20% des arbres présentant des feuilles jaunes ou brunes comme

Bonsoir, Je découvre l'Alsace au fil des week-ends. J'ai ainsi profité du long week-end du 14 juillet pour faire mon touriste dans les villages les plus connus. Au programme, château du Haut-Koen

Images postées

Posté(e)
Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun)

Le beau temps se poursuit dans la région des Trois Frontières, mais on est quand même loin d'un ciel bleu azur comme on a pu avoir il y a quelques semaines, le ciel est plus blanc au dessus de l'horizon. +22 à 1100am, on reste dans du très très raisonnable ! Baignade régulière dans la partie sauvage du Rhin et j'estime la température de l'eau à 22-23 degrés contre 25-26 à pareille date l'année passée. 🐟

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dammarie-Sur-Saulx (255 m - 400 m) Meuse 55 - sud plateau du Barrois
Il y a 5 heures, mike a dit :

Grande fraicheur nocturne avec une Tn de 7,7° seulement c'est vraiment très peu. Ca fait deja 10 jours avec une Tn sous la barre des 10° soit à égalité avec juillet 2019

Effectivement une fraîcheur relativement marquée en certains endroits du Grand 1/4 NE, du côté de la Champagne à Mourmelon (Tn 6.3 ° C) ou le plateau de Langres dans les fonds de vallée (Bourdons sur Rognon Tn 5.1 ° C et Auberive Tn 4.8 ° C).

Aux alentours de 7 ° C dans le sud Barrois (7.2 ° C chez moi, 7.6 ° C à Boviolles).

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

Tn: 12° et presque 24 désormais avec le même ciel qu'hier.

Toujours assez impressionnante, la différence des tn entre l'Alsace bossue et le pays de Sarrebourg pourtant voisin (4 à 5°).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )
il y a 31 minutes, memen67 a dit :

Tn: 12° et presque 24 désormais avec le même ciel qu'hier.

Toujours assez impressionnante, la différence des tn entre l'Alsace bossue et le pays de Sarrebourg pourtant voisin (4 à 5°).

 

ca dépend où en alsace bossue. Dès 300m d'altitude, les températures sont plus douces que plus bas dans la vallée. Je pense que les températures sont aussi basses qu'ici en alsace bossue en dessous de 300 m. Tu as une station météo davis? 

Modifié par mike
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

26,5° à 14h, un petit souffle de vent, le bonheur

 

3 nuages décoratifs sur le piémont

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)
Il y a 2 heures, mike a dit :

 

ca dépend où en alsace bossue. Dès 300m d'altitude, les températures sont plus douces que plus bas dans la vallée. Je pense que les températures sont aussi basses qu'ici en alsace bossue en dessous de 300 m. Tu as une station météo davis? 

 

Clairement, différence importante entre chez moi à 300m, où il fait entre 13°C et 16°C le matin, et dans la vallée à 2 kms, où je relève (thermo voiture) des températures sous les 10°C aux alentours de 8 h: la situation géographique et topographique joue son rôle à fond dans ce type de configuration, comme en hiver lors d'inversions.

Encore une très belle journée estivale (il ne manquera que des PP supplémentaires à ce mois de juillet pour la qualifier de quasi parfait)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Beau soleil et chaleur, on continue. 
Tx provisoire 28,7° à Scheibenhard et 29,2° à Schirrhoffen. 
Tn 14,7° sur la colline mais frais en plaine rhénane avec 11,1°  à Schirrhoffen. 
 

Sinon à Niederbronn: 

27,8° au sud (Tn 11,9°

28,6° au nord (Tn 11,1°). Tx provisoire 29,0°. 
Les 30° n’ont toujours été atteints qu’une seule fois cette année pour le moment...🙂

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Meme type de temps que hier, pas grand chose à dire donc. Tx 27,8°, actu 27,4°. Peut etre un 30° mardi prochain? si c'est le cas, ca serait sans doute le dernier du mois ce qui ferait alors 2 jours à peine, quelle différence avec les mois de juillet précédents

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonsoir,

Encore une très belle journée ici avec uniquement de petits cumulus et cirrus décoratifs.

Tx de 29,3°C à Entzheim.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Tx 29,8 finalement hier à ma station. 
Tn 16,0 ce matin un peu douce mais sans plus. Encore une grosse Tx cet aprem avec 30,6.

actu encore 22,7 même si ça baisse bien. 
RAS pluvio sans surprise, à suivre mais reste plus qu’une semaine pour se faire qq mm ou pas... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
Il y a 2 heures, mike a dit :

Meme type de temps que hier, pas grand chose à dire donc. Tx 27,8°, actu 27,4°. Peut etre un 30° mardi prochain? si c'est le cas, ca serait sans doute le dernier du mois ce qui ferait alors 2 jours à peine, quelle différence avec les mois de juillet précédents

 

Effectivement 6e jour d'ennui total avec des journées qui se ressemblent.

Donc depuis le 28, toutes les Tn sont entre 15.8 ° et 17.8°

Les Tx entre 27.4° et 30.9°

Et les precips inexistantes bien entendu.

 

Pour aujourd'hui en particulier :

Tn 15.6 °C

Tx 28.7 °C

 

Et toujours une seule Tx inférieure à 20° depuis début juillet, et c'est pas ce mois-ci qu'on en verra une deuxième !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
Il y a 5 heures, Discolulu a dit :

Beau soleil, ciel un peu blanchit par les cirrus nombreux.. et les cigales qui chantent.. oui, oui, je vous assure cigale à Dijon .. T actu : 30,3°

 

J'ai vu le verbe "blanchir", mon cerveau a réagi, mais non, c'est pas de la neige dommage :D

 

  • J'aime 2
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

16°C au réveil, ciel complètement couvert. Le radar s'active un peu, nous devrions avoir quelques gouttes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Très doux avec ce ciel couvert

Tn 18.3 °C

19.8 °C actu.

Pas une goutte ici.

Modifié par pvaill67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Petite douceur sous ce ciel couvert, mais je m'attendais à plus

15,9° à Entzheim et 18,8° au lycée Couffignal

 

On n'est plus qu'à 6h de l'ensoleillement moyen mensuel. Mais ça commence mal aujourd'hui 😛 

 

Modifié par RomainD
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Couvert ce matin avec même quelques gouttes mais pas plus.  Tn plus douce de 16,9°C.  

 

Actuellement 21,3°C. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Bien chaud hier ici à Strasbourg, c'était encore supportable mais limite... Les relevés en intramuros (lycée Couffignal) : +30,2°C | +17,4°C | 0,0 mm

Ciel très chargé à couvert ce matin, le ressenti n'est pas très agréable malgré la température très acceptable. +21,8°C sous abri actu, Tn douce +18,8°C.

 

Plus doux qu'habituellement également à Mertzwiller avec une Tn de +15,9°C. Actu +21,2°C.

Les relevés pour hier : +29,8°C | +10,7°C | 0,0 mm - jolie amplitude ;)

 

Dès que je récupérerai mon ordinateur personnel (en réparation) je préparerai le bilan climato du mois de juin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Louis 68 sud du Haut-Rhin, région des 3 frontières

Quel temps lourd et moite aujourd'hui tout ça pour 3 gouttes 💦 de pluie... Secteur 3 frontières actuellement 25° et ressenti désagréable

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Le ciel est resté gris toute la matinée pour un bénéfice nul. Quelques gouttes vers 7h30 et c'est tout. Un peu plus de 25°C actu, ça se dégage par l'ouest, les cumulus prennent le relais du voile nuageux sur les Vosges

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Le soleil perçait à peine qu'une cellule instable sort des Vosges par le Florival. Petit coup de tonnerre à l'instant. Le retour d'éclaircies va peut être favoriser le dynamisme orageux pour l'après midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)
il y a 17 minutes, KillBrice a dit :

Le soleil perçait à peine qu'une cellule instable sort des Vosges par le Florival. Petit coup de tonnerre à l'instant. Le retour d'éclaircies va peut être favoriser le dynamisme orageux pour l'après midi.

Elle s'est en effet bien activée en arrivant sur le piémont du Grand Ballon. A Soultz, forte pluie, des grêlons et quelques impacts proches.

 

Arnaud

Modifié par billnono
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...