Twister83 Posté(e) 3 juillet 2020 Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 3 juillet 2020 (modifié) Encore une Tn élevée pour Fréjus avec 22.3°C au plus bas, ciel mitigé ce matin en lien avec l'instabilité en Méditerranée, retour des éclaircies en cette fin de matinée, 26°C actuellement. Modifié 3 juillet 2020 par Twister83 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 3 juillet 2020 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Partager Posté(e) 3 juillet 2020 Tn de 21.8°C Actu 28.7°C avec un peu de vent 42% Hr on respire un peu. Ciel ciel clair. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derecho PowerWolf Posté(e) 3 juillet 2020 La Grand'Combe Partager Posté(e) 3 juillet 2020 eh bien ça souffle en ce début d’après midi jusque 52 Km/h a la station MF Ta 25,4° Hr 28% Humidex 25 Td 5,6° on doit aller pic-niquer au lac des camboux ce soir, j’espère que ce vent ne va pas tous gâcher, néanmoins on respire par rapport au 2 jours passés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 3 juillet 2020 Partager Posté(e) 3 juillet 2020 Gros orages en Castagniccia (Est Corse) cet après-midi, comme hier. Habituel à cette époque de l'année dans ce secteur. j'ai pu voir le cumulonimbus se former entre midi et 13h, on voyait la convection à l'oeil nu, avec pileu, c'était assez impressionnant comme ça pompait. Oletta, tx 31.2°C Piedigriggio, tx 34.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 3 juillet 2020 Partager Posté(e) 3 juillet 2020 A priori de gros cumuls en peu de temps d'après le radar sous la cellule du milieu de journée en Castagniccia. Mais probablement surestimés avec de la grêle. Ici à Oletta, pluie faible, en marge d'une cellule sur le massif de Tenda. 23.7°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 3 juillet 2020 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 3 juillet 2020 Il fait limite froid aujourd'hui puisqu'on ne dépasse pas les 27°C avec un mistral sensible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 3 juillet 2020 Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 3 juillet 2020 29.4°C pour la Tx du jour à Fréjus, orage en fin d’après midi au nord de l’Estérel, et qui s'est évaporer à l’approche du littoral. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montilien26 Posté(e) 3 juillet 2020 Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m Partager Posté(e) 3 juillet 2020 Aujourd'hui le ressenti est frais avec ce mistral parfois avec des fortes rafales. Contraste avec les jours précédents qui étaient chauds et lourds ! 17,8°c / 26,7°c à Donzère Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 3 juillet 2020 Montpellier Partager Posté(e) 3 juillet 2020 Et hop ça s'excite sur la côte Est varoise ! La convection est bien visible d'ici et j'ai même capturé un extra au téléobjo depuis le balcon... j'en connais qui vont se gaver 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 3 juillet 2020 Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 3 juillet 2020 En effet, beau spectacle électrique en cours, ça flash vers l'est et l'ouest.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vianouz Posté(e) 3 juillet 2020 La Londe les Maures Partager Posté(e) 3 juillet 2020 Il y a 1 heure, C.C. Chrispic a dit : Et hop ça s'excite sur la côte Est varoise ! La convection est bien visible d'ici et j'ai même capturé un extra au téléobjo depuis le balcon... j'en connais qui vont se gaver Je vois absolument pas de quoi tu parles... 😁 7 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 4 juillet 2020 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 4 juillet 2020 Punaise ce dieu bien joué ! Au final y'avait bien peu de foudre, celle que tu as eu est tombé légèrement hors cadre de mon côté, j'ai que un bout de l'extra Depuis Nice ce fut bien lointain, en mode ambiance comme on dit, mais bon par pour autant nul à observer ^^ Allez y'en aura d'autres 11 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toulnono83 Posté(e) 4 juillet 2020 Toulon Partager Posté(e) 4 juillet 2020 Il y a 6 heures, C.C. Chrispic a dit : Et hop ça s'excite sur la côte Est varoise ! La convection est bien visible d'ici et j'ai même capturé un extra au téléobjo depuis le balcon... j'en connais qui vont se gaver Mais pas que...Comme pour l'est-varois le département des Alpes-Maritimes (06) a pu bénéficier localement de quelques mm à la faveur de ce petit passage pluvio-orageux, avec 7.6 mm à la Stat'ic de Cannes, 3 mm à Cannes-Mandelieu ( décidément le véritable château d'eau de la Côte d'Azur ces derniers temps et dernières années, n'oublions pas ses 110 mm en juin dernier par exemple), 8.8 mm à Sophia-Antipolis, etc. L'ouest-varois est resté au sec, avec ce matin enfin un mistral en berne et un ciel bien dégagé. Un peu plus frais ce matin aussi, où on est repassé sous la barre des 20°c, avec 19.9°c à Toulon-le Baou à 6h14 loc. 20.4°c actu, avec déjà les cigales en action... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 4 juillet 2020 Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 4 juillet 2020 (modifié) 0 mm ici à Fréjus, ça a permis au moins de descendre sous les 20°C, mettant fin à la série des Tn tropical qui dure depuis lundi. On notera quand même les 23.8mm pour la station des Arcs. Actuellement ciel bleu et 23°C. Modifié 4 juillet 2020 par Twister83 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derecho PowerWolf Posté(e) 4 juillet 2020 La Grand'Combe Partager Posté(e) 4 juillet 2020 (modifié) Bonjour a tous, voici le relever des Tn de cette nuit: A la Grand Combe on relève une Tn de 15,8° A Salindres on relève une Tn de 17,5° A Ales on relève une Tn de 18,8° En fin chez moi je relève une Tn de 17,4° Pour les Ta et l'humidex a 11h: on relève a La Grand'Combe une Ta de 20,1° et un humidex de 20,6 on relève a Salindres une Ta de 23,7° on relève a Ales une Ta de 22,8° pour un humidex de 23,7 Enfin chez moi je relève une Ta de 23,5° pour un humidex de 23 une Hr de 35% et une Td de 7,1° le vent c'est un peu calmé par rapport a hier,il fait bon. Le ciel est parcourus de nuages d'altitudes cirrus et cirrocumulus Modifié 4 juillet 2020 par Derecho PowerWolf Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 4 juillet 2020 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 4 juillet 2020 26°C, beau ciel bleu et vent sensible :), la nuit a été la plus respirable depuis un bon moment dans mon appart' Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Felix13109 Posté(e) 4 juillet 2020 Simiane-Collongue 240m (13) / Lyon 1er (69) Partager Posté(e) 4 juillet 2020 (modifié) 13,8°C en Tn ce matin à Simiane, belle sensation de fraîcheur après une semaine passée dans le centre ville de Marseille où les Tn tropicales font légion. D'ailleurs les Tn tropicales ont été évitée ce matin dans la cité phocéenne, même pour les postes les plus doux, 19,3°C au Canet et à la Corniche. Plein soleil et léger mistral actu, les 30°C devraient de nouveau être atteint après les petits 27°C d'hier. La journée de demain sera bien plus chaude avec des Tx>35°C modélisées dans le bassin Aixois par exemple. Pour le moment la sécheresse de la végétation est très peu prononcée dans l'arrière pays, grâce aux pluies importantes de juin. Modifié 4 juillet 2020 par Felix13109 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrandMottois Posté(e) 4 juillet 2020 La Grande-Motte (34) Partager Posté(e) 4 juillet 2020 29ºC belle journée. A priori 30/31 à attendre avant le mistral brûlant de demain. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 4 juillet 2020 Montpellier Partager Posté(e) 4 juillet 2020 Il y a 16 heures, Vianouz a dit : Je vois absolument pas de quoi tu parles... 😁 Et bien voila ! ^^ Bien joué ! Il y a 14 heures, cirrus007 a dit : Punaise ce dieu bien joué ! Au final y'avait bien peu de foudre, celle que tu as eu est tombé légèrement hors cadre de mon côté, j'ai que un bout de l'extra Effectivement, ça n'était au final pas la folie sur le terrain, pour la foudre pure et dure. Comme souvent, l'observation du radar et le visuel très lointain peuvent être trompeur ^^' Il y a 10 heures, Toulnono83 a dit : Mais pas que... En effet, je me suis concentré sur la cellule varoise qui m'était + visible et plus large au radar mais ça flashait aussi sur les Alpes-Maritimes. En photo on peut voir à gauche la zone orageuse du 06 et à droite celle du 83 : Et l'extranuageux vers le début de l'activité sur le Var (peut-être celui que tu as eu Vianney?!) : (premier plan de rêve, je sais :D) 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_sb Posté(e) 4 juillet 2020 Aubagne (13400) Partager Posté(e) 4 juillet 2020 Je trouve déjà génial de parvenir à capter un extranuageux à cette distance ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrandMottois Posté(e) 4 juillet 2020 La Grande-Motte (34) Partager Posté(e) 4 juillet 2020 Tx à venir dans qlq minutes. 30.1 à 19h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vianouz Posté(e) 4 juillet 2020 La Londe les Maures Partager Posté(e) 4 juillet 2020 Incroyable tes photos Chris! Le téléobjectif & balcon font un malheur En regardant ma photo de plus pres, je ne pense pas qu'il s'agit du meme impact, bien qu'extranuageux lui aussi. J'étais positionné sur les hauteurs du Rayol-Canadel, l'orage est passé juste devant moi! Par contre, comme énoncé par Baptiste, c'était énormément d'intra, et très peu photogénique pour un retour d'Est.. Bonne soirée à tous, et rdv dans 3 semaines pour le prochain orage 🙄 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrandMottois Posté(e) 4 juillet 2020 La Grande-Motte (34) Partager Posté(e) 4 juillet 2020 Tx 31.5 du coup pour Montpellier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montilien26 Posté(e) 4 juillet 2020 Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m Partager Posté(e) 4 juillet 2020 Mistral encore fort tout le jour jusqu'à 60 km/h en rafales, les cigales se sont mises dans les arbres les plus abrités, quelques Cicada Orni et Lyristes près de ma maison 17,6°c / 29,2°c à Donzère Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PanBagnat Posté(e) 4 juillet 2020 Alpes-Maritimes Partager Posté(e) 4 juillet 2020 La nuit dernière fin d'une première série de 12 nuits tropicales sur la station de Nice Aéroport avec une Tn à 19.5° 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés