Vedasien Posté(e) 1 juillet 2020 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 1 juillet 2020 Finalement que dalle pour le secteur, juste deux gouttes avec 0.4mm pour la figuration. Tx de 29.4°C ça reste du classique encore. Plus que 20°C ce soir, il fait bon c'est le seul avantage à en tirer... 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 1 juillet 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 1 juillet 2020 Ciel mi nuageux, mi luné actuellement. Très légère brise. Au final, l'épisode (si épisode il y a eu, il n'est pas passé ici) n'aura apporté que quelques gouttes. Mais aussi de la fraîcheur : ta 19.9°C (23h10). 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 1 juillet 2020 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 1 juillet 2020 Bonsoir foiré un peu ma traque du jour pas grand chose en boite. 7.7mm au pluviomètre en rentrant chez moi. Bien doux ce soir malgré le passe des orages avec 18.8°C mais dans un ambiance tropicale 92%HR. Tx: 30.1°C Voila le seul truc de potable du jours du coté de Plats (07): 13 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 1 juillet 2020 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 1 juillet 2020 @Altitude600 () : https://imagizer.imageshack.com/img923/6499/qQAXuu.png @darkminimouf : https://imagizer.imageshack.com/img924/9337/IJmSvI.png 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 1 juillet 2020 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 1 juillet 2020 On en avait parlé, suite aux échos radar : https://www.lamontagne.fr/saint-alpinien-23200/actualites/des-toitures-et-des-cultures-ravagees-par-l-orage-de-grele-dans-l-est-de-la-creuse-les-agriculteurs-durement-touches_13806795/ 3 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 1 juillet 2020 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 1 juillet 2020 Pour les nostalgiques.... Pac Man ! 1 12 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 2 juillet 2020 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 2 juillet 2020 Bonjour, On est passé bien au travers de l'épisode dans le Sud Loire, 1.4mm seulement. Ce matin, ciel automnal, plombé et plafond bas. mais très doux avec +15.7°C. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 2 juillet 2020 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 2 juillet 2020 Bonjour, pas de pluie finalement hier ici. Ce matin, temps couvert et brumeux, petite trouée sur le Goulet qui laisse entrevoir le soleil. Humidité 78% et très grande douceur (+16.5 degrés !) Bonne journée 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 2 juillet 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 2 juillet 2020 Ciel nuageux ce matin, mais assez lumineux. Le plafond est relativement bas et cache les contreforts pilatiens au-dessus de 900/1000m. Bise de nord. Tn en cours 19.2°C (6h45). 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 2 juillet 2020 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 2 juillet 2020 (modifié) Bonjour, Bien grisouilloux ce matin et mercure bien doux aussi, chaud devrais-je dire d'ailleurs, avec 17°C actuellement. L'ensemble du Mc à 6h sur la carte IC baigne dans la douceur voire dans la chaleur matinale. Mis à part à 1660m dans le Sancy ( 9.3°C), tous les thermomètres sont au dessus de 11°C. A l'autre extrémité, Clermont Aulnat affiche presque 20°C ( 19.8°C). Modifié 2 juillet 2020 par rvbo 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 2 juillet 2020 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 2 juillet 2020 Tn +17,1°C. Ce matin, ciel couvert avec du brouillard qui chapeaute les sommets de la vallée. M'en vais arroser le jardin, la "vraie" pluie nous snobant depuis plusieurs jours. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bois23 Posté(e) 2 juillet 2020 Saint Vaury 561m Partager Posté(e) 2 juillet 2020 Bonjour. Sur l’ouest de la Creuse aucune goutte pour la journée d’hier. Ce matin 15° ciel nuageux avec quelques éclaircies de ciel bleu. Sans doute encore une journée fraîche qui s’annonce. Étonnant après c’est quatre année que nous avons passé à suffoquer. C’est tout bénef. Bonne journée à tous 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 2 juillet 2020 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 2 juillet 2020 Bonjour, Après un mois de juin pourri, juillet à l'air de partir sur les mêmes conditions. On ne pas regretter l'an dernier mais un juste milieux et un peu plus de soleil, car nous sommes tout juste dans les normes. 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 2 juillet 2020 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 2 juillet 2020 (modifié) il y a 46 minutes, jeantou63 a dit : Bonjour, Après un mois de juin pourri, juillet à l'air de partir sur les mêmes conditions. On ne pas regretter l'an dernier mais un juste milieux et un peu plus de soleil, car nous sommes tout juste dans les normes. Question de point de vue. Du point de vue de la nature et des agriculteurs , je ne doute pas que ce début de période chaude 2020 est plus apprécié que son équivalent de 2019. Certains diront même qu’il faudrait un peu plus d’eau. Je ne donne pas le miens, il est limpide vu mes centres d’intérêt. Sinon hier le millimètre n’a pas été atteint, mais pas loin à Pessat. Je pensais qu’il serait atteint à Clermont-Ferrand-Aulnat vu ce qu’il tombait lorsque je suis parti du boulot, mais non. Bonne journée à tous, chaleurophiles, pluviophiles et même aux artonniens! Ps : les prévisions voient du beau à très beau temps à moyen terme. Modifié 2 juillet 2020 par darkminimouf 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 2 juillet 2020 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 2 juillet 2020 (modifié) Le ciel bleu (éclaircies) n'est pas très loin puisqu'il est visible vers le plateau de la République (en direction du SE donc). A noter que la webcam installée dans le secteur de la Jasserie du Pilat a repris ses quartiers d'été : http://www.deco-pilat.net/cam/jasserie.0.jpg Modifié 2 juillet 2020 par Thoupie42 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 2 juillet 2020 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 2 juillet 2020 (modifié) il y a 52 minutes, Thoupie42 a dit : [...] A noter que la webcam installée dans le secteur de la Jasserie du Pilat a repris ses quartiers d'été : http://www.deco-pilat.net/cam/jasserie.0.jpg Figures-toi que j'y ai pensé hier que je ne l'avais pas assez mis en avant lors de la remise en place le 23/05/2020. Edit: en parlant d'hier et suite aux réactions à mes messages de @papulefer, j'avais pensé qu'il faudrait que j'exploite un peu plus l'une des webcams de Loudes. Hier j'avais vu aussi quelques rigoles vers la maison forestière suite à une courte et bonne averse au Mézenc. Modifié 2 juillet 2020 par Thundik81 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 2 juillet 2020 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 2 juillet 2020 bonjour ciel couvert, vent NW Ta 17,4°, le jardin a apprécié les 18mm d'hier, moi aussi pas de corvée d'arrosage 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 2 juillet 2020 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 2 juillet 2020 Je n'y avais pas prêté attention mais il pleuvine. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 2 juillet 2020 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 2 juillet 2020 Il y a 3 heures, Thoupie42 a dit : la webcam installée dans le secteur de la Jasserie du Pilat a repris ses quartiers d'été : http://www.deco-pilat.net/cam/jasserie.0.jpg 900m plus bas en altitude et à 9km à vol d'oiseau de la webcam citée ci-dessus, une autre webcam cette fois-ci dans la vallée du Gier à Saint-Chamond (ancienne commune de Saint-Martin-en-Coailleux pour être plus précis) donnant en direction du NO, N, NE et notamment des monts du Jarez : https://www.skaping.com/saint-chamond 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 2 juillet 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 2 juillet 2020 Sainté sud ce midi : Temps très nuageux. Alternance de périodes plus ou moins sombres et de courtes petites éclaircies dans cette matinée. Il a pu pleuviner ici aussi, mais mon attention était ailleurs. Ta 21.9°C (12h40). 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 2 juillet 2020 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 2 juillet 2020 De rares éclaircies ici mais le mercure reste très estival avec 23.6°C 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
couleur du ciel Posté(e) 2 juillet 2020 Castelnau-le-lez🇫🇷-🇷🇺Ростов-на-Дону Partager Posté(e) 2 juillet 2020 Bonjour à tous ! Ciel nuageux et température de saison voir un peu "fraîche" avec 20°, on va pas s'en plaindre ! L'été 2019 à encore un gout amer, et l'hiver qui a suivis n'en parlons pas.. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 2 juillet 2020 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 2 juillet 2020 (modifié) @papulefer (j'ai pris le temps laissé le temps à mon mulot) Rétrospective du mois de juin (en 15 minutes) via la webcam de Loudes : https://drive.google.com/file/d/1IL55HLK5vwqGAP69SltCvRvF5sSZiHHl/view?usp=sharing (89,2 Mo ; pour profiter pleinement, utiliser la fonction Télécharger et non le streaming) Modifié 2 juillet 2020 par Thundik81 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 2 juillet 2020 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 2 juillet 2020 (modifié) Averse en cours. Edit : pluie forte actu. Modifié 2 juillet 2020 par Thoupie42 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 2 juillet 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 2 juillet 2020 (modifié) il y a 6 minutes, Thoupie42 a dit : Averse en cours. Edit : pluie forte actu. Pas mieux ! Ta 24.4°C. Edit 15h25 : ça va être court comme radée : le soleil revient déjà ... Modifié 2 juillet 2020 par ivoire42 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés