Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest - Août 2020


Girondin

Messages recommandés

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Ce matin, pas mal de soleil et beaucoup de nuages. Cet apm  quelques bonnes averses. Tn 18,4°. Tx 20,5°. Précipitations 3,2mm soit  45,8mm pour Août, manque 1,0mm pour atteindre la normale de Août qui est de 46,8mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

ALERTE ! IL PLEUT ! JE RÉPÈTE, IL PLEUT !     

L'attente fut très longue, après 6 jours caniculaires et souvent très lourds, mais la récompense fut là en début de soirée pour le Sud du Bordelais ! Cet orage déversera de grosses lames d'eau as

De retour d'une courte chasse en fin de soirée / début de nuit à la route des fermes (Cestas), où nous sommes arrivés pile-poil dès le début de l'émergence de cette ligne d'orages, qui s'est avérée vr

Images postées

  • Responsable Technique

Que dire de cette journée? 

 

131 mm/h sous une averse, de la traîne,  "fraîcheur" ..." C'est l’automne avant l'été ". 😛

La cheminée que se demande s'il est l'heure de se réveiller . xD 

 

XJTrTIY.png

Modifié par 970hPa
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Bon petit orage sur le coup des 18h avec de gros coups de canon  accompagnés d'une pluie tropicale rapidement suivie de pluies stratiformes mais plutôt soutenues, 12mms au compteur sur la dernière heure.

La température a franchie les 20° péniblement vers les 16h pour une Tx de 20.6°, forte baisse depuis 18h puisqu'il ne fait plus que 13°.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

il fait orage entre decazeville et figeac ainsi qu'entre decazeville et villefranche de rouergue.. ici pour l'instant beaucoup de vent d'O et pas de pluie.... pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Forte averse en cours avec rafales de vent (petite soufflerie) et quelques coups de tonnerre par moment, via des impacts bien droits...

 

Le cumul augmente très vite, avec 10.8 mm provisoire pour ce jour...

 

15.9°c actu.

 

EDIT : 16.6 mm. 

 

55.6 mm sur le mois.

Modifié par DoubleKnacki
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Il y a un cumulonimbus gigantesque vers le N de ma position ! Il  a même des intra 🌩 😍

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

4mm de flotte, Tx 22,7°, ça ressemble à l'automne aujourd'hui, effectivement :D Heureusement que ça s'arrange la semaine prochaine !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes

jolie pluie hier 11.1mm a la station de tarbes, presque rien aujourd'hui.

Heureusement qu'on s'est tapé 2 journées a 19 ° et de poussières, l'écart a la  moyenne des maxi du mois est descendue de +3.0 a +2.7 9_9  mais pour équilibrer ce mois-ci c'est encore rapé . Pour les mini on est +1.2 , ça finira autour de +1.0.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, 970hPa a dit :

Ça y est orage sur la côte 🌩️

 

Je venais justement pour poster qu'il y avait pas mal d'éclairs ce soir avec cette ligne qui aborde les côtes du Pays Basque à Mimizan. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

En vacances dans le Pays Basque depuis une semaine, des trombes d’eau en alternance aujourd’hui dans l’Ouest 64.

 

 Je suis sur Ayherre, proche d’Hasparren et le cumul doit approcher les 50mm je pense depuis hier. De grosses accumulations par endroits, et certains cours d’eau commençaient à réagir en fin de journée. 

Deux photos prisent à Cambo.
 

A+

8CD31BB1-0735-4A9E-B1F6-D2D2A7C80D42.jpeg

D3FCDF60-F25D-4912-9F88-AB62C9C18B25.jpeg

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes
Citation

Je suis sur Ayherre, proche d’Hasparren 

 

 

Ah ba c'est la limite de la zone mega verte . Tu sais que t'arrives chez  les basques quand tu arrives a Hasparren (en venant de l'Est), c'est mon point de repère quand j'y vais ... tout est vert, super vert, a partir de là. L'été est passé et ta photo est verte quand meme   :)

  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cahors (46) / Paris 16 (75)

Salut, 

 

3,4 mm supplémentaires cette nuit sous les averses. Actuellement, ciel partagé entre ciel bleu et nuages. Quelques gouttes tombent même parfois sous les nuages les plus menaçants. 17°C 

Minimale : 12,5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du gris toute la journée, quelques bonnes averses, peu de vent, et la première Tx < 20° depuis le 11 juin.

On respire pour ce dernier week-end de l'été météorologique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes

oh oh oh ! de l'eauuuu encore. De belles grosses gouttes comme sous l'orage ... mais sans orage ^_^ ça ne sera pas comptabilisé sur la station  MF par contre , la bulle est coté nord pour une fois. Une maxi a 19 , temps parfait pour la nature.

 

Edit : quoi que ça descend bien en diagonale, peut etre que la station va prendre

Modifié par Joey_18
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Matinée nuageuses, apm passages nuageux et éclaircies ce le sont partagés. Tn 12,9°.  Tx 20,3°.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Salut !

Des averses entre la fin de matinée et le milieu d'après-midi qui ont apporté 2,2mm. Ensuite ça s'est découvert. Tn 14,9° Tx 21,6° à la Cité de l'Espace. En centre on est monté plus haut, proche des 23° à la faveur d'une période bien ensoleillée vers 16h.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

Quelques averses en milieu de journée puis après-midi sèche avec un soleil largement dominant, plutôt frisquet pour la saison coté thermomètre avec une Tx de 18.7° et un petit souffle de nord-ouest, 3.3mms depuis minuit et 92mms pour le mois, on est bien!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cahors (46) / Paris 16 (75)

11,8°C actuellement ici, le ciel est bien dégagé. Ça promet une belle Tn demain matin si la couverture nuageuse reste nulle. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cahors (46) / Paris 16 (75)
Il y a 1 heure, Jerem des Landes a dit :

Bonjour à tous, on ressort les mouffles ce matin 😁👌 4.9°C actu 

 

Pas eu cette chance là ici car les nuages sont vite arrivés dans la nuit. Minimale : 11,3°C ce matin. 

Ciel très nuageux, 14,8°C actuellement. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...