Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif central - Aout 2020


ivoire42

Messages recommandés

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
il y a une heure, un_Mauzunois a dit :

Au Lioran, on n'a peur de rien !

 


https://www.lamontagne.fr/aurillac-15000/actualites/herve-pounau-de-retour-a-la-direction-de-la-station-de-ski-du-lioran-cantal_13825663/

 

(J'en avais causé dans mon bouquin sur le Cantal et dans une conférence il y a heu. un certain temps, notamment autour de l'usage d'un additif, le snomax, j'en avais donné un schéma pour résumer ici (petit exercice Latourien pour ceux qui connaissent)

 

http://outsiderland.com/danahilliot/re-description-une-bacterie-politique/

À une époque, la production de cet adjuvant était interdite en France, mais je ne sais pas où en est maintenant - et surtout, production interdite ne dit pas "usage interdit" n'est-ce pas :)

 

 

 

Je suppose le même équipement qu'a eu Super Besse l'hiver dernier ! 

 

Belle journée on vient de passer les 30°C avec 30,3°C.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Vers 14h les premières tourelles pointent le bout de leur nez, confirmé par @Néant27 en villégiature dans le coin...  Une cellule assez sympa a pointé aux limites départementales et régionales, Corréz

Quelques images des orages de la nuit de vendredi à samedi à St-Flour depuis le col de la Fageole (avec les zooms sur les points d'impacts montrant différents phénomènes lumineux : allumage d'un épicé

Les nuages ont disparu très vite ce matin à Laguiole : on les voit encore vers le SE à 11h, mais le soleil a vite repris ses droits et il fait une température bien agréable pour visiter la ville...

Images postées

Posté(e)
Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63)
il y a une heure, sylver19 a dit :

Encore une merde dans le sol , un jour ils arreteront de mettre du fric dans un puit sans fond . Qu'il y est des emplois en jeu ou pas , il faut suivre le climat et dire stop au développement des stations en dessous de 2000 m , c'est peine perdue.


 

il y a 52 minutes, un_Mauzunois a dit :

quant à l'argument des emplois.. demandez aux gars du pays ce qu'ils ont gagné l'hiver dernier.. Des emplois de plus en plus merdiques et précaires, genre tu attends jusqu'à mi janvier qu'on te fasse un contrat, ou pas.. etc..

 

Sujet complexe que ces secteurs condamnés écologiquement.

 

Mon ancien collègue Emmanuel travail dessus (même si il est plus sur l’aviation).

 

Pour ceux que ça intéresse : https://www.pourleco.com/en-vrai/le-futur-aujourdhui/un-avion-neutre-en-carbonne-ca-na-aucun-sens

 

Sinon côté météo en Auvergne,je ne sais pas je suis toujours en Bretagne où il pleut tous les jours depuis dimanche, mais pas toute la journée.

 

Il fait beau plusieurs fois par jour.

Modifié par darkminimouf
  • J'aime 7
  • Merci 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Des cumulus ICI, mais le temps reste très beau et chaud.

Depuis le début d'après-midi, le vent de sud est bien présent.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Allez zou, explosion du thermomètre en fin d'après-midi : 32,3°C à la station de Fayet-le-Château.

ça me paraît vraiment beaucoup. (J'ai 29,9°C dans la courette à Mauzun, valeur qui n'est pas super fiable, mais aussi une Tmax de 31,3°C à Clermont), idem à Manglieu)

Bon, quoiqu'il en soit, les 31°C sont certainement atteints, et pour une fois, Arome est dans les clous (31°C max prévus aujourd'hui)

Du vent certes, mais du sud, ça étouffe pas mal quand même.

ça devrait être pire demain  et très chaud cette nuit (23°C à 5h du mat pour Arôme...)

Avec encore plus de vent du sud.

 

Bon ça se termine quand ce sketch là ?

 

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

et pour continuer sur le pognon balancé dans la production de la neige artificielle....mon mari mon thermo monte...

https://reporterre.net/Laurent-Wauquiez-debloque-30-millions-d-euros-pour-les-canons-a-neige

 

du coup j'en avais zappé le côté météo du forum :

belle ventilation chaude de S, soleil dominant à cette heure-ci

Modifié par papulefer
  • J'aime 1
  • Merci 2
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
Il y a 9 heures, martine50 a dit :

Coucou,il faut faire attention,elle pourrait avoir mal au ventre !!😌

 

Pas de soucis elle est tellement énergique qu'elle brûle toutes les calories !

Les noyaux de prunes (et les cerises qui sont terminées) passent bien chez elle ; on surveille plus les brugnons qui ont des noyaux plus gros car elle a failli y passer il y a 2 ans avec une occlusion intestinale ...

Mais bon on la changera plus, elle a 11 ans :P

 

A part ça (@fanfoe63 !), belle journée enfermée au bureau où il faisait une chaleur de dingue ... Pas grave je reprends le télétravail demain !

Tn +15,3 °C et Tx +32,1 °C

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 6 minutes, Fanfoe63 a dit :

 

Ouais, tu dis ça, mais viens donc dans la vallée du Madet hein !

Je suis sûr que cet automne, quand on retournera dans ce qui fut durant l'été une fournaise, on retrouvera des tonnes d'ossements de touristes morts de soif et brûlés par la chaleur pour s'être aventurés de manière ô combien téméraire dans ces profondeurs etc..

  • Haha 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

De retour sur Rochetaillée sous un vent de Sud sensible. D'ailleurs en arrivant sur l'agglomération stéphanoise (par le Nord) on observait de beaux empilements d'assiettes (lenticulaires) au dessus du Pilat preuve que cela doit bien souffler à haute altitude.

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 56 minutes, papulefer a dit :

et pour continuer sur le pognon balancé dans la production de la neige artificielle....mon mari mon thermo monte...

https://reporterre.net/Laurent-Wauquiez-debloque-30-millions-d-euros-pour-les-canons-a-neige

 

du coup j'en avais le côté météo du forum :

belle ventilation chaude de S, soleil dominant à cette heure-ci

l'autre jour , on est allé à Chastreix Sancy avec les tornades se balader un peu , et ils m'ont demandé à quoi servait (les cannons à neige) et je leur ai expliqué que c'etait pour faire de la neige quand il faisait froid mais sans precipitations quand il y a du soleil en hiver . Maintenant si on fait de la neige avec +3° avec du produit de merde ,pfff

  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a une heure, un_Mauzunois a dit :

Bon ça se termine quand ce sketch là ?

 

On a vu pire, non ? (et surtout, on verra bien pire ...).

Tout petit bipède chétif soit-on, on doit quand même être capable de supporter 2 jours de chaleur par semaine, non ?...

Souviens-toi du sketch de l'an passé et arrêtes de chialer !!... :D

 

Par contre, bien plus inquiétant et hyper méga super alarmant ... on irait vers une pénurie de St Nectaire !!!!!!!!!!!!! (info passée au JT régional sur France3).

:o:o:o:o:o:o:o:o:o:o

 

  • Haha 7
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 4 minutes, ivoire42 a dit :

Par contre, bien plus inquiétant et hyper méga super alarmant ... on irait vers une pénurie de St Nectaire !!!!!!!!!!!!! (info passée au JT régional sur France3).

:o:o:o:o:o:o:o:o:o:o

 

 

Nooonnnnn !!

Et personne n'en parle, et tout le monde s'en fout !

Bordel !

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 2 minutes, Dralfot a dit :

Bonsoir,

 

Il tombe des gouttes à Clemont ?

Étonnant.

 

Bonne soirée 

 

Pareil ici mais ça mouille même pas !

 

il y a 5 minutes, ivoire42 a dit :

 

(...)

 

Par contre, bien plus inquiétant et hyper méga super alarmant ... on irait vers une pénurie de St Nectaire !!!!!!!!!!!!! (info passée au JT régional sur France3).

:o:o:o:o:o:o:o:o:o:o

 

 

C'est une connerie : on se les garde, c'est tout :P

  • Haha 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Nuages à l'ouest, bleu ici (fô bien s'habituer au bleu si y'a plus de St Nectaire) et lenticulaires à l'est.

Vent de sud modéré.

Chaleur modérée également : Ta 28.3°C sur mon thermo (20h30).

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fantastique coucher de soleil ce soir : les averses ? Virgas? Qui se trouvent à l'ouest Sont illuminés de orange alors qu une base nuageuse très sombre et menaçante navigue au dessus du Puy de Dôme... fantasmagorique!

A la volée au téléphone 

20200819_205251.thumb.jpg.552e6ae4edbe902f2eb648b5970394fa.jpg

 

Modifié par Dralfot
  • J'aime 11
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Le vent est désormais fort ici.

 

Et quand je vous dis qu'il y a le feu à St Nectaire :

 

20200819_204730-768x1024.thumb.jpg.a7f32070825f4174bf6ecb6ade9adaa1.jpg

 

 

  • J'aime 5
  • Merci 2
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 54 minutes, ivoire42 a dit :

 

 

 

Par contre, bien plus inquiétant et hyper méga super alarmant ... on irait vers une pénurie de St Nectaire !!!!!!!!!!!!! (info passée au JT régional sur France3).

:o:o:o:o:o:o:o:o:o:o

 

y parait qu'il y a eu un go-fast de st nectaire dimanche dernier en direction de la Normandie, le FBI est sur le coup, ils ont eu des tuyaux un dénommé @GD61 .... 1T roulée dans une tante mouillée tente mouillée pour la conservation...mais shutttt:ph34r:

un vent chaud de S au moment où la nuit tombe et JM Aulas a 25/15 de tension...Hein quoi j'ai dit une connerie???9_9

  • Haha 12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m
Il y a 2 heures, papulefer a dit :

et pour continuer sur le pognon balancé dans la production de la neige artificielle....mon mari mon thermo monte...

https://reporterre.net/Laurent-Wauquiez-debloque-30-millions-d-euros-pour-les-canons-a-neige

 

C'est un article de 2016.

Depuis, l'hiver 2019/2020 a du calmer quelque peu les ardeurs des promoteurs de la neige dite "de culture".

Même avec des additifs comme le snowmax, il sera difficile de remplacer la neige naturelle. On est tous rattrapés par le RC.

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
à l’instant, catlino a dit :

 

C'est un article de 2016.

Depuis, l'hiver 2019/2020 a du calmer quelque peu les ardeurs des promoteurs de la neige dite "de culture".

Même avec des additifs comme le snowmax, il sera difficile de remplacer la neige naturelle. On est tous rattrapés par le RC.

le président de la région LW en visite aux estables cet hiver a encore affirmé qu'il ferait tout pour les stations de moyennes altitude!!

Des paroles, ça coûte pas cher et l'élection est en mars 2021, cherchez l'erreur

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Ta 26,4 ... et virgas roses/orangés ! (nos gouttes de tout à l’heure je pense) vers le Sud Est :

 

3BBD3D1F-F570-4C06-96DD-5912063129C9.thumb.jpeg.ebe00d83a5d5edcde3c402c90b087d36.jpeg

 

Plus vers le Sud des lenticulaires aussi.

 

PS: grillé par @Dralfot ^_^

 

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Ce soir le rouge est mis et mon coeur balance entre solidarité olympienne et celle voir les rouges filer en finale afin de défoncer...vous savez qui

200819090735946388.jpg

  • J'aime 8
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m
il y a 8 minutes, papulefer a dit :

le président de la région LW en visite aux estables cet hiver a encore affirmé qu'il ferait tout pour les stations de moyennes altitude!!

Des paroles, ça coûte pas cher et l'élection est en mars 2021, cherchez l'erreur

 

Il y a pourtant des signes de changement proche de chez-vous:

https://www.lamontagne.fr/chambon-sur-lac-63790/loisirs/ancienne-station-de-ski-du-sancy-les-trois-vies-de-chambon-des-neiges_12686686

 

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 26 minutes, catlino a dit :

 

C'est un article de 2016.

Depuis, l'hiver 2019/2020 a du calmer quelque peu les ardeurs des promoteurs de la neige dite "de culture".

Même avec des additifs comme le snowmax, il sera difficile de remplacer la neige naturelle. On est tous rattrapés par le RC.

 

Pas dans le Cantal en tous cas. Cf. Mon message plus haut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Ici aussi le ciel a pris feu ce soir.

(25°C à 21h, quasiment plus de vent.)

 

Au ciel

 

Au ciel

 

Et même un pied d'arc-en-ciel vers le sud :

 

Au ciel

 

Sinon :

Rat musqué ou Ragondin ?

 

Aux étangs

 

 

Modifié par un_Mauzunois
  • J'aime 4
  • Merci 1
  • Haha 9
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...