Gawo Posté(e) 14 août 2020 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 14 août 2020 (modifié) Bonjour 🙂 Temps radicalement différent aujourd'hui ici à Strasbourg avec un ciel gris et une petite pluie discontinue, c'était plus intense (tout en restant modéré) vers 7h00, pile au moment de promener le chien dont nous avons la garde cette semaine, c'était agréable !🐶 Quelques gouttes 🌧️ encore actuellement avec une vingtaine de degrés : +20,3°C sous abri au dernier pointage (lycée Couffignal), 1,0 mm au pluvio depuis minuit dont 0,4 mm depuis 6h UTC. Tn matinale +20,0°C (provisoire?). Les relevés pour la journée de transition d'hier : +30,6°C | +22,4°C | 0,6 mm - les 30°C ont tout de même été dépassés malgré quelques micros averses qui ont transité par ici. D'ailleurs hier en soirée nous avons eu le droit à une averse en relation avec un orage qui, me semble-t-il, naissait au-dessus du Rhin. J'ai cru ouïr un coup de tonnerre mais je n'en suis pas sûr... --- RAS au pluvio à Mertzwiller, +21,4°C actu au thermo. Tn matinale +19,4°C. Les relevés pour hier : +27,9°C | +19,4°C | 0,1 mm Bonne journée 😉 Modifié 14 août 2020 par Gawo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clem68 Posté(e) 14 août 2020 Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine) Partager Posté(e) 14 août 2020 il y a une heure, Martini a dit : Étonné par la pluie de ce matin. Certes ils en avaient annoncé mais tout comme les orages de cette semaine... Ce n'est pas pour autant qu’il avait plu. 5.7mm de précipitations de puis la fin de nuit sous une pluie continue et modérée. Idéal. Enfin un peu plus de pluie dans le Sundgau que dans le secteur 3 Frontières donc. Même si on devrait rester largement au-dessus en mensuel. 0,6 mm comptabilisé pour ce matin vers 5h30/6h30 à ma station. Tn encore trop douce de 19,6, 21,4 actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 14 août 2020 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 14 août 2020 Oui il pleut mais pour combien de temps ? 1.0 mm pour l'instant, on prend La nuit a été douce effectivement avec 19.7°c au plus bas, mais la Tn est en cours actuellement sous la pluie : 19.3 °C actu, ça fait du bien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 14 août 2020 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 14 août 2020 Pluie faible à modéré depuis 20 min mais les pluies sont beaucoup plus fortes à quelques km au nord d'ici. Cumul provisoire: 0,8 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) 14 août 2020 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 14 août 2020 il y a 6 minutes, mike a dit : Pluie faible à modéré depuis 20 min mais les pluies sont beaucoup plus fortes à quelques km au nord d'ici. Cumul provisoire: 0,8 mm Ce matin les pluies étaient à 2 kms à l'est de ma position, c'était bien mouillé en vallée, rien chez moi, quelques gouttes. Et là c'est à quelques kilomètres à l'ouest, cela n'avance pas.... Si au final je n'ai rien, je ne sais plus quoi en penser et vais commencer à croire qu'il y a un truc paranormal dans le secteur . 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joffrey Posté(e) 14 août 2020 Hoffen France Partager Posté(e) 14 août 2020 sur hoffen RAS Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 14 août 2020 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 14 août 2020 Un peut de pluie ce matin mais rien de significatif du tout avec 1,6mm au pluvio depuis minuit. Bien moins chaud actuellement avec 22,3°C et une tn encore douce de 19,6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Discolulu Posté(e) 14 août 2020 Dijon, Bellefond Partager Posté(e) 14 août 2020 Retour de la pluie, enfin,.... soyons modeste ... Tn : 19,5° et actu un petit 22,9° La fin de nuit a donc été arrosée, humidifiée, brumisée... sur le bassin Dijonnais .... : Dijon : 1,8 mm Ancey : 1 mm Beaune : 00mm Dole : 00mm Langres 0,8mm .. Ah bah non.. finalement , pipi de chat.. Juste pour rigoler .. le cumul du mois d'Août de ces 5 stations ... roulement de Tambour (Effet statistique inutile) : 22,4mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 14 août 2020 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 14 août 2020 Ces pluies qui bougent très peu c'est vraiment une bonne chose, même si ça commence à bien faiblir. 3.4 mm pour l'instant, ça fait un mois qu'il n'a pas plu autant en une journée, c'est dire le niveau ! Tn définitive 19.0 °C 19.3 °C actu 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 14 août 2020 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 14 août 2020 belle pluie d'automne ce matin, parfaite pour les sols. Cumul provisoire: 3,6 mm 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cers Posté(e) 14 août 2020 Partager Posté(e) 14 août 2020 Toujours pas de pluie ici, depuis un bon moment : 0 mm au compteur. Va t-on avoir une averse cet après-midi ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hikikomori Posté(e) 14 août 2020 SAVERNE - SARREBOURG Partager Posté(e) 14 août 2020 La station la plus proche rapporte un cumul de pluie de 6 l/m² à Sarrebourg (relevés : 3.8 l/m² à 10h30, 2.2 l/m² à 11h30) Fini la pluie pour le moment. Le ciel reste couvert, mais blanc à faire mal aux yeux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 14 août 2020 Haguenau (67) Partager Posté(e) 14 août 2020 Qu'elle fait du bien cette bande pluvieuse stationnaire depuis 1h sur Haguenau, avec des intensités pluvieuses modérées, parfois fortes. Même si cela ne va bien évidemment pas suffir à éradiquer la sécheresse, c'est déjà ça de pris. La température se stabilise autour de 20°C depuis ce matin, et 7,4 mm recensé au pluvio de la station située à l'aérodrome pour le moment. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nrfb Posté(e) 14 août 2020 Fresnes (94) / Vétheuil (95) / Pierremont sur A. (52) Partager Posté(e) 14 août 2020 Sud-est haut-marnais: petit 5 mm entre hier soir et ce matin 10h (proche Fayl-Billot). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicololo Posté(e) 14 août 2020 360m à Abreschviller Contrefort des Vosges au pied du donon Partager Posté(e) 14 août 2020 Oui sur Abresch on est bien loti cette fois Je suis presque à 10mm Ça va faire du bien Même si là l'intensité diminue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cers Posté(e) 14 août 2020 Partager Posté(e) 14 août 2020 Une averse !!! Ouf, sauvés ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 14 août 2020 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 14 août 2020 De petites pluies ce matin, au total avec l'orage de hier soir 9mm c'est pas trop mal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cers Posté(e) 14 août 2020 Partager Posté(e) 14 août 2020 Les averses se multiplient sur nos régions en cette mi-journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) 14 août 2020 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 14 août 2020 23.5?C, pas une goutte au final ce matin, désespérant. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cers Posté(e) 14 août 2020 Partager Posté(e) 14 août 2020 (modifié) Encore une mini averse à l'instant. T de 24.5 °C, j'ai encore trop chaud, vraiment hâte de renouer avec les 15-20 °C à l'automne. Modifié 14 août 2020 par Cers Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néréide Posté(e) 14 août 2020 Obermorschwihr Haut Rhin près de Colmar (Alt 230m) Partager Posté(e) 14 août 2020 6mm cette nuit avec une averse à l'instant portant le cumul à 10.8 ces dernières 24h00 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 14 août 2020 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 14 août 2020 (modifié) Aucun témoignage avec toutes ces averses actuellement en Alsace ? Bon, voici le mien 😛 Aujourd'hui, je devais aller à la ferme chercher quelques légumes. J'y vais à pied, une heure de marche aller/retour. Pour qu'il pleuve, j'ai décidé de ne pas prendre de vêtement pour la pluie. Tout le monde (ou pas) connait le dicton : "si tu prends un parapluie il ne pleut pas", donc l'inverse peut marcher aussi, et...ça a marché ! L'aller se passer au sec (j'avais regardé les radars avant de partir quand même). Mais au retour, il se met à tomber des trombes d'eau, et ça dure toute la demi-heure de mon retour !! Ça c'était de la pluie, autre chose que les 3 pauvres mm qui semblait satisfaire certains ! Je suis rentré trempé jusqu'aux os, mais au moins ça a marché !! Rentré chez moi, je vois que la station affiche, à ma grande surprise : 45 mm !! (je m'attendais à 10-15 mm) Et ça a continué, c'est la fin seulement maintenant ! On se demande s'il vaut quelque chose mais le cumul affiche un astronomique 59 mm (62.2 mm sur la journée) !!! Tout ça en gros en 1h30 L'intensité n'a pas dépassé 150 mm/h mais c'était assez régulier. On dirait que la nature a voulu rattraper tout le manque d'eau depuis 2 mois 🤩 Modifié 14 août 2020 par pvaill67 2 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 14 août 2020 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 14 août 2020 (modifié) il y a 7 minutes, pvaill67 a dit : Rentré chez moi, je vois que la station affiche, à ma grande surprise : 45 mm !! (je m'attendais à 10-15 mm) Et ça a continué, c'est la fin seulement maintenant ! On se demande s'il vaut quelquechose mais le cumul affiche un astronomique 59 mm (62.2 mm sur la journée) !!! Tout ça en gros en 1h30 L'intensité n'a pas dépassé 150 mm/h mais c'était assez régulier. Modifié 14 août 2020 par alsavosges 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 14 août 2020 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 14 août 2020 (modifié) il y a 11 minutes, alsavosges a dit : Merci, j'avais pas pensé à regarder ici. Quand il y a de gros cumuls je doute toujours de mes relevés (Vantage Vue) mais au final ça s'avère pas mal. Pour confirmer ce qu'il est tombé, j'ai aussi vérifié dans un récipient resté dehors, où je mesure 5.8 cm d'eau ! A côté de ça, moins de 2 mm d'eau à Obernai, pourtant situé à 6 km. En attendant il pleut toujours mais dans une moindre mesure (2.8 mm sur le dernier 1/4 h tout de même). C'est fou comme ça s'est créé ici et régénéré sur place. A noter aussi un coup de tonnerre, mais pas de grêle du tout malgré les échos rouges. Quant à la température, pas vraiment froide, à peine sous les 20°, d'ailleurs j'avais pas froid durant ma marche même en étant trempé. Modifié 14 août 2020 par pvaill67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 14 août 2020 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 14 août 2020 il y a 10 minutes, pvaill67 a dit : Merci, j'avais pas pensé à regarder ici. Quand il y a de gros cumuls je doute toujours de mes relevés (Vantage Vue) mais au final ça s'avère pas mal. Pour confirmer ce qu'il est tombé, j'ai aussi vérifié dans un récipient resté dehors, où je mesure 5.8 cm d'eau ! A côté de ça, moins de 2 mm d'eau à Obernai, pourtant situé à 6 km. En attendant il pleut toujours mais dans une moindre mesure (2.8 mm sur le dernier 1/4 h tout de même). C'est fou comme ça s'est créé ici et régénéré sur place. A noter aussi un coup de tonnerre, mais pas de grêle du tout malgré les échos rouges. Quant à la température, pas vraiment froide, à peine sous les 20°, d'ailleurs j'avais pas froid durant ma marche même en étant trempé. 65 mm actu à Otrott, donc ça semble coller, beau score! 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés