Thundik81 Posté(e) 10 août 2020 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 10 août 2020 (modifié) il y a 3 minutes, tao a dit : j'ai du mal à les utiliser car le découpage du zoom se fait pile poil sur mon coin et, de fait, je n'y vois rien . [...] IC propose différentes interfaces zoomables... une bien connue : https://www.meteo-temps-reel.fr/ Edit: pour François (je ne répondais pas à sa question) préférer les images radar au moment de l'averse. Modifié 10 août 2020 par Thundik81 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florentdu13 Posté(e) 10 août 2020 Aubagne et le Piebre plateau Ardechois 1140 metres Partager Posté(e) 10 août 2020 Bonjour , 2.2 mm au piebre hier , 10.5 ce matin 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 10 août 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 10 août 2020 Ciel bleu palot actuellement. Pas de vent notable sur ma position. Thermo extérieur toujours en rade. A l'intérieur, on a réussi à bien baisser : il ne faisait plus que 22.7°C ce matin. Bouthéon : Tn 16.6°C ; 23.3°C à 9h. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Micka Posté(e) 10 août 2020 Riotord (43) - 866m Partager Posté(e) 10 août 2020 Bonjour à tous, Ce matin nouvelle progression du mercure avec +9,6° de Tn 😉 Actuellement ça chauffe avec +26,4°. Petite question... Est-ce que vous savez s'il existe une base où les jours de canicule réelle (selon les seuils météofrance) qui permets de vérifier la progression au fil des années ? Comme pour les précipitations où on relève le réel et non les cumuls prévus 🙂 J'ai trouvé cette reconstitution de 2003 : On y voit la Haute-Loire en Jaune, mais si on fait la même chose cette année (à aujourd'hui) elle n'aurait jamais mérité du orange. Peut-être est-ce une base différente de celle des alertes qui elle vise plus à prévenir les populations que de faire des statistiques 🙂? Merci d'avance. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 10 août 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 10 août 2020 On prend les mêmes qu'hier, et on recommence ?... Les cirrus se font plus nombreux et épais. Des cumulifications commencent à apparaitre vers l'ouest, au dessus du Forez. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mitch03 Posté(e) 10 août 2020 Montagne bourbonnaise allier Partager Posté(e) 10 août 2020 Bon quoi dire ce matin ciel bleu et chaleur rien de bien nouveau peut être😀un orage a 0,3mm cet aprem après celui d hier a 0,2mm 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolidge Posté(e) 10 août 2020 Orcet Partager Posté(e) 10 août 2020 il y a 13 minutes, ivoire42 a dit : On prend les mêmes qu'hier, et on recommence ?... Les cirrus se font plus nombreux et épais. Des cumulifications commencent à apparaitre vers l'ouest, au dessus du Forez. Les danseurs sont en place à Clermont Ferrand. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 10 août 2020 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 10 août 2020 Le ciel se couvre et le vent se lève, les feuilles tombent . Ta: 29 °C. 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 10 août 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 10 août 2020 Dites moi ... Vous avez beaucoup de guêpes actuellement ? Parce qu'ici, depuis une semaine, c'est l'invasion ! ... 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 10 août 2020 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 10 août 2020 il y a 25 minutes, ivoire42 a dit : Dites moi ... Vous avez beaucoup de guêpes actuellement ? Parce qu'ici, depuis une semaine, c'est l'invasion ! ... Oui énormément de guêpes hier à peschadoires "chez ma belle soeur et chez ma fille "difficile de manger dehors. Ici pas mal de guêpes et mon loup fait la chasse , je surveille. Sinon temps lourd 31° 1 soleil ,humidex 37. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 10 août 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 10 août 2020 il y a 5 minutes, segusiave a dit : Oui énormément de guêpes hier à peschadoires "chez ma belle soeur et chez ma fille "difficile de manger dehors. Ici pas mal de guêpes et mon loup fait la chasse , J'essaie de dresser Maeva, mais pas simple ces pré-ados ! 🤣 1 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 10 août 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 10 août 2020 Sainté sud, ce midi : Soleil plus ou moins voilé. Toujours quelques (timides) cumulifications vers l'ouest. Pas de vent. Temps relativement lourd. Ta 30.6°C (12h30). 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 10 août 2020 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 10 août 2020 (modifié) il y a 17 minutes, ivoire42 a dit : J'essaie de dresser Maeva, mais pas simple ces pré-ados ! 🤣 Oui mais fais gaffe, la voisine de ma sœur a été obligée d’emmener son chien chez le véto suite piqûres guêpes, au niveau de sa gueule . Modifié 10 août 2020 par segusiave 1 1 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 10 août 2020 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 10 août 2020 Bonjour, Belle agitation en limite creuse, puy de dôme, la température a déjà perdu une douzaine de degrés par endroit en 30min environ... notamment chez @paparazzi ou sur les stations MF de Auzances ou Saint Avit. A suivre. 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 10 août 2020 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 10 août 2020 Bonjour Tn 16.2°c, Ta 29.7°c Tx (prov) 29.8°c, arrivée de l'ombre encore timide mais arome prévoit un petit quelque chose entre 14 et 15 h. A voir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 10 août 2020 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 10 août 2020 (modifié) il y a 9 minutes, Dralfot a dit : Bonjour, Belle agitation en limite creuse, puy de dôme, la température a déjà perdu une douzaine de degrés par endroit en 30min environ... notamment chez @paparazzi ou sur les stations MF de Auzances ou Saint Avit. A suivre. j'ai mon épouse "groupe de marcheurs " qui es en train de faire la tournée des 3 lacs à besse , tu as une idée .. merci Modifié 10 août 2020 par segusiave 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 10 août 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 10 août 2020 il y a 10 minutes, metre3 a dit : Bonjour Tn 16.2°c, Ta 29.7°c Tx (prov) 29.8°c, arrivée de l'ombre encore timide mais arome prévoit un petit quelque chose entre 14 et 15 h. A voir. Ça se précise vers le Pilat ... Vers l'ouest aussi : 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 10 août 2020 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 10 août 2020 (modifié) il y a 16 minutes, Dralfot a dit : Bonjour, Belle agitation en limite creuse, puy de dôme, la température a déjà perdu une douzaine de degrés par endroit en 30min environ... notamment chez @paparazzi ou sur les stations MF de Auzances ou Saint Avit. A suivre. Ben orage vers le Sud et orage vers l’Ouest, tonnerre lointain. Ta 32,4 en légère baisse et on est sous les nuages, il fait très lourd ... PS: merci @tao et @Thundik81 pour vos réponses, je suis un âne 😁 Modifié 10 août 2020 par Fanfoe63 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 10 août 2020 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 10 août 2020 il y a 22 minutes, segusiave a dit : j'ai mon épouse "groupe de marcheurs " qui es en train de faire la tournée des 3 lacs à besse , tu as une idée .. merci Aucune idée, les modèles sont dans les choux complet, c'est du live. A Teilhède l'orage est là, pluie forte horizontale poussée par un vent fort. Bloqué au boulot........ Reste a savoir comment l'Artonnade va se réaliser chez Damien. On attend la suite avec impatience. 5 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolidge Posté(e) 10 août 2020 Orcet Partager Posté(e) 10 août 2020 (modifié) Joli déluge en cours avec petite grêle, tonnerre, du côté d'ardes sur couze. L'eau ruisselle, la température dégringole. Il ne manque que les tahitiennes pour un bulletin complet. Modifié 10 août 2020 par coolidge 5 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 10 août 2020 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 10 août 2020 Belle chute de T° du coté de chez Damien, 21.6°C actu ... Ici il fait lourd, Ta de 34.3°C, ciel bien noir au sud, et tonnerre lointain audible, à suivre 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 10 août 2020 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 10 août 2020 On se contente des webcam, Volvic vers le Nord (Je dois être la dessous au boulot, il tombe des seaux). 4 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 10 août 2020 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 10 août 2020 Ca gronde , ça menace dans une ambiance lourde et proche de l'insupportable ! Andrézieux signe sa 4ème TX consécutive au dessus de 35°C avant la nébulosité amenée par ces bourgeonnements. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 10 août 2020 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 10 août 2020 Gros orages au Sud et au Nord de Clermont, moi je reste au sec ... Et comme je re-télétravail depuis cet aprem, j'ai pour consigne de la patronne de rentrer le linge "si il pleut" ! 2 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 10 août 2020 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 10 août 2020 (modifié) Ca gronde de tous côtés ... Notamment vers le SE (Pilat) Un peu de vent et un peu de pluie qui commence à tomber. Edit 14h35 : averse courte mais forte, en bordure le l'orage pilatien. Ta 30.9°C (en baisse) Modifié 10 août 2020 par ivoire42 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés