vda77 Posté(e) 1 juillet 2020 Pontault combault (ouest 77),travail paris 12 Partager Posté(e) 1 juillet 2020 Bonsoir. Grâce à une petite poussée anticyclonique, ce week end, le temps pourrait s'avérer plutôt agréable et sec. Avec, de possible, belles éclaircies Malgré une masse d'air venant de l'océan qui apportera son lot de nuages (donc un ciel pas tout bleu 😊) Concernant les températures, elles devraient être plus que correct Voilà pour une petite analyse, certe rapide mais qui peut permettre, peut être, à certaine personne d'envisager une activité extérieure 😁. Bonne fin de semaine et prenez soin de vous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lepaysan28 Posté(e) 1 juillet 2020 4 km au sud de Houdan 78 Partager Posté(e) 1 juillet 2020 Toujours pas de pluie l’es moisson vont vraiment commencées j espère que l’on ne va pas avoir des problèmes de feu de récolte ? 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ralala78 Posté(e) 1 juillet 2020 Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail Partager Posté(e) 1 juillet 2020 il y a 7 minutes, lepaysan28 a dit : Toujours pas de pluie l’es moisson vont vraiment commencées j espère que l’on ne va pas avoir des problèmes de feu de récolte ? C'est déjà moissonné depuis 10 jours chez moi, mais effectivement toujours très sec. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lepaysan28 Posté(e) 1 juillet 2020 4 km au sud de Houdan 78 Partager Posté(e) 1 juillet 2020 il y a 37 minutes, Ralala78 a dit : C'est déjà moissonné depuis 10 jours chez moi, mais effectivement toujours très sec. Oui mais pas encore dans le bles et toutes les machine ne tourne pas encore. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ralala78 Posté(e) 1 juillet 2020 Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail Partager Posté(e) 1 juillet 2020 à l’instant, lepaysan28 a dit : Oui mais pas encore dans le bles et toutes les machine ne tourne pas encore. Je crois que c'était du seigle que j'avais devant chez moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lepaysan28 Posté(e) 2 juillet 2020 4 km au sud de Houdan 78 Partager Posté(e) 2 juillet 2020 Il y a 9 heures, Ralala78 a dit : Je crois que c'était du seigle que j'avais devant chez moi. Pas très courant mais possible. Ce n était pas de l orge ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ralala78 Posté(e) 2 juillet 2020 Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail Partager Posté(e) 2 juillet 2020 Il y a 13 heures, lepaysan28 a dit : Pas très courant mais possible. Ce n était pas de l orge ? Difficile pour moi de faire la différence, il faudrait que je demande à l'agriculteur si je le croise. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vda77 Posté(e) 5 juillet 2020 Pontault combault (ouest 77),travail paris 12 Auteur Partager Posté(e) 5 juillet 2020 Bonsoir. Une semaine sèche se profile devant nous (carte a titre indicatif) Une petite "fraîcheur" pourrait se faire sentir demain Mais les températures devraient être plus élevées le reste de la semaine, sans être, non plus, excessives. Le 01/07/2020 à 19:11, vda77 a dit : Avec, de possible, belles éclaircies Bon j ai eu bon que pour ce dimanche soir 😋, désolé Bonne semaine et prenez soin de vous😁 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ralala78 Posté(e) 5 juillet 2020 Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail Partager Posté(e) 5 juillet 2020 Il y a 3 heures, vda77 a dit : Une semaine sèche se profile devant nous Une nouvelle semaine sèche se profile devant nous en effet, rien de bien réjouissant donc. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RidersOnTheStorm Posté(e) 6 juillet 2020 Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m Partager Posté(e) 6 juillet 2020 (modifié) Ce matin, toujours pas d'humidité prévue pour les prochains jours par l'ensembliste GEFS pour l'IdF: On constate même qu'il ne voit pas d'indices sérieux de précipitations d'ici mi-juillet. L'Ile de France ne serait pas la seule région sèche puisque cette situation pourrait concerner une moitié NO du pays: Pas de fortes chaleurs prévues ces prochains jours sur la région; les températures devraient fluctuer autour des moyennes saisonnières (25°C) avec un maximum probable jeudi 9. Modifié 6 juillet 2020 par RidersOnTheStorm 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 7 juillet 2020 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 7 juillet 2020 Toujours aucune pluie de prévue et surtout un neant absolu de météorologie depuis des semaines. Rien a commenter sur les modeles pour encore au moins 10 a 15 jours 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cers Posté(e) 7 juillet 2020 Partager Posté(e) 7 juillet 2020 il y a une heure, Tornado75 a dit : Toujours aucune pluie de prévue et surtout un neant absolu de météorologie depuis des semaines. Rien a commenter sur les modeles pour encore au moins 10 a 15 jours A défaut, tu devrais bien trouver une situation qui mérite d'être commentée quelque part dans le monde ^^ 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RidersOnTheStorm Posté(e) 8 juillet 2020 Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m Partager Posté(e) 8 juillet 2020 Histoire de me contredire , Arôme prévoit un temps bien chaud aujourd'hui et demain sur Paris avec 28°C et 31°C: 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vda77 Posté(e) 8 juillet 2020 Pontault combault (ouest 77),travail paris 12 Auteur Partager Posté(e) 8 juillet 2020 Bonsoir. Aucune pluie à attendre pour ce week end (certains parleraient de beau temps mais d'autres non car, effectivement, l'eau vient à manquer dans certains coins) et le soleil devrait être bien présent avec des températures agréables, sans excès. Bon week end et prenez soin de vous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 12 juillet 2020 Brest Partager Posté(e) 12 juillet 2020 Sur BFM TV, prévision de 23 à Lille, 26 à Paris et Rennes, 27 à Strasbourg, 28 à Auxerre pour aujourd'hui. Vous êtes d'accord avec çà ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RidersOnTheStorm Posté(e) 12 juillet 2020 Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m Partager Posté(e) 12 juillet 2020 Pour l'IDF, c'est en tout cas conforme à ce que prévoit le dernier Arôme: 26°C de Tx pour Paris et la proche banlieue, 25°C pour le reste de la région: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 12 juillet 2020 Brest Partager Posté(e) 12 juillet 2020 Paris peut être une exception avec sa position de vallée urbaine, ok. Mais ils disent aussi 27 au Mans, 26 à Reims... on verra ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cers Posté(e) 12 juillet 2020 Partager Posté(e) 12 juillet 2020 il y a 36 minutes, Cotissois 31 a dit : Paris peut être une exception avec sa position de vallée urbaine, ok. Mais ils disent aussi 27 au Mans, 26 à Reims... on verra ! Pour l'instant les observations collent aux prévisions AROME, 26 °C de Tx me paraît plausible dans ces villes. Il fait moins chaud de la Bretagne au Bassin Parisien et aux Hauts-de-France. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 12 juillet 2020 Brest Partager Posté(e) 12 juillet 2020 En espérant que ce soit du AROME (?) ce lien indique que la température peut encore monter de 1-1.5°C après 15h. https://www.infoclimat.fr/previsions-meteo/tableaux/2983073/roissy-en-france.html Roissy est un peu sur le plateau, ça peut être plus chaud dans le coeur parisien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 12 juillet 2020 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 12 juillet 2020 Si tu veux comparer obs / prévi Aro2.5, il faut mieux utiliser les graph: https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/roissy-charles-de-gaulle/07157.html?graphiques 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vda77 Posté(e) 12 juillet 2020 Pontault combault (ouest 77),travail paris 12 Auteur Partager Posté(e) 12 juillet 2020 Bonsoir. Pas grand chose à signaler pour la semaine qui arrive, a part une petite faiblesse de l'anticyclone qui pourrait laisser passer un petit front mardi/mercredi. Sinon le reste de la semaine s'annonce calme, ensoleillé avec des températures peu ou prou de saison (sans excès donc) Bonne semaine et prenez soin de vous. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RidersOnTheStorm Posté(e) 12 juillet 2020 Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m Partager Posté(e) 12 juillet 2020 Il y a 8 heures, Cotissois 31 a dit : Sur BFM TV, prévision de 23 à Lille, 26 à Paris et Rennes, 27 à Strasbourg, 28 à Auxerre pour aujourd'hui. Il aura fallu attendre la fin d'aprèm, mais au final une Tx de 26,5°C à 18h15 au parc Montsouris. Bravo Arôme ! Une fois n'est pas coutume, la prévision de BFM TV s'est donc avérée exacte pour Paris . 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 12 juillet 2020 Brest Partager Posté(e) 12 juillet 2020 (modifié) Je ne sais pas quel est le pas de temps des instruments modernes, mais sur le réseau horaire, Roissy bloque à 24°C. Pour un modélisateur, c'est parfois bizarre cette notion de Tx instantanée... Modifié 12 juillet 2020 par Cotissois 31 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RidersOnTheStorm Posté(e) 13 juillet 2020 Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m Partager Posté(e) 13 juillet 2020 Peut-être un peu d'eau sur une partie de la région demain après-midi: Arpège, pour la même échéance, est moins humide: Au passage du front froid, quelques coup de tonnerre ne sont pas exclus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turquoise_ExNico41 Posté(e) 13 juillet 2020 Partager Posté(e) 13 juillet 2020 A voir la nébulosité sera partielle ou totale sur IDF (je pencherai vers 3/4 de nuages). La pluie sera-t-elle faible ? Isolée? Cela ne paraît pas très clair. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés