Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Juillet 2020


téléphérique

Messages recommandés

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

33.9° pour la Tx définitive pour ne pas pouvoir dire 34😉 à 2 dixièmes de la Txx du mois qui reste 34.1° le 9. Le matou n'en peut plus, il attend la fraîcheur nocturne pour reprendre vigueur...

Et une dernière,  le centre du village lors de l'épisode orageux (via Facebook)

De retour du Luberon (84), je m'aperçois que les sols sont aussi secs que là bas. Les cigales chantant dans le Bugey également, on n'est pas trop dépaysé du coup. J'ai mesuré 3,6 mm pour la semai

Images postées

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Belle averse vert 21 h sur Voiron qui a temporairement rafraîchie l’atmosphère, ici c'est tropical dehors avec un vent de sud bien présent, température actuelle 30,3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Activité électrique sur Belledonne visible avec des coups de tonnerre.

Modifié par meteo38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Alors qu'il faisait 31°C, la T remonte à 32.2°C...😬

 

Oui, c'est bien 22h...🙄 

 

Vers une Tn de nouveau en augmentation demain matin ? C'est possible...il faudra faire au dessus de 21.8°C !

Modifié par robi38
  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Encore 26,4 °C ,  très stable  , qu'est ce que ça va être demain soir !😔

 

Vers une Tn tropicale et si ce n est pas demain  ( bien parti quand même)   , ce sera assurément pour samedi .

 

Bonne nuit !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)
il y a 17 minutes, Royans26 a dit :

27° actu , ça baisse oui!!..

28,8°C ici mais oui ça y est enfin ça baisse ! :)

Pas mal de stations sont encore autour ou au-dessus de 30°C...

Modifié par Seiichi
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

22h30, il fait encore 31.3° à Voglans, incendie d'ailleurs au niveau du tunnel des Monts apparement ! 

 

24.3° ici, et toujours un beau spectacle son et lumière au sud. 

Modifié par Toto74
  • J'aime 1
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m (Bresse savoyarde) - plaine vallonnée
Il y a 1 heure, téléphérique a dit :

Encore 31.5° en terrasse plein Est, à l'ombre du store toute la journée.. 

 

 

Bonsoir, ça baisse bien se soir en comparaison avec lundi dernier avec une Tx similaire mais avec une grande différence ; pas de vent du sud 🥳

Pour demain soir, heureusement que le VDM doit tomber complètement vers 20h sinon  🥵

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

Ta 30,4 grâce à ce VDM

et 31 dans la baraque, la nuit va être compliquée, mémé pas la peine d'ouvrir pour aérer

 

 

je vais sortir l'artillerie lourde , pas très écologique mais c'est insupportable 

Modifié par fiflot
  • J'aime 1
  • Surprise 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
il y a 23 minutes, _Nico_ a dit :

 

Bonsoir, ça baisse bien se soir en comparaison avec lundi dernier avec une Tx similaire mais avec une grande différence ; pas de vent du sud 🥳

Pour demain soir, heureusement que le VDM doit tomber complètement vers 20h sinon  🥵

 

La différence s'explique par la provenance du vent en effet, même s'il est faible ça suffit :

image.png.e66e5c8b731fedf49d562cd51df1950c.png

D'ailleurs au même moment @fiflot sous vent du Sud déguste un délicieux 30.4°😱

Au sol c'est également bien descendu : 22.8°

Si le vent ne tourne pas dans la nuit, on sera autour de 20° demain matin, voire 19.9°😉

Modifié par téléphérique
  • J'aime 4
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jacob-Bellecombette 435m (73 / Chambéry côté Chartreuse) et Aime-la-Plagne 700m (73 / Tarentaise)

Pfff la température ne descend pas à cause du vent qui se renforce encore .28,5°C 36% Hr actu.

Pour rien arranger un feu de broussailles aux monts au dessus de Chambéry, bon courage aux pompiers avec ce vent.

https://www.ledauphine.com/faits-divers-justice/2020/07/30/chambery-un-feu-de-broussailles-dans-le-parc-des-monts

Modifié par tcp
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Petit orage sympa sur Séchilienne qui aura apporté (comme d'hab) peu d'eau 2.8 mm mais aura eu le mérite de bien faire baisser la température

 

Actu à Séchilienne après l'orage 20.3°C

 

Actu à Vizille sans l'orage 27.1°C !

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Groissiat(01) - 560m / Relevés de la station MF de Arbent(01) - 534m

Bonsoir,

Hier: 8e jour de forte chaleur de 2020 avec 30,7°C de Tx à Arbent, après être parti d'une Tn encore assez fraîche de 12,3°C.

Ce matin, Tn encore plus basse de 11,3°C, ce qui n'a pas empêché la Tx d'atteindre des sommets: 35,4°C, soit le 1er jour de très forte chaleur de 2020 et la Txx, provisoire malheureusement.

Ce soir la baisse nocturne est bien amorcée: Ta 21,1°C, je vais pouvoir ouvrir les fenêtres en espérant que le VDM modélisé par Arome ne vienne pas tout foutre en l'air.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bernin 38 (Grésivaudan, 285m)
Il y a 2 heures, Charly-C a dit :

A noter aussi un joli 37,4° au Versoud aujourd'hui. Plus grosse Tx depuis août 2015, 

 

Et face au Versoud côté Chartreuse (Saint Ismier par exemple), la température est plus haute car plein sud et moins caché par Belledonne ou ça change pas grand chose ? (moins venté aussi) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Le vent de sud à lâché ici et du coup la température baisse bien avec 26.6°. 

Par contre ça chauffe dans les maisons, 29.7° à la netatmo  dans le salon.  

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)
il y a 4 minutes, twobody a dit :

 

Et face au Versoud côté Chartreuse (Saint Ismier par exemple), la température est plus haute car plein sud et moins caché par Belledonne ou ça change pas grand chose ? (moins venté aussi) 

 

Aucune idée pour les températures, mais il ne doit pas y avoir une grande différence. 

 

Pour la Tx elle a été observée dans une période où le vent était nul. 

0.png

Modifié par Charly-C
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

30.1°C a Villeurbanne a 00h

actuellement : 28.9°C

 

Par contre je cherche même plus a comprendre les températures parfois délirantes de la station de Lyon 7 se produisant entre 21h et 4h du matin les chutes inexpliqués qui n'existe ni a bron si a st exupery ni dans toute la ville de Lyon... l’arrosage automatique nocturne ? des fois on le voit clairement mais du coup ça fait des données complètement biaisés pour les Tn et pour les températures en général

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

26.4° sur Chavagneux à 1h30, bien stable. A noter encore 28. 6° à Amberieu très certainement encore sous le vent de sud. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonjour , 

 

Pas de Tn tropicale ici ( enfin jusqu'à demain ou elle  est assurée) .

 

Tn de 18,6 °C mais çà remonte déjà avec 20,0 actu .

Tn provisoire de 20,7 °C au col de Rossatière  , à  voir en toute fin de nuit pour la Tn définitive. 

 

A noter 24,1 de Tn provisoire chez Jean luc ( bonjoour au passage ) .

 

 

Vers une Tx autour de 36 °C , allez entre 35,5 et 36,5 °C ici dans la tranche 500/600 m .

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Je le pressentais hier soir...

 

Ta de 23.1°C, Tn en cours...! Coucou à @téléphérique et @Seiichi, les copains de Tn ce matin, je me sens moins seul 🤣

 

Des Tn aussi hautes, c'est bien rare ici. Il y a eu tout les ingrédients pour : D'abord les nuages, puis le vent de sud en cours de nuit.

 

Et la nuit prochaine on vise, qui sait, peut-être les 25°C... 😬 

 

Pour Météo-Grenoble : Tn de 18°C ce matin. 🙄 Sans déconner les gars, il fait 4 à 5°C de plus là. Grenoble ça n'est ni le Versoud, ni SMH, où la Tn est en plus 2°C au dessus...Tu peux pas prendre des lieux si éloignées alors que l'immense majorité des gens se concentre là où il a certainement fait 24/25°C cette nuit et pas en dessous...

Modifié par robi38
  • J'aime 3
  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...