aLeXo_59 Posté(e) 12 août 2020 Armentières Partager Posté(e) 12 août 2020 Assez drôle sur l'image satellite cet enroulement et œil visible sur L'oise. Quelqu'un sait à quoi c'est dû ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Navieau Posté(e) 12 août 2020 Partager Posté(e) 12 août 2020 il y a 11 minutes, aLeXo_59 a dit : Assez drôle sur l'image satellite cet enroulement et œil visible sur L'oise. Quelqu'un sait à quoi c'est dû ? Je crois ça a commencé cette nuit; une cyclogénèse s'est développée à partir d'un orage; si on peut voir les archives du satellite visible, c'est flagrant. Maintenant l'explication... Je ne sais pas. Le phénomène fait du sur-place. Et ça reste impressionnant. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 12 août 2020 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 12 août 2020 (modifié) il y a 23 minutes, aLeXo_59 a dit : Assez drôle sur l'image satellite cet enroulement et œil visible sur L'oise. Quelqu'un sait à quoi c'est dû ? oui assez troublant, cela doit correspondre à un petit minimum dépressionnaire bien marqué il y a 36 minutes, Babarskaja a dit : Ouais mais ça c'est pour mieux nous endormir. Et ce soir BAM! un MCS avec derecho qui balaie la Somme! Ah oui, s'il suffisait d'être privé quelques jours pour voir un truc pareil, je signerai tout de suite 😄 Sinon, après un début de matinée et presque frais, la sensation de chaleur est revenue en force aussi rapidement qu'elle avait disparu hier soir, en quelques minutes. On est passé de 21 à 27°C en 1h. Fermeture des volets et confinement Modifié 12 août 2020 par sommeteo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt392 Posté(e) 12 août 2020 Les Rousses (39) - Lagnieu (01) - Lyon-Bron (travail) Partager Posté(e) 12 août 2020 il y a 2 minutes, sommeteo a dit : oui assez troublant, cela doit correspondre à un petit minimum dépressionnaire bien marqué Un petit minimum d'altitude a transité dans le coin Avec des basses couches bien surchauffées, la moindre anomalie crée de la convection, même si le dynamisme n'est pas encore présent ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lylylalouve Posté(e) 12 août 2020 Thumeries Partager Posté(e) 12 août 2020 30° déja à 11h ... on va encore suffoquer Bon courage à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dylandu60 Posté(e) 12 août 2020 60940 Partager Posté(e) 12 août 2020 Il faut dire que malheuresement en l'état actuel des previ on va récolter les miettes de la Normandie. Je trouve que cette année la Normandie est très fréquemment touché. A voir pour jeudi peut être un changement de previ comme le retournement de veste d'arome hier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 12 août 2020 Bethunois Partager Posté(e) 12 août 2020 30,6° à 11h06 pour Abbeville.. encore une grosse cagne à prévoir. Ici avec ces nuages qui stagnent, ça monte bien plus difficilement et on atteindra pas les prévisions (35/36° prévu). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 12 août 2020 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 12 août 2020 (modifié) Bonjour, Nuit torride dans l’Aisne malgré quelques orages localisés. Soissons est passée relativement dans les mailles du filet avec seulement 1mm au pluvio. Voici les tn de la nuit : - 22.5ºC à Aulnois-sous-Laon - 21.8ºC à Braine et Fontaine-les-Vervins - 21.7ºC à Saint-Quentin - 21.6ºC à Beaurieux et Chauny. - 21.4ºC chez moi à Soissons. 28.2ºC actuellement sous un ciel assez chargé. A+ ! Modifié 12 août 2020 par Aleksi 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 12 août 2020 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 12 août 2020 il y a 25 minutes, M4x a dit : 30,6° à 11h06 pour Abbeville.. encore une grosse cagne à prévoir. Ici avec ces nuages qui stagnent, ça monte bien plus difficilement et on atteindra pas les prévisions (35/36° prévu). A 11h36 je n'ai que 29,5°C sans doute la petite averse de cette nuit car d'habitude je suis toujours un poil au-dessus d'Abbeville Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 12 août 2020 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 12 août 2020 (modifié) il y a une heure, Babarskaja a dit : On constate qu'en nombre d'occurences de Tn tropicales août 2003 se prend un ippon. Quant aux Tnx c'est un peu plus nuancé mais globalement c'est encore une victoire aux points pour 2020. Constat un peu plus nuancé à Charleville-Mézières, station MF de référence pour le département et pour les seuils de canicule. Si l'on compare dès aujourd'hui 2020 à 2003, on est légèrement en deçà sur les deux indicateurs : durée et températures. Déjà, le record absolu de 37,0°C pour un mois d'août restera encore à sa première place. Il a résigné pour un bail d'un an, potentiellement renouvelable 😁 Ensuite, si l'on inclut demain où les 30°C pourraient encore être accrochés, on sera sur une série consécutive de 8 jours >30°C, quand 2003 arrivait à en aligner 11 à la suite. Et sur les températures moyennes de cet épisode, ça se joue à quelques dixièmes, mais avantage à nouveau à 2003. Ça n'en reste pas moins remarquable. il y a une heure, Babarskaja a dit : Ouais mais ça c'est pour mieux nous endormir. Et ce soir BAM! un MCS avec derecho qui balaie la Somme! ... Vous venez de passer en orange : donc, n'ayez crainte. Rien de tout cela ne va se produire 😂 Modifié 12 août 2020 par Tornado08 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 12 août 2020 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 12 août 2020 Les nuages stagnent au dessus chez moi, résultat je plafonne à 28.9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju4795 Posté(e) 12 août 2020 Wépion (Namur, vallée de la Meuse) - BELGIQUE Partager Posté(e) 12 août 2020 Je vois les nuages d'ici, ils ne sont pas loin. Viendez seulement, j'en peux plus de suer au soleil.. 32.2°C actu, il fait lourd et moite. C'est eonc la 7eme tx au-dessus de 30°C de suite dont 5 au-dessus de 35. Même mes grands parents ont acheté un ventilateur, ils n'en ont jamais eu besoin auparavant... C'est dire le level de cette canicule zn terme de durée et de ressenti... A suivre pour d'éventuels orages, en attendant, patientons dans la bonne odeur de transpiration intense Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 12 août 2020 Wardrecques Partager Posté(e) 12 août 2020 Coucou Bon nuit calme sans bruit sans aucune goutte Oui oui l'orage est mort pas loin d'ici mince raté nuit penible avec 24°C à 1h du matin 😰 plus de 30°C actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 12 août 2020 Bethunois Partager Posté(e) 12 août 2020 (modifié) 32,5 à Lille pour 13h.. pas mal sous un ciel partiellement couvert. Y’avait un beau potentiel aujourd’hui. Modifié 12 août 2020 par M4x 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric Posté(e) 12 août 2020 Partager Posté(e) 12 août 2020 Bonjour, 31.1°C actuellement sur Armentières. Ciel voilé à nuageux. 22.1°C de Tn. Je ne pense pas atteindre les 35.0°C aujourd'hui à moins que ce la ne s'éclaircisse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 12 août 2020 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 12 août 2020 Je viens de passer au dessus des 30°c y'a quelques minutes, les nuages se sont évacués par le nord et j'approche désormais les 32°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 12 août 2020 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 12 août 2020 Hello, 33,7°C Ah je me souviens de 2003, on souffrait réellement de telles chaleurs. Je trouve hélas qu'on s'habitue à la chaleur, cette canicule ne m'aura pas empêché de dormir au sens littéral ou second du terme. Côté sécheresse, cela devient remarquable puisqu'ilIl faut remonter au 1er juillet pour avoir plus de 5 mm de précipitations en 24h et au 10 mai pour avoir une vraie pluie qui mouille en profondeur avec plus de 10 mm. Ceci dit, les nappes souterraines sont bien remplies et le niveau de la rivière n'a rien à voir avec celui de l'an dernier à la même époque où il ne coulait plus qu'un cm d'eau 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 12 août 2020 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 12 août 2020 il y a 1 minute, sommeteo a dit : Je trouve hélas qu'on s'habitue à la chaleur, cette canicule ne m'aura pas empêché de dormir au sens littéral ou second du terme. C'est juste parce que tu vieillis Eric que tu dors mieux 😝 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 12 août 2020 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 12 août 2020 Évacuation/dislocation de l'enroulement nuageux vers la Belgique. Le même qui aura laissé 6,6 mm de pluie à Liart ce midi et 2,4 mm à Signy-le-Petit. Le soleil et le ciel bleu reviennent à l'arrière. Progression assez nette du thermomètre, passant de 27,9°C à 31,1°C en l'espace d'une heure. Toujours un point de rosée >20°C et donc, un ressenti désagréable avec ces 38/39 d'humidex. T° extérieure = T° intérieure au bureau. Vivement la fin de service... 🥵 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 12 août 2020 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 12 août 2020 il y a 1 minute, Crazyboy a dit : C'est juste parce que tu vieillis Eric que tu dors mieux 😝 Non mais toi alors, je me suis pris la même remarque hier. Tu vas voir le vieux (de 48 ans) qu'il a encore du ressort 🤣 Justement, les vieux ça dort moins bien 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 12 août 2020 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 12 août 2020 33.5°C actuellement. Les 35 voire 36 degrés sont toujours envisageables avant l’arrivée des orages. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 12 août 2020 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 12 août 2020 Des choux fleurs apparaissent en direction de la Belgique et du massif de l'Ardenne 🌥️ RAS dans la direction opposée où l'état du ciel est bien plus stable. Température en hausse à 32,4°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BMGB-59 Posté(e) 12 août 2020 Bergues Partager Posté(e) 12 août 2020 Ici on plafonne à 29.6 /29 ça fait le yoyo du au petit plafond nuageux mais on a pas passer les 30 aujourd'hui pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tormenta Posté(e) 12 août 2020 10km est de Vailly sur Aisne. Entre Soissons et Reims. Partager Posté(e) 12 août 2020 En effet nuit très orageuse par ici. Ca a commencé vers 00-1h, ou les flashs de la cellule du 77 était très visibles, mais les grondements à peine audible. Puis une accalmie, pour reprendre de plus belle vers +-3h30, et là, jusqu'a +-4h30 des flashs puissants et incessants, de même qu'un tonnerre permanent. La pluie à du commencer à tomber vers 2h30, jusque ? (me suis endormie quand l'orage c'est calmé vers 4h30). Mais je crois que c'est pas mal tombé. Par contre raté pour aérer car jusqu'à ce que la pluie tombe on était encore aux alentours de 23-24 degrés, et pas de vent ni avant ni sous les orages, a part une ou deux bourrasques quand il est arrivé, rien du tout, et j'ai quand même fini par descendre les volets quand c'était proche, pas inonder la maison . Ici d'ailleurs je n'ai eu que 2-3 impacts proches, la majorité se situait vers Compiègne et plus au Nord, pourtant à plusieurs reprises la maison a vibré Du coup la maison est toujours une fournaise et l'extérieur aussi sous un beau soleil avec 34 degrés. A suivre ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BMGB-59 Posté(e) 12 août 2020 Bergues Partager Posté(e) 12 août 2020 Ca y est les 30 atteint encore une fois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés