Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Juillet 2020


téléphérique

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m (Bresse savoyarde) - plaine vallonnée
il y a 19 minutes, Overground a dit :

On a donc une magnifique Toulousade en cours sur Lyon 7... avec cette Tx provisoire de 39,9°C !

Pas très surpris avec ce vent de m**** qui souffle sur Lyon en ce moment, ça plafonne maintenant (39,5°C)

 

Un peu de cumulus vers les collines de l'ouest : https://camera.deckchair.com/radisson-blu-lyon-france

 

Edit : Doucement avec la touche F5 sur ROMMA  😆 : ERREUR - Trop de chargements répétés. Veuillez réessayer plus tard.

Modifié par _Nico_
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

33.9° pour la Tx définitive pour ne pas pouvoir dire 34😉 à 2 dixièmes de la Txx du mois qui reste 34.1° le 9. Le matou n'en peut plus, il attend la fraîcheur nocturne pour reprendre vigueur...

Et une dernière,  le centre du village lors de l'épisode orageux (via Facebook)

De retour du Luberon (84), je m'aperçois que les sols sont aussi secs que là bas. Les cigales chantant dans le Bugey également, on n'est pas trop dépaysé du coup. J'ai mesuré 3,6 mm pour la semai

Images postées

40.2°C a Villefranche sur Saone !!

40.2°C a St Genis Laval !!

40.1°C a Villeurbanne chez  moi (ça bouge plus)

39.4°C a Lyon Bron

39.3 a Lyon 7

 

La masse d'air a 24 26 commence a débarquer dans la Loire et le Rhone jusqu'a 21h

 

Edit : comme je disais Lyon 7 revient a ses valeurs d'il y a 30min avec actu 39.8 ou 9°C

Modifié par willi
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gaitières - 325m. (38 Balmes Viennoises) // Lyon Gerland - 165m. // Annezay (17 Charente-Maritime)

Sain-Bel (69) y parvient à son tour avec 40,2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

La température stagne autour de 35 °C , on restera loin des 36,7 °C de l'an dernier et je ne vais pas m'en plaindre .

 

Tx provisoire de :

 

35,1 °C à la VP2 

34,9 °C à l'abri coupelles 

35,1 °C au col de Rossatiere

32,8 °C sur le rebord de ma fenetre plein N .

 

Actu 34,9 °C , 34,7 °C  ,35,0 °C et 32,4 °C .

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

On stagne à 35,5 ici avec un léger vent, et c’est tant mieux, aucunement envie d’aller chercher plus. C’est d’ailleurs la première fois que l’on dépasse les 35 degrés ici. 
 

Les 40 degrés lyonnais ou grenoblois, non merci 🤪

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

39.8°C a Bron ! plus que 0.2°C et quasi toute les station du Rhône auront eu leur 40°C :D

 

C'est quand même surprenant que ça dépasse 40 malgré ce vent a la con ! si on était sans vent comme le 24 juillet 2019 on aurait eu quoi ?! 41?!

Modifié par willi
  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

39.1° sur Chavagneux,  plus qu'une petite heure pour espérer atteindre la fameuse barre des 40°. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

SMH améliore sa marque du jour, 40.2°C. Tx en cours qui peut encore monter un peu...

 

Ici, on stagne à 38.3°C.

Modifié par robi38
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

39,8°C à Lyon Bron soit 4ème Tx (provisoire) absolue , les 40 sont dans le viseur.
40°C atteint à la « nouvelle » station automatique de Lyon Tête d’Or !

Modifié par Max66
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Sebaas a dit :

 

Cela n'a plus l'air d'être des Radome, mais du réseau secondaire.  A vérifier, en tout cas y'a eu pas mal de changement ces derniers mois quand on parcourt les fiches metadata, exemple pour celle de Lyon: https://donneespubliques.meteofrance.fr/metadonnees_publiques/fiches/fiche_69123002.pdf

 

Fail pour le moment sur la StatIC de Lyon 7, qui plafonne à 39,9.

Tout dépend du type de station.

En gros si il s'agit d'une station automatique RCE de type Pulsia 4 ou une RADOME pas encore modernisée de type Xaria, la transmission des données est horaire.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)
il y a 2 minutes, robi38 a dit :

SMH améliore sa marque du jour, 40.2°C. Tx en cours qui peut encore monter un peu...

 

Ici, on stagne à 38.3°C.

37.7°C ici, Tx en cours. ça peut encore monter un peu. Mais c'est déjà suffisant :D

 

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tx de 35,1 °C sous abri mais :

 

A l'ombre plein nord   , Maximale et non TX :

 

33,4 °C a la sonde filaire 

32,8 °C a la sonde Lacrosse .

 

Bref l'importance de la NORMALISATION !

 

Screenshot_20200731-163828_Gallery.jpg

 

 

Modifié par ricos
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gaitières - 325m. (38 Balmes Viennoises) // Lyon Gerland - 165m. // Annezay (17 Charente-Maritime)

Et voilà, 40°C pour Bron au pointage de 16h30 !

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Overground a dit :

Et voilà, 40°C pour Bron au pointage de 16h30 !

Attention, 40°C c’est l’arrondi au degré issu du message METAR. Il faisait 39,5°C en réalité à 16h30

Modifié par Max66
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 1 minute, Max66 a dit :

Attention, 40°C c’est l’arrondi au degré issu du message METAR. Il faisait 39,5°C en réalité à 16h30

 

39,8°C actuellement...

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
il y a 13 minutes, willi a dit :

39.8°C a Bron ! plus que 0.2°C et quasi toute les station du Rhône auront eu leur 40°C :D

 

C'est quand même surprenant que ça dépasse 40 malgré ce vent a la con ! si on était sans vent comme le 24 juillet 2019 on aurait eu quoi ?! 41?!

 

Salut ,

 

Oui et si il pleuvait  , on serait très très très loin des 40 aussi 😁 , bref avec des si  ( scies  ) on coupe  du bois !😁

 

Très stable 34,9 °C  sous abri  , 32,5 °C à l'ombre plein Nord 

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Ici c'est la déception, 😁je plafonne à 39.2°. Je pense qu'à peu de chose prêt ça sera la tx. C'est bien sûr déjà la txx provisoire 2020. HR de 24% et point de rosée à 14°, ça donne un ressenti de 43.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

39,9°C en Tx provisoire à Bron. Mais ça plafonne, « plus que » 39,4°C à 17h00. Dommage il risque de manquer 0,1°C !

 

On se console avec les 40,4°C en Tx (provisoire ?) de la station du Parc de la Tête d’Or, mais ce n’est pas la même qualité de mesure !

Modifié par Max66
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...