un_Mauzunois Posté(e) 3 août 2020 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 3 août 2020 il y a 2 minutes, metre3 a dit : Suis pas sur qu'ils soient très adeptes des cacahuètes, les coureurs... Certains si.. mais c'est des cacahuètes magiques ! 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laburle07 Posté(e) 3 août 2020 Terre Partager Posté(e) 3 août 2020 Bon pour les baies sauvages en montagne, c'est encore le moment en altitude là où la flotte a été au rdv. On a environ 3 semaines d'avance... Une averse cet après midi sur le secteur des Coux Gerbier mais un vent du Nord modéré. Programme à venir : frais 😃, vent et 😠. Espérons que les orages envisagés la semaine prochaine soient bien au RDV. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 3 août 2020 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 3 août 2020 Évacuation de la deuxième averse du soir tout à l'heure. Oui il y en a une seconde. 😁 5 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 3 août 2020 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 3 août 2020 il y a 1 minute, Dralfot a dit : Évacuation de la deuxième averse du soir tout à l'heure. Oui il y en a une seconde. 😁 [...] Rendez nous @toto42 ! 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 3 août 2020 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 3 août 2020 (modifié) il y a 30 minutes, Thundik81 a dit : Rendez nous @toto42 ! Jamais ! Bon il est encore en rodage mais je le sens bien pour les 50cm de poudreuse cet hiver, car il arrive à nous faire ce jour une Tx de 21 degrés entre 2 séries proches de 40 degrés ! Modifié 3 août 2020 par Fanfoe63 1 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 3 août 2020 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 3 août 2020 Ouahh, Iris a trouvé un bout de ruisseau avec de l'eau liquide dedans : Cet après-midi donc au bois de la Mure : C'était plus lumineux ce matin à Égliseneuve : En tous cas, journée vraiment agréable (3 balades aujourd'hui - je fais des réserves..) Les températures ont fait le yoyo en fin de journée : 20,3°C à 14h, 17°C à 16h, 19°C à 19h, et 15°C à 21h30. Il devrait faire bien frais demain matin (Arôme annonce 9°C à 5h. On devrait être autour de 5°C sur les sommets.) Et la journée devrait ressembler à celle d'aujourd'hui en plus franchement ensoleillée. 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 3 août 2020 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 3 août 2020 Il y a 1 heure, Fanfoe63 a dit : Jamais ! Bon il est encore en rodage mais je le sens bien pour les 50cm de poudreuse cet hiver, car il arrive à nous faire ce jour une Tx de 21 degrés entre 2 séries proches de 40 degrés ! La chat n'est pas là : https://forums.infoclimat.fr/f/topic/55353-suivi-du-temps-dans-le-massif-central-juillet-2020/?do=findComment&comment=3275099 mais ça me permet de rebondir sur un autre de ses messages mal compris (je pense) sur le Cantal : https://forums.infoclimat.fr/f/topic/55353-suivi-du-temps-dans-le-massif-central-juillet-2020/?do=findComment&comment=3274009 > https://www.labofoudre.com/accueil/musée-des-orages-et-de-la-foudre/ article de La Montagne de demain annonçant une conférence de Raymond PICCOLI le samedi 8 août. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 3 août 2020 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 3 août 2020 il y a une heure, Thundik81 a dit : La chat n'est pas là : https://forums.infoclimat.fr/f/topic/55353-suivi-du-temps-dans-le-massif-central-juillet-2020/?do=findComment&comment=3275099 mais ça me permet de rebondir sur un autre de ses messages mal compris (je pense) sur le Cantal : https://forums.infoclimat.fr/f/topic/55353-suivi-du-temps-dans-le-massif-central-juillet-2020/?do=findComment&comment=3274009 > https://www.labofoudre.com/accueil/musée-des-orages-et-de-la-foudre/ article de La Montagne de demain annonçant une conférence de Raymond PICCOLI le samedi 8 août. Ha oui, heureusement que tu es là pour nous rappeler la question posée par @toto42 concernant les orages dans le Cantal. Le Cézalier est hors concours je crois Pour la Planèze je ne me souviens pas, comme je l'avais dit, d'orages extraordinaires, et surtout d'une récurrence remarquable. Mais ma mémoire me joue peut-être des tours. En montagne c'est encore différent (j'en ai encore des sueurs froides, quand ça commence à taper alors que tu viens juste d'arriver sur les sommets. Mais la récurrence, aucune idée) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 3 août 2020 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 3 août 2020 Je dirais que les orages, à part énorme potentiel... c’est de la loterie ! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 3 août 2020 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 3 août 2020 à l’instant, Fanfoe63 a dit : Je dirais que les orages, à part énorme potentiel... c’est de la loterie ! Loterie ou Clermont... 😁 Allé bonne nuit dans la fraîcheur avec 15,6°C de Ta et 20°C dans la chambre ! 1 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 4 août 2020 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 4 août 2020 Bonjour Ta Tn 8.9°C , les crêts semblaient bien pris de loin mais c'est pas flagrant à Chaubouret un peu plus à la Jasserie avec toujours du vent vers 30 km/h . Bonne journée 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 4 août 2020 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 4 août 2020 (modifié) Bonjour, bien frais ce matin. Ta et Tn en cours: 7.2°C. Ciel clair et rosée sur l'herbe cramée. Modifié 4 août 2020 par tao 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 4 août 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 4 août 2020 Malgré des nuages relativement nombreux, le soleil tente de réchauffer une atmosphère bien fraîche. Vent de nord sensible. Tn 11.8°C. Ta 12.9°C (8h15). 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 4 août 2020 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 4 août 2020 Bonjour les amis d'IC, ici actuellement 11.8° Soleil et nuages.. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 4 août 2020 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 4 août 2020 Bonjour à tous, Assez frais ce matin avec 12 degrés environ sous un ciel très nuageux, comme partout dans le MC et sur de nombreux sujets régionaux, je ne serais pas original en disant qu'on en profite pour aérer avant les fortes chaleurs qui devraient nous concerner à partir de jeudi 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 4 août 2020 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 4 août 2020 1.6°C ce matin à St-Alban ! Sympa l'entre deux canicules Ced30 nous donnera surement la Tn de Châteauneuf-de-Randon, ça sera intéressant de comparer (pas sûr que le vent soit tombé côté Châteauneuf). 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 4 août 2020 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 4 août 2020 (modifié) MC frais à l'est voire froid coté ouest, pour les Tn : 7.0°C ici et 3.9°C à 1700m sur le Mézenc pour la plus froide (les TAFs du S/E n'ont pas performé ce matin, 6.5°C à Sagne et Burzet) la température grimpe lentement avec un soleil qui a du mal à s'imposer EDIT 3.8°C pour Riotord à l'ouest Pérols décroche la première place avec seulement 0.8°C Modifié 4 août 2020 par bill07 6 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 4 août 2020 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 4 août 2020 Bonjour, Un petit 10°C de Tn et Ta 16,6°C. En effet on aère on est bien. Même si ça remontera aussi vite comme si de rien n'était ! Bonne journée 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ligérienne 42 Posté(e) 4 août 2020 Plaine du Forez Altitude 394m Partager Posté(e) 4 août 2020 Le 03/08/2020 à 09:42, treveys a dit : 12.1°C ce matin et 14.3°C actuellement, bonne fraîcheur, ça fais du bien !! temps plutôt assez beau malgrès des nuages plus imposant au sud de ma position... Vidéo d'un des renardeaux désormais tué par les chasseurs samedi soir... Bonjour et merci de votre accueil Pour info à ceux qui comme moi aiment la nature dans toutes ses manifestations: animale / végétale / minérale / ...... et nous régalent de leurs magnifiques photos https://referendumpourlesanimaux.fr/ Côté météo, nuit très fraîche dans la plaine du Forez et vent du N qui accentue le ressenti 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 4 août 2020 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 4 août 2020 (modifié) Tn de 8,7°C à 7h. La Ti dans mon bureau (hahaha !) est descendue à 18°C. Ce matin j'ai enfilé un pull parce que je me pelais un peu quand même (écrire, c'est pas très physique comme boulot) Cie variable, qui se dégage peu à peu. 13,7°C actuellement. Suis impressionné par les 0,8°C de Perols-sur-Vezere (avec 93% d'humidité) ! Ça me rappelle ce matin du mois d'août près de Lescure, en Haute-Planèze où, avec le paysan du coin, on regardait la neige tomber dans son pré et les bois autour du buron des Emiliards (1250 m environ, c'était le tout début de matinée - il me fait : "si on raconte ça au village, personne va nous croire !") Modifié 4 août 2020 par un_Mauzunois 4 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 4 août 2020 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 4 août 2020 Bonjour, 15.2°C ce matin de Tn sur le village, couplé à un vent bien présent (67km/h en rafales) il faisait pas si chaud que ça ! Bien évidemment le soleil est de la partie ! Bonne journée 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 4 août 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 4 août 2020 il y a une heure, thony42 a dit : on en profite pour aérer Bah nous, on n'aère plus ! Ca caille trop !! Ce matin, à peine avais-je tourné le dos, après avoir ouvert, qu'Ivoirette était déjà passée par là pour tout refermer ! Actu (10h45), le soleil peine à exister et fait pô chaud : 15.2°C. 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 4 août 2020 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 4 août 2020 Hello Tn 10,8 et Ta 19,2 ... Arrêtez de jouer avec le Thermostat car en dessous de 10, il parait que les plants de tomates passent en mode stand-by ! 1 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 4 août 2020 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 4 août 2020 (modifié) Bonjour à tous, Je vois que la fraîcheur ambiante réchauffe le cœur des participants, mâles surtout, nonobstant l'indispensable gilet qui réchauffe le corps des élégantes dames, en particulier ! Tn de 13,2, Ta de 16,6 °C sous un ciel assez nuageux. On aère, on ventile - pas trop toutefois, et revêtus d'un tricot. Tx d'hier : 19,8 °C. Le sol a bien avalé, goulûment, les 28 mm tombés lors du dernier épisode pluvieux. Et vivement le prochain ! Edit : 3 kg de tomates cueillies ce matin. Edit : tn du jour 9,9 °C, erreur de ma part. Modifié 4 août 2020 par Altitude600 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 4 août 2020 Partager Posté(e) 4 août 2020 Il y a 6 heures, Vincent_L a dit : 1.6°C ce matin à St-Alban ! Sympa l'entre deux canicules Ced30 nous donnera surement la Tn de Châteauneuf-de-Randon, ça sera intéressant de comparer (pas sûr que le vent soit tombé côté Châteauneuf). En effet, 6.2°C à Châteauneuf de Randon. 16.7°C de Tx provisoire. 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés