Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest - Juillet 2019


Neness064

Messages recommandés

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

 

Bonjour

Ce mois de Juillet débute sous un ciel nuageux avec quelques épisodes pluvio-orageux.

Un petit cumul de 0.8 mm dont 0.6 mm vers 8 h accompagné de quelques coups de tonnerre et 0.2 mm vers 13 h.

Actuellement, Température : 22,2 °C, Vent moyen / 10 mn : 3 km/h, Pression : 1013 hPa.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 145
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

En ce matin de ce dimanche 12 juillet 2020, pas de nuage, pas de vent, pas de soleil, pas de chaleur, pas de froid non plus, rien, ou presque...    La comète Neowise à travers l'aube au dess

Bonjour, Retour sur l'arrivée de l'orage à Brive vendredi, en ma présence ( , eh oui eh oui ! ) mais cette fois-ci j'ai eu de la famille qui est arrivée à l'appart juste au même moment que l'orag

Aujourd'hui, ciel quasiment tout bleu avec une Tx de 27°C à La Bruffière. La température baisse vite, il ne fait plus 22.9°C maintenant.   Voici 2 photos de la comète Neowise prises ce

Images postées

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonjour,

Retour sur l'arrivée de l'orage à Brive vendredi, en ma présence ( :o, eh oui eh oui ! ) mais cette fois-ci j'ai eu de la famille qui est arrivée à l'appart juste au même moment que l'orage, du coup impossible de bouger pile à ce moment là, je n'ai pu prendre des photos que depuis le balcon...

IMG_2040_2_ioi1.jpg

 

On peut imaginer par fantaisie une tornade cachée dans la masse sombre derrière l'arcus 9_9

IMG_2041_3_dll9.jpg
 

Ou tout simplement se rappeler que nous sommes en Corrèze et voir qu'il ne s'agit que d'un troupeau de nuages bas :

IMG_2048_4_dnl9.jpg

 

Que des impacts une fois englouti dans l'orage (donc imphotographiable), exactement comme lors de ma chasse de la veille près d'Agen.

Il y en aura bien eu dans une zone à l'avant de l'orage, mais il aurait fallu se trouver une vingtaine de km à l'ouest de Brive (surement une cellule préfrontale par là bas).

 

Et sinon pour l'anecdote poisse de la semaine de radar86, on notera :

- de superbes orages avec éclairs ramifiés cette semaine dans la zone où je bosse en ce moment (tombant donc pendant ma première semaine de vacances, donc en ma totale absence sur le secteur)
(# l'an dernier lorsque il est arrivé la même chose à Clermont à 2 reprises pendant là aussi ma seule semaine de vacances de l'été).

- et avec la famille nous avons décollé de Brive hier dans la matinée pour arriver à temps à un repas dans le Poitou, et forcément il y a eu des orages en Corrèze à peine 1h après que nous soyons partis... (# tellement de situ...)

Bref, nous sommes au mois de juillet et toujours rien dans la boite...

 

De retour sur Poitiers donc, il fait gris.

16.8°C, pas de tn basses du coup avec la couverture nuageuse.

  • J'aime 8
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vas finir par battre des records nationaux radar de ratage de situ orageuse 😛 

Bon comme partout un temps qui reste plus Automnal qu'estival, alors personnellement ça me dérange pas du tout au boulot car justement cette année tout est vert partout, rien à voir avec l'année dernière où tout était déjà grillé  donc ça pousse toujours du coup le coup de bourre du printemps s'étale exceptionnellement jusqu'en Juillet cette année. 

Les températures sont parfaites pour bosser bref hormis l'absence d'orage sinon moi ça me va. 

Par contre en mode week-end se serait bien les 25°c/26°c prévus dimanche afin d'avoir quand même des températures de saison, ce serait un minimum. 

Voila drôle de début d'été qui contraste énormément avec le début d'été de l'an dernier. 

Aujourd'hui beaucoup de nuages 21°4 de tx ah c'est sure que là pour passer du rotofil ou forcer toute la journée qu'est ce qu'on est bien. :) 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bussac-sur-Charente (17) / Besançon ( 25 )

Bonjour, 

Que d’ennui encore en ce début du mois de juillet, et ce, depuis un certain temps maintenant...

 

Ciel la plupart du temps bien couvert, petite averse hier qui aura donné 0,4mm.

 

À noter des Tn assez fraîches sur notre région ce matin :

 

- 6,4°C à Tusson ( 16 )

- 6,9°C à Villiers ( 17 )

- 7,0°C à Fontenay ( 85 ) et Nexon ( 87 )

- 7,1°C à Mauprevoir ( 86 ) et La Meyze ( 87 )

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Et encore un week-end sous la grisaille !

 

Raz le bol !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Bonjour,

Grand soleil ce matin sur Troche avec 15°C actuellement. Matinée assez fraîche en Limousin avec des Tn de 3 à 13°C d'après la radio France bleu dont 2,8°C à Pérols et Saint Angel en Corrèze ^^

Modifié par ggdu19
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

Pas chaud ce matin avec 6,6°C à Chepniers, c'est ma tn de juillet la plus basse en 3 ans de relevés :) 


8,5°C de tn à Montlieu aujourd'hui pour un record à 4,2°C en 1962, on peut imaginer 2°C et une petite gelée au sol à Chepniers en ce temps là alors :ph34r:

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bussac-sur-Charente (17) / Besançon ( 25 )

Bonjour, 

Tx de 23,7°C hier après-midi sous un ciel parfois bien couvert.

 

Tn de 9,3°C ce matin, un peu de ciel bleu, un petit vent assez frais et 20,8°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Tn 6,7 degrés ce matin au réveil, pas chaud quand même pour un 4 juillet!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

idem ici aussi hier matin 7°2 de tn et ce matin 8°0 de tn. 

Bon on a connu pire. 

Actu soleil avec quelques nuages et 22° mafois il fait bon encore un poil frais à l'ombre mais il fait bon. pendant que le NO reste sous la crasse visiblement au sat, on est du bon côté. :) 

Modifié par Max86/65
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

A La Bruffière, il fait gris depuis ce matin avec un peu de bruine. Pas terrible... il fait 18°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

23°6 de tx aujourd'hui journée qui fût partagée entre grisaille en masse par le NO et par moment quelques belles déchirures de la crasse laissant paraître de belles plages ensoleillées mais globalement c'est la grisaille qui aura dominé.  

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bussac-sur-Charente (17) / Besançon ( 25 )

Finalement il n’a pas fait trop moche aujourd’hui, quelques nuages et une Tx de 23,1°C

Le ciel se dégage bien ce soir.

Voile nuageux assez original ce soir, on aurait dit qu’il y avait quelques mammatus dessous.

 

e1hz.jpeg


Et quelques minutes plus tard 

 

ysz4.jpeg

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

 

Depuis hier matin ciel toujours couvert avec quelques bruines.

0.3 mm pluvio.

Tn douce 17°  Ta  19.2°

Pression  1022 hpa

Je repense à l'année dernière , à la même époque (Au secours !) 🥵

Je préfère largement ce temps gris, idéal pour les travaux extérieur et autres occupations 

 

Bon Dimanche !

Modifié par Minolte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grand soleil après la crasse du matin 26°3 on est bien :) 

Journée balade de 12 km de marche autour des étangs dans la Brenne dans l'Ouest du 36 ce Dimanche au départ ça partait mal ce matin depuis sous un plafond bas et sous la bruine dans le 86, rien de bien engageant puis arrivé toujours sous un plafond bas mais sans bruine dans l'Ouest 36 et avec 2°c en +:

107094492_2618448585081428_6547530624277

106906199_264909454812535_70916904093011

Puis au fur et à mesure de la journée la plafond s'est déchiré pour laisser place au soleil de plus en plus généreux cette après-midi pour finir par un ciel peu nuageux au retour dans le 86 il aura fait jusqu'à 27°c dans l'Ouest 36 cette après-midi et 26°3 de tx à Cernay: 

107507093_264594814842925_16683157614081

 

L'automne donc le matin puis un temps de saison et estival l'après-midi entre 86 et 36. 

On notera également 27°9 de tx aujourd'hui à Loudun. 

Modifié par Max86/65
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, sebb a dit :

Bonjour,

Toujours le même temps, ciel bas et bruine, 1.2mm ce matin...

Bonjour, 

J'ai passé ce week-end gris à Apremont en Vendée. Une bruine forte qui a commencée en milieu d'après-midi, ne s'arrêtant que rarement,et un vent modéré aussi ce samedi. Mais plutôt doux pour être positif.

Cette nuit et une partie de la matinée en toile de tente sous des averses régulières, mais très doux pour dormir.

Bref, une rencontre entre potes et enfants sous la grisaille et la pluie, mais que la Vendée est belle tout de même.

Le principal étant de se retrouver entre amis, car pas vu depuis le 1er janvier avec la crise sanitaire.

Ici, grande douceur et tx de 26,2°, cet après-midi, alors qu'en Vendée, tx a la louche < 20° samedi et dimanche...

Modifié par PAPY BOYINGTON
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exactement! puis par 35°C ça fait le spectacle, mais pas le confort, puis effectivement tn d'un bon niveau pour compenser.

On a même bénéficié d'un après-midi plutôt ensoleillé, une certaine lourdeur, certes que 23.9°C, mais avec un gros taux d'humidité en ratio.

Puis vers 17h00, le gris uni à repris le dessus, la bruine n'est pas très loin d'ailleurs.

Modifié par sebb
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

réveil avec le ciel bleu, cumulus de beau temps depuis, journée agréable, en dehors du thermomètre un peu juste qui reste indexé sous ce flux à la sst du large ONO, 18.4°C, l'idéal pour bricoler par contre.

Bon 'aprem'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Superbes lumières ce soir

181F891F-7477-48BF-BDDC-786B1DFC0B04.jpeg

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Enfin du soleil, avec une tx de 25,5°, légèrement inférieure à la normale de -0,3°, mais parfait pour moi.

Hier soir, un magnifique coucher du soleil ardent immortalisé...

20200707_215120.jpg

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Phénomène qui se produit de temps à autre en été sur la côte  :  les entrées maritimes.

C'est le cas aujourd'hui aux Sables où la brume s'est invitée sur le trait littoral.

Pas de chaleur en conséquence ici où il faisait  21° à 17h

Lors de la première vague de chaleur de l'année dernière (fin juin), c'est ainsi que sous la brume on était à 25°,

alors qu'il faisait 40° dans les terres

Modifié par Paulo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Aujourd'hui, ciel quasiment tout bleu avec une Tx de 27°C à La Bruffière.

La température baisse vite, il ne fait plus 22.9°C maintenant.

 

Voici 2 photos de la comète Neowise prises ce matin à La Bruffière:

 

neowise090720_1.thumb.jpg.6a67057e0d10a31acf7f041d8c7b6b8f.jpg

 

neowise090720_3.thumb.jpg.2271691c59f3a79c8ff857c0f981ddc1.jpg

 

Cyrille

  • J'aime 8
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...